opiOM.net

Version complète : Nasri : « Je me sens de mieux en mieux »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Samir capitaine ?
C’était une fierté. Ca a récompensé aussi que je sois aussi le plus ancien au club mais c’est une fierté, c’est quelque chose de particulier surtout en étant marseillais d’origine mais ce n’est pas ça que je retiens d’hier, c’est surtout la victoire et la confirmation de bons résultats en championnat.

Ca va de mieux en mieux ?
Oui le stage avec l’équipe de France m’a fait le plus grand bien, j’en ai profité aussi pour travailler l’explosivité parce je sentais qu'il me manquait aussi un peu ça. Hier j’ai eu des sensations, c’est aussi le fait d’accumuler des matchs, oui je me sens de mieux en mieux.

Deux passes décisives, c’est bon pour le moral ?
Oui c’est bon mais dommage parce que j’aurais pu rajouter un but. Mais bon, deux passes décisives c’est bien pour le moral, la confiance, c’est bien pour tout le monde.

Ton but contre le Maroc est limpide, hier tu as forcé tes frappes ?
Hier j’ai eu trop de précipitation au moment de la frappe. C’est surtout ça. Contre le Maroc j’étais à 20 mètres, c’était un enchaînement, je ne me suis pas posé de questions, alors que là, quand je frappe je gamberge, je me demande si le défenseur peut intercepter ou pas, je me pose trop de questions alors que je ne devrais pas le faire.

Tu donnes l’impression de vouloir frapper trop fort, de vouloir allumer le gardien ?
Oui c’est ça je veux le faire rentrer dans la gage avec le ballon (il éclate de rire).
Non je dois faire preuve de plus de lucidité devant le but, être plus adroit. En sélection, devant le but j’ai toujours été très adroit, malheureusement ici je me pose trop de questions mais ce sont des petits détails que je vais régler bientôt. Aujourd’hui on demande à un milieu offensif de marquer des buts. Même si hier il y a eu des passes décisives, un joueur à vocation offensive doit avoir des « stats », d’être présent et c’est vrai qu’aujourd’hui je dois franchir ce palier.

Tu aurais pu tirer au lieu de passer ?
Sur la première passe c’est évident que je dois lui mettre la balle parce qu’il y a quand même des joueurs devant mais la seconde il est mieux placé que moi alors il avait plus de chance de marquer que moi. Il y avait plus de chances que ce soit lui qui marque que moi, j’étais excentré donc le jeu s’imposait de lui faire la passe.

Ton entente avec Niang et Valbuéna ?
C’est quelque chose qui s’améliore parce qu’avec Mamadou on a l’habitude de jouer ensemble, ça fait deux ans que ça dure. En dehors du terrain nous avons de bonnes relations ce qui facilite notre entente sur le terrain aussi. Avec Mathieu on s’entend bien aussi sur le terrain parce que c’est un joueur qui provoque beaucoup. Aujourd’hui il a épuré son jeu, avant il gardait beaucoup le ballon, il dribblait beaucoup, aujourd’hui il appuie, il donne, il bouge, quand il y a du mouvement dans le jeu c’est plus facile pour tout le monde.

La victoire contre Metz était importante ?
Oui parce qu’il était important de ne pas casser la bonne dynamique. Après le bon résultat face à Lyon on a eu un peu peur avec la trêve internationale de ne pas avoir les idées bien claires mais finalement hier on a fait un bon résultat. Maintenant le plus important c’est d’enchaîner parce qu’on voit que ce championnat est serré. On est sur la bonne voie mais on n’est pas totalement guéri.

Quel a été le propos du coach ?
Il est perfectionniste. Il s’est dit qu’à trois à zéro on pouvait encore enfoncer le clou, marquer plus de but, parce quel le goal-average peut avoir une importance à la fin de la saison. C’est bien, ça permet à tout le monde de ne pas se relâcher, il met surtout une certaine pression, c’est important avec les rendez-vous capitaux qui nous attendent.

Les Turcs mettent déjà la pression ?
Moi j’aime ce genre d’ambiance. De toute façon le coach nous a prévenu que ce match on n’était pas prêt de l’oublier parce que jouer en Turquie c’est toujours un peu spécial. Mais bon aujourd’hui on veut se qualifier pour le deuxième tour et ça passe par une victoire à Bésiktas. On y va avec beaucoup d’ambitions et après peu importe l’atmosphère, le climat des supporteurs, nous on y va pour faire un bon résultat. Mais nous on devra faire plus qu’au match aller. Ici on était devant notre public déjà, maintenant on sait que chez elle cette équipe est très dangereuse, elle est transcendée par son public. On a vu que Liverpool a perdu là-bas, Porto a gagné dans les dernières minutes. Donc il faudra faire un match très sérieux et ne pas se contenter de ce qu’on a fait au match aller.

