opiOM.net

Version complète : Cheyrou : «Metz sera un match plus difficile que le match à Lyon»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

Les critiques de la presse, ça vous perturbe, ça vous irrite comme Cissé ?
Perturbé non, la presse fait partie de notre boulot, il faut savoir gérer les moments positifs et les moments négatifs. C’est pas la presse qui me fait avancer, c’est ma conviction et le plaisir du football. C’est plus mon entourage qui est affecté par certaines déclarations que moi. C’est plus ça qui me déplait.

Vous comprenez qu’un joueur puisse dire laissez moi tranquille ?
Bien sûr, je peux le comprendre.

Même si on peut s’étonner qu’un joueur ne retrouve pas son niveau qui était le sien il y a quelques mois ?

Je ne dis pas que la presse à tort ou à raison, on ne peut pas empêcher les gens de parler, les journalistes de faire leur papier, mais par rapport à notre métier on espère de la justesse par rapport aux critiques positives ou négatives et c’est sûr que nous, avec notre position de technicien, on n’a pas la même vision que ce qu’on peut voir dans les médias la plupart du temps, parce que peut-être qu’on sait plus de chose de l’intérieur aussi.

Mais en ce qui vous concerne, vous avez des résultats en dent de scie alors qu’à Auxerre vous étiez en progression constante, vous comprenez nos questions ?
Bien sûr je le comprends, je trouve ça tout à fait légitime, que les supporteurs, ceux qui suivent le club, qui aiment le club parlent du club, des aspects négatifs et positifs et aient un œil critique. Maintenant des fois il y a des choses fausses qui sont sorties et c’est ça qui peut affecter un joueur par rapport à des choses fausses, pas justes.

Quel regard tu portes sur ton début de saison ?
Ce n’est pas mon meilleur début de saison, à l’image de l’équipe, c’est poussif on peut mieux faire. Maintenant on est dans un club ou quand ça va moyennement c’est catastrophique et quand ça va un peu bien, c’est extraordinaire. Il faut le savoir et ça fait partie du truc à Marseille.

Vous ne regrettez pas votre choix ?

Non pas du tout. Je savais à quoi m’attendre en venant. Je ne suis surpris de rien du tout depuis que je suis arrivé. J’étais préparé à ça. Moi je suis ici pour faire mon travail de footballeur, d’essayer de progresser, de prendre progressif. Je veux apporter ma pierre à l’édifice. Le plus important je pense que ce n’est pas Djibril Cissé ou Benoît Cheyrou, c’est que l’équipe marche bien et retrouve son meilleur niveau.

C’est un problème d’intégration ?
Je ne pense pas que ce soit un problème d’intégration. Je me sens bien dans le groupe. J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du groupe. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Je pense que c’est à ‘image de l’équipe. Quand l’équipe ne tourne pas bien, c’est difficile de sortir des individualités, d’ailleurs il n’y en a pas beaucoup qui ressortent, quand l’équipe ira mieux, il y aura beaucoup plus de joueurs mis en valeur.

Pourquoi ça ne va pas ?
Je pense il y a le fait qu’on a changé pas mal de système de jeu, d’équipe, on n’a pas joué deux matchs d’affilée avec la même équipe, ça c’est très important surtout à mon poste. On est au milieu du terrain et la connexion avec les autres joueurs est primordiale, après oui dans mon jeu il y a une prise d’initiative qui peut être supérieure sur le plan offensif mais après il y a les consignes à respecter aussi.

On vous attendait comme un leader vous êtes prêt aujourd’hui à tirer des gens vers le haut ?
Déjà ça me fait plaisir qu’il y ait une attente aussi importante de moi. Etre leader c’est d’abord se concentrer sur son propre rôle, après, une fois qu’on est irréprochable, c’est plus facile de tirer les autres vers le haut. Je pense qu’on est dans une situation ou chacun doit se focaliser sur son niveau à lui et essayer de retrouver son meilleur niveau, après une fois qu’on est irréprochable, c’est plus facile de tirer les autres vers le haut. Pour être un leader il n’y a pas besoin de brayer à droite ou à gauche ou de faire plein de gestes. C’est pas dans mon caractère déjà. Je ne suis pas quelqu’un qui parle beaucoup en dehors du terrain. Sur le terrain je parle déjà un peu plus parce que c’est mon rôle pour replacer des mecs, dans l’envie de gagner aussi, je pense que je peux apporter. C’est pour ça les gens parlent de leader, ils attendent de voir des grands gestes ou de grosses déclarations dans les journaux, ça c’est pas mon cas. Je pense qu’on est leader sur le terrain déjà par ses prestations en montrant le bon exemple. Ca, ça va venir au fur et à mesure.

Vous acceptez ce rôle de joueur qui tire les jeunes vers le haut ?

Bien sûr. J’aime bien parler aux jeunes joueurs mais je ne suis pas quelqu’un qui est très expansif. Il y a des choses qu’on ne voit pas de l’extérieur mais qui sont très importantes à l’intérieur. C’est pas forcément ceux qui parlent le plus fort qui sont le plus écoutés.

