opiOM.net

Version complète : Gerets : «Je veux absolument gagner avec Marseille»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Samir sera out pour ce match ?
Samir sera out. C’est bien qu’on commence par ce sujet parce que j’ai vu dans un journal une déclaration qui n’était fort clair, pas fort correcte parce que entre parenthèse j’ai cru lire que peut-être il était mieux de le laisser sur le côté, dans un journal important en France quand même, ça m’a surpris un petit peu parce que justement on s’était mis d’accord avec le staff médical, le joueur et l’entraîneur, et pour moi c’était clair, le joueur a dit après l’échauffement qu’il était prêt à jouer, le staff médical m’a dit que pour sa santé il n’y avait de danger, c’est pour ça que j’ai donné le feu vert pour le laisser jouer. Après qu’il se blesse à la même place au bout de 25 minutes, ça on ne peut pas regarder dans le futur, mais j’espère que c’est ce qu’on mettra dans les journaux dans le futur, ça sera un peu plus clair. Vous avez dit entre parenthèse que ça aurait été mieux de ne pas le faire jouer, là il faut être un peu plus clair.

Samir a dit qu’il voulait jouer !
Il faut l’écrire comme ça et ne pas laisser le doute.

A Lille, vous allez reconduire le même schéma qu’on a pu voir après la sortie de Samir ?
D’abord il faut voir dans quel état est Cana, ça c’est important. Il faut voir l’état physique de mes joueurs, peut-être il y aura des changements

Quelles est votre analyse de ce match ?
J’ai revu le match hier pendant que les joueurs s’entraînaient. C’est la même analyse qu’après le match. J’ai pu voir une fois de plus que c’est la même analyse qu’après Porto. On a fait un match valable, en deuxième mi-temps surtout, on a pris le match en main, on a eu quelques occasions avec Djibril Cissé qui aurait pu marquer un goal parce que justement je savais que l’adversaire allait prendre plus de risques parce qu’ils devaient absolument gagner le match. C’est pour ça qu’on devait jouer encore plus en contre. Il y avait plus d’espaces pour donner des balles à Cissé. C’est sa force de courir dans les espaces si on lui donne de bons ballons. Je crois que le fait de l’avoir aligné dans ce match était tout à fait justifié même si tout le monde apparemment n’est pas d’accord. Après le match, j’ai le sentiment d’avoir pris la bonne décision aussi en ce qui concerne mon entre jeu. Je suis tout à fait d’accord avec la presse que M’Bami est sur la même hauteur que Cana et Cheyrou en ce moment mais comme je ne pouvais aligner que deux milieux, j’ai expliqué que, surtout avec Benoît, il doit être un peu plus l’homme qui se trouve entre le milieu de terrain et l’attaquant. Là il n’exprime pour le moment pas encore toutes ses qualités. C’est un joueur qui doit aussi être capable de marquer des goals. Là il doit s’adapter encore et jouer un peu plus haut quand il a le ballon.

Vous perdez encore sur une erreur défensive ?
Le problème c’est que si un défenseur ou le gardien de but commet une faute, sur cette faute si tu encaisses un goal, c’est dramatique. Si le ballon ne serait pas allé dans le goal on en parlerait un peu mais pas comme on en parle maintenant. C’est ça la poisse pour Taiwo parce que je crois que pour le reste le garçon a fait un grand pas en avant en ce qui concerne l’agressivité pour défendre, il n’a pas laissé un centimètre d’espace, il n’a pas été mis en difficulté, il a déjà compris beaucoup de choses. En plus il a marqué un but extraordinaire, ce qu’il a déjà fait par le passé aussi. Mais évidemment il y a des fautes individuelles d’abord parce qu’il n’y a pas eu de pression sur le porteur du ballon dans l’entre jeu. Il a pu regarder, fumer une cigarette et donner la passe. C’est logique que de temps en temps les défenseurs aient des problèmes ce qui ne justifie pas que son placement n’était pas tout à fait en ordre. Ce qui est le plus râlant c’est que j’ai vu qu’on a joué un match très valable contre Bésiktas à la maison, les autres matchs qu’on a joué ont tous été des matchs convenables. On peut être content de la manière de jouer. On a donné une bonne publicité pour l’équipe de France et c’est pour ça que c’est dommage que tout dépendra du dernier match qu’on a à jouer.

