opiOM.net

Version complète : OM 0-4 Liverpool : Souvenirs d'un match champêtre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
keyser a écrit :Quand on s'était fait taper par le Real, on jouait à Nantes le WE suivant, à l'époque je m'étais dit on va les bouffer, cette équipe va se révolter, Nantes va payer les pots cassés de cette défaite.
Résultat on s'était fait bouffer par Nantes on avait perdu 2 -0 je crois, ça avait été le début de la galère en championnat.
On s'en est jamais remis...
Je suis persuadé qu'on va suivre la même logique, sauf que ce coup ci, on part de beaucoup plus bas en championnat...

Je suis totalement de ton avis, après une telle claque et une telle désillusion je ne vois pas comment on pourra s'en relever avant d'affronter 2 clubs bien classé.
Zenden a été très mauvais.
Ziani a fait un bon début, mais est retombé dans ses travers, et a sombré avec le navire
waddlien a écrit :hormis zenden , les autres que tu cites ne l'ont pas souvent joué la ligue des champions . cana a du la jouer 1 fois avec le psg ya 3 ans ,givet a du la jouer 2 fois en 2003 et 2004, cissé entre ses blessures et ses passages sur le banc n'a pas du la jouer souvent et si je ne m'abuse jamais avec auxerre. Et mandanda ,bonnart,taiwo,cheyrou,ziani,valbuena,nasri,niang n'avaient pas jouer une seule fois en ligue des champions . ça fait vraiment tres tres peu d'experience à ce niveau là, surtout ds les matches tres importants comme hier soir

Cheyrou avait découvert la LdC avec Lille ;) Sinon pour le reste on est d'accord Bowdown

Nau Kofi

Miki_OM a écrit :notamment Bonnart, qui laisse un trou béant derrière lui 3 fois en 4 minutes, d'où penalty.Shipwrecked
C'est marrant, mais pour moi quand c'est Gerrard qui part dans le dos de Givet, j'aurais plutôt tendance à incriminer Cana que Bonnart, non ?
cetace a écrit :Merci Mama pour ton courageux CR...
La différence entre ces deux équipes étaient flagrante, technique, physique, morale...mais l'élément prépondérant dans le foot moderne est la vitesse!
L'action qui amène le penalty est révélatrice, Givet en L1 Orange, en réalisant ce tacle récupère neuf fois sur dix le ballon, là face à un adversaire rapide il n'a eu que la jambe!:paysan:

:biker_h4h

D'ailleurs il a fait le même tacle contre l'ASM et il a eu le ballon :biker_h4h

Zetaient trop fort ces anglais Sadwalk
Nau Kofi a écrit :C'est marrant, mais pour moi quand c'est Gerrard qui part dans le dos de Givet, j'aurais plutôt tendance à incriminer Cana que Bonnart, non ?
Pour être honnète j'ai plus du tout l'action en tête (effort d'oublier la raclée toussa...:Pixie), mais bon, en étant monolithique du cerveau, je me dis que Gerrard part sur le côté gauche, avec un boulevard monstre devant lui, du coup j'ai tendance à me demander où est Bonnart sur ce coup-là... Après si c'est Cana qui perd la balle en zone dangereuse, effectivement il est aussi responsable, mais je maintiens je ne me souviens que de l'action à partir du départ de Gerrard. Et le tacle de Givet...:blondblush1:
Old Trafford a écrit :En prendre 4 à l'exterieur quand on s'appelle Porto et qu'on a l'expérience quasi-annuelle de la LdC et en prendre 4 à domicile quand on s'appelle l'OM et qu'on joue la LdC une fois tous les 4 ans, c'est kif-kif pour moi. Oui, Porto jouera les 1/8, ils sont à leur place tout comme nous on est à notre place. Bref, je ne vais pas cracher sur les joueurs parce qu'ils n'ont pas fait un exploit. Car, ca aurait été un exploit de battre Liverpool hier, ni plus ni moins.

Old Trafford a écrit :Quand je lis que les joueurs n'étaient pas motivés hier soir....:hum: Une seule image prouve le contraire : au coup d'envoi, il y a 6 marseillais sur le rond central (du jamais vu perso) et ils se jettent sur le ballon quand Liverpool donne le coup d'envoi comme des morts de faim. Après il y a le penalty et le deuxième but qui les achèvent psychologiquement. On pouvait espérer un autre match en 2ème mi-temps, sauf qu'on prend un but juste au début. Il n'y a plus de match après.

