opiOM.net

Version complète : Givet : «On est toujours tous impliqué»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il ne vous tarde pas de rejouer ?
C’est sûr que rien ne remplace la compétition mais bon, là on est un petit groupe, on travaille dans une bonne ambiance, avec beaucoup de sérieux, tout se passe très bien. Ca fait quand même un peu du bien de couper des fois. Là on avait enchainé une grosse série de matchs, ça fait du bien de couper.

Les nouveaux exercices arrivent au bon moment, ils sont intensifs. Vous êtes tous impliqués ?

On est toujours tous impliqué, on travaille toujours sur les différents thèmes. Ils arrivent au bon moment oui mais là on a encore besoin de travailler un peu physiquement, on va le faire encore demain puis je pense que vendredi et samedi on va peaufiner les réglages pour être prêt samedi contre Metz.

Comment êtes-vous physiquement ?
Cette trêve a fait du bien. Je me suis fait mal à Lyon ça m’a permis de récupérer pendant trois ou quatre jours. Ca m'a permis de récupérer au niveau du dos, de la hanche : je suis tout neuf, je peux repartir.

En Coupe de la Ligue on avait fini par un 0-0, là il faudra plus d’entrain

Le coach dit que le match contre Metz est une demie finale de Champions League ?

C’est un match très important c’est vrai parce que c’est un match qui peut nous permettre de réellement sortir de cette zone dangereuse pour nous, de cette zone de reléguable et nous permettre de regarder un peu plus vers l’avant. C’est vrai que c’est un match très, très important. En Coupe de la Ligue on avait fini par un zéro à zéro au temps règlementaire, là il faudra plus d’entrain pour prendre les trois points.

Les supporteurs et les observateurs ne comprendraient pas qu’il n’y ait pas un résultat ?
Nous non plus on ne comprendrait pas parce qu’on a réussi à faire deux bons matchs : à Porto même s’il n’y a pas eu le résultat et à Lyon ou on a réussi à les battre alors que dans le championnat il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont réussi ça. On reçoit Metz une équipe un peu en difficulté, on se doit absolument de remporter ce match même si on sait que Metz va venir ici pour ramener quelque chose parce qu’ils sont dans la difficulté et qu’ils ont aussi besoin de prendre des points. Ils ont montré qu’ils pouvaient faire un résultat au Vélodrome, à nous de prendre le match différemment et de montrer qu’on veut vraiment ces trois points.

Ce match de la Coupe de la Ligue il faut s’en servir ?
Non il faut l’oublier. Il faut se servir des matchs contre Porto et Lyon. C’est en passant par là qu’on réussira à bouger cette équipe de Metz.

Tout le monde va être à 100% et déterminé à gagner ce match

Après Liverpool vous avez perdu à Saint-Étienne ?
Ce qui peut changer c’est qu’après Lyon on a eu quinze jours de récupération. A Liverpool on avait dormi là-bas, on s’était levé tôt le matin, on avait joué à 17h15. On avait eu deux jours de récupération, avec tous les efforts qu’on avait fait à Anfield ça avait été difficile. A Saint-Étienne on avait pris un but un peu malheureux à la 93ème minute, le contexte est un peu différent, là tout le monde va être à 100% et déterminé à gagner ce match.

La défense change souvent, c’est un gros handicap ?
Ce n’est pas un gros handicap mais c’est vrai que ça serait plus facile si, comme vous le dites on trouvait l’automatisme et on jouait plus régulièrement ensemble. Ca serait plus facile pour trouver ces réglages et avoir plus de repères entre nous. Maintenant on s’entraîne souvent ensemble, ça fait quatre ou cinq mois qu’on se connaît maintenant. On sait sur quoi on peut s’appuyer par rapport à un joueur ou à un autre. On est assez grand pour savoir s’adapter.

Les buts encaissés viennent de ces changements ?
Je ne pense pas que ce soit des erreurs dues aux changements ou quoi que ce soit. Je pense que c’est plus individuel. C’est pas dû au collectif.

Mandanda vous met en confiance ?
Mais bien sûr. Il n’y a pas de souci à ce niveau-là. Il donne plus que confiance. Il est hyper rassurant. On sait que derrière, si on est en difficulté, il est là pour nous soulager. Il nous fait du bien depuis le début de la saison, chaque fois qu’on a été en difficulté, on a perdu pas mal de matchs mais je crois que ça aurait été encore plus sévère s’il n’avait pas été là. A Lyon ou dans d’autres matchs il a été exceptionnel. Heureusement qu’il est là. Ca fait du bien.

Quand on a trop confiance en son gardien, il n’y a pas un risque de déconcentration ?
Pas du tout. Au contraire. En sachant qu’il est là on joue plus en confiance, plus libéré. Si on a quelqu’un qui ne nous rassure pas derrière on joue avec plus de pression et on est justement plus fébrile. Là non. On sait qu’il y a du costaud derrière. Il n’y a pas de souci.