Comment régler ce problème ?
C’est juste, je reviens sur ce que j’ai toujours dit depuis que je suis entraîneur, à un moment donné c’est mieux de jouer sur le côté avec un joueur qui a fait son école sur le côté. Faty et Zubar ont fait leur boulot ces derniers matchs mais ils n’ont pas été à l’école pour jouer sur les côtés. De temps en temps pour aider c’est bien mais pour la future équipe de Marseille on va essayer d’avoir des joueurs sur chaque position qui ont l’habitude de jouer, qui ont fait l’école pour jouer dans cette position. Il y a toujours des petites surprises comme celle de Zubi dans le match contre Bésiktas où il n’a pas joué le même match que le match avant.

Ca sera le recrutement prioritaire ?
Non.

Ca sera quoi ?
Dans les positions où on a besoin de renforts.

C'est-à-dire ?
C'est-à-dire sur plusieurs de positions.

Vous n’avez donc pas besoin de renforts latéraux ?
Je n’ai pas dit ça. J’ai dit dans les positions où on a besoin de renforts.

On n’arrive pas à tenir un résultat ?
On aurait pu. Je vais tout à fait pour fermer tout, pour jouer en contre, si on ne devait pas absolument gagner le match pour avoir une meilleure position, on aurait joué d’une autre manière. J’ai senti la faim des joueurs pour arracher un résultat et comme on avait besoin d’une victoire pour être mieux avant le dernier match, on a essayé de le faire. Si tu restes avec 8 joueurs derrière le ballon, je crois que le joueur n’aurait pas eu son espace pour donner son centre. On voulait absolument gagner et alors tu donnes des possibilités à l’adversaire. Ca arrive souvent dans le football moderne, une équipe qui fait le forcing en fin de match marque ou se fait marquer, c’est la vie. Un match dure 90 minutes, tu marques, marquer à la première minute et malheureusement aussi encaisser un goal à la dernière minute. Ca nous arrive de temps en temps. C’est dommage.

C’est un manque de rigueur ?
Non. Vous avez vu, tout le monde était un peu fatigué à la fin et on n’a pas fait le pressing dans l’entre jeu qu’on a fait avant. Là la première faute a été commise. C’est une petite faute de placement et le ballon passe sous les jambes de notre gardien de but. Il faut vivre avec. Je me suis levé ce matin, je dois parler avec vous de ce match obligatoirement mais moi j’ai laissé ce match de Bésiktas derrière moi. C’est facile et difficile. Facile qu’on a montré qu’on a notre place dans cette Champions League, on peut être fier de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant mais c’est difficile parce qu’on n’a pas eu la victoire. Je n’ai pas peur pour le dernier match, au contraire, je suis persuadé que Marseille va jouer un bon match.

Pas de fatigue, un jour aurait été bien ?
Il y a plusieurs choses que je n’arrive pas à comprendre en France. On ne tient pas compte de ce fait-là, il parait que c’est un problème de télévision, que veux tu que je dise. Je constate, on va vivre avec. C’est dommage, le Bayern de Munich joue le mercredi en Champions League et joue en championnat le vendredi. Ca arrive aussi.

Vous allez faire des changements ?
Il faut voir l’état des joueurs. Il faut voir Lorik s’il est en ordre. Je vais parler avec lui et le docteur. Hier il était beaucoup mieux qu’après le match. C’est quelqu’un qui en veut et qui sait mordre sur sa chique. Côté mentalité, c’est le capitaine de l’équipe. Il est un exemple pour tout le monde.

Faire le jeu à Lille ?
Notre meneur de jeu ne sera pas là, mais vous savez qu’on a un autre petit gabarit qui peut jouer dans cette position, donc je ne me fais pas de souci.

Cissé ?
On va voir s’il est capable de jouer. A mon avis il n’y aura pas de problème pour qu’il soit dans le groupe.

Le jeu de Lille ?
De plus en plus je ne me fais pas de souci sur l’adversaire. Parce que je trouve que tout doucement l’OM devient une équipe qui ne doit pas trop regarder les autres équipes, dans notre style de jeu, pour le moment, je vois ai dit qu’on va continuer la même formule jusqu’à la fin de la saison, il ne faut pas jouer en fonction de l’adversaire, c’est l’adversaire qui doit jouer en fonction de nous.

L’OM n’a plus peur ?
Non. Ca me fait plaisir, ça me soulage. Quand je suis arrivé c’était mentalement une autre équipe que celle-là. Ca ne change pas du jour au lendemain, il faut du temps pour se remettre d’un état d’esprit pareil. Petit à petit on est parvenu à le faire.

Ziani peut être relancé ?
C’est une possibilité oui.

Il est comment ?
C’est difficile de dire ce qu’il pense. Il a eu beaucoup de petits bobos dernièrement. S’il joue, ce n’est pas sûr mais s’il joue il va rentrer.

