opiOM.net

Version complète : Faty : «A l’heure qu’il est c’est pas la peine de calculer»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
La compétition vous manque ?
Oui parce qu’on était sur une bonne dynamique, on avait réussi à gagner avec la manière à Lyon donc cette coupure nous a fait du bien parce qu’elle nous a permis de récupérer pour ceux qui ne sont pas partis en sélection mais moi j’aurais préféré rejouer rapidement.

Il y a une nouvelle série qui arrive là ?
Oui j’espère qu’elle sera bonne pour nous.

Le coach parle d’une demie finale de Champions League pour le match contre Metz, c’est pour vous mettre la pression ?
Sans me dire ça je sais que c’est un match très important. Je sais que nous avons du mal à domicile, je sais qu’on a joué Metz il y a trois semaines, qu’ils étaient onze derrière. Il faudra justement être bien discipliné et bien faire circuler la balle pour les inquiéter et gagner ce match. Pour moi le plus important c’est de gagner ce match. Prendre trois points au Vélodrome.

Il reste 5 match en championnat et deux en coupe d’Europe avant la trêve, quels sont vos objectifs ?
Gagner tous ces matchs. Les prendre un par un et être le plus performant possible pour les gagner. A l’heure qu’il est c’est pas la peine de calculer. Il faut prendre les matchs un par un et les gagner. Si on fait ça, on sera satisfait.

Il sera important de marquer rapidement contre Metz ?
Ce qui serait bien ça sera de marquer. Que ce soit en début de match, au milieu du match ou en fin du match. Ce qu’il faudra c’est garder l’équilibre derrière parce qu’ils peuvent rapidement nous prendre en contre. C’est ce qu’on ne veut pas. Par contre il faudra rapidement attaquer sans calculer les efforts. Là je compte sur les offensifs et l’apport des latéraux pour faciliter toutes attaques et marquer ces buts qui nous feront du bien.

Ca sera incroyable de ne pas gagner contre Metz ?
Ca serait scandaleux. Ca serait une faute professionnelle. Metz peut développer un jeu extraordinaire mais ça serait une faute de ne pas donner le maximum et de ne pas répéter ce qu’on a pu faire à Lyon samedi contre Metz.

Surtout qu’il y a un match de Champions League après ?
Exactement. Je pense que les onze qui vont débuter samedi contre Metz et ceux qui vont être sur le banc doivent se mettre dans la tête que ce match va déterminer les prochains matchs notamment pour la Ligue des Champions. Donc on se devra de donner le maximum.

Tout le monde a sa chance ?
Moi je pense qu’on est tous à égalité. Le coach nous l’a démontré, que ce soit dans l’axe, dans la défense. La seule certitude c’est Steve dans les buts après tout est ouvert pour les dix du champ.

La surprise c’est quand le coach annonce l’équipe ?
Non la veille d’un match, quand on travaille, le coach donne quelques signes de l’équipe probable qui va débuter la prochaine rencontre. Mais tant que c’est pas sûr on ne peut pas le dire.

A Lyon vous avez joué à droite, ça vous convient ?
Je n’ai joué qu’un peu. Moi le poste que je préfère c’est l’axe central. A l’époque, à Rennes, j’ai rendu des services, j’ai joué latéral gauche, droit, ça c’est bien passé pour moi là-bas mais maintenant si le coach veut me faire jouer à droite, je suis prêt à répondre présent, je donnerai tout pour ce club.

Il y a un poste à prendre à droite ?
Je sais mais aujourd’hui il y a des postes à prendre partout. Valbuéna a eu sa chance il l’a saisi. Je pense qu’aujourd’hui personne n’est en place dans l’équipe. Beaucoup de joueurs en ont fait les frais et moi je relèverai le défi partout où il me mettra.

Comment juges-tu ton début de saison ?
En demi teinte. A l’image de l’équipe. On ne peut être satisfait individuellement de ses performances quand l’équipe est aussi mal classée mais je pense que le meilleur reste à venir.

Les résultat de l‘équipe peuvent permettre à certains d’espérer pour les équipes nationales ?
Oui. Je pense que la situation du club, la situation au niveau du classement, qui que se soit ne peut pas espérer jouer en équipe nationale. Il y a Samir, c’est particulier mais je ne pense pas qu’en jouant comme ça on puisse espérer quoi que ce soit.

C’est une motivation supplémentaire de penser à la sélection ?
Moi personnellement je n’y pense pas du tout. On sait juste qu’on doit être bon avec le club et que si on ne l’est pas, on ne peut rien espérer que ce soit en interne ou à l’extérieur. Par conte si on est performant tous ensemble, si on arrive à remonter la pente, à être bien classé, à gagner des matchs, à être très bon, là je pense que les portes peuvent s’ouvrir à d’éventuelles sélections. Mais pour l’instant je pense plus à mon club qu’à autres choses.

