opiOM.net

Version complète : Gerets : « Plus bas on ne pouvait plus regarder, alors on ne regardait qu’en haut »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous avez parlé aux joueurs comme vous l’aviez annoncé ?
Je pense la même chose qu’hier, d’abord positivement, c’est surprenant qu’on ait pu gagner ce match aussi facilement. Si on compare aux difficiles qu’on a eus il y a quelques semaines en Coupe de la Ligue, c’est un pas en avant. Il y a plus de pour que de contre. Malheureusement il y a quelques points négatifs, je l’ai déjà dit hier, le fait qu’on a arrêté de jouer au football après le trois à zéro alors qu’ils étaient pratiquement KO, c’est dommage.
Mais pour le reste il y a pas mal de bonnes choses. Ce matin avec les joueurs j’étais peut-être moins direct, moins dur qu’hier, mais je crois que j’ai quand même dit des choses et tout le monde a bien compris...
J’ai décidé de partir avec 21 joueurs au lieu de 18 parce que je ne veux pas laisser à la maison des joueurs qui méritent de venir. Je vois que l’atmosphère en ce moment dans l’équipe est tellement bonne qu’on ne peut pas laisser trois joueurs ici. Les 21 méritent de venir. Il y aura le même groupe qu’hier avec Cana, Rodriguez et Arrache.

Vous avez dit que le match important c’était Metz, aujourd’hui le plus important c’est Bésiktas ou ça reste Lille en Championnat ?

Cette semaine le match le plus important c’était Metz. Maintenant bien sûr que ce match est important en Turquie, pour l’image du club, du football français, mais le match n’est pas décisif parce que si on ne le remporte pas, il nous restera le match contre Liverpool. Maintenant j’ai dit à mes joueurs vous allez vivre quelque chose qui vous restera en mémoire parce que l’ambiance est assez bizarre. Je crois qu’il vont bien s’amuser, qu’ils ne se laissent pas attirer par le stress parce que si tu te laisses attirer par une ambiance pareille, il n’est pas question de faire autrement. L’ambiance est spéciale. Vous devez vaincre ça. Ca commence à chanter à la première minute, on arrête à la dernière, tu as l’impression que tu joues dans un stade où il y a 65.000 personnes, il n’y en a que 25 ou 28, je ne sais pas combien on peut en mettre dans le stade de Bésiktas. En championnat ils sont négligeants mais en championnat ils vont être derrière leur équipe pendant tout le match. C’est quelque chose que moi je n’ai jamais pu oublier, pour mes joueurs ça sera la même chose.

Chacun des trois grands ont leur style.

En principe ils jouent en 4-3-3, maintenant il y a quelques joueurs qui étaient titulaire et ne le sont plus, mais je suis curieux de savoir quelle équipe va commencer le match.

Vous commencez à regarder vers le haut ?
On a toujours regardé vers le haut. Si tu es en bas du classement tu ne fait qu’une chose, c’est regarder en haut. Plus bas on ne pouvait plus regarder, alors on ne regardait qu’en haut.

Les joueurs vont provoquer sur le terrain ?
Non. Je ne trouve pas qu’on fait ça spécialement en Turquie. En plus Bésiktas est une équipe qui joue au football, ça je n’ai pas peur.

Bésiktas c’est particulier ?
Non c’est la même chose qu’à Galatasaray, à Fenerbahçe avec la différence qu’à Fenerbahçe on peut mettre le double de spectateur qu’à Galatasaray et Bésiktas.

On peut vivre normalement ?
Oui. Tout le monde te connaît à Istanbul, Istanbul c’est une ville mondiale. Tout le monde est fan d’un des trois clubs mais on te traite avec respect. Je n’ai jamais eu de problèmes dans la ville. J’ai passé deux ans extraordinaires là-bas. Je regrette de ne pas avoir beaucoup de temps pour revoir tous mes amis. Le match est important mais je verrai quand même quelques uns. J’ai pris beaucoup de plaisir là-bas. Peut-être qu’un jour je retournerai là-bas. On ne sait jamais dans le football. Quand j’ai quitté Galatasaray je n’avais aucun problème avec personne. Ca reste un souvenir inoubliable parce qu’on a gagné le championnat. La deuxième année il y a des choses qui se sont passées sportivement et politiquement que je n’ai pas trop appréciées mais les souvenirs que je garde de la Turquie ne sont que positifs.

Politiquement ?
Oui, j’entends qu’ils ont renforcé l’équipe avec 8 joueurs de grand talent, en plus avec plusieurs joueurs que j’avais sur ma liste alors que moi on m’a laissé tombé un peu. Ca fait mal, mais c’est la vie.

La motivation sera plus importante que contre Metz ?
Je ne crois pas que les joueurs aient besoin de plus de motivation pour un match de championnat que pour un match de Champions League. Ca n’a jamais été le cas depuis que je suis là. On était en bas du classement, tout le monde était nerveux, faisait des erreurs. Maintenant on commence à faire moins d’erreurs, le ballon circule beaucoup mieux dans l’équipe et ils se sentent plus sûrs.