Tu vas souhaiter qu’il y ait du vent ?
(Il rigole.) Non on verra sur place. On y va deux jours avant mais oui si le mistral souffle là-bas, peut-être que sur un corner il poussera le ballon au fond.

Niang fait sa meilleure saison ?
Pas spécialement, la saison dernière aussi il était très fort, il était meilleur buteur du club, meilleur passeur. C’est quelqu’un qui n’a pas la reconnaissance qu’il devrait avoir parce que c’est l’un des éléments clefs de l’OM. Ca a toujours été l’un des leaders de l’attaque, il n’est pas reconnu à sa juste valeur peut-être parce qu’il est international sénégalais. Il a énormément de qualités, c’est l’attaquant moderne. Il va vite, il sait dribbler, il est capable de marquer beaucoup de buts, il sait bien garder le ballon dos au but. Moi j’aime particulièrement jouer avec lui parce que c’est quelqu’un qui me facilite le jeu aussi. Moi j’aime bien partir de loin, m’appuyer sur un attaquant, lui le fait très bien.

M’Bami est meilleur ?
Il faut faire preuve de patience avec lui parce qu’il sortait d’une grave, grave blessure et c’est dur de revenir à son meilleur niveau très tôt. Aujourd’hui on sent qu’il monte en puissance. C’est quelqu’un qui est très technique pour un milieu défensif, il joue bien avec son corps, il a une certaine qualité de passe. Hier il faut souligner aussi le bon match de Benoît qui a joué très simple. Aujourd’hui, je pense que tout le monde est là et a envie de jouer, quand il y a une place à prendre, on sent que tout le monde a envie de la prendre.

Il donne plus vite le ballon ?
Oui c’est l’une des consignes du coach de jouer plus rapidement, quand on joue à domicile on a besoin de mettre du rythme pour emballer le match parce que les équipes sont regroupées derrière, c’est avec une transmission rapide qu’on peut les gêner et c’est clair que si nos milieux défensifs jouent en une ou deux touche, on aura plus de ballons devant pour essayer de faire la différence.

Bésiktas ?
Je pense que c’est une équipe qui a des qualités techniques. Il y a pas mal de joueurs sud Américains dans l’équipe, elle est très accrocheuse, il y a des joueurs de côté qui vont très vite. Mais il ne faut pas se focaliser que sur le jeu de l’adversaire, il faut penser à faire du jeu et aller là-bas avec un seul objectif. Ramener la victoire. Mais il ne faut pas sous-estimer cette équipe.

Ils en ont pris 8 à Liverpool ?
Oui mais c’était un jour où tout réussissait à Liverpool. Il y a un dégagement du défenseur sur l’attaquant qui lobe le gardien, frappe contrée, il ne faut pas s’attendre à ce genre de match surtout à domicile.

Qu’est-ce que c’est qui va mieux ?
Il y a plus de fluidité dans le jeu, on voit qu’on arrive à développer plus de football, on garde mieux la balle, on arrive à s’en servir, on est sur le bonne voie mais tout n’est pas encore parfait parce que tout le monde peut améliorer sa partition. On est optimiste pour la suite.
Signe en bas de la page là, oui ici, vas y signe, réfléchis pas Dry
samir a écrit :Ils en ont pris 8 à Liverpool ?
Oui mais c’était un jour où tout réussissait à Liverpool. Il y a un dégagement du défenseur sur l’attaquant qui lobe le gardien, frappe contrée, il ne faut pas s’attendre à ce genre de match surtout à domicile.
Vogage au bout de l'enfer tel est le nom du film de mercredi ... j'ai paddy midnight express...
Merci G.P.
Merci Georges!Happy

Interessant qu'il dise qu'il a travaillé l'explosivité pendant le stage avec l'EDF, c'est vrai qu'hier il a fait quelques superbes accelerations comme on l'avait pas vu faire depuis un moment.

La même à Istanbul Samir! ;)

Et oublie pas de signer ton autorisation de sortie du territoire. (Des fois que Diouf aie cette idée géniale...Santa2)
merci GP
Ou pôvre !
Il est mûr pour son âge lui ...

MERCI GP, tes interviews sont un vrai régal ...
Profond featuring Nasri a écrit :Samir capitaine ?
C’était une fierté. Ca a récompensé aussi que je sois aussi le plus ancien au club mais c’est une fierté, c’est quelque chose de particulier surtout en étant marseillais d’origine mais ce n’est pas ça que je retiens d’hier, c’est surtout la victoire et la confirmation de bons résultats en championnat.

Le plus ancien au club. Et il a 20 ans :fou:
Preuve ultime de notre cohérence dans la gestion des joueurs.

Par contre à la lecture de son interview, on est sûr que c'est un joueur de foot de 20 ans qui parle ?