opiOM.net

Version complète : Bonnart : «Il faudra beaucoup d’humilité et de sérieux pour aborder ce match»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le coach parle d’une demi-finale de la Ligue des Champions, d’une finale de Coupe du Monde, c’est pour vous stimuler ?
Oui je pense que c’est pour nous réveiller. On a eu deux semaines pour décompresser un peu de tous ces matchs qu’on avait fait mais il faut bien se remettre tout de suite dedans.
La compétition reprend samedi et ce match va déterminer beaucoup de choses dans notre futur qui se jouera trois jours après à Besiktas et trois jours après encore à Lille, donc c’est très important qu’on soit bien préparé surtout mentalement à un vrai combat parce que Metz viendra pour jouer comme en Coupe de la Ligue, avec un gros bloc donc il faut vraiment qu’on prenne conscience que ça sera un match très difficile.
Il faudra qu’on mette tout en œuvre pour gagner ce match. L’équipe sera regroupée, il faudra trouver l’ouverture et être efficace à la moindre occasion, avoir beaucoup de réalisme pour les faire reculer et après pouvoir se procurer des espaces parce que c’est vrai qu’à 0 à 0 c’est difficile.
Je me rappelle en Coupe de la Ligue c’était difficile de jouer. Dans la période où on est, on n’a pas la grande, grande confiance, oui ça sera un match difficile parce que Metz va défendre chèrement sa peau et nous actuellement on n’est pas dans une position pour prétendre être les meilleurs.
Donc il faudra beaucoup d’humilité et de sérieux pour aborder ce match.

Les supporteurs ne comprendrait pas que vous soyez accroché après la victoire à Lyon ?
Oui pour les supporteurs peut-être mais pour moi non. Le football n’est pas une science exacte, à chaque match sa vérité, le match à Lyon a été une grosse performance collective, il va falloir répéter ça dès samedi parce que contre Lyon on a gagné, on a pris trois points et une victoire contre Metz c’est pareil, c’est pas plus cher !

Tu perçois des progrès dans la communication comme le coach ?
Oui on est en progrès dans ce que le coach veut mettre en place, on adhère à son discours et c’est vrai qu’à l’entraînement on essaye de s’impliquer un maximum, il y a beaucoup de choses qui se mettent en place depuis quelques semaines, depuis quelques mois avec lui.
Donc on est en progrès. On le sentait, même au début, il y a eu des matchs où on était en difficulté, ça ne se construit pas d’un coup de baguette magique, on en est conscient il faut aller dans ce sens là pour pouvoir être encore meilleur.

C’est un avantage de les avoir joué il y a quelques semaines ?
Si on gagne je dirais ça. Il n’y a pas d’avantage, ça va être un match très compliqué. Ca sera pareil, Metz va vendre chèrement sa peau, il n’y a pas d’avantage. Il faut gagner ce match là. C’est une autre date, un autre contexte, ça sera tout autant difficile.

Vous allez revoir ce match ?
Je ne sais pas du tout mais le coach peut s’appuyer sur ça dans son discours. On l’ fait contre Porto quand on avait eu deux semaines de décalage. Ca ne sera peut-être pas la même équipe aussi, des joueurs vont peut-être changer aussi, mais je pense que dans la tactique ça restera plus ou moins la même. Dans ce match il ne faudra pas être pressé parce qu’ils seront regroupés et après mettre un peu de grain de folie qui nous a manqué à ce moment là il faudra tenter des choses. Peut-être qu’il y aura des pertes de balle mais il faudra tenter des choses.

Quelle est la clef du match ?
Je ne sais pas mais il faut tenter des choses, frapper, tenter des dribbles, mettre beaucoup de mouvements, varier nos attaques pour pouvoir perturber cette équipe de Metz qui sera très bien en place.

C’est un match pour le maintien ?
On ne le prend pas comme ça. Metz est dernier nous on est 17ème mais le championnat est très, très long. On ne se dit pas aujourd’hui vite on va battre Metz pour les laisser au fond. On a besoin d’abord d’engranger beaucoup de confiance, de matérialiser nos efforts en gagnant nos matchs.
Il faut d’abord s’appliquer sur le contenu des matchs pour pouvoir se permettre d’avoir les meilleures performances possibles. C’est pas en se posant des questions. C’est pas en se disant ouais c’est les matchs de bas de classement, nous on l’aborde différemment justement pour obtenir les meilleurs résultats.

En ce moment on parle beaucoup d’un renfort sur le flanc doit, comment vous vivez ça ?
Je ne lis pas la presse. Ca ne m’intéresse pas. Ca sera toujours mon truc à fond, quoi qu’il se passe ça n’altère en rien ce que je fais aujourd’hui.
Merci GP
moi je dis quil faut leur laiser le ballon aux messins, les prendre en contre...
enfin je dis ca je dis rien , je ne comprends rien au foot Ermm
Sacha témouillé a écrit :moi je dis quil faut leur laiser le ballon aux messins, les prendre en contre...
enfin je dis ca je dis rien , je ne comprends rien au foot Ermm

Oui, c'est ce qu'il faut faire. Les laisser venir. Comme ça, ils vont se dire qu'un point à l'extérieur (au vélodrome qui plus est) c'est pas si mal, et ils vont se faire une bonne vieille passe à 10 dans leur moitié de terrain.
C'est bien ce qu'il faut faire, les laisser venir pour prendre 1 point.
merci GP
Ce genre de match, c'est terrible !

impossible de le perdre sur le papier ! mais sur le terrain c'est autre chose, demander à Lyon, ce qu'il en pense !Crazy

c'est comme au loto, mais à l'envers : 9 chances de gagner, 1 de perdre.........mais si c'est celle là qui sort qu'est ce qu'on a à foutre des 9 autres !Gun2
Georges Profond a écrit :En ce moment on parle beaucoup d’un renfort sur le flanc doit, comment vous vivez ça ?
Je ne lis pas la presse. Ca ne m’intéresse pas. Ca sera toujours mon truc à fond, quoi qu’il se passe ça n’altère en rien ce que je fais aujourd’hui.

Merci GP

Franchement ,j'adore sa mentalité.
Si toute l'équipe pouvait aller dans ce sens , on ne restera pas longtemps à notre 17ème place calamiteuse....