opiOM.net

Version complète : Cissé : «Ca commence à me casser les coroñes»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Oui j'ai pensé à partir...
Oubliez-moi... Laissez-moi tranquille.

L'intégrale dans la foulée les jeunes

La voilà

Comment ça va ?
Ca va...

Sur quoi allez-vous travailler pendant ces quinze jours ?
Je vais faire le boulot qu’on me demande, après on verra pour le surplus mais je vais déjà me mettre au niveau de tout le monde, après on verra.

L’ambiance est bonne, la bonne humeur est revenue ?
Oui la bonne humeur n’est jamais vraiment partie, on était dans une bonne ambiance, on vivait bien. C’est vrai que ce match de Lyon nous réconforte un peu, ça nous permet d’ouvrir un peu les yeux, de savoir qu’on peut faire du bon football si on veut.

Tu es critiqué, quel est ton sentiment en ce moment ?
Oui d’ailleurs c’est pour ça que j’ai tenu à venir ce matin. Ca commence à être un peu beaucoup, si vous pouviez changer un peu de sujet ou trouver un autre joueur ça serait bien. Là personnellement ça commence à me casser les coroñes pour parler bien.

Tu es toujours motivé ?
Moi j’ai toujours la même motivation, laissez-moi un peu tranquille s’il vous plait. Merci.

Mais si on parle de vous, c’est que...
Oui mais il y a parlé et parlé. A un moment ça devient chiant.

Mais qu’est-ce que c’est qui vous gêne ?
C’est toujours la même chose. Vous n’avez rien d‘autre à dire ? Ca va ! Dimanche je n’ai pas joué, les dix premières lignes c’est sur moi. Parlez des autres, parlez des Ayew, des Mamadou, il a été bon, parlez des autres joueurs ! Pourquoi vous venez me chercher des noises à moi ? Parlez des autres : "L’Arlésien n’a pas joué", "Ca a bien tourné sans Cissé"... Parlez de ceux qui étaient là. Pourquoi vous parlez des absents ? Je n’ai pas joué. Zéro minutes. Parlez des autres. Ca tourne bien en ce moment, parlez des autres. Ca va !
On a dit que je ne marquais pas mais on l’a dit, il y a quoi de nouveau. Vous avez dit quoi de nouveau dimanche ? Il y a eu quoi de nouveau par rapport à avant ? Rien. Parlez des autres. Parlez de Mathieu Valbuéna, il est bien en ce moment. Parlez d’eux. Même eux ça doit les faire caguer . On est bon et ça parle de Cissé toujours. Lâchez-le un peu. Quand ça ira, vous parlerez de moi. Lâchez-moi.

Mais on sait que vous pouvez mieux faire, on aimerait comprendre pourquoi ?
Ne vous posez pas de question, ne vous inquiétez pas pour moi. Quand ça ira, ça ira. Ne vous inquiétez pas.

Mais vous avez confiance en vous, vous nous dites ça va aller ?
Mais combien de fois je l’ai dit. Vous voulez à chaque fois que je le répète. Quand je parle avec vous je vous dis ça va aller. Je ne peux pas dire mieux. Moi je suis conscient de mes qualités. Je sais ce que je peux faire. C’est pour ça que ça me fait rire. On dirait que... enfin je ne sais pas. Vous ne me connaissez pas sinon vous ne parleriez pas comme ça, c’est sûr !

On ne vous connaît pas mais...
Ca se voit. Quand j’entends des trucs, ça ce voit que vous ne me connaissez pas.

Mais quand on vous voit jouer, quand on sait ce que vous avez fait, on ne comprend pas votre façon de jouer d’aujourd’hui. On ne dit pas que vous ne savez pas marquer, on dit que Cissé n’arrive pas à marquer. Pourquoi vous n’y arrivez pas à marquer ?
Oui posez-vous la question mais ne la posez pas tous les deux jours. En deux jours je n’aurai pas la réponse. Quand j’ouvre les journaux, que tous les deux jours c’est la même chose, ça va ! Ca va ! C’est fatiguant. Vraiment c’est fatiguant.

Tu ne le dis pas, moi je le sais, tes plaques ça fait longtemps que tu les as ?
Oui mais ça c’est mon choix. C’est mon choix de les garder. Je ne vais pas me cacher derrière ça, sinon je les enlève.