Les problèmes ne viennent pas de la culture tactique ?
Oui c’est ce qu’on a démontré dans tous les matchs qu’on a pu faire. La tactique c’est la base de tout. Si tactiquement on n’est pas discipliné, on n’est pas rigoureux, on ne peut rien espérer. Avec les meilleurs joueurs du monde, si tactiquement on ne fait pas les efforts de replacement, si offensivement on n’a pas d’organisation, on n’a pas de plan tactique, stratégique, on ne peut rien espérer. Le début de saison en a été la preuve. On a été catastrophique. Maintenant le points positif c’est que conte Lyon on a quand même démontré de très bonne choses, sur la récupération du ballon, l’investissement qu’on mettait dans le jeu, la circulation de balle. Aujourd’hui c’est là-dessus qu’il faudra s’appuyer jusqu’à la fin de la saison. Des matchs on va en perdre, on va en gagner mais il faut garder au moins cette base qui nous a fait du bien contre Lyon.

Tu as progressé avec Gerets ?
Il a imposé sa rigueur, son travail, sa façon de voir les choses. A tous les postes il a mis un peu de sa patte mais on fera un point en fin de saison, c’est mieux...
Georges Profond a écrit :Les problèmes ne viennent pas de la culture tactique ?
Oui c’est ce qu’on a démontré dans tous les matchs qu’on a pu faire. La tactique c’est la base de tout. Si tactiquement on n’est pas discipliné, on n’est pas rigoureux, on ne peut rien espérer. Avec les meilleurs joueurs du monde, si tactiquement on ne fait pas les efforts de replacement, si offensivement on n’a pas d’organisation, on n’a pas de plan tactique, stratégique, on ne peut rien espérer. Le début de saison en a été la preuve. On a été catastrophique. Maintenant le points positif c’est que conte Lyon on a quand même démontré de très bonne choses, sur la récupération du ballon, l’investissement qu’on mettait dans le jeu, la circulation de balle. Aujourd’hui c’est là-dessus qu’il faudra s’appuyer jusqu’à la fin de la saison. Des matchs on va en perdre, on va en gagner mais il faut garder au moins cette base qui nous a fait du bien contre Lyon.

Tu as progressé avec Gerets ?
Il a imposé sa rigueur, son travail, sa façon de voir les choses. A tous les postes il a mis un peu de sa patte mais on fera un point en fin de saison, c’est mieux...

Mange ça Albert ...

Merci GP.
merci GP
Merci Georges
Georges Profond a écrit : Pour moi le plus important c’est de gagner ce match. Prendre trois points au Vélodrome.

Il reste 5 match en championnat et deux en coupe d’Europe avant la trêve, quels sont vos objectifs ?

Gagner tous ces matchs. Les prendre un par un et être le plus performant possible pour les gagner. A l’heure qu’il est c’est pas la peine de calculer. Il faut prendre les matchs un par un et les gagner.Si on fait ça, on sera satisfait.

Au niveau du vocabulaire c'est bon, il est mûr. Quelle concentration de lieux communsMm

Quelle activité ce Georges...il se dédouble..il est à [EMAIL="150%@Bebert"]150%@Bebert[/EMAIL].

Merki
Intelligent le petit Faty ...

Merci GP
Merci Djojo... ;)
Gerets est trés remonté contre le joueur (Gragnic) qui à blessé Faty ce matin.
S'engager à l'entrainement c'est une chose mais pas de cette façon.
Faty est out pour le match de samedi !
Renato revient vite !!!!
Merci pour l'info G.P.
Pourrais tu nous décrire un peu plus l'incident, est ce que Gragnic fait vraiment un attentat ou un geste dangereux mais pas volontaire.
En tout cas le petit Gragnic qui commençait à pointer le bout de son nez risque de prendre cher dans cette histoire.

ps : au fait le nouveau il est présenté quand ? et s'est il entraîné aujourd'hui.
Pas de Faty ... pas de Givet ... pas de Rodriguez ... ca commence a faire beaucoup !!
el-slipou a écrit :Pas de Faty ... pas de Givet ... pas de Rodriguez ... ca commence a faire beaucoup !!

Tu peux rajouter Cana à ta liste.
jdp a écrit :Tu peux rajouter Cana à ta liste.

Alors il nous reste :
Taiwo, Zubar et Bonnart derrière,
Ziani, Zenden, Mbami, Oruma, Cheyrou et Nasri (je ne compte pas Granic hein) au milieu,
Cissé, Ayew, Niang et Arache (il est remis de sa blessure lui ?) devant.

J'aimerai pas être à la place de Gerets là.
Il va probablement devoir faire venir un gars de la CFA parce que si il peut mettre Zenden arrière gauche, ... Taiwo ... j'suis pas certain qu'il soit bon à mettre en défense centrale. :Pixie

Heureusement que c'est le dernier match avant la trève.
Ma foi...on demande à Gragnic de se montrer un peu plus aux entrainements, il le fait :blondblush1:
Restent Hassoun Camara et Leyti N'Diaye.
Et peut-être bien Pape M'Bow qui a joué en amical cet été, non ?
Hallucinant ce nombre de blessures chez nos défenseurs tous les quatre matins.
Pouvait pas blesser Zubar plutôt !!!
N'Diaye me semble la meilleure solution mais ............sans Cana qui c'est qui va "geueler"
je propose :
MANDANDA
BONNART-ZUBAR-N'DIAYE-TAIWO
M'BAMI - CHEYROU - ORUMA -NASRI
VALBUENA-NIANG -
Zubi et n'diaye pour l'axe... Ce qui nous réserve un banc complet de CFA2 pour la défense...:blondblush1:
Pages : 1 2