opiOM.net

Version complète : Valbuéna :«Dans notre situation, des fois il faudrait être moins beaux»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il faudra percuter pour passer cette défense ?
Oui c’est vrai que ça va être un match assez délicat. On l’a vu en coupe de la Ligue. C’est vrai que quand les équipes viennent ici à Marseille, elles sont bien regroupées, tactiquement elles sont bien au point. Maintenant à nous d’être patient et de mettre un grain de folie dans le jeu. Il faut tenter, avoir de l’audace mais surtout être patient parce que c’est vrai que si l'on ne marque pas dans les dix premières minutes c’est pas grave mais à un moment donné il faudra trouver la faille et on la trouvera.

On compte sur vous pour mettre le feu dans la défense de Metz ?
Moi je joue avec mes qualités, j’essaye de mettre un peu de folie, mais il n’y a pas que moi, il y a beaucoup de monde aussi. Mais c’est vrai que contre des équipes comme ça il ne faut pas les laisser respirer, prendre confiance, plus le temps passe et plus ils sont contents, en confiance. Il ne va pas falloir leur laisser beaucoup d’espaces et surtout ne pas les laisser espérer.

La trêve a fait du bien ?
Ca a permis de travailler, de bosser sur certains points, ça nous a permis aussi de respirer parce qu’on a joué tous les deux trois jours, ça a été une trêve constructive.

Qu’avez-vous travaillé ?
Tactiquement, physiquement sur pleins de choses. Certains sont en sélection, ça aussi ça a fait du bien, j’espère qu’on va récupérer tout le monde et qu’il n’y aura pas beaucoup de blessés.

L’organisation mise en place par Gerets donne des certitudes ?
Oui quand le coach est arrivé il a dit sa façon de fonctionner, son discours, tout le monde a adhéré. Après le match de Liverpool on attendait un déclic mais quand un coach arrive, il faut du temps pour mettre en application tout ce qu’il dit, il faut du temps, au fil du temps il nous explique beaucoup de chose, maintenant on se le met dans la tête. Parfois on avait tendance à oublier un peu trop mais maintenant j’espère qu’on est sur la bonne voie et qu’on va enchaîner les victoires, c’est ce qui est important aujourd’hui.

Que connaissez vous de cette équipe de Metz ?

Ils ont des attaquants qui gardent bien le ballon. Il faudra avoir une bonne sécurité défensive. On sait très bien que quand on joue à la maison on attaque, on attaque mais il faut aussi être solide derrière. C’est un point où il faudra faire attention.

Le coach veut les trois points mais la manière serait importante aussi ?
Oui, de toutes façons dans le football on veut avoir la manière et les trois points. Mais dans notre situation des fois il faudrait être moins beaux et prendre les trois points. Quand on est l’OM on attend de nous un gros match contre une équipe de Metz et gagner. Dans notre situation, des fois on peut être moins beau et gagner. Si on fait une série, si on s’inscrit dans la durée, on peut se retrouver dans les 6 ou 7 premiers. Ça peut aller vite.

Vous assumez ce poste de leader de jeu avec Nasri ?

Oui moi je me sens bien dans cette équipe et j’essaye de m’investir à fond. Mes coéquipiers ont confiance en moi, le coach aussi, c’est important. Moi j’essaye de faire le maximum. On s’entend bien avec Samir.

Vous pensez à l’équipe de France, à l’Euro ?
Tout footballeur regarde l’équipe de France. On a toujours ce petit rêve. Pour l’instant c’est à moi de confirmer à l’OM. Le football ça va vite dans un sens ou dans un autre. Je veux faire de très bonnes choses ici, gagner des titres mais surtout m’inscrire sur la durée. Je veux être décisif, je ne pense qu’à ça…

Le coach vous appelle le petit ?
Oui il m’appelle le petit, Valbuéna, gamin… J’ai plusieurs noms. C’est gentil. Il n’y a pas de souci.
quand un belge t'appelle gamin, il vaut mieux courrir vite et bien se cacher.....

Merci Georges, j'espère que ça va mieux la santé.
Merci G.P.
Merci Georges. Bowdown
Merci GP.

Il a l'air de bien avoir intégrer le discours de Gerets, ça ressemble presque à du Pathé Marconi mais vu que je trouve le discours très bien, j'adhère.
Merci GP

très beau discours du gamin Bowdown
L'Equipe de France ?

Faut être sérieux deux secondes quand même...il a fait quoi Valbuena ? 2 bons matchs ? 3 peut-être...l'Equipe de France...Ermm

Laissez le vivre un peu ce gamin avant de lui parler de l'Equipe de France !! 34
foutcheubol a écrit :L'Equipe de France ?

Faut être sérieux deux secondes quand même...il a fait quoi Valbuena ? 2 bons matchs ? 3 peut-être...l'Equipe de France...Ermm

Laissez le vivre un peu ce gamin avant de lui parler de l'Equipe de France !! 34
d'accord avec toi c'est trop tôt mais qu'est ce qu'il a fait de plus ben Arfa??

PS: merci GP
26MAI93 a écrit :d'accord avec toi c'est trop tôt mais qu'est ce qu'il a fait de plus ben Arfa??

Il a été en Espoirs. D'accord avec foutcheubol aussi. Bowdown
Pareil, c'est vraiment ridicule de faire gonfler la tête d'un joueur avec l'EDF alors qu'il n'est titulaire que depuis 4 matchs mais bon vu que c'est l'OM, c'est de bon ton Ermm

C'est comme pour Mandanda... Pelé, il a été saoulé comme ça après ses 2 trois bonnes saisons au Mans? Steve est titulaire seulement depuis le début de saison et ça y est, c'est forcément LE meilleur gardien de France (même si je pense que c'est le cas mais bon Tongue ). Quand il était en Espoir ou au Havre, malgré ses excellentes prestations, il n'a jamais été question de lui en EDF et même quasiment personne le connaissait. Et maintenant qu'il est à l'OM et juste pour ça, c'est un dieu vivant pour la presse...

Valbuéna, on pourra commencer à parler de lui dans un ou deux ans s'il continue à progresser mais pour l'instant c'est complètement injustifié de même juste lui en émettre l'idée.