opiOM.net

Version complète : OM 0-4 Liverpool : Souvenirs d'un match champêtre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
L'important c'est le championnat..il faut digérer cette défaite et se remobiliser pour Bordeau...j'espere que la defaite de ce soir, qui pour moi ressemble aux finales perdues en CDF ou on était archi motivé et confiant en la victoire et où on s'est fait bouffé ...n'entamera pas la confiance pour le championnat..

on avait plus gagné a st etienne depuis des lustres et on l'avait emporter et bien qu'on aille simposer à Bordeau où il ya une sorte de malédiction.
je sens bien la fin des séries en ce moment:happy2:
Yankee a écrit :ben liverpool n'a pas hisse son niveau de jeu, on les connait, c'est l'OM qui a superbement baissé le sien :mf_dribbl

ouais en partie d'accord

disons que l'om entrevu à anfield était en surégime total, celui de ce soir un peu en sous régime..
rien de tout ça ne relève réellement de l'accident de parcours au final, ça reste des variations sur un même thème.

après si on ventile sur l'ensemble de la saison, on a un bon p'tit niveau de vainqueur potentiel d'intertoto d'ici 2 ans.
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :De le chance je dis. Un enchainement de concours de circontances favorables et perpetuelles. Jamais vu une équipe avoir autant de chance.

C'est souvent le lot des petites équipes. On le vérifie très souvent en CDF et là franchement Liverpool a eu le cul bordé de nouilles. 4 tirs cadrés, 4 buts dont 1 pénalty à moitié arrêté. Si çà c'est pas de la chance, alors Sadwalk
Bah perso, je l'ai trouvé sympa ce match... on prend une pillule mais bon...

Le jeu (en general) me plait plus que celui qui etait de rigueur quand on a gagné a Ansfield, on perd face a des bonhommes qui ont imposé le jeu (a l'inverse du match allé), plus de volonté, plus de realisme, plus de 90 minutes de pressing avec toujours au minimium 2 joueurs sur le porteurs, etc...

et si j'etais L'Hiver Poulien, je trouverais que mon equipe a gagné avec la maniere face a une equipe assez combative (vu ce que c'etait il y a peu, remember...)

Bref, je trouve pas l'OM ridicule ce soir et incriminer untel ou son cousin (que lui c'est vraiment le pire) ait un sens quelquonque...

Apres, c'est sur, on a revé, c'est fini, mais bon... Mais demain, on se verra bokomunkamion a Bordal! Et lundi ? On dira quoi de ce salopard de (Ecrivez ici le nom du joueur de votre choix).

Pis, quitte a choquer, bon courage a l'OL!
J'ai pas vu le match. A peine arrivé au boulot, j'allume la radio et déjà 0-2, tcheudecon....Sadwalk
Les craintes que j'avais après Besiktas se sont confirmées,
deepbluebdr a écrit :J'ai bien peur que ce soit cuit, (en priant que non, ma soeur) le scénario le plus a craindre était celui-ci après notre belle victoire à Liverpool, à savoir jouer la qualif sur ce dernier match.
Liverpool va venir en équipe guerrière et on connait le rouleau compresseur que cela peut être, de plus ils enfilent les buts comme les perles, ça risque de faire mal.
Liverpool est une machine, et cela paraissait difficilement concevable que l'OM puisse passer au détriment de Livepool, qui lui resterai sur le palier des poules de cette LDC, alors que c'en est régulièrement un des favoris.

Au delà de ça, nous sommes à notre place, derrière Porto et Liverpool. C'eut été un véritable exploit de se qualifier au dépend de l'une ou l'autre équipe. Exploit généré, justement par la surprenante victoire à Liverpool.
C'est donc pas tant l'élimination qui, après un nul à la maison contre Porto et surtout la défaite en Turquie, était prévisible, c'est l'ampleur du score qui est surprenante. On s'apperçoit que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, que cet ensemble reste fragile et friable. Et qu'avant de faire des louanges des uns et des autres parce qu'ils ont fait deux ou trois matches corrects, il vaut mieux attendre de sérieux tests, soit par rapport a l'adversaire, soit sur la durée et mêmes ces deux paramètres simultanés.
Nous verrons la réaction, si réaction il y a, à Bordeaux. Que c'est dur d'être supporter marseillais, ça m'a rappelé cette demi de coupe des coupes contre Ajax 0-3.
Ce fut un beau rêve.
Bon ben voilà, ça c'est fait... Sadwalk
On y a tous cru, mais l'ogre s'est finalement trouvé bien plus gourmand que le petit... La victoire liverpuldienne est incontestable, et la logique reste tristement logique...
Qu'à cela ne tienne! Bordal va devoir faire les frais d'un Olympique en mal de sensation forte, donc pourquoi pas une victoire tant espérée depuis 684364163 ans en terres girondes?
michael.jt a écrit :avec un peu de change on va" jouer" contre le bayern munich en coupe chocolat d'eufa

surtout que le Mark est vachement plus fort que le
franc@euro

t'ain vu la distance entre le c et le g, t'as des gros doigts toi, si le reste est à l'avenant, compliments à Madame.
deepbluebdr a écrit :J'ai pas vu le match. A peine arrivé au boulot, j'allume la radio et déjà 0-2, tcheudecon....Sadwalk
Les craintes que j'avais après Besiktas se sont confirmées,

