opiOM.net

Version complète : Gerets : «On a montré qu’on peut jouer au football»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les blessés ?
J’attends des nouvelles du petit Pelé, Niang, on verra comment seront demain les internationaux. Surtout ceux qui ont joué deux matchs. Il faut voir leur état moral et physique. Il faut voir s’ils sont en état de jouer ce match important contre Metz. Je veux absolument commencer ce match contre Metz avec une équipe qui est fraîche. C’est pour ça que Cana ne sera pas là parce qu’il n’est pas encore tout à fait rétabli de sa blessure au genou. On a deux matchs très, très importants sur quelques jours, il ne faut pas être seulement en bon état pour le match de Metz mais aussi pour le match de Bésiktas. C’est pour ça que pour Cana le match vient un petit peu trop tôt.

La priorité c’est Bésiktas ?
Non. La priorité c’est Metz. Mais son genou ne va pas tout à fait bien, on ne peut pas prendre de risque parce qu’il pourrait être out pour plus longtemps et ça c’est pas bon.

En quoi votre équipe a évolué depuis le dernier match face à Metz ?
On a pu constater contre Lyon que mon équipe a évolué sur plusieurs domaines. Dans le domaine mentalité. Après avoir encaissé un but, ils n’ont pas baissé les bras. Ils ont montré une réaction. Question jeu c’était plus que valable. On a eu de belles attaques, on a fait circuler le ballon beaucoup plus rapidement que les autres matchs, on a eu des occasions de but plus que les autres matchs. Lors du dernier match on a démontré qu’on savait drôlement bien jouer au football.

Vous sentez une implication retrouvée ? On vous sentait très près des joueurs ce matin.
Je ne vous autorise pas à voir beaucoup d’entraînements mais les entraînements que vous pouvez voir vous pouvez vous-mêmes vous faire une idée et dire si c’est plus ou plus mauvais qu’avant. Moi j’ai le sentiment que le niveau à l’entraînement s’est amélioré de pas mal de pour cent. Ca vit, on s’amuse mais on travaille. Je crois, j’espère qu’on a trouvé la clef pour ne pas avoir un succès uniquement sur un seul match, mais pour plusieurs matchs.

On voit beaucoup de bonne humeur, de l’envie de gagner des matchs, c’est important de gagner un match même si c’est un entraînement, un match amical ?
Oui absolument. En entraînement ou en match il faut absolument essayer de gagner le match. Parfois même comme arbitre je triche un peu pour avoir ce match nul à la fin pour faire plaisir à tout le monde mais pour le moment cette semaine je dois dire que sans les internationaux on a dû, on a pu travailler en petit groupe. On a très bien travaillé. Maintenant certains sont revenus mais ça sera très important de voir, de constater l’état d’esprit et l’état physique demain lorsqu’ils seront tous là.

Vous avez en tête l’équipe type et aussi le nom des joueurs qui peuvent remplacer ceux qui ne seront pas biens ?
Ca c’est logique. J’ai mon équipe type en tête, si ça ne devait pas marcher évidemment on a plusieurs solutions pour donner la chance à un autre joueur qui s’est montré cette semaine.

L’équipe type c’est celle qu’on a vu contre Lyon ?
L’équipe type c’est celle qui dans ma tête a le plus de chance de gagner contre Metz. C’est celle que je composerai après avoir vu mes joueurs à l’entraînement. C’est pas nécessairement celle qui a joué à Lyon.

Qui va remplacer Cana ?
Un tout bon joueur.

Qui sera capitaine ?
Ce je ne vais pas le dire parce que c’est trop tôt.

Ce matin Camara a joué à droite pendent l’entraînement, c’est une possibilité en match ?
C’est certainement une possibilité à droite mais à l’entraînement il faut aussi avoir un équilibre. Si tu joues 9 contre 9 ou 10 contre 10, dans une certaine organisation, il faut que les deux organisations soient les mêmes. Alors là je suis très content d’avoir la possibilité d’avoir un joueur qui s’entraîne une fois avec moi, une fois avec la réserve, c’est toujours équilibré, tu peux faire les entraînement que professionnellement tu veux faire.

Nasri n’a joué qu’une mi-temps...
C’est joué ça. Moi j’aurais préféré qu’il ne joue pas du tout. Je suis content pour lui qu’il joue. Evidemment logiquement c’est aussi une fierté pour notre équipe qu’on a de nouveau un joueur qui frappe fort à la porte de l’équipe national, pour moi c’est important qu’il soit bien demain. C’est même pas mal qu’il ait joué pour l’équipe nationale. Pour lui même aussi parce qu’il lui manque encore un tout petit peu de rythme. Il a été out pendant longtemps et ce match lui a fait certainement du bien. Il sent lui-même qu’il est pratiquement là. Maintenant il faut faire le dernier pas chez nous puis avec son équipe nationale mais vous savez mieux que moi qu’il a du talent.

La presse Italienne l’annonce en Italie...
C’est pas vrai ça. J’ai demandé à Pape Diouf, il m’a dit Eric c’est pas vrai !

Quand il marque ça fait plaisir ?
Ca fait toujours plaisir.

Mais s’il marquait avec l’OM ça ne vous ferait pas plus plaisir?
J’ai dit à Taiwo pour plaisanter aujourd’hui pourquoi tu marques avec l’équipe nationale pas avec nous. C’était pour rigoler, pour détendre l’atmosphère. S’ils marquent avec l’équipe nationale ils vont certainement aussi marquer avec nous. L’important c’est qu’ils marquent.

