opiOM.net

Version complète : Gerets : «Le match contre Metz est une demie finale de la Champions League»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le gardien numéro deux est blessé, comment ça va se passer ?
C’est la hiérarchie lorsque le numéro deux, Hamel est blessé, le numéro trois,
Maté prend sa place ! Il a mal au coude mais ce n’est pas aussi grave que ce qu’on a cru au début. Il n’y a rien de cassé.

Il y a d’autres bobos ?
Il y a un problème avec Julien mais comme il est suspendu, ça ne pose pas de problème pour le week-end. Il a un problème musculaire devant la cuisse. C’est par prudence qu’on le laisse dehors. Mais ça ne pose pas de problème pour le match de la semaine prochaine à Besiktas.

Tout le monde se rend compte que la semaine qui va suivre est une semaine importante

Comment se passe le travail pendant cette trêve, qui n’en est pas une en fait ?

Je suis agréablement surpris... Pas surpris, je suis très content de la manière dont les joueurs ont travaillés. Je pense qu’il y a une différence de qualité à l’entraînement. Quand même aussi parce qu’on s’est entraîné pas mal de temps avec un petit groupe. Là c’est très intensif, ce qui veut dire que les entraînements ne sont pas aussi longs, mais il y a de la qualité surtout. La qualité hier et aujourd’hui était bonne. Je crois que tout le monde se rend compte que la semaine qui va suivre est une semaine qui va être importante dans le sens où on va se donner un peu d’air, ou bien on restera dehors, dans cette situation un peu emmerdante.

Ca vous permet de mieux observer des joueurs que vous n’avez pas le temps d’observer ?
Absolument ! C’est pour ça que je dis qu’il y a de nouveaux qui se montrent et qui me font la tâche difficile pour le week-end.

Qui ?
Ca je vais le garder pour moi-même sinon il va dire "maintenant je peux me relâcher je suis sûr que je vais jouer ce week-end". Mais ça me fait plaisir parce que je crois qu’ils ont compris le message que pour moi le nom ne compte pas, il y a la prestation, le collectif et faire son job dans le collectif si on a le ballon ou si on ne l’a pas. Tout doucement je crois que tout le monde a bien compris ce que j’exige d’eux.

Vous pourriez aligner une équipe nouvelle dès samedi ?
Oui.

Ceux qui étaient dans les deux derniers matchs n’ont pas une longueur d’avance ?
Tout a fait.

Quand il sera mieux que les autres, il aura sa chance

Gragnic à sa place?

Gragnic c’est un cas spécial parce que d’après ce que j’ai entendu, dans son club l’année passée il a pu jouer sur le côté gauche offensif, maintenant quand il joue il joue plus en 6 et 8 dans l’entre jeu. Justement j’ai eu un entretien avec lui hier pour lui demander dans quelle position il se sent le mieux, il m’a dit pas de problème, comme distributeur je serais peut-être un peu mieux que dans l’entre jeu plus central. Mais je lui ai dit que là il y avait beaucoup de concurrence mais qu’il ne doit pas jeter l’éponge. C’est un jeune joueur qui arrive ici, parfois il n’est pas parmi les 18, parfois il a des idées de partir, on lui parle de partir... J’ai justement demandé de ne pas prendre de décision trop rapide, parce qu’on reconnaît son talent. Il y a encore beaucoup de chose où il doit s’améliorer. Il a une grande qualité, c’est sa qualité de passe, sur dix mètres mais aussi sur trente mètres, il frappe bien, mais il y a encore des points qu’il doit améliorer pour prouver qu’il est mieux que les autres. Quand il sera mieux que les autres, comme Andrew, comme Valbuena il aura sa chance certainement un jour mais c’est a lui de donner la réponse.

Le groupe de vendredi sera le même que celui de mercredi ?
Non. Pour moi le match contre Metz est une demie finale de la Champions League. Je ne pense pas du tout à Besiktas. Ca va devenir extrêmement important dès que le match de Metz sera fini mais avant le match de Metz il n’y a que ce match qui est important.

Il n’y a pas de mise au vert spéciale ?
Non.

