opiOM.net

Version complète : Lille-OM : Echec et Matt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Ouverture au noir
"Plus tard, je pourrai dire que j’ai appartenu à l’un des plus grands clubs français, que j’ai porté son maillot, même si ça n’a été que pendant quelques minutes. J’aurais bien voulu faire lever le Vélodrome." Ainsi parlait le grand Matt Moussilou, philosophe émérite exilé au Qatar tandis que le club qu’il venait de quitter s'envolait pour le grand nord affronter une équipe avec laquelle il avait jadis brillé de quelques feux.

Gambit ou gamberge ?
Période de Noël approchant, les magasins des rues marseillaises commencent leurs décorations clignotantes. Une féérie de couleurs, de néons, tout ceci chatoie dans la nuit méditerranéenne.
Une larme coule le long de sa joue.Il aurait aimé voir ce spectacle. Il aurait aimé retourner en enfance le temps d'une ballade le long des vitrines, les étoiles dans ses yeux faisant écho aux luminaires.
"Mais qu'est-ce que je suis venu foutre ici bon sang ! Un Noël à 30°, ce n'est pas un Noël !"
"Calme toi. Je t'ai dit que cet exil était pour ton bien."
A l'autre bout du fil, son agent, son père spirituel, l'ami des moments difficiles, et Zidane sait qu'il y en a eu par palettes.
"Ecoute Matt, si tu veux un jour à nouveau briller de mille feux, fais ta saison, et reviens en Europe pour devenir titulaire dans un grand club. Regarde Kader Keita. Mauvais exemple. Regarde Dessailly, consultant pour Bet&Win. La classe non ? Matt ? Matt ?"
Il a coupé la visioconférence. Voir le visage de son agent éclairé par les guirlandes de Noël lui a foutu le cafard.
"Briller de mille feux, briller de mille feux... Et ta Merco neuve, elle brille de mille feux grâce à l'argent du transfert de qui, grossiste ?!"
Il lève la tête, regarde à sa gauche. L'entraînement a recommencé.

Défense française
"Djib, c'est moi, Matt, là, la passe ...
- Hein, quoi, c'est à moi, l'homme aux deux plaques par an, que tu parles ? C'est pas marqué Fiorèse, là.
- Samir, là, je suis démarqué et de ce côté c'est Cédric dans le but, en train de reprendre la marche, il ya une chance.
- Mouais bof, tu vas encore la rater, la marche !
- Mamad, dis, comment tu fais pour toujours réussir à piquer la place de l'attaquant titulaire ?
- Travailler plus pour marquer plus, qu'on m'a dit au Sénégal. Me demande bien d'où ils m'ont sorti ça, d'ailleurs ...
- Mathieu, et toi, comment tu fais, t'es tout petit ?
- Tu vois ma coupe de cheveux ? Elle a tout d'une grande !"
Trois dribbles et un toro plus loin, il se réveille en sueur.

Oh mon Diouf, ce n'était qu'un cauchemar ! D'un bond hors du lit - aussi vif qu'à la grande époque - il file à la fenêtre pour vérifier. Là, las, il ne voit que le désert, le golf, le Golfe et la mosquée.

Le coup du berger qatari
Triste, dépité, que ne donnerait-il pas pour voir pour quitter l'île du Fioul pour retrouver Lille ou le Frioul ?
Pas grand chose en fait, à peine quelques roupies de sansonnet, si l'on en croit la déclaration du stratège à nos éminents confrères de Football 365 : "Sinon, le Qatar, c’est vraiment magnifique. Il y a tout, on ne manque de rien. Le litre d’essence coûte dix centimes contre un euro cinquante en France. Il fait trente degrés, les installations sont magnifiques. Franchement, la France ne me manque pas."

Elle est pas belle, la vie ? Lui, au moins, ne se fera pas croquer les mollets par les cadors de Claude...
La grande classe, Mama, la grande classe.