Comment débloquer le match face à Metz ?
Le fait qu’on a été capable contre une équipe comme Lyon de perdre beaucoup moins de ballons, de permettre beaucoup moins à l’adversaire d’aller en contre, c’est déjà une bonne chose. Maintenant il faut être plus concentré encore pour mettre la dernière balle. La dernière passe c’est l’une de nos erreurs. Les balles qui viennent du côté ou de l’intérieur sont encore imprécises. Pour le reste il faut continuer sur notre lancée. On a montré qu’on peut jouer au football. On a montré qu’on n’avait pas peur de Lyon, si on n’a pas peur de Lyon, je crois qu’il ne faut pas avoir peur de Metz. Il faut respecter chaque équipe, sans avoir peur.

OM-Metz c’est plus qu’un match pour le maintien ?
Cette compétition est beaucoup plus importante que la Champions League. Il faut absolument tout faire pour gagner le match parce qu’on a absolument besoin des trois points. Je m’en fous de savoir comment on va jouer. Je suis un entraîneur qui veut montrer au public du football offensif chaque fois qu’on en a la possibilité mais pour une fois je vais fermer les yeux si le match n’est pas brillant mais qu’on a les trois points.

A Lyon vous avez passé un degré de plus dans la qualité ?
Je crois qu’à Liverpool on est parvenu encore moins de possibilité de marquer un goal à Liverpool. Lyon a quand même eu plusieurs possibilités pour marquer un goal. Liverpool on les a pris plus sous contrôle. Pour le reste je crois que Lyon était dans un meilleur jour que Liverpool quand on a rencontré Liverpool. C’est pour ça à mon avis que le match contre Lyon à une plus grande importance que le match contre Liverpool.

Merci !
S’il vous plait !
Merci Georgio.

Comme il dit, l'ambiance a l'air bonne en ce moment. J'espère juste que la trêve n'aura pas coupé l'embellie entrevue à Gerland, d'autant qu'il va manquer des tauliers (Rodriguez, Cana...) Doctor.

Gerets a écrit :Je suis un entraîneur qui veut montrer au public du football offensif chaque fois qu’on en a la possibilité mais pour une fois je vais fermer les yeux si le match n’est pas brillant mais qu’on a les trois points.
Ou comment enlever un peu la pression d'un match où les 3 points semblent le minimum syndical (perche not included Happy).
Merci Georges Love2
Ah, c'est donc Camara le jeune qui s'est montré cette semaine. Je me demandais qui cela pouvait bien être lors sa précédente conférence de presse (puisque ce n'était pas Gragnic visiblement). Merci GP. Bowdown
Je l'aime d'amour ce Gerets is great ! Love2
Old Trafford a écrit :Ah, c'est donc Camara le jeune qui s'est montré cette semaine. Je me demandais qui cela pouvait bien être lors sa précédente conférence de presse (puisque ce n'était pas Gragnic visiblement). Merci GP. Bowdown

On a parlé de Gragnic ce matin camara a joué à droite. Mais mardi c'était Gragnic!!!
Citation :Je ne vous autorise pas à voir beaucoup d’entraînements mais les entraînements que vous pouvez voir vous pouvez vous-mêmes vous faire une idée et dire si c’est plus ou plus mauvais qu’avant. Moi j’ai le sentiment que le niveau à l’entraînement s’est amélioré de pas mal de pour cent.

Meme Gerets s'en prend à Emon :D:D
Gragnic a joué arrière droit???
Georges Profond a écrit :On a parlé de Gragnic ce matin camara a joué à droite. Mais mardi c'était Gragnic!!!

Merci GP. J'ai mal compris mardi puisqu'il disait que Gragnic devait faire ses preuves avant de gagner sa place. Camara à droite, pourquoi pas, il avait fait un bon match contre Bastia selon Gerets.
Merci GP!!Bowdown Camara à droite? Pourtant il me semble que Faty puis Zubar avaient été plutôt corrects face à Ben Arfa à LOL. Mais si Gerets le sent bien. Puis au moins c'est son poste.59
Merci Mr. Profond.
Victoire de Marseille 1 - 0 but de Taiwo !!!

Merci GP
merci GP
Georges Profond a écrit :Nasri n’a joué qu’une mi-temps...
C’est joué ça. Moi j’aurais préféré qu’il ne joue pas du tout. Je suis content pour lui qu’il joue. Evidemment logiquement c’est aussi une fierté pour notre équipe qu’on a de nouveau un joueur qui frappe fort à la porte de l’équipe national, pour moi c’est important qu’il soit bien demain. C’est même pas mal qu’il ait joué pour l’équipe nationale. Pour lui même aussi parce qu’il lui manque encore un tout petit peu de rythme. Il a été out pendant longtemps et ce match lui a fait certainement du bien. Il sent lui-même qu’il est pratiquement là. Maintenant il faut faire le dernier pas chez nous puis avec son équipe nationale mais vous savez mieux que moi qu’il a du talent.

Merci !
S’il vous plait !
:fou: Eric va falloir rembourser les bouteilles de Bébert maintenant...Burp

Edith : merci M Profond:incline:
Gracie Gorgio

C'est Beau, c'est Bon, c'est Belge