_Mazargues a écrit :comme je disais hier, Bébert était peut-être une quiche, mais le Mistral il savait le dompter
des dizaines de cochonets déplacés à la pétanque, des centaines de bobs envolés pendant l'apéro...
ça forge un mental ça.
Enfin ceci c'est marrant mais en deuxième mi-temps je n'ai plus vu de Mistral contre Liverpool :blondblush1:peut-être qu'il avait baissé un peu ou peut-être que jouer au sol c'est mieux quand il y a du vent :vodevill
Je crois aussi que ce que n'avait pas prévu nos bonnes grosses chèvres c'est que Benitez avait fait le choix de procéder en contre-attaque.
Alors c'est sur que pour avancer avec le vent en pleine face c'est compliqué, qui plus est contre une équipe qui joue en défense, parfaitement de surcroit, avec de supers joueurs et obligeant ainsi à nos grosses chèvres de sauter les lignes et jouer aérien.
Après c'est sûr qu'une équipe de la qualité de l'hiver-poule qui joue la défense avec le mistral derrière, lorsqu' arrive une contre attaque, ça fait boum !!!
Sinon ce qui m'a impressionné et m'a fait tellement relativisé les excellentes perf d'un valbu, le talent de Nasri, ou le jeu de Niang c'est la qualité des joueurs à Liverpool. C'est mieux tout simplement. Physiquement, techniquement, vision de jeu.... pfffffff, mieux quoi.
Il y a que des clubs de seconde zone et c'est jutement contre des équipes de seconde zone qu'on est mauvais 2 fois sur 3, au lieu de se revautrer contre le Zenith bis ou Mlada ter, ou une enième finale qu'on perdra comme d'hab, donc une autre désilusion, je préfère mettre toutes les choses de mon cotés pour rejouer la LDC.
Mickouse a écrit :Il y a que des clubs de seconde zone et c'est jutement contre des équipes de seconde zone qu'on est mauvais 2 fois sur 3, au lieu de se revautrer contre le Zenith bis ou Mlada ter, ou une enième finale qu'on perdra comme d'hab, donc une autre désilusion, je préfère mettre toutes les choses de mon cotés pour rejouer la LDC.
Je te rassure ce ne sera pas l'année prochaine
keyser a écrit :Quoi le mercato ?
Mais que les joueurs qui ont été recruté par l'équipe dirigeante toujours en place prennent leur responsabilité et se bougent le cul !
Je m'en tape du mercato d'hiver, en théorie il est là pour retoucher légèrement l'effectif ou palier à une blessure.
Bilan tout ou presque est à jeter, pire, la CAN n'a meme pas été anticipée, c'est une honte, et c'est lamentable.
La faute incombe à nos dirigeants et uniqueemnt à nos dirigeants, qu'ils assument et ne viennent pas chialer si on descend en Ligue 2.
Si elle avait été anticipée la CAN, c'est qu'on a pas eu de cul avec le recrutement de Moussilou et le problème de Cissé. Ok à droite on avait personne avec le départ de Beye et de Taiwo. Mais bon c'était l'occasion de recruter un latéral droit, là on est obligé de prendre un droit (ou un gauche) et 1 ou 2 attaquants, rien que pour la CAN, après il faut penser aux postes à remplacer pour imcompétence des hommes en place (et je ne parle pas du dirlo
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
)
Mickouse a écrit :Il y a que des clubs de seconde zone et c'est jutement contre des équipes de seconde zone qu'on est mauvais 2 fois sur 3, au lieu de se revautrer contre le Zenith bis ou Mlada ter, ou une enième finale qu'on perdra comme d'hab, donc une autre désilusion, je préfère mettre toutes les choses de mon cotés pour rejouer la LDC.
On peut aussi arrêter de jouer au foot comme cela on arrêtera de perde.
Jouons toutes les compet' à fond même la Coupe de la Ligue et vautrons nous partout c'est mieux
Ouais, à vous entendre, on devrait laisser filer l'UEFA! du grand n'importe quoi!
Je pense que c'est l'occasion pour nos biquettes de se frotter au fond du gratin européen (le brulé du gratin, même). C'est petit à petit qu'on progresse.