Liverpool est une machine, et cela paraissait difficilement concevable que l'OM puisse passer au détriment de Livepool, qui lui resterai sur le palier des poules de cette LDC, alors que c'en est régulièrement un des favoris.

Au delà de ça, nous sommes à notre place, derrière Porto et Liverpool. C'eut été un véritable exploit de se qualifier au dépend de l'une ou l'autre équipe. Exploit généré, justement par la surprenante victoire à Liverpool.
C'est donc pas tant l'élimination qui, après un nul à la maison contre Porto et surtout la défaite en Turquie, était prévisible, c'est l'ampleur du score qui est surprenante. .

On ne peut qu'être d'accord avec toi, mon sentiment est le suivant, rapidos, car j'ai pas trop envie comme on le comprendra, , et au delà des notes provovantes de la soeur douairière quyi ne traduisent qu'une immense espoir déçu,

1°// Surtout ne pas avoir de regrets sur ce match: la qualification aurait été une belle chose, elle était possible après l'entame inespérée de cette compétition, mais ce n'est pas sur ce match qu'on l'a perdue. On l'a perdue au match aller contre Porto où il y avait largement la place de gagner, au match retour où il y avait largement la place de faire nul, et une petite place de gagner. Et aussi à Bestikas où une indigne première mi-temps , incompréhensible nous prive de trois points qui étaient à notre portée.

2°// Pour perdre, on n'avait pas besoin de l'aide de l'arbitre, on perdait de toutes façons, mais si siffler ce pénalty n'est pas s candaleux, il n'aurait pas été non plus scandaleux de ne pas le siffler, surtout à deux minutes du début, quitte à garder ça en mémoire et être particulièrement sévère après. Et le fait qu'il ne donne même pas un avertissement à Givet montre bien, qu'il n'était pas clair le referee sur ce coup.
Redonner la balle à Liverpool après l'arrêt de jeu sur une blessure alors que l'Om avait la balle est une ineptie. De grosses erreurs sur touches/corners/ dégagements aux 5,5m, toujours dans le sens qui nous était défavorable...ça n'aurait rien changé mais on n'avait pas besoin de ça pour perdre.

3°// N'en déplaise à notre soeur bien aimée, je pense que le trio Nasri, Ziani, Valbuena est, au moins au niveau de nootre ligue 1 s'entend, suffisamment armé pour alimenter des buteurs.......quand il y a des buteurs. A l'évidence il n'y a à l'OM aucun buteur. Ce n'est pas les réussites épisodiques d'un Niang dont la maladresse fait peine à voir, sauf pour tomber, car il n'a fait que bouffer du gazon, et là, quel virtuose, ses envolées d'antan (lmais les neiges y afférent ont piéça fondu ) ne sont que d'antan....
Pas de renard des surfaces, pas de buteur, ce qui explique que près de 65% de possession de balle et UN tir cadré, je dis bien un, et pas dangereux encore....

4// Pourquoi faire tirer à Nasri, et pire, à Niang, des coups francs à 30 m, dans l'axe, ça fait un an qu'ils les mettent systématiquement au dessus. On a le petit qui rit toujours là, comment il s'appelle déjà, Taïwo me souffle ma femme, c'est pas une star, il est souvent maladroit , ses placements en défenses me font parfois frémir le fondement, mais il a un coup de pied de mule, lui l'émule de Sauze. Sur un coup, il est foutu de tirer tout droit, da'en assommer deux, et de transpercer une défense, ou de tirer dans le tas et advienne que pourra, il peut s'en passer des choses dans les cafouillages qui s'en ensuivent...ça s'est déjà vu.
Bon le coup n'est pas assuré, mais faire tirer les deux autres danseuses, c'est désassuré d'avance.

5// Est ce que c'est Carasso qui conseille Mandanda pour les dégagements, ça y ressemble de plus en plus, nonobstant le respect que j'ai pour ce joueur qui est vraiment le seul qui échappe à l'essentiel des critiques.

Bon je sens que je vous ennuie, achetez moi un ou deux tireurs (pas au cul, ceux-là on les a déjà) du style de Voller, Drogba, Helmander, ou même Pauleta, et ne touchez rien au reste......et on en reparle..