C’est pas une excuse mais franchement ça te gêne ?
Non elles ne me gênent pas, c’est qu’il faut que je les enlève mais pour les enlever ça veut dire qu’il faut être out pendant un mois encore. Pour l’instant tant que ça ne me gêne pas pour marcher ou pour courir je ne les enlèverai pas.

Il y a la CAN ?
Moi je n’y participe pas.

Mais on parle de vous comme on parle de Ronaldinho en Espagne. Vous êtes des stars, lui on lui reproche de sortir la nuit, c’est pas votre cas et on ne peut rien vous reprocher d’autre que de ne pas y arriver ?
Oui on m’a reproché d’avoir fait une soirée à Paris. C’est des conneries ça.

C’est pas une soirée qui va vous empêcher de jouer ?
Ah c’est des conneries mais on l’a dit. On l’a dit trois fois. On le dit une fois pas deux ou trois fois. Vous dites ça, après on dit Cissé il demande à sortir en boîte.

C’est pas une soirée qui va vous niquer le reste de la saison ?
C’est ce qu’on a dit. Ca n’a rien avoir avec ça ce que j’ai demandé à José. Ca n’a rien à voir. Mais rien à voir. Mais vous le savez pourquoi j’ai demandé à rester à Paris. Vous le savez ?

Oui bien sûr !
Ca n’a rien à voir avec une soirée. Je ne sors pas. N’essayez pas de me mettre Cissé c’est un fêtard.

Mais qui dit ça ?
Je l’entends, les gens dehors disent Cissé c’est un fêtard. Cissé il sort, il fait ça... Je ne sors pas. Ne cherchez pas, je ne sors pas. Je vous mets au défit de me voir dehors un soir. Je ne sors pas. Je vais à l’entraînement, je travaille et je rentre chez moi. Voilà. Ca payera. Vu que je ne fais rien de mauvais ça ira un jour, ça ira. Moi j’ai la foi, Dieu m’aidera, il n’y a pas de problème.

C’est la première fois que vous êtes ainsi attaqué, que vous en avez marre comme ça ?
Oui c’est la première fois. Je n’ai jamais connu ça, jamais.

Pourtant vous avez vécu en Angleterre ?
Mais c’est pas la même presse, c’est pas pareil. Eux c’est plus l’en dehors du football qui les intéresse.

Tu n’es pas écœuré au point de dire j’en ai ma claque, je vais partir ?
Si je vous dis non, je suis un menteur.

Ca t’est venu à l’idée ?
Oui. Carrément. Mais c’est saoulant. J’étais chez moi en Angleterre, tranquille avec mon fils, je vais voir ma femme, on m’appelle, ne lis pas XXX, je lis pas XXX. Je suis deux jours en vacance. Laissez-moi tranquille. "Cissé divorce à la marseillaise." Ca veut dire quoi ça ? Sérieusement.

Tu peux redire ?
Des fois oui. Des fois j’ai envie. Ca m’est passé par la tête déjà. C’est pas possible. Vous cherchez quoi ? Vous cherchez après quoi ? C’est quoi que vous cherchez ?

Mais c’est extraordinaire parce que Emon s’en va, c’est la faute de la presse, vous...
C’est à cause de quoi. Mardi XXX et XXX vous m‘avez repris de volée. Un à droite, un à gauche. Mamadou est meilleur que moi en ce moment. Tant mieux pour lui. Tant mieux. Tout le monde ne peut pas être bon au même moment, c’est impossible. Parlez de Mamadou. Pourquoi vous faites des comparatifs ? C’est pas bien ce que vous faites. Franchement c’est pas. Ce qu’ils ont fait mardi, c’est pas bien. Franchement c’est pas bien. Quand ça allait l’année dernière, vous ne l’avez pas fait ça... Mamadou Niang ça ne va pas... Personne ne l’a fait ça. Mais quand c’est moi vous le faites. On dirait que ça vous amuse. Je crois que c’est ça.

Médiatiquement tu n’as pas le même...
Mais médiatiquement on s’en bat les coroñes. Le football, le rendement c’est quoi. On s’en bat les coroñes du médiatique, on parle de foot non ? On parle de foot ou pas ?