Vous avez un message à faire passer ?
On travaille, il y a une certaine progression dans les résultats, dans le jeu de l’équipe, ça va continuer. Il faut qu’on tire dans le même sens et si tout le monde est derrière ça sera plus facile.

Metz ça va bien se passer ?
Pour moi je l’avais dit avant Lyon, vous pouvez pensez que c’est facile à dire parce qu’on a gagné à Lyon mais avant ce déplacement, j’avais dit que c’était plus facile que de recevoir Metz. On l’a vu sur les matchs de Ligue des Champions, quand on joue contre de grosses équipes qui font le jeu, on est plus à l’aise que quand on joue contre onze guerriers qui jouent devant leur surface de réparation. Metz sera un match plus difficile que le match à Lyon.

Ces quinze jours font du bien ?
C’est toujours à double tranchant. Il y a des joueurs qui sont en sélection, c’est pas les bonnes conditions pour travailler tactiquement. Je pense que ça fait du bien de faire redescendre la pression, surtout mentalement. Même si on travaille physiquement, le fait de jouer tous les trois jours, c’est usant nerveusement. Là on peut se relâcher nerveusement pour repartir encore plus fort et finir l’année 2007 en beauté.
Georges Profond a écrit :
Vous avez un message à faire passer ?
On travaille, il y a une certaine progression dans les résultats, dans le jeu de l’équipe, ça va continuer. Il faut qu’on tire dans le même sens et si tout le monde est derrière ça sera plus facile.

:mf_popean

Merci Georges
Le match de Metz est importantissimal. Le perdre ne serait pas catastrophique. Ce serait pire que ça :mf_popean

Merki Georges. Prends des vacances un peu, c'est pas parce que ta retraite va bientôt être repoussée à 90 ans qu'il faut pas se reposer Santa2
merci Georges
Merci Georges Bowdown
Merci Georges.
"Cheyrou" stp Bowdown
Annonce mercatal d'hiver : Echange joueur en bois, peu servi, mental en mousse, répandant sa connerie à longueur d'interview, contre joueur de foot, mental en titane, muet, sachant frapper au but à moins de 96 mètres de la cage. A saisir. Unijambiste et homonyme s'abstenir.
Et ça continue. On interroge Benoit Cheyrou et c'est Cissé par ci Cissé par là.
Z'en ont pas assez fait ?
Alfred.Wallace a écrit :Et ça continue. On interroge Benoit Cheyrou et c'est Cissé par ci Cissé par là.
Z'en ont pas assez fait ?

Mercurochrome, le pansement des héros :fou:
Merci Mr GP!

Cheyrou à la place de Ayew dans la meme configuration qu'à Lyon ou Porto c'est pas imaginable? Parceque si la paire Mbami-Cana continue sur sa lancée des deux derniers match ca va etre difficile pour lui...
M2K a écrit :Merci Mr GP!

Cheyrou à la place de Ayew dans la meme configuration qu'à Lyon ou Porto c'est pas imaginable? Parceque si la paire Mbami-Cana continue sur sa lancée des deux derniers match ca va etre difficile pour lui...
C'est effectivement une option séduisante, Benoît pouvant au gré des circonstances descendre d'un cran pour renforcer le milieu de terrain ou apporter un appui offensif côté gauche...il en a les capacités !
Merci Giorgio.Bowdown
Georges Profond a écrit :C’est pas forcément ceux qui parlent le plus fort qui sont le plus écoutés.

Un adepte Mac Cainiste le Benoit ! :mf_popean
J'adhère ! Y manque plus qu'à trouver le bon dosage entre ketchup et mayo et ça va finir par payer !

Merci Georges Bowdown
Georges Profond a écrit :Quel regard tu portes sur ton début de saison ?
Ce n’est pas mon meilleur début de saison, c’est poussif. Maintenant on est dans un club ou quand ça va moyennement c’est catastrophique et quand ça va un peu bien, c’est extraordinaire.
Dans ce cas là, soit au moins moyen et conno!

Ermmpardon!
Maussanais a écrit :Dans ce cas là, soit au moins moyen et conno!

Ermmpardon!
Secretil n'y a pas qu'un seul n à cono? non parce que c'est important ça comme question...
Cheyrou je m'en balance, je ne sais même pas qui c'est Crazy
Toujours frais de goût ce Cheyrou
En voilà un qui par son jeu montre comment séparer le Bongrain de l'ivresse.

Et une fois de plus c'est ce qui parle le plus qui en font le moins, même chez les caprins.
mbami est il selectionné pour la CAN ?
Les sélections non pas été annoncés mais il y a une forte probabilité
bon bah on a quelques joueurs qui auront "une deuxieme chance" durant 2semaines à un mois... A eux de pas la laisser filer sinon ça sent le placard
zincou a écrit :mbami est il selectionné pour la CAN ?

Etant donné qu'il est souvent titulaire avec le Cameroun, on peut quasiment dire que oui.
dune a écrit :Etant donné qu'il est souvent titulaire avec le Cameroun, on peut quasiment dire que oui.

Il était dans l'équipe A lors de la confrontation entre les A et les B ce week-end.

http://www.camfoot.com/Otto-Pfister-a-rejoint-ses.html
Pages : 1 2