opiOM.net

Version complète : Zenden:«J’ai vu qu’il y avait un petit espace et j’ai frappé»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
D’où vient cette frappe ?
De mon pied gauche. Le ballon est arrivé dans les pieds, j’ai vu qu’il y avait un petit espace, je n’étais pas très pressé et j’ai frappé. C’était pas mal. C’était bien. Ça me fait plaisir et en plus vous le savez tous, il est important de marquer ce premier but qui nous permet de jouer plus librement.

Mais pourquoi vous et vos partenaires vous ne frappez pas plus souvent de loin, lorsque l’adversaire est regroupé devant ses buts ?
C’est sûr que lorsque c’est vraiment fermé, il faut essayer de frapper de plus loin. Ça donne plus de moyens de marquer un but. Frapper de loin c’est souvent une solution. Mais on a aussi des adversaires qui sont devant nous, on n’a pas toujours le temps ou la possibilité de frapper de loin. Moi j’essaye, mais quand tu joues sur le côté, tu n’as pas les mêmes possibilités que quand tu joues dans l’axe. Hier quand j’ai frappé j’étais un peu plus dans l’axe.

Le coach a dit hier soir qu’il allait vous engueuler. Il a mis ses menaces à exécution ?
Il nous a expliqué ce qu’il pensait du match. On peut être d’accord avec lui dans le sens où on aurait pu faire un peu mieux pour augmenter un peu le score. Ça aurait fait du bien à l’équipe, aux supporteurs, à tout le monde. Il n’était pas content parce que qu’à la fin du match, on a pris encore un but. C’est pour ça qu’il est coach aussi. Dans un match comme hier, les trucs qui n’étaient pas bien, les trucs qu’on n’a pas fait comme il le fallait ne nous ont rien coûté.
Mais il faut se mettre à sa place.
Des choses comme ça, ça peut coûter cher, mercredi par exemple. C’est pour ça d’un côté il est content du résultat, mais il fut toujours regarder les trucs qu’on peut améliorer parce qu’on est sur le bon chemin, mais la prochaine fois, il ne faut pas refaire les mêmes erreurs.
C’est comme ça qu’on essaye d’avancer. Sur le match d’hier, on a vu qu’il y avait encore des choses à améliorer. Mais on a eu le résultat. Alors on est content.

Comment voyez-vous ce match en Turquie ?
Vous connaissez Besiktas comme nous, c’est sûr qu’ils ont un petit problème avec ce match qu’ils ont disputé contre Liverpool. Je ne peux pas dire que ça les a réveillés, mais c’est sûr qu’ils ne vont pas refaire les mêmes erreurs. Peut-être que certains joueurs seront remplacés. L’entraîneur a appris des choses et pour nous on sait que, dans ce groupe, c’est compliqué parce que tout est possible. La seule chose qu’on peut faire c’est se concentrer sur nous-même.
Mercredi un résultat, par exemple ramener les trois points, on peut faire le calcul.
Si Liverpool n’arrive pas à gagner contre Porto, tout est possible, mais on ne doit pas penser à ça, c’est sur aussi que là-bas on connaît bien la passion des supporteurs. C’est un peu différent du match à Liverpool, mais, dans un autre sens, il faut profiter de l’occasion de jouer contre Besiktas, en Turquie, avec cette ambiance. Mais c’est pour ça qu’on est joueur de foot aussi. Pour les grands matchs. Si l’ambiance est tendue, c’est comme ça.

Tu as déjà joué en Turquie ?
Oui j’ai déjà joué plusieurs fois en Turquie et si je me souviens bien une fois contre Besiktas. Avec Barcelone et on avait perdu là-bas.
C’était spécial.
La veille du match, on s’entraînait sur le stade, c’était fermé au public, mais il y avait des supporteurs qui étaient là. Il y a des gens qui lancent des fumigènes sur le terrain, après je me souviens que les soirées d’avant match, on essayait de bien dormir, mais des supporteurs se mettaient autour de l’hôtel pour faire du bruit. C’est plein de petites choses comme ça. Mais on amène les boules Quiès et il n’y a pas de problème.

Vous pensez que contre Metz le coach vous a sorti pour vous économiser ?
J’espère ! On a trois matchs importants dans la semaine.

Vu les prestations ceux qui ont joué hier soir seront certainement sur la pelouse mercredi ?
C‘est possible, mais il faut poser la question au coach.

Ca serait une très, très grande victoire

Le coach dit si on gagne à Beskitas, on est qualifié. Vous êtes d’accord ?
Rien n’est évident. Si on gagne là-bas c’est pas tout à fait... Mais bon, remporter une victoire à Istanbul contre Besiktas, ça serait une très, très grande victoire. Ça nous mettrait vraiment bien au classement. Pour le moment on est deuxième, on est là parce qu’on le mérite alors on peut aller en Turquie avec confiance. Ça ne veut pas dire que ça va être facile.

L’OM doit battre cette équipe ?