Regardez Seville, qui s'est fait connaitre grâce à l'UEFA
Sinon, on n'a qu'à baisser notre futal, et acheter la baguette de bois pour se faire torcher...
non mais ho, et puis quoi encore...
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Sans aller fouiller sur internet cites moi les cinq dernières finales de la Coupe UEFA... Tu vas avoir bien du mal par contre les 5 dernières finales de la LDC tu vas me les sortir de suite.... Alors pour le gratin européen faudra repasser
KodiaK a écrit :on va tomber contre un deuxième de Poule, le Bayern cela peut être sympa pour le seizième, en février c'est plié et on peut passer à autre chose ![Jester Jester](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/jester.gif)
C'est bon si on les prend en février, Ribery sera toujours en hibernation :Pixie
Mickouse a écrit :Sans aller fouiller sur internet cites moi les cinq dernières finales de la Coupe UEFA... Tu vas avoir bien du mal par contre les 5 dernières finales de la LDC tu vas me les sortir de suite.... Alors pour le gratin européen faudra repasser
Dans le mille!
![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
Je ne peux pas te citer les 5 dernière! est-ce une raison pour ne pas la jouer?
Comme disait chépluki, on a qu'à ne plus jouer, comme ça tu seras heureux, on perdra plus, Taiwo ne fera plus de conneries etc.
assez affligeant, je trouve...
Mickouse a écrit :Sans aller fouiller sur internet cites moi les cinq dernières finales de la Coupe UEFA... Tu vas avoir bien du mal par contre les 5 dernières finales de la LDC tu vas me les sortir de suite.... Alors pour le gratin européen faudra repasser
Une finale de l'UEFA rapporte quand meme plus de "prestige" (et surtout d'argent) qu'une coupe de la Ligue ...
Vu la situation financière actuelle du club, ca serait vraiment con de laisser passer ces opportunités.
Surtout qu'il y a une énorme possibilité de passer pour pôvre club de L1...
Stern a écrit :Une finale de l'UEFA rapporte quand meme plus de "prestige" (et surtout d'argent) qu'une coupe de la Ligue ...
Vu la situation financière actuelle du club, ca serait vraiment con de laisser passer ces opportunités.
Surtout qu'il y a une énorme possibilité de passer pour pôvre club de L1...
Une final de UEFA, c'est une plaisanterie? :blondblush1:
C'est aussi parce que cette compét n'est retransmis que qd l'OM la joue ou alors sur Direct 8 cette année.
C'est pas le même niveau d'intérêt médiatique.
Mais bon ca ressemble tellement au fond de tirroir cette coupe... et c'est bien triste.
Ca rapporte que dalle une finale en UEFA, on n'y est allé deux fois en moins de cinq ans pour quel résultat? Le "prestige"? :Pixie
Par contre je peux te citer deux des cinq vainqueurs : Porto et Seville tres loin d'être ridicules aujourd'hui
Mickouse a écrit :Il a de quoi se démobiliser pour l'UEFA, pour moi cette coupe ne vaut pas grand chose de toutes façons,
Il ne faut pas voir que l'aspect financier, il y a aussi l'aspect sportif.
Ce sont toujours des matches qui sont censés servir pour acquerrir de l'expérience. Le problème à l'OM, c'est qu'une bonne demi douzaine de joueurs au moins de l'effectif, ne seront plus là la saison prochaine.
A tout prendre je préfère un bon parcours en UEFA.. 6 matchs de LDC, plus 6 matches (je sais pas ou ça nouis ménerai) en UEFA. ç'est bon pour l'expérience de Givet, Taiwo, Faty, Zubar qui apprendraient a défendre.
orion a écrit :C'est aussi parce que cette compét n'est retransmis que qd l'OM la joue ou alors sur Direct 8 cette année.
C'est pas le même niveau d'intérêt médiatique.
Mais bon ca ressemble tellement au fond de tirroir cette coupe... et c'est bien triste.
C'est justement parce qu'elle n'a aucun interet que c'est retransmis sur Direct 8 et non l'inverse...