Mais l’entourage médiatique ?
Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de ça ? On parle du terrain.

Mais Cissé c’est pas Niang ?
Mais pourquoi ? Ca c’est vous qui voulez ça.

Il est moins populaire !
Pourquoi moins populaire. Son boulot il le fait pareil que moi. Même mieux que moi.

Mais même si demain il marque 40 buts au niveau Européen...
Non pas au niveau football.

Mamadou est un tout bon, mais ce que vous avez fait...
Vous avez regardé les "stats" de Mamadou ? J’ai regardé ses statistiques dans XXX, j’ai mis 80 buts en 160 matchs, lui pareil, il n’est pas loin, il a mis 56 buts. C’est kif kif au niveau football. Après l’extra football c’est vous les journalistes ! C’est vous, Cissé il est extravagant, c’est pas moi. Moi je parle de football. Statistiquement, moi et Mamad il n’y a pas de différence. Il a peut-être plus joué en France que moi. Moi je suis parti mais au niveau statistique, je crois que je suis 15 buts devant lui. En une saison il peut le rattraper. Au niveau football, je suis désolé, c’est kif kif. Après l’extra football c’est vous, c’est pas moi.

Son équipe nationale est moins populaire que la votre ?
Oui mais son équipe nationale nous a battu en 2002 !

Mais vous, vous avez fait rêver des français en équipe de France ?
Qui moi ? Quand on a été champion du monde, je n’étais pas là. En équipe de France j’ai une coupe des confédérations. C’est pas ça qui a fait rêver toute la France quand même. C’est un trophée mais c’est pas avec ça...

Ta place n’est pas sur le banc ?
Non je ne suis pas venu pour être sur le banc au départ. Mais on le dit une fois, ça suffit.

Mais toi comment tu le vis, comment tu vois la suite ?
La suite pour l’instant je la vois bien. Après on verra. Je vais travailler, après si en décembre je suis sur le banc, ça me fera caguer quand même mais pour l’instant c’est à moi de démontrer.

Tu pourrais retourner en Angleterre si tu en as ras le bol ?
Si ça continue comme ça, il faudra trouver quelque chose. Mais moi je suis un battant. Me faire tirer dessus, rien dire et surtout rien faire, ce n’est pas moi. Pou l’instant je suis là pour 5 ans et je tiens à rester là. Mais après le football on ne sait pas comment c’est fait.

Nous on a tout intérêt à ce que vous restiez et que vous retrouviez vos capacités...
Des fois je me pose des questions. Franchement. Vous avez vu XXX de lundi ? J’étais pas là. Pourquoi les vingt ou trente premières lignes elles sont sur moi ? Je n’y étais pas. J’étais pas là. Je n’ai pas joué. Parlez des autres. Laissez-moi un peu... Ca fait trois semaines, vous êtes d’accord avec moi, ça fait à peu près trois semaines ça suffit. C’est trop, c’est trop, c’est trop. Avant-hier encore, ça suffit.

Mais ça vous rend plus populaire auprès de ceux qui disent que vous êtes victime d’un véritable lynchage médiatique ?
Mais moi je n’aime pas ça. Entre guillemets, la pitié des gens, ça ne m’intéresse pas.

C’est pas de la pitié ?
Mais si, ils ont de la peine pour moi les gens. Ca ne m’intéresse pas. Je préfère que les gens disent en ce moment il n’est pas bon, il n’est pas bon. Je préfèrerais qu’on me descende vraiment et qu’après on dise ouais il est fort le mec. Il est costaud et il revient. Mais qu’on dise oui peuchère et tout non... J’aime pas, j’aime pas, je suis comme ça, je n’aime pas que les gens aient de la peine pour moi.

Vous pensez que vous allez retrouver vos capacités d’ici janvier ?
D’ici janvier punaise j’espère ouais. Ca fait loin quand même. Je vous dis oui.

L’équipe de France ?
Ca ne me fait rien, je ne suis pas au niveau, je n’y pense pas. C’est pas d’actualité.

L’euro ça reste ?
Oui.

Votre message c’est...
Laissez-moi tranquille. Quand ça ira on parlera mais pour l’instant laissez-moi tranquille.