Je vous bizzeShipwrecked

j'édite:je viens de lire par ailleurs que Menes jugeait que seul Niang avait échappé au naufrage collectif. bouse alors, il est bigleux, il est chroniqueur de foot ce mec? Alors que Niang est un de ceux (il n'est pas le seul) à avoir tenu la perceuse pour faire le trou dans le bateau.
KOKOPELLI a écrit :surtout que le Mark est vachement plus fort que le
franc@euro

t'ain vu la distance entre le c et le g, t'as des gros doigts toi, si le reste est à l'avenant, compliments à Madame.

Si on joue contre le Bayern on va se faire littéralement défoncer, ils sont au moins aussi fort que Liverpool (Toni, Klose, Ribery, Podolski, Sagnol, Van Buyten, Lahm....) Shipwrecked
van buyten ne joue presque plus au bayern, il a fait 5 matchs dont 4 comme titulaire dernierement, certainement pour pallier une blessure, y'a plus bcp de place pour les anciens en bavière, il ne joue que les seconds roles

d'ailleurs on pourrait pas se pencher sur le cas van buyten?:mf_dribbl
Si Van Buyten est sur le banc.... ils ont une equipe de malades.
bah la donne etait claire, le Bayern a recrute une equipe l'ete dernier et a sorti le chequier pour cela...
aujourd'hui, il n'a plus d'avenir à munich, ma foi ça merite au moins d'etre tenté comme piste, mais la presence d'la caution Marseillaise me ramène à la réalité...Sadwalk


Remonté le belge, et il a raison, je partage totalement son sentiment, vas y botte des culs !!:mf_uncles

Foot - C1 - OM - Gerets : «Un vrai cauchemar»

Le visage marqué mais le verbe franc, Eric Gerets n'a éludé aucune question en conférence de presse mardi soir au Vélodrome après la déroute de son équipe contre Liverpool (0-4). L'entraîneur de Marseille a pris un sacré coup sur la tête et n'a pas compris pourquoi ses joueurs ont si mal débuté le match. S'il reconnaît la défaite et la nette supériorité des Reds, il assure toutefois qu'il va réfléchir très prochainement à l'idée de recruter au mercato.

« Eric Gerets, l'OM n'avait pas les moyens de rivaliser ?

C'est extrêmement dommage d'avoir perdu ce dernier match. Mais il faut saluer notre adversaire, qui a joué comme il devait le faire. Mon équipe a été sous le choc après le premier but et ne s'en est jamais remis. Pour la seconde période, j'ai tenté, avec l'entrée de Cissé, d'apporter du soutien à Niang, qui était vraiment trop isolé. Mais il faut reconnaître que notre tactique n'était pas importante parce que Liverpool était nettement plus fort.

Quel a été votre discours aux joueurs après le match ?

Je n'ai rien dit. Parfois, quand tu as envie de dire quelque chose, il vaut mieux que tu te taises. Tu peux avoir à le regretter. Je vais donc attendre demain (aujourd'hui) pour avoir une analyse réaliste avec eux. Je crois que je ne dois pas leur taper dessus sinon ça risque de faire mal... Pour la première fois depuis que je suis ici (à l'OM), on a subi sans se donner à fond. On n'a pas tenté d'arracher quelque chose. C'est ce qui m'a le plus surpris.

Pensez-vous que vos joueurs ont été paralysés par l'enjeu ?

Je crois d'abord que le premier but nous a fait beaucoup de mal. On avait choisi de débuter contre le vent afin de l'avoir avec nous en seconde période. Mais nous ne sommes pas parvenus à nous en sortir malgré une bonne possession du ballon. Liverpool, au contraire, a été dangereux à chaque fois qu'il a eu le ballon. Ils ont un jeu direct et un joueur, Steven Gerrard, vraiment fantastique.

Cette défaite va-t-elle selon vous laisser des traces importantes ?

Non. Certains joueurs vont souffrir quelques jours mentalement mais l'équipe sera de nouveau au point dans deux jours. Ils savent ce remettre d'une défaite et doivent enchaîner avec un bon match à Bordeaux. On ne va pas gâcher 5 ou 6 semaines de travail comme ça. Il ne faut pas rater les deux derniers matches de l'année.

Pensez-vous que vos joueurs ont été dignes du maillot de l'OM ?

Je dois d'abord parvenir à savoir ce qu'il s'est passé. Il y a des jours, tu tombes sur un adversaire qui est meilleur que toi, aussi bien individuellement que collectivement. Et tu dois l'accepter. Mes joueurs méritent de porter le maillot de l'OM parce qu'ils ont montré lors des matches précédents une capacité à réaliser de bons matches. C'est aussi pour cela que ce résultat est très décevant. C'est une vraie catastrophe pour tout le monde, une défaite qui fait du mal.

