opiOM.net

Version complète : Givet et Rodriguez retrouvent Monaco
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Givet
Ca me fait plaisir. Ca fait longtemps que je ne les ai pas vu, j’ai de bons souvenirs de mon passage là-bas, j’ai eu de bonnes relations avec beaucoup de personnes. Avant on se salue, ça fait plaisir mais quand on est dans le match, c’est pareil, il n’y a pas de souci. Je reste plus concentré sur le match que sur le fait de revoir mes anciens partenaires... On est chez nous, on veut se sortir de cette zone dangereuse alors on veut vraiment les trois points.

Rodriguez
J’appelle presque personne. Ca fait toujours quelque chose de jouer contre un club où on est resté 8 ans mais maintenant je défends les couleurs de Marseille. Je les revois avec plaisir sans plus. Mes copains étaient Gaël et Squillaci mais ils sont partis.


L’équipe ?

Givet

Monaco est une équipe irrégulière, capable de faire de très bons matchs parce qu’il y a de très bons joueurs capables de faire la différence contre n’importe qui à n’importe quel moment. On s’attend à un match difficile. S’ils arrivent avec de la confiance et beaucoup de motivation, ils pourraient nous créer des problèmes. Je connais la plupart des joueurs, il y a de la qualité dans ce groupe, si tout le monde évolue à son niveau ça peut faire mal. Offensivement il y a des joueurs comme Menez, Gakpé, Piquionne, Koller, s’ils sont en forme et en réussite c’est difficile de les contrer. Ils sont 4 points devant nous, si on venait à gagner on pourrait, pourquoi pas, les dépasser avant la trêve. Si on fait un mauvais résultat, on serait dans la zone rouge, avec un bon résultat, on respirerait un peu plus et ça serait bien pour tout le monde.

Rodriguez
C’est une bonne équipe mais on doit jouer notre jeu. J’espère qu’elle va nous convenir parce l’entraîneur est un défenseur mais cette année c’est une équipe qui ne refuse pas le jeu. J’espère qu’ils ne vont pas le refuser contre nous. Il y a des joueurs de qualité, après un bon début de saison, ils sont assez irréguliers aujourd’hui mais ils sont capables de faire un bon match contre nous et de gagner. Ca sera à nous d’être costauds pour prendre les points.


Koller

Givet
Il faut empêcher les centres et les ballons aériens. Après on va essayer de faire le maximum. Je le connais, il n’est pas vicieux dans le combat, il est régulier au contraire. Il a un bon esprit mais aux entraînements déjà c’est impossible de lui prendre le ballon de la tête mais on va essayer de faire les choses du mieux possible.

Rodriguez
L’année dernière avec Renato c’était plus facile mais on va devoir faire sans lui et essayer de jouer plus intelligemment, d’anticiper sur les deuxièmes ballons. Je pense que le coach va mettre une tactique en place pour le contrer.


Le trac avant Liverpool ?

Givet
Je ne suis pas dans la tête des autres joueurs, mais je ne pense pas. Je pense que tout le monde est concentré sur Monaco parce que le championnat ça reste le plus important pour vite se sortir de cette zone dangereuse.

Rodriguez
Le match de Monaco est plus important que le match de Liverpool. Liverpool on peut tout perdre sur un match, une victoire contre Monaco nous ferait revenir dans le bain pour accrocher la Champions League la saison prochaine


Entente entre vous ?

Givet

Oui c’est vrai qu’on commence à se sentir de mieux en mieux. Ca fait quelques matchs qu’on enchaîne ensemble, on commence à retrouver certains repaires qu’on avait auparavant. Physiquement on se sent mieux. Lui et moi on essaye de faire le maximum, il reste des choses à perfectionner parce que on prend toujours quelques buts mais c’est vrai que c’est de mieux en mieux. Derrière il faut améliorer des détails tactiques, plus de communications pour anticiper la profondeur, les décrochages, c’est juste ça. Comme Steve doit anticiper si nous on passe au travers, on est là pour palier les erreurs des autres. Le football c’est fait d’erreurs. Ils faut être toujours très concentré, très vigilant.

Rodriguez
Je sais comme il joue, j’ai l’habitude de jouer avec lui. Mais on fait des erreurs de placement qui nous coûte des buts et des points mais on croit en nous, on essaye de travailler, de gommer ces petites erreurs. Sur le match de Lille je commets une erreur, je me fais prendre dans le dos. Le fait de vouloir jouer haut aussi ça laisse des espaces dans le dos. Il faut être plus attentif. Ces derniers temps je pense qu’on subit moins. Mais attention. On a plus de résultats, on dit que les complémentarité sont mieux mais si on en prend trois ou quatre contre Monaco on dira ils ne se sont pas trouver sur ce match.


L’engagement à l’entraînement ?

Rodriguez
Moi je pense que ça doit être comme ça. Peut-être qu’avant on était un peu trop gentil. Ceux qui ne jouent pas pour le moment doivent mettre la pression sur les titulaires. En Ecosse, c’était deux fois comme ici, c’est normal. On doit être prêt à recevoir des coups. On doit être à l’entraînement conditionné comme en match pour ne pas avoir de surprise.
Georges Profond a écrit :Rodriguez
L’année dernière avec Renato c’était plus facile mais on va devoir faire sans lui et essayer de jouer plus intelligemment, d’anticiper sur les deuxièmes ballons.

Merci Georges!

Ce match...je me rappelle encore qu'il avait pas touché canette le Koller...Du grand Renato Mf_cupid
Ouais mais Renato on pouvait pas le garder, il était mauvais de la tête Sleep

Encore merci Georges Bounce On te cherche des poux et trois interviews en 1h30 Clap
merci Georges
Merci GP, ça fait plaisir de te lire même si c'est pas les intégrules Spoton

On peut dire qu'au moins ils sont concients de leur faiblesse, espèront qu'ils arrivent à corriger leurs égarements rapidement :incline:

Par contre le coup du "si on en prend 4 ou 5 contre monaco" c'est moyen :n:
Georges Profond a écrit :Koller

[b]Rodriguez
L’année dernière avec Renato c’était plus facile mais on va devoir faire sans lui et essayer de jouer plus intelligemment, d’anticiper sur les deuxièmes ballons. Je pense que le coach va mettre une tactique en place pour le contrer.
Au contraire d'un Zubar voire Taïwo, je reste profondemment persuadé que Civelli aurait franchi ce palier qui aurait fait de lui une valeur sure de la défense centrale de l'OM. Sadwalk
MERCI BEAUCOUP GP