Vous êtes moins fragiles ?
Oui mais aussi c’est la première fois depuis que je suis ici que le public a été à 100% derrière nous. C’est peut-être aussi pour ça qu’on a gagné plus facilement le match.

Le match le plus important se jouera contre Liverpool ici ?
Le match contre Bésiktas nous donne la possibilité de se qualifier. Si on gagne on est qualifié. Donc si on perd on n’est pas out. On ne va pas à Bésiktas avec la seule idée de défendre, si on a la possibilité de marquer des goals, on va le faire. Ca on va le sentir pendant le match. Si on a la possibilité d’attaquer, on va le faire.

Ca sera un combat ?
Oui mais pas méchant. Ca sera un match dur mais, à mon avis, ça ne sera pas un match extrêmement méchant.

Après le match à Marseille, les Turcs ont essayé de faire monter la sauce ?
Il faut voir si c’est les joueurs qui ont tenu ces propos.

M’Bami ?
C’est un joueur qui a joué plusieurs fois pour son équipe nationale. C’est quelqu’un qui a certainement des qualités et des défauts comme tout être humain. Il s’est battu pour avoir sa chance. Si on se bat et si on montre, c’est logique d’avoir sa chance.

Pourquoi il est mieux ?

Le fait que les autres jouent mieux aussi. Si tes partenaires jouent mieux, tu joues bien. Tu le laisses jouer dans une moyenne il est moyen. Si tu laisses jouer un joueur moyen dans une bonne équipe, il devient bon. La deuxième chose c’est que l’une de ses forces c’est la récupération du ballon et s’il est bien, il ne perd aucun ballon. Pour le moment il le fait. Il doit être encore capable de jouer plus vite. C’est sont seul petit truc négatif, il est bien.

Le bon moment pour aller à Bésiktas ?
J’espère que c’est le bon moment mais ça tu ne le sais jamais d’avance. Liverpool a certainement dit c’est le bon moment pour jouer conte l’OM.

Mamadou vous étonne un peu ?
Non pas du tout. J’ai toujours eu le sentiment que c’est un joueur qui doit jouer dans l’axe parce qu’il peut aller à gauche et à droite tandis que s’il joue sur le coté il a moins de possibilité de bouger. On l’a vu encore avec son équipe nationale où il a fait un match pas trop spectaculaire alors qu’avec l’OM il vit sur un nuage pour le moment. En plus Nasri revient tout doucement, le Nasri qu’on a connu avant et pour le centre-avant c’est important parce qu’on lui donne des meilleurs ballons qu’avant.

Le départ à la CAN peut lui faire du mal ?

Ca ne va pas lui faire du mal, ça va nous faire du mal à nous.

Mais il risque de revenir épuisé ?
Oui mais d’un autre côté je lui ai donné plus de responsabilités. Il était mon capitaine hier. Il se rend compte qu’il a une grande importance dans l’équipe. Il va vivre comme un grand professionnel. Après c’est possible qu’il soit fatigué. C’est possible que je le laisse une semaine en congé, mais quand il revient je veux le voir à 100%. Si pour être bien il a besoin de passer une semaine sur la côte d’Azur ou je ne sais pas où, je vais le laisser. S’il revient il doit être dans l’état où il est maintenant.

Quel est l’élément important de Bésiktas ?

C’est son équipe. On n’a pas peur d’une équipe qui fait belle figure en Turquie et bien sûr l‘équipe de Bésiktas a quelques personnalités importantes. Ce qui me surprend c’est que l’un ou l’autre qui est un très bon joueur ne soit pas dans l’équipe.

Comment jouer ?
Jouer en bloc, ne pas laisser d’espaces entre nos lignes et ne pas avoir peur. A Liverpool on a joué le match le plus intelligent tactiquement. Il faut dire que ce match était plus facile que prévu parce qu’il faut dire que Liverpool n’a pas joué son meilleur match de la compétition. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas être fier de cette prestation. Mais Liverpool c’est un autre siècle. Ca ne compte plus. Moi j’ai le sentiment qu’on peut faire quelque chose de bien à Istanbul et j’ai l’impression que c’est pareil pour les joueurs. Nous on y va pour gagner ça c’est sûr.

Qu’espérez-vous de l’autre rencontre ?

Si on gagne, ça peut-être 8 à 8. Si on gagne le reste n’est plus important.

Mais si Liverpool bat Porto, il faut battre Liverpool ici ?

Si on gagne on est qualifié.

Non !
Je prends tous les paris.

Vous ne perdrez pas contre Liverpool ?

Si on gagne on est qualifié je dis !