Vous étiez venu à l’OM pour vous installer en équipe de France, vous relancer. Comment vous vivez le fait de ne pas être appelé ?
Déjà je n’étais pas venu à l’OM pour m’installer en équipe de France. La sélection pour moi c’est pas quelque chose à laquelle je pense. Ca vient ou ça ne vient pas. Je ne me pose pas la question. L’important c’est mon club. L’important c’est de faire des bons matchs, de remonter au classement, faire le maximum pour arriver au second tour de la Ligue des Champions. La sélection franchement, si c’est avec moi c’est sûr que je suis très content parce que c’est quelque chose de merveilleux mais si c’est sans moi, je ne vais pas pleurer ou me cacher. C’est comme ça.

Je pense qu’il y a des joueurs qui méritent plus que moi d’aller en sélection

L’Euro ?
Je n’y pense pas... Je vais essayer de faire le maximum avec Marseille, après si je fais le maximum, si avec l’équipe tout se passe bien et qu’on remonte, qu’on arrive à faire de bonne choses en championnat, en Champions League ou en coupe, que je suis présent, que je fais ce que je dois faire, c’est le sélectionneur qui décidera. Mais jusqu’à aujourd’hui avec les résultats, mes prestations, je pense qu’il y a des joueurs qui méritent plus que moi d’aller en sélection. Pour le moment je ne pense pas à ça. Je pense à Marseille.

Vous n’êtes pas content de vous ?
Je ne dis pas que je ne suis pas content de moi, je dis que pour le moment il y a des gars qui méritent par rapport au statut qu’ils ont dans leur club et ce qu’ils font dans leur club, ils méritent largement plus que moi d’aller en sélection que moi. Après ça peut aller très, vite. Ca peut changer. Pour le moment c’est comme ça.

Cubilier peut être un leader à Metz ?
Je le connais très bien, c’est un très bon ami à moi. Connaissant Eric, oui c’est quelqu’un qui avec son expérience, sa hargne peut tirer une équipe vers le haut. Maintenant j’espère que ça va pas commencer pour eux samedi contre nous parce qu’on veut vraiment gagner ce match. C’est important pour nous. En tout cas je lui souhaite bon courage, j’espère que ça va bien se passer pour lui et son équipe mais qu’ils attendent après samedi.
Merci, ho, jeune!
merci GP

(je vous en supplie, virez moi ce panda obsede !)
Mister Ma a écrit :merci GP

(je vous en supplie, virez moi ce panda obsede !)

Il te tape sur les bambous 59
J'aime bien son truc sur la sélection : un vrai bonus, pas du tout une fin en soi.

Sinon le reste c'est du discours "classique" diront nous.

Merci Georges (et n'écoute pas Oc, il se moque de ton age parce qu'il est jaloux de ta sagesse )
Georges Profond a écrit :Cubilier peut être un leader à Metz ?

Arf. :fou:
Cette question m'a fait le même effet Tease

edit : merci georges Bowdown
merci GP
Merci Georges
Un nominé au Ballon de Plomb en leader, ça donne le ton 59
Tous impliqués, comme Moussilou à Porto ? :fou:
Merci Georges.
Gracias Georgius Profondis
le douanier Rousseau a écrit :Arf. :fou:

dune a écrit :Cette question m'a fait le même effet Tease

Et elle vient, tout naturellement, juste après avoir évoqué le sujet Equipe de France, franchement c'est couillu Doctor

Merci Georges
Les diabétiques vont devoir se méfier de Socrier.. Heat
Espigoulien a écrit :Les diabétiques vont devoir se méfier de Socrier.. Heat

Attention à Renouard qui est loin d'être un peintre Bounce
KodiaK a écrit :Attention à Renouard qui est loin d'être un peintre Bounce

Delhommeau et les deux Gueye sont-ils complémentaires ?
Mm
Est-il dur, Aguirre ? Heat
J'allais dire : sans compter Aguirre, qui est déjà bien aguerri 59
Georges Profond a écrit :Cubilier peut être un leader à Metz ?
Je le connais très bien, c’est un très bon ami à moi. Connaissant Eric, oui c’est quelqu’un qui avec son expérience, sa hargne peut tirer une équipe vers le haut. Maintenant j’espère que ça va pas commencer pour eux samedi contre nous parce qu’on veut vraiment gagner ce match. C’est important pour nous. En tout cas je lui souhaite bon courage, j’espère que ça va bien se passer pour lui et son équipe mais qu’ils attendent après samedi.

Parler de Cubilier juste après une question sur l'EDF, et après sa nomination au Ballon de Plomb c'est un peu traître , non ? Biggrin2

Merci Georges Bowdown
Marichez peut-il prendre le dernier strapontin pour l'Euro? Bounce

Est ce que tu crois que Gygax crache dans son Diop pour ne pas en filer à Pape Malick 34
Merci GP