Je ne crois pas qu’on va les battre aussi facilement. Dans le foot, tout peut arriver. On sait aussi très bien que le match qu’on a disputé ici n’a rien à voir avec le match qu’on va disputer là-bas. Tout est possible. On a vu Liverpool perdre des matchs, on a vu Porto gagner, après on a vu de nouveau Besiktas gagner, je ne crois pas que quelques jours avant le match, on peut se permettre de dire qu’on a les trois points dans la poche. Je ne crois pas qu’on pense comme ça.

Ils en ont pris 8 ?
Oui mais c’était à Liverpool, contre Liverpool, maintenant à nous de jouer. Ils ont pris des buts et ça ne veut pas dire qu’ils vont en prendre de nouveau. J’imagine bien qu’ils ont appris des choses.

Le match de Liverpool reste la référence tactique pour jouer à Besiktas ?
Je ne sais pas encore. Jusqu’à aujourd’hui on pensait à Metz. Demain ça sera le match contre Besiktas. Le coach a passé pas mal de temps en Turquie, donc il connaît bien leur façon de jouer et aussi leur façon de contrer. Il va nous expliquer.
On joue la Champions League, c’est une compétition de haut niveau. Même pour Besiktas, il y a encore des espoirs. Peut-être pour eux la victoire est plus importante et peut être que pour nous il y aura plus d’espaces pour jouer. On peut discuter comme ça toute l’après midi mais, à la fin, on ne saura rien avant mercredi.

Le plus important c’est notre victoire

L’autre match ?
C’est sûr que le plus important c’est notre victoire, après si Porto peut battre Liverpool, ça veut dire que nous deux on est qualifié. Tout ça c’est pour après. Il faut d’abord jouer.

Les joueurs ont essayé de faire monter la tension après la défaite à Marseille ?
Peut-être qu’ils ont essayé après le match parce qu’ils n’étaient pas content du résultat. J’imagine qu’un joueur qui est blessé n’est pas content non plus. C’est normal, mais je ne crois pas qu’on a joué violent. Je n’ai pas vu des tacles mauvais. Le tacle de Djibril sur Ricardinho le joueur a eu de la malchance mais c’était pas un truc violent. Le match qu’on va disputer à Istanbul va être chaud avec les supporteurs, mais pas les joueurs. Il faudra éviter la provocation. On sait très bien qu’on aura des cartons, mais s’est sûr que c’est bête de prendre deux cartons jaunes. Ça ne serait pas bien pour l’équipe si ça arrivait.

Un mauvais résultat pourrait casser la dynamique du championnat de France ou ça n’a rien à voir ?
À mon avis ça n’a rien à voir. Je ne veux pas penser à un mauvais résultat. Je crois qu’on est sur le bon chemin. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain, l’état d’esprit est bien. J’ai confiance pour le match de mercredi, mais je sais dans ma tête que c’est pas encore joué. Il faut jouer, au début on sera onze contre onze, tout est possible.

Vous avez connu des accueils aussi spéciaux ailleurs ?

Les Grecs sont pas mal non plus, mais c’est assez spécial à la Turquie. C’est une expérience, et aujourd’hui on se demande quelle surprise nous attend là-bas.

Tu as peur ?
Non… Il y a toujours la police hein !

Vous donnez des conseils aux jeunes ?

Tu peux toujours expliquer les jeunes, mais ceux qui vont jouer pour la première fois vont prendre de l’expérience. Ces matchs, il faut les vivre. Si avant le match tu mets dans ta tête que quelque chose peut t’arriver, tu as déjà un carton d’avance. On s’attend à quelque chose, je ne crois pas qu’il y ait de grandes surprises, mais, après le match, on pourra rigoler de ce qui nous est arrivé.

Qui est dangereux ?
Je n’ai pas envie de parler d’un joueur devant, à gauche, derrière. C’est comme nous. Si on est costaud n’importe qui peut faire la différence. C’est comme ça le foot.

Le seul moyen de revenir c’est de faire ton travail

Comment tu as vécu le temps que tu n’as pas joué ?
Comme tout le monde. Ça ne fait pas plaisir, mais tu sais que le seul moyen de revenir c’est de faire ton travail à l’entraînement. Quand l’occasion arrive il ne faut pas la rater.

Tu ne l’as pas ratée...
C’est une question ou un constat ???
Merci GP,
quelle classe ce Bolo Zenden, un vrai pro.
j'aime bien sa derniere reponse...

erci GP
merci GP
Merci GP.Cool
Pas vu le match, simplement son but. Love2C'est suffisant pour en conclure qu'on ne pas se passer d'un tel joueur, même s'il faut l'utiliser ponctuellement.
Par contre je ne l'ai pas encore vu tirer un coup franc et c'est bien dommage...59
Espigoulien a écrit :Merci GP.Cool
Pas vu le match, simplement son but. Love2C'est suffisant pour en conclure qu'on ne pas se passer d'un tel joueur, même s'il faut l'utiliser ponctuellement.
Par contre je ne l'ai pas encore vu tirer un coup franc et c'est bien dommage...59
J'y pensais l'autre soir. J'aime bien ce genre de but... ça inquiète les défenses de se dire qu'un gus peut tirer de 20-30m voire plus façon Juninho. Du coup ça les déstabilise. A une époque récente, y'en avait plus à l'OM de tireur de loin. Avant taïwo...
Espigoulien a écrit :Merci GP.Cool

Il en a tiré après son but et il était plutôt pas mal, c'est un défenseur (une dizaine de mettre après le mur) qui la dévie en corner mais sans trop faire exprès. En tout cas sa frappe était cadré et puissante.
Je me souviens aussi d'un coup franc de la droite avec un ballon prenant la direction de lucarne avant que le gardien ne détourne. Je ne me souviens plus contre qui c'était (Porto ?). Edit : c'était lors du match aller contre Porto (33e minute).