Comment est l’entraînement ?
A l’entraînement depuis que je suis là personne ne se cache. Tout le monde se donne à fond. J’ai voulu partir avec 21 joueurs parce que les 21 ont mérité de faire ce déplacement spécial, même pour vous, journalistes vous avez vécu une soirée assez spéciale. Je voulais que tout le monde en profite.

L’ambiance était super ?
Tu as acheté un cadeau à ta femme et tu as dit que ça a couté cher !

Match facile ?
Avant le match tu ne peux pas dire. Je croyais que ça allait être difficile à Liverpool et ça a été le plus facile. Si mon équipe est bien, si on parvient à faire le jeu, à jouer en triangle, à faire circuler le ballon, à avoir quelques actions individuelles, Niang qui garde un peu le ballon, ça peut être un match facile. C’est ça qui est beau dans le football, tu ne peux pas dire avant qui va gagner. C’est pour ça que le football va gagner des millions de gens.

L’équipe peut se relever ?
Je sens ça depuis quelques temps. Ca ne veut pas dire que je suis content de la prestation parce que l’équipe est capable de faire beaucoup mieux. On joue de bons matchs mais il faut que tout le monde joue en-dessus de son maximum. Malheureusement dans chaque match il y en a toujours deux ou trois qui ont des difficultés pour atteindre ce niveau, ça pose des problèmes pour l’équipe et pour l’entraîneur.

Les choix son faciles ?
La meilleure chose qui puisse arriver à un entraîneur c’est d’avoir 21 joueurs pour onze places. Tu sélectionnes toujours ton équipe en fonction du total. Pour le moment dans l’entre jeu et l’attaque tu as le choix. La meilleure chose c’est que les onze soient cent pour cent plus fort que les autres. Là c’est facile tu n’as pas besoin de donner de conférence de presse parce que c’est clair pour tout le monde. Tu peux boire une tasse de café. Mais ce n’est pas le cas, c’est pour ça que de temps en temps je dois réfléchir plus longtemps que prévu.

Il y a des joueurs qui n’arrivent pas à faire deux matchs bons d’affilé ?
Toute la saison c’est ça qui fait la force d’un joueur d’être régulier tout un championnat. C’est des choses dont on va tenir compte en décembre. Je veux absolument gagner avec Marseille. A un moment donné, on va devoir prendre des décisions parce que je ne suis pas venu ici pour jouer la cinquième ou la sixième place. J’ai gagné tellement de choses, je sens vraiment qu’avec Marseille il y a une grande possibilité de faire quelque chose de très bien dans le temps qui va suivre. Je ne dis pas cette saison, l’OM a un grand nom en France, il y a beaucoup de respect vis-à-vis de ce club et ça serait con de ne pas faire tout pour avoir cette équipe le plus tôt possible où elle doit se trouver. Ca va prendre du temps, on va devoir faire quelque chose, en fin d‘année pour un ou un autre joueur qui vont arriver mais le futur va nous donner beaucoup de satisfaction. Il faut que tous les joueurs restent sur le haut niveau. Ca ne sert à rien de jouer un bon match et après de ne pas jouer.

Vous avez carte blanche dans le club ?
Ca serait mauvais de donner carte blanche à un entraîneur. C’est quelqu’un qui passe et qui s’en va à un moment donné. Un autre va arriver avec une autre philosophie, si on lui donne carte blanche le club fait faillite après cinq. C’est pour ça que je suis venu ici, je sais que le travail avec mon Président et avec José, on pense de la même façon pour renforcer l’équipe. On ne peut pas se permettre de prendre un joueur qui ne va pas bien avec l’équipe. S’il n’y a pas l’argent pour acheter x joueurs, il faut le faire bien parce que celui qui va venir doit avoir quelque chose de plus.

Vous pensez au match contre Liverpool ?
Pas du tout. Si on était 4 ou 5ème peut-être certains y penseraient mais pour le moment le match est priorité.
Merci Georges. J'adooore !!
Merci Georges. Bowdown

C'est rassurant de savoir que le club va recruter de vrais latéraux. Si on peut vendre ou donner Zubar au passage...

Je suis un peu déçu pour Ziani et Cissé.
Merci Georges.
Georges Profond a écrit :Il est comment ?
C’est difficile de dire ce qu’il pense. Il a eu beaucoup de petits bobos dernièrement. S’il joue, ce n’est pas sûr mais s’il joue il va rentrer.