Ce matin vous vous êtes très impliqué dans l’entrainement, vous avez beaucoup gesticulé, parlé, c’est une manière de pousser les joueurs à plus s’impliquer ?
Non, c’est aussi parce que c’était un exercice qui n’avait jamais été fait avant. Là tu dois aider un peu. J’aime être présent, c’est ma manière de travailler. En principe ça ne déplait pas aux joueurs, au contraire. Au lieu d'arrêter chaque fois l’entraînement, pendant je leur dis ce qui ne va pas, ce qui va bien, comme ça on continue à s’entraîner dans la joie au lieu de s’arrêter toutes les cinq secondes.

C’est un exercice de précision dans les passes, d’intensité dans le jeu ?
Et de déplacement. C’est un travail qui revient toujours. On ne fait pas toujours le même exercice aux entraînements sinon ils vont s’ennuyer mais le troisième homme c’est quelque chose d’important.

Vous aurez un œil sur les internationaux qui vont jouer ?
D’un côté j’espère qu’il vont tous jouer, d’un autre j’espère qu’ils seront tous sur le banc. S’ils jouent j’espère qu’ils feront belle figure.

Ziani revient de blessure mais il est parti avec son équipe nationale, c’est prématuré ?
S’il était resté ici je n’aurais pas été fâché, c’est pour ça que j’ai exigé qu’il joue cette mi-temps avec l’équipe réserve pour prouver qu’il peut le faire, sinon il ne serait pas allé dans son pays. Il a joué sa mi-temps et je l’ai laissé partir. Pour quelqu’un qui a dans ses yeux, dans les yeux de beaucoup de gens, raté un peu son début son saison, pour changer sa tête et ses idées, il faut parfois retourner dans son pays... Ca lui fera du bien.

Il pouvait gamberger s’il n’avait pas été retenu...
Moi quand j’étais joueur, que j’étais à l’étranger... J’ai eu l’occasion de retourner dans mon pays avec l’équipe nationale pour revoir ta famille, tes amis, pour quelques heures seulement, ça fait du bien, j’espère que ça sera pareil pour lui.

[SIZE=3]Si tu veux bien analyser la situation, tu as besoin de temps[/SIZE]

Pour revenir à votre implication ça veut dire que vous connaissez bien vos joueurs aujourd’hui ?
Oui. Si tu veux bien analyser la situation, tu as besoin de temps. Il y a toujours un peu de surprises positives et négatives qui vont arriver dans les semaines qui vont suivre mais dans le global c’est assez clair pour moi.

La marge de progression du groupe est encore importante ?
Ils ont montré à Lyon qu’on peut jouer de bons matchs dans le championnat de France. Ils me montrent à l’entraînement que la base technique, la base intellectuelle est largement au dessus de la moyenne. Elle est bonne. Je suis très, très content du niveau que livre mes joueurs à l’entraînement, c’est pour ça qu’on doit être nécessairement beaucoup plus exigeant comme entraîneur parce que ce qu’ils ont montré jusqu’à maintenant. C’est pour ça que je dis il ne fait pas parler de confiance. Ca commence à me faire caguer maintenant. Cette excuse je ne l’accepte plus. Ceux qui savent jouer avec cette pression ils vont plutôt jouer que ceux qui ne prennent pas leurs responsabilités sur le terrain. Mais à l’entraînement j’ai vu que chacun prend ses responsabilités, chacun fait son travail. C’est ça que les joueurs doivent faire, mettre l’entraîneur en difficulté pour le week-end. C’est la meilleure chose qui puisse m’arriver.

Les joueurs parlent plus avec vous, il y a plus de monde devant votre bureau ?
Souvent je prends l’initiative. De temps en temps quelqu’un vient mais ce qui me fait surtout plaisir c’est qu’on parle à l’entraînement. Il y a une grande différence : je suis nouveau. Il y a des exercices qui plaisent, qui font plaisir mais comme ils sont professionnelles ils savent qu’on peut rigoler à l’entraînement mais il faut faire son boulot c’est pour ça que jusqu’à présent je suis ravi du travail qu’ils font.

Vous comprenez un joueur qui vient vider son sac devant la presse ?