Ne seraient les dernières lignes de votre édito, on pourrait croire avec vous à la grande tristesse d'un joueur qui, au fond, a eu le tort de briller une saison. Il en paie le prix aujourd'hui.
C'est à se demander s'il ne vaut pas mieux rester dans l'ombre parfois. 34

Comme tout le monde je me moque de Moussilou et de son niveau de jeu, mais je plains franchement l'homme.
Le football professionnel est devenu quelque chose de littéralement monstrueux. Arriver à faire croire que 22 gars qui courent sur de l'herbe entourés par 60 000 personnes constitue un spectacle qui mérite qu'autant de millions soient en jeu, qu'on y déchaine sa passion et sa fureur contre des mômes qui ont souvent moins de 25 ans, qu'un mec comme Moussilou qui n'a rien demandé se retrouve au Qatar du jour au lendemain pour satisfaire je-ne-sais quel agent de joueur, tout ça me dépasse franchement.
Je me demande où se trouve encore le sport là-dedans, la passion collective, le plaisir à s'affronter et à s'éclater comme des poussins et des pupilles dans ce qui n'est au fond qu'un jeu avant tout et surtout pas un métier.

M'enfin, je divague. L'important c'est les 3 points, c'est bien ça qu'on dit ?
:lol::lol:excellent Mama!!!!!!!!

Bon ,je vais au Stadium ce soir en espérant pouvoir chambrer ceux qui m'ont démoralisé la saison dernière après notre défaite et une but de Bodmer.
Allez Mamad un goal stp :incline:et Steve ,arrête tous les tirs lillois stp :incline:
Mama à la fois au four et au moulin...
T'ain moi aussi je viens d'écraser une larmiche pour le compte de ce pauvre matt exilé presque forcé et presque pas payé Ermm

Sinon on passe un bon test contre cette equipe du LOSC. Ils ont l'habitude de jouer regroupé (ce qui nous réussis pas) mais ils sont pas en confiance. On a pas Nasri par contre, et c'est pas pour me rassurer. Allez un point et je serais content.

Merci ma soeur
Lille/OM
c'est le match idéal pour relancer ... Lille !
Happy
Dommage que Matt ne soit pas là devant ses anciens partenaires...
Pendant que certains font la grève, Matt ne connait que la dune où sa mélancolie est vite atténuée par ses cheiks.....qui ne sont pas sans provision.
Merci Mama pour cet émouvant hommage...;)
cetace a écrit :Matt ne connait que la dune
Tu ne devrais pas exposer la vie privée de Dune comme ceci. Mais maintenant que le mal est fait, avouons le, Dune et Moussilou s'aime d'un tendre amour depuis maintenant 2 moisBurp
mama cass a écrit :"Plus tard, je pourrai dire que j’ai appartenu à l’un des plus grands clubs français, que j’ai porté son maillot, même si ça n’a été que pendant quelques minutes. J’aurais bien voulu faire lever le Vélodrome."

Crylol
Et moi qui pensait que ces mots venaient des brumes du cerveau pieux de notre Mama favorite !
Il est fou ce Moussilou...
Merci Mama, c'est quand ce match?
mama cass a écrit :"Triste, dépité, que ne donnerait-il pas pour voir pour quitter l'île du Fioul pour retrouver Lille ou le Frioul ?
Bounce

excellent la mama ! merci pour cet édito!.;.. que la prestation de nos olympiens soit de la même tenue !
Mama ne se contente plus des notes, elle passe aux editos avec talent bravo et merci
ClapClapBravo Mama

Je soupçonne que vous avez plein de talents cachés:blondblush1:
A la sainte Florence, Eric poursuit sa remise à flot, Moussilou son errance. Bye2 Merci mama pour ce diaporama singulier... Bowdown
Merci Mama pour ce voyage initiatique !!!
Pour sortir de l'ornière, Matt a choisi le pays de l'or noir... :fou:
merci Mama

quelle excellence
Pour ceux qui veulent suivre le match sur le net, apparemment ce sera pas possible. Y'a peut-être une chaine arabe qui le diffusera, à moins qu'ils préfèrent Monaco/Nice, on sait pas encore Ermm
Concernant kimi ce soir c'est sa dernière diffusion d'après ce qui se dit chez soccers, et ce sera le multiplex. Dernière diffusion pour des raisons juridiques, sinon il risque plainte, amende, prison, peine de mort, toussa toussa Bye2
C'est con... D'autant plus que quelqu'un d'autre le fera sûrement à sa place Ermm

Merci Mama Bowdown On va bouffer du dogue ce soir Gun2
Perso, j'espère un nul, qui serait déjà une heureuse surprise vu le contexte...Ermm
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16