:blondblush1:

Merci GP Bounce
Georges Profond a écrit :C’est des choses dont on va tenir compte en décembre. Je veux absolument gagner avec Marseille. A un moment donné, on va devoir prendre des décisions parce que je ne suis pas venu ici pour jouer la cinquième ou la sixième place. J’ai gagné tellement de choses, je sens vraiment qu’avec Marseille il y a une grande possibilité de faire quelque chose de très bien dans le temps qui va suivre. Je ne dis pas cette saison, l’OM a un grand nom en France, il y a beaucoup de respect vis-à-vis de ce club et ça serait con de ne pas faire tout pour avoir cette équipe le plus tôt possible où elle doit se trouver. Ca va prendre du temps, on va devoir faire quelque chose, en fin d‘année pour un ou un autre joueur qui vont arriver mais le futur va nous donner beaucoup de satisfaction.
Merci Georges.
RLD il va falloir faire chauffer le chéquier pourriture de capitaliste! Whip
Merci GP Happy

RLD, tu as acheté un cadeau a ta femme et tu as dit que ca coute cher!
Georges Profond a écrit :Mais évidemment il y a des fautes individuelles d’abord parce qu’il n’y a pas eu de pression sur le porteur du ballon dans l’entre jeu. Il a pu regarder, fumer une cigarette et donner la passe. C’est logique que de temps en temps les défenseurs aient des problèmes ce qui ne justifie pas que son placement n’était pas tout à fait en ordre.

Exactement ce que je disais ce matin. Merci Mr Gerets de remettre les choses en place.

Quel mental quand même ce type. Il va nous faire gagner au moins une coupe ... j'y crois Bounce

Merci GP

Ps: ça sent le roussi pour Ziani quand même. Je pense que son départ pour la selection n'était vraiment pas approuvée par Gerets (même si il dit le contraire le lendemain).
_Mazargues a écrit :RLD il va falloir faire chauffer le chéquier pourriture de capitaliste!

Ne confondons pas Picsou et capitaliste, même si moi aussi les thésauriseurs me terrorisent ! Happy

Gerets président ! Bounce

Merci m'sieur Georges.
Gerets president.!!
Gerets Directeur Sportif!
Gerets Entraineur!
Gerets Joueur!!
C'est ça le bon sens ... Ca donne de la sérénité.

MERCI GP
Georges Profond a écrit : Ca sera le recrutement prioritaire ?
Non.

Ca sera quoi ?
Dans les positions où on a besoin de renforts.

C'est-à-dire ?
C'est-à-dire sur plusieurs de positions.

Vous n’avez donc pas besoin de renforts latéraux ?
Je n’ai pas dit ça. J’ai dit dans les positions où on a besoin de renforts.


Enorme :lol:
Comment je t'enlec' et ne répond pas aux questions posées. Franchement terrible :Pixie
Georges Profond a écrit :Je suis tout à fait d’accord avec la presse que M’Bami est sur la même hauteur que Cana et Cheyrou en ce moment mais comme je ne pouvais aligner que deux milieux, j’ai expliqué que, surtout avec Benoît, il doit être un peu plus l’homme qui se trouve entre le milieu de terrain et l’attaquant. Là il n’exprime pour le moment pas encore toutes ses qualités. C’est un joueur qui doit aussi être capable de marquer des goals. Là il doit s’adapter encore et jouer un peu plus haut quand il a le ballon.


Rock
Vas-y, sors lui les doigts toi-même à Cheyrou, qu'il devienne enfin le joueur qu'on a recruté Rock
J'aime ce discours de Gerets. Il veut gagner. GAGNER!!! Et en même tps il fout la pression sur ses dirigeants " des joueurs, du fric, ou bye bye ".
Merci GP.
Comme d'habitude très heureux de lire l'interview "de la frite provencale". Je crois qu'on a dégoté là un bon entraîneur mais malheureusement cela ne suffit pas mais avec un peu d'aide financière ça peut être la "moule sur le gâteau".
Merci GP!Bowdown

Quand même, s'il y en a bien un à qui ça doit trouer le fion qu'il y ait pas de spécialiste au poste d'arrière droit dans l'effectif de l'OM, c'est bien Gerets.:fou: Pourvu qu'au mercatal les ajustements nécessaires soient faits...:mf_popean

Toujours aussi bon son discours en tout cas!Happy Et visiblement, Ziani est plus tellement en odeur de sainteté du côté de la Commanderie...:add_vache
Ziani , Zubar et Taiwo j'espere que le coach ne les fera plus joueur et qu'au mercato ils partiront
Et Cissé, non?
Et la caution Marseillaise? Crazy
La chèvre a écrit :Et la caution Marseillaise? Crazy

Aussi.
Pages : 1 2