opiOM.net

Version complète : Diouf : « Je crois que ce soir on peut regarder plutôt vers le haut »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Satisfait ?
Oui je suis satisfait d’avoir gagné ce match, parce qu’après la victoire à Lyon il était devenu impératif que nous gagnions chez nous. Par moment on a produit un jeu assez séduisant, assez intéressant. Je pense que si nous avions appuyé sur l’accélérateur, si le jeu collectif était resté dans son essence première, je crois qu’on aurait dû obtenir un score beaucoup plus large. Au lieu de quoi on prend un but parfaitement évitable puisque c’est d’abord la conséquence d’un ballon rendu, mal négocié. Mais je crois qu’aujourd’hui, vu d’où nous venons, nous pouvons commencer à apprécier le succès et pense que nous commençons à voir le jour.

C’est la deuxième victoire consécutive ?
Deux victoires consécutives, mais il faut penser aussi que, même si ça n’avait pas été un résultat tout à fait positif, le match d’avant ces deux victoires nous n’avions pas perdu. Ca fait donc trois matchs sans défaite. Je ne vais pas crier au retour triomphant mais je pense que l’OM commence à trouver son rythme de croisière. Si on considère aussi les prestations que nous faisons sur le plan européen, je crois que ce soir on peut regarder plutôt vers le haut.

C’est bon pour le moral avant Istanbul ?
Oui mais le football est particulier. Avant d’aller à Lyon on n’était pas au mieux et on y a gagné, avant d’aller à Liverpool on n’était pas au mieux et on a gagné. Espérons qu’on joue encore bien mieux à Besiktas et que nous y allions pour obtenir ce sésame qui peut nous ouvrir les portes du 8ème de finale. Mais c’est vrai que c’est mieux de préparer un match de cette importance-là en ayant gagné confortablement.

L’OM retrouve la confiance ?
Je dis qu’un problème de confiance s’était posé à nous. Même si à un moment j’ai souhaité gommer cette explication-là, ce problème-là était réel. La victoire à Lyon a eu pour effet de décomplexer les joueurs, de leur permettre de rentrer ce soir sur le Vélodrome avec moins d’angoisse. Je crois que c’était comme la saison dernière. A Lyon, on avait trouvé un esprit, je pense que cette année aussi à Lyon nous avons retrouvé notre confiance.

Les droits télé ?
Je suis confiant. J’ai dit que si Canal n’avait plus le football ça serait Canal- et non Canal+, mais pour nous aussi c’est vrai, c’est vital. On espère que les choses se passeront bien.

Niang ?
Il a les qualités qu’on lui connaissait. Il joue avec confiance et quand un joueur joue avec la confiance, il donne beaucoup plus. D’autres joueurs jouent aussi avec la confiance qui leur permet d’aller le plus loin possible.
Merci GP
Merci Georges Bowdown

Visiblement notre Pape a envie que cette histoire de droits télé soit réglée au plus vite.
Merci GP

humble ,calme ,posé bref du Diouf!
Même si à un moment j’ai souhaité gommer cette explication-là, ce problème-là était réel.

Du boulot de Président qui pousse dans le bon sens ... ma foi, rien à dire.

Merci GeorgesBye1
Georges Profond a écrit :J’ai dit que si Canal n’avait plus le football ça serait Canal- et non Canal+ @Jean Leguin, Humoriste :add_vache

:lpouletda
merci GP
On peut dire ce que l'on veut, il fait un bon Président et il est fort notre "Papou" ...
MERCI GP, tu frises la "surchauffe" ...
Cette embélie, cet enthousaisme retrouvés ne vallent que si on enchaine derrière.
Faut rester prudent cher président. Bowdown
Merci Mr Georges