Je crois qu’il en avait besoin. Je ne dis pas que c’est une bonne chose, ça c’est différent mais il en avait besoin de vider son cœur. Il est certainement déçu plus du fait que ça ne marche pas comme il le désirait. Plus de ça que ce qui a été mis dans les journaux parce que je pense qu’ici en France pour être honnête ça va encore, on ne peut pas se plaindre de l’honnêteté et de l’objectivité de la presse française. Pour Djibril c’est un cas quelqu’un parce que c’est quelqu’un qui veut faire bonne figure, marquer les goals, ce n’est pas le cas pour le moment pour une ou l’autre raison, mais il ne faut pas oublier que ce garçon a eu deux blessures très graves et pour le moment il paye certainement le fait qu’il n’a pas eu assez de temps pour se remettre de cette blessure. Ca a été vite à un moment donné, maintenant il plonge à nouveau mais lui aussi prouve qu’il a la volonté de revenir. Pas seulement en parlant avec vous mais en se montrant à l’entrainement.

Il peut jouer à droite ?
Non.

Pour vous c’est non ?
Non. Le mettre sur le côté c’est le tuer. Avec Mamadou c’est moins le cas que Djibril. Djibril ne mérite pas que je le mette sur le côté.
Merci GeorgesBowdown

Georges Profond a écrit :Le groupe de vendredi sera le même que celui de mercredi ?
Non. Pour moi le match contre Metz est une demie finale de la Champions League. .
Faudra dire à Metz qu'ils ont fait mieux que Lyon, ça va leur faire plaisir... :lol:
Merci Giorgio, decidemment plus je le lis en conférence de presse, plus je sens que c'est l'homme qu'il nous fallait Love2
Pareil, c'est un régal, tout y est.

La dernière sortie sur Djibril à droite est pleine de bon sens.

Merci Giorgio
merci GP
Merci Georges!
Alors un pronostic sur les prochaines surprises?
Je mettrai bien une petite pièce sur Oruma (Juste pour le fun)
Je suis assez rassuré par le charisme apparent de Gerets, je suis quand même étonné qu'il ne fasse travailler les passes courtes et le jeu sans ballon seulement maintenant... ce doit plutot être un nouvel exercice dans ce domaine mais pas la première fois qu'ils travaillent cela.

NB : Thank's GP
Merci Georges.
Merci Georgio!

Après l'improbable Troussier ou le très détaché Emon, voilà un discours carré, "pro". Je plussoie le Chinois palois.

Et on va les défoncer les Messins! :boxe:
Kalamáta a écrit :Merci Georgio!

Après l'improbable Troussier ou le très détaché Emon, voilà un discours carré, "pro". Je plussoie le Chinois palois.

Et on va les défoncer les Rémois! :boxe:
Les Rémois ???
Oh punaise... Heat

Ca me réussit vraiment pas mon retour en Champagne! Lapsus révélateur... Biggrin2
peñiscola a écrit :Les Rémois ???

Les remois aussi :boxe:
Merci GP!
Super interview.
Il est bon ce Gerets.
J'ai adoré sa sortie "remise en place de l'Equipe" sur le placement de Cissé...
Kalamáta a écrit :Ξέρω να χρησιμοποιήσω τις υπηρεσίες της αυτόματης μετάφρασης

λιγο πεους
Ma foi, ce matin, les sites web nous rapportent que Ziani est parti en sélection contre l'avis de Gerets, et ce soir, on lit que Gerets lui a donné son accord et est content pour lui. Ermm

Sinon, ITW intéressante. Je suis rassuré que l'effectif soit entre les mains du belge. (Comme il bluffe assez souvent, je n'exclus pas de le voir aligner Gragnic samedi.)

Merci GP.
Oc! a écrit :λιγο πεους
Αυτός ήταν στην αρχή μαζί με τον Θεό. No2
Cicci a écrit :Merci GP!
Super interview.
Il est bon ce Gerets.
J'ai adoré sa sortie "remise en place de l'Equipe" sur le placement de Cissé...
Mais Niang est beaucoup mieux dans l'axe... Comment qu'on fait ? 34Hello Cicci en passant.
andpastisforall a écrit :Les remois aussi :boxe:

Les marseillais ne feraient pas le poids face au rémois
Happy

Merci GP
Oc! a écrit :μιkρό πεος
[SIZE=3]me parait plus adapté ...Bye1[/SIZE]

Merci Georges
Ca change, c'est beau, c'est Belge
Pages : 1 2