Celui contre Lorient n'était pas mal non plus.

http://www.dailymotion.com/relevance/sea...niac_sport
wouahou un grand merci on est gaté par opiOM! Santa2

Merci pour les "intw" de Niang, Diouf, Nasri, Gerets, Zenden
Merci Monsieur Profond, il a du choux, du recul et de l'humour, ça fait du bien à lire, il va nous faire un bien fou j'en suis sur, posé avec un sacré vécu de footeux, même s'il gratte à chaque fois qu'il peut une place dans l'axe, pourtant il me semble qu'il a toujours joué à gauche en reculant tout au long de sa carrière ...
Georges Profond a écrit :D’où vient cette frappe ?
De mon pied gauche.
:lol:

merci GP

sinon pour les coups francs
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...-psv_sport
Cher Monsieur David Vincent ,

Je vous dois mille excuses...
Je dois reconnaitre que je regrade depuis presque 30 ans vos aventures retransmises à la télévision française sous forme de série , dans lesquelles vous vous évertuez à combattre , devant l'incrédulité totale de vos interllocuteurs , des extra terrestres dénommés "Les Envahisseurs ".
malgré l'energie que vous deployez , vous n'obtenez au mieux qu'une condescendance polie , au pire des remarques sarcarstiques et desobligeantes.
il faut reconnaitre que si tout le monde a en mémoire votre première rencontre avec les envahisseurs, aucours d'un trajet nocturne à la recherche d'un chemin , que , selon , l'expression consacrée , "Jamais vous ne trouvâtes..;
personne n'a jamais retrouvé votre Ford taunus bleue modèle 1963 , ni même la moindre trace de pneu à proximité du cloaque , théâtre de ladite apparition.

J'avoue avoir fait partie des septiques et des moqueurs , en pastichant volontiers l'auriculiare fixe de ces supposés combattants de l'ombre que j'avais trop rapidement mis sur le compte de votre imagination déraisonable..
.....jusqu'à ..
Le phènomène s'est produit le 11/12/2007 vers 20h45, sur un pré gazonné , que nous appelons, en france stade et ou en principe , et sans rentrer dans les détails techniques , onze terriens en affrontent onze autres pour se disputer, pendant 90 minutes, une sphère de cuir. Et ce devant environ 60 000 témoins..!!
Et bien au début du match , un joueur de l'équipe de marseille , denommé Zenden , se présente .Sa démarche , lente et syncopée ; son allure rigide ( pas seulement l'auriculaire mais tout le corps ) auraient du m'alarmer ... Surtout qu'au même moment, dans tout le stade apparaissent de grandes lueurs rouges , que les locaux appellent fumigènes mais nous savons vous et moi être le signe particulier de la disparition d'un "invader".
Donc Zenden se présente et prend position sur le terrain avant le début du match que l'arbitre doit matérialiser par un coup de sifflet .
Parlons en de cet arbitre venu d'une contrée nordique appelée norvège ... lui aussi a le regard fuyant et la main rigide .. Celà saute aux yeux lorsqu il effectue le "tirage au sort" en y plaçant une pièce de monnaie...!!!
Puis je revois les deux équipes qui se placent , le ralenti du sifflet que l'arbitre porte à sa bouche pour matérialiser le début des hostilité?Etait ce vraiment un sifflet ou une arme extra terrestre telle celle utilisée par tom jones dans "Men in Black" ?? toujours est il qu'à cet instant bien précis .... Zenden a disparu corps et bien ...!!!!!!! plus une trace ..!!! il était 20h45 précises...!!
Et en levant les yeux j'ai aperçu fugitivement une lueur rouge ( ce n'était pas un fumigène nous le savons bien"
Ses 10 coéquipiers et le staff techniques ont bien essayé de le retrouver pendant 45 minutes..Rien y a fait..!! Lors du repos de mi match , le coach monsieur gerets a du se résoudre à le remplacer sur le terrain par un autre terrien ( mais en est il un??) Monsieur Cissé ..
Alors , monsieur Vincent , je voulais par la présente vous exprimer l'expression de mes plus vives excuses. Les Invaders existent bien.. l'un deux au moins a pénétré le coeur de mon club préféré et je confirme qu'il disparaissent dans une lueur rouge ..
Pardon d'avoir douter de vous pendant 3 décennies ...