deepbluebdr a écrit :J'ai pas vu le match. A peine arrivé au boulot, j'allume la radio et déjà 0-2, tcheudecon....![Sadwalk Sadwalk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sadwalk.gif)
Les craintes que j'avais après Besiktas se sont confirmées,
Liverpool est une machine, et cela paraissait difficilement concevable que l'OM puisse passer au détriment de Livepool, qui lui resterai sur le palier des poules de cette LDC, alors que c'en est régulièrement un des favoris.
Au delà de ça, nous sommes à notre place, derrière Porto et Liverpool. C'eut été un véritable exploit de se qualifier au dépend de l'une ou l'autre équipe. Exploit généré, justement par la surprenante victoire à Liverpool.
C'est donc pas tant l'élimination qui, après un nul à la maison contre Porto et surtout la défaite en Turquie, était prévisible, c'est l'ampleur du score qui est surprenante. .
On ne peut qu'être d'accord avec toi, mon sentiment est le suivant, rapidos, car j'ai pas trop envie comme on le comprendra, , et au delà des notes provovantes de la soeur douairière quyi ne traduisent qu'une immense espoir déçu,
1°// Surtout ne pas avoir de regrets sur ce match: la qualification aurait été une belle chose, elle était possible après l'entame inespérée de cette compétition, mais ce n'est pas sur ce match qu'on l'a perdue. On l'a perdue au match aller contre Porto où il y avait largement la place de gagner, au match retour où il y avait largement la place de faire nul, et une petite place de gagner. Et aussi à Bestikas où une indigne première mi-temps , incompréhensible nous prive de trois points qui étaient à notre portée.
2°// Pour perdre, on n'avait pas besoin de l'aide de l'arbitre, on perdait de toutes façons, mais si siffler ce pénalty n'est pas s candaleux, il n'aurait pas été non plus scandaleux de ne pas le siffler, surtout à deux minutes du début, quitte à garder ça en mémoire et être particulièrement sévère après. Et le fait qu'il ne donne même pas un avertissement à Givet montre bien, qu'il n'était pas clair le referee sur ce coup.
Redonner la balle à Liverpool après l'arrêt de jeu sur une blessure alors que l'Om avait la balle est une ineptie. De grosses erreurs sur touches/corners/ dégagements aux 5,5m, toujours dans le sens qui nous était défavorable...ça n'aurait rien changé mais on n'avait pas besoin de ça pour perdre.
3°// N'en déplaise à notre soeur bien aimée, je pense que le trio Nasri, Ziani, Valbuena est, au moins au niveau de nootre ligue 1 s'entend, suffisamment armé pour alimenter des buteurs.......quand il y a des buteurs. A l'évidence il n'y a à l'OM aucun buteur. Ce n'est pas les réussites épisodiques d'un Niang dont la maladresse fait peine à voir, sauf pour tomber, car il n'a fait que bouffer du gazon, et là, quel virtuose, ses envolées d'antan (lmais les neiges y afférent ont piéça fondu ) ne sont que d'antan....
Pas de renard des surfaces, pas de buteur, ce qui explique que près de 65% de possession de balle et
UN tir cadré, je dis bien un, et pas dangereux encore....
4// Pourquoi faire tirer à Nasri, et pire, à Niang, des coups francs à 30 m, dans l'axe, ça fait un an qu'ils les mettent systématiquement au dessus. On a le petit qui rit toujours là, comment il s'appelle déjà, Taïwo me souffle ma femme, c'est pas une star, il est souvent maladroit , ses placements en défenses me font parfois frémir le fondement, mais il a un coup de pied de mule, lui l'émule de Sauze. Sur un coup, il est foutu de tirer tout droit, da'en assommer deux, et de transpercer une défense, ou de tirer dans le tas et advienne que pourra, il peut s'en passer des choses dans les cafouillages qui s'en ensuivent...ça s'est déjà vu.
Bon le coup n'est pas assuré, mais faire tirer les deux autres danseuses, c'est désassuré d'avance.
5// Est ce que c'est Carasso qui conseille Mandanda pour les dégagements, ça y ressemble de plus en plus, nonobstant le respect que j'ai pour ce joueur qui est vraiment le seul qui échappe à l'essentiel des critiques.
Bon je sens que je vous ennuie, achetez moi un ou deux tireurs (pas au cul, ceux-là on les a déjà) du style de Voller, Drogba, Helmander, ou même Pauleta, et ne touchez rien au reste......et on en reparle..
Je vous bizze
j'édite:je viens de lire par ailleurs que Menes jugeait que seul Niang avait échappé au naufrage collectif. bouse alors, il est bigleux, il est chroniqueur de foot ce mec? Alors que Niang est un de ceux (il n'est pas le seul) à avoir tenu la perceuse pour faire le trou dans le bateau.