Même analyse que toi.

L'exploit ne pouvait venir que par un scénar de match très favorable pour nous. Là c'était le pire possible !

Il ne faut pas tout jeter la saison peut encore être sauvée. Mais que ça va être dur...Surtout que cette équipe dans la gestion des grand RDV n'a pas progressé d'un iota depuis 3 ou 4 ans. Sans leaders, sans patrons c'est dur.

Pour l'UEFA, il faut évidemment la jouer à fond quoi qu'il arrive en championnat car on ne descendra jamais, il y a bien pire que nous en L1 ne serait ce que Metz, Paris, Lens et Sochaux, on a donc de la marge.

7 pts en LDC avec ce groupe là, un match décisif contre Liverpool lors du dernier match c'est déjà un exploit lorsqu'on voit comment on a fini le mercatal estival.

C'est déjà bien de pas être en plus mauvaise posture en championnat quand l'actionnaire principal veut se tirer à la première offre venue. Quand les dirigeants se tirent dans les pattes tous les 6 mois. Quand des conos au stade passent leur temps à balancer une quincaillerie sur la pelouse et que l'on est pas encore condamné au huis clos.

Les joueurs font ce qu'ils peuvent et c'est déjà bien. L'état du club et les prespectives d'avenir sont quasi nul avec l'équipe dirigeante en place.

On peut même pas être déçu c'est déjà un miracle que l'année dernière on finisse 2eme !

Que RLD vende et le plus vite possible. Après ça et en fonction du repreneur on pourra avoir de l'espoir et donc être déçu.

Vivement la fin de l'ère RLD.
Nau Kofi a écrit :C'est marrant, mais pour moi quand c'est Gerrard qui part dans le dos de Givet, j'aurais plutôt tendance à incriminer Cana que Bonnart, non ?

169
Nicotine a écrit :Il ne faut pas tout jeter la saison peut encore être sauvée. Mais que ça va être dur...Surtout que cette équipe dans la gestion des grand RDV n'a pas progressé d'un iota depuis 3 ou 4 ans. Sans leaders, sans patrons c'est dur.
Encore faudrait il avoir les memes joueurs autant de temps !
Sur l'equipe d'hier (par exemple), Mandanda, Givet, Bonnart, Cheyrou, Zenden, Valbuena (...), Ziani n'etaient pas la l'an dernier. 7 sur 11 ca fait pas mal, non ?
keyser a écrit :Quand on s'était fait taper par le Real, on jouait à Nantes le WE suivant, à l'époque je m'étais dit on va les bouffer, cette équipe va se révolter, Nantes va payer les pots cassés de cette défaite.
Résultat on s'était fait bouffer par Nantes on avait perdu 2 -0 je crois, ça avait été le début de la galère en championnat.
On s'en est jamais remis...
Je suis persuadé qu'on va suivre la même logique, sauf que ce coup ci, on part de beaucoup plus bas en championnat...
là il y a Gerets...
faut espérer que ça change quelque chose

Pareil...
Bonnart m'a semblé être correct, mais peut-être que j'ai mal vu:Pixie après ce coquin de Torres allait toujours passer au milieu des deux, et comme en double au tennis ça fait "à toi... à moi... non à toi... attend je l'ai... ooooh zut elle est passée":Pixie
-Mars- a écrit :Cheyrou avait découvert la LdC avec Lille ;) Sinon pour le reste on est d'accord Bowdown

Il jouait des bouts de matchs il me semble à l'époque :blondblush1:C'etait surtout son frangin qui jouait
syltouille a écrit :Encore faudrait il avoir les memes joueurs autant de temps !
Sur l'equipe d'hier (par exemple), Mandanda, Givet, Bonnart, Cheyrou, Zenden, Valbuena (...), Ziani n'etaient pas la l'an dernier. 7 sur 11 ca fait pas mal, non ?

Oui mais Rodrig, Cana, Nasri, Taiwo, Niang eux étaient là. Et c'est eux les vrais leaders de chaque ligne sauf peut être le petit Taye.