Votre équipe a semblé fébrile et nerveuse. Cela peut-il expliquer son impuissance ?

Oui. Nous avions prévu de démarrer très vite. Dans le vestiaire, tout le monde était concentré, comme avant chaque match. Mais dès que le match a commencé, j'ai senti de la nervosité. Le vent n'est en tout cas pas une excuse.

La Coupe de l'UEFA représente-t-elle quand même une petite consolation ?

Les deux meilleures équipes du groupe (Liverpool et Porto) se sont qualifiés pour les 8es. Nous, nous avons l'opportunité de jouer encore la Coupe d'Europe. Je suis content. Mais il faut rester prudent car il y a de gros calibres dans cette compétition. On va donc faire notre possible.

Êtes-vous toujours persuadé de n'avoir pas besoin de recruter un défenseur lors du prochain mercato hivernal ?

Je ferais mieux de ne pas répondre à ce genre de questions sinon je pourrais dire qu'il y a plusieurs joueurs à recruter. Avec José (la caution Marseillaise), on va en discuter et tenter de se mettre d'accord dans les prochains jours. »

Recueilli par David MICHEL (à Marseille)


cette dernière phrase me fait peur quand on connait le pouvoir de dextruction d'la caution Marseillaise, c'est tout à fait le genre de discution qui peuvent amener Gerets à se casser, rattrapé par la réalité olympienne...
Yankee a écrit :cette dernière phrase me fait peur quand on connait le pouvoir de dextruction d'la caution Marseillaise, ...

OUi pour ça il a une grande dextéritéLaugh
je corrige pas vous avez tous comprisSpoton
Yankee a écrit :cette dernière phrase me fait peur quand on connait le pouvoir de dextruction d'la caution Marseillaise,

Tu serrais pas un peu trop accroc a dexter Yankee? Rasta
Merki Yankito, tu prends le boulot à Georges?
Je note l'édito de Mama aussi ridicule que l'a été le jeu de l'OM. Parce que trop désabusé, trop déçu, bref too much, too much

D'un côté un poids lourd de l'Europe avec un jeu collectif et technique reconnu avant, pendant et après largement supérieur de celui de l'OM.
Je dirais avant de commencer première grosse erreur incompréhensible : pourquoi jouer contre le vent ????

Maintenant, les 16° UEFA c'est honorable (l'équipe de Drogba et Barthez) n'avait pas fait mieux.

Retour sur terre, pour les Nasri et C°, même s'ils sont peut être prometteurs, on voit en regardant Gerard et Nasri ce que veut dire un joueur talentueux et décisif et un simple joueur avec un peu de talent.
KOKOPELLI a écrit :Bon je sens que je vous ennuie, achetez moi un ou deux tireurs (pas au cul, ceux-là on les a déjà) du style de Voller, Drogba, Helmander, ou même Pauleta, et ne touchez rien au reste......et on en reparle..
j'édite:je viens de lire par ailleurs que Menes jugeait que seul Niang avait échappé au naufrage collectif. bouse alors, il est bigleux, il est chroniqueur de foot ce mec? Alors que Niang est un de ceux (il n'est pas le seul) à avoir tenu la perceuse pour faire le trou dans le bateau.

Je susi d'accord avec toi il nous manque un vrai 9, pour le moment on n'a pas assez de présence dans la surface adverse. Même quand Niang fait un bon maych (monaco par ex) il arrive souvent qu'un joueur se trouve démarqué pour centrer et qu'il n'y est personne dans la surface por lui offrir des solutions.

Pour Menes il reste à mon sens très partisan et en général très peu objectif : il a souvent un avis prédéfini sur les joueurs.
Merci Mama pour ton courageux CR...
La différence entre ces deux équipes étaient flagrante, technique, physique, morale...mais l'élément prépondérant dans le foot moderne est la vitesse!
L'action qui amène le penalty est révélatrice, Givet en L1 Orange, en réalisant ce tacle récupère neuf fois sur dix le ballon, là face à un adversaire rapide il n'a eu que la jambe!:paysan:
cetace a écrit :Merci Mama pour ton courageux CR...
La différence entre ces deux équipes étaient flagrante, technique, physique, morale...mais l'élément prépondérant dans le foot moderne est la vitesse!
L'action qui amène le penalty est révélatrice, Givet en L1 Orange, en réalisant ce tacle récupère neuf fois sur dix le ballon, là face à un adversaire rapide il n'a eu que la jambe!:paysan:
Sans causer de Rodrigue qui est à un sprinter ce qu'une micheline est à un TGV... Shipwrecked
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19