Comment va jouer Bésiktas en 4-3-3?
Je ne sais pas. Ils peuvent jouer en 4-4-2, je trouve que c’est le plus beau système à jouer mais il a fait les deux. C’est toujours assez énervant si tu ne sais pas d’avance quel système l’adversaire va jouer. C’est pour ça que je dis qu’une équipe comme l’OM devrait être capable d’utiliser deux système différents, comme ça tu peux poser plus de problèmes à l’adversaire. Malheureusement pour étudier un système en 4-4-2 comme je veux jouer, ça prend deux mois. On n’a pas le temps de le faire. C’est pour ça qu’on s’est dit qu’il faut faire confiance aux joueurs et au système, probablement pour cette saison on va utiliser le système qu’on utilise là. Sauf si tu dois forcer quelque chose, là tu dois prendre des risques.

S’il vous plait. Bon dimanche !
Super, merci Georges ;)
Merci GP.

Je l'aime de plus en plus notre ami belge!Love2
Georges Profond a écrit :Qu’espérez-vous de l’autre rencontre ?
Si on gagne, ça peut-être 8 à 8. Si on gagne le reste n’est plus important.

Mais si Liverpool bat Porto, il faut battre Liverpool ici ?

Si on gagne on est qualifié.

Non !
Je prends tous les paris.

Vous ne perdrez pas contre Liverpool ?

Si on gagne on est qualifié je dis !
Et pis c'est tout.:roll1:
Il est excellent notre entraineur Belge ...

Vous avez remarqué qu'à part le "Kaiser" qui à l'époque, a fait un bide à Marseille, les saxons réussissent bien avec notre équipe de méridionnaux ...
Il faut canaliser un minimum cette foisonnante créativité ...
Et quand on y parvient, ca va loin ...

On serait bien inspirés de lui demander son avis pour les prochains recrutements ...

MERCI BEAUCOUP GP et bon repos ...
mimini a écrit :Et pis c'est tout.:roll1:

Je me suis fait la même réflexion Spoton
Merci GP tout d'abord.

Gloire à toi Gerets!
merci Georges
Georges, ce héros pas comme les autres.
Merki Georges.
Georges Profond a écrit :S’il vous plait. Bon dimanche !
Et pis, il est poli avec ça ce Belge!
mimini a écrit :Et pis c'est tout.:roll1:
tout pareil

comment je l'adore ce Gerets!Love2Love2Love2
Merci GP.
Par contre notre belge si il pouvait avoir raison pour lq qualif'... Parce que je vois pas Liverpool ne pas gagner a domicile contre Porto.
Et ensuite quelque soit notre resultat en Turquie, il ne faut pas perdre (d'ailleurs 1pt lors des 2 derniers matchs peut suffir) et ca va etre chaud ce dernier match.
Allez on espere:mf_popean
KangourOM a écrit :Merci GP.
Par contre notre belge si il pouvait avoir raison pour lq qualif'... Parce que je vois pas Liverpool ne pas gagner a domicile contre Porto.
Et ensuite quelque soit notre resultat en Turquie, il ne faut pas perdre (d'ailleurs 1pt lors des 2 derniers matchs peut suffir) et ca va etre chaud ce dernier match.
Allez on espere:mf_popean

C'est bien ce qui me semblait sont nuls en maths les belges, mais bon si on gagne on est qualifiés et pis c'est tout, Crazy
Bizarre le truc "politique" à galata Zaraï quand-même non?
excellent et merci GP
On peut pas nier qu'il a ramené une touche qu'avec Emon on avait pas. Par contre, moi j'aimerai bien aussi savoir s'il a des noms dans son petit carnet pour l'OM.
TOFFINO a écrit :On peut pas nier qu'il a ramené une touche qu'avec Emon on avait pas. Par contre, moi j'aimerai bien aussi savoir s'il a des noms dans son petit carnet pour l'OM.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Georges Profond a écrit :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Happy
Merci Georges Bowdown
merci GP

oui, je pense qu'il va nous donner sa petite liste, comme ca tout le monde le saura et on pourra negocier tranquille....Burp
Georges Profond a écrit :4-4-2, je trouve que c’est le plus beau système à jouer mais il a fait les deux. C’est toujours assez énervant si tu ne sais pas d’avance quel système l’adversaire va jouer. C’est pour ça que je dis qu’une équipe comme l’OM devrait être capable d’utiliser deux système différents, comme ça tu peux poser plus de problèmes à l’adversaire. Malheureusement pour étudier un système en 4-4-2 comme je veux jouer, ça prend deux mois. On n’a pas le temps de le faire. C’est pour ça qu’on s’est dit qu’il faut faire confiance aux joueurs et au système, probablement pour cette saison on va utiliser le système qu’on utilise là.

Snif !

Merci Georges. Bowdown
Georges Profond a écrit :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'est bon, ce simple mot suffit!
sortez les sopalins mesieurs! Bounce

Merci Georges!

Sinon, j'aime bien notre 4-3-3, je le redis...
C'est Bon, c'est Beau, c'est Belge !

Chocrane GP
Pages : 1 2