Bref, c'est pas non plus vraimment là où je voulais en venir.

C'est un ensemble, les joueurs manquent de maitrise de leurs nerfs et de leurs pieds. La stabilité corrige ces défauts, les discours d'avant match aussi et le mercato également. Le problème quand je parle de leaders ou de patrons c'est que les joueurs comme les dirigeants n'en n'ont pas le profil.

Mon soucis c'est que OM/Liverpool = OM/Lyon l'année dernière = les deux finales de CDF dans la gestion psychologique du match.

Nos différentes équipes à ces moments là était trop tendre, trop jeune.

J'espère avoir été clair en ce lendemain de fessée.

Mais comme je l'ai dit ailleurs c'est déjà pas mal ce qu'ils font lorsque l'on voit l'état du club.
"Regardez, le Stade Vélodrome qui a fait peau neuve, en tout cas en ce qui concerne les bancs des remplaçants. C'est assez confortable. C'est bien, ça fait sérieux. On voit ça généralement très souvent dans les clubs étrangers, et c'est vrai que ça apporte un cachet particulier au stade. C'est du modernisme, c'est pas du luxe exagéré. Voilà, c'est bien que Marseille emboîte le pas des grands clubs européens". @ Josse

C'est nettement mieux maintenant pour regarder le spectacle
kekeman a écrit :Il jouait des bouts de matchs il me semble à l'époque :blondblush1:C'etait surtout son frangin qui jouait

Il a participé à 4 matchs de LdC avec Lille :paysan:
Oc! a écrit :Bref, donc je suis decu mais pas énervé après nos joueurs, c'est juste la logique des choses. Sauf peut-être après Givet...parce que ca change l'histoire du match...m'enfin, bon.Beer
Shades
KodiaK a écrit :The la caution Marseillaise family and Carmet' Band prospecte en première league en vue du Mercato :mf_dribbl

"Quatre hommes portant des vêtements noirs, des cagoules et des passe-montagnes sont entrés dans la propriété et ont volé des bijoux", a indiqué un porte-parole de la police, qui a ajouté qu'une autre femme se trouvait dans la maison avec la compagne de Gerrard. Le nom de cette dernière n'a pas été révélé.

Madame Gerrard couche avec des femmes pendant que son mari n'est pas là ! :mf_dribbl
[Image: 595964195_small.jpg]
Miki_OM a écrit :Effectivement. Mais la défaite découle aussi de ça. Plutôt que d'être patients, jouer relativement bas et n'attaquer que les coups "sûrs", les joueurs sont partis à l'abordage de manière déraisonnée, notamment Bonnart, qui laisse un trou béant derrière lui 3 fois en 4 minutes, d'où penalty.Shipwrecked Pour moi hier, c'est pas une question d'envie, de mouiller le maillot ou quoi que ce soit. Simplement de jugeote, et ça j'trouve ça fichtrement embêtant quand même à ce niveau...

Là, je suis plus d'accord. Je disais d'ailleurs avant le match que j'aurais préféré que Taiwo et Bonnart ne montent pas du tout. Mais bon, je ne sais pas si cela aurait changé beaucoup de choses en fin de compte. Comme le disait Oc!, on aurait perdu 2-0 au lieu de 4-0. On a encaissé des buts à des moments clés du match en commettant des erreurs qui ne pardonnent pas contre une équipe comme Liverpool. D'ailleurs, Liverpool a assuré 59% de ses passes alors que l'OM en a assuré 81%. La différence s'est faite sur des erreurs, des mauvais jugements qu'on a payés comptant.

Quoiqu'il en soit, je supporterai les joueurs contre Bordeaux de la même manière que je l'aurais fait si on avait gagné hier soir. Sur ce, à plus. :paysan:
-Mars- a écrit :Il a participé à 4 matchs de LdC avec Lille :paysan:

J'ai pu les souvenirs , mais j'habitais à Lille à l'epoque et quand j'allais au stade il etait au départ sur le banc , le milieu c'etait souvent

Landrin - n'diaye - Damico - Br Cheyrou :blondblush1:
foutcheubol a écrit :[Image: 595964195_small.jpg]

Avec elle, c'est plutôt : Les bourses ou la vie" :mf_dribbl
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19