Pape nous a parlé de tes broches, tu as une échéance ?
Non. Je ne pense pas le faire au mois de décembre. On m’a propose à la trêve mais je n’ai pas envie de perdre un mois encore. Je préfère le faire en début de saison prochaine qu’en pleine saison.

C’est un handicap ?
Non mais il faut le faire. Ca fait trois ans que je l’ai dans la jambe donc il faut que je l’enlève. Celle là ça fait un an et demi. Normalement il faut les enlever. Ca m’a gêné à un moment mais je ne le ferai pas au mois de décembre.

Les médecins disent qu’il n’y a aucun risque ?
Non il y en a qui ont fait une carrière avec mais la mienne commence à bouger en bas, ça peut faire des fissures, des trucs, mais pour l’instant elle ne me fait pas mal. Ca se voit aux radios mais tant qu’elle ne me fait pas mal. A faire, je le ferais au début de saison, pas en décembre. J’ai trop de choses à démontrer. Je suis quelqu’un de fier. L’année dernière j’avais dit 15 buts, cette année je dis vingt buts, on en reparlera à la fin de la saison.

Un mot sur l’équipe, la victoire vous a fait plaisir ?
Bien sûr. Il ne faut pas être trop égoïste. Bien sûr ça m’a fait caguer de ne pas jouer. Même un quart d’heure j’aurais aimé rentré mais c’était trop beau pour faire passer le cas personnel avant l’équipe et surtout la manière. On a pris un but assez rapidement, on a réagi. C’était trop beau pour gâcher la fête en disant, tu n'as pas joué. J’étais content surtout pour Mamad c’était bien...

L’équipe a deux visages, bonne à Liverpool, Porto, Lyon, qui peine contre Metz en coupe, ça vous gêne ?
Oui surtout que les trois bons matchs qu’on a fait je n’étais pas aligné non plus... Chat noir...

Vous êtes superstitieux ?
Moi ? Plus que moi il n’y a pas.

Comment faire ?
C’est un signe jusqu’au jour où on sera bon avec moi. Pour l’instant on est bon avec Mamadou. Vous savez le football on est jamais sûr. C’est pas les onze qui ont commencé la semaine dernière qui vont commencer samedi contre Metz. Je vous dis pour l’instant je suis là, je travaille, l’année dernière j’ai eu la même période, pendant cinq ou six matchs j’étais sur le banc, j’ai surmonté ça et j’ai réussi à retrouver mon niveau donc je le referai cette année encore.

Mamadou dans l’axe, Cissé sur le côté, c’est une option ?
C’est pas à moi qu’il faut le demander. A Liverpool j’ai dit que côté droit ce n’était pas ma place. Pour dépanner, je dis bien pour dépanner je l’ai fait à Liverpool mais tout le monde sait que c’est pas ma place...

On se revoit quand ?
Je vous donne rendez-vous après Metz si je commence...

Si je ne commence pas, je ne viens pas. Ca ne sert à rien.
Georges Profond a écrit :Oui j'ai pensé à partir ...
Oubliez moi ... Laissez moi tranquille.

L'intégrale dans la foulée les jeunes
oulààà pas la grande forme le Cissé... Ermm
A partir où ? Il prépare ses vacances de noël ?
Bah après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule pour pas un rond, c'est compréhensible Ermm
dune a écrit :Bah après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule pour pas un rond, c'est compréhensible Ermm
...pas un rond, pas un rond..c'est vite dit ..Heat
Pour pas un but, oui, mais bon.... :fou:
Dans une entreprise, si t'as pas les résultats pour lesquels ont te paye, c'est normal de se faire engueuler, non ?
Je vois pas pourquoi, au nom de je ne sais quoi, les joueurs seraient exempt de critiques..Et j'ai pas franchement envie de plaindre Djib.
Ok, il a eu une période personnelle difficile, mais bon, il n'est pas le seul à vivre ces moments, et il n'est pas le plus à plaindre.
Alors qu'on puisse lui reprocher son manque d'efficacité , ma foi, je vois pas ou est le problème..
keyser a écrit :...pas un rond, pas un rond..c'est vite dit ..Heat
Pour pas un but, oui, mais bon.... :fou:
Dans une entreprise, si t'as pas les résultats pour lesquels ont te paye, c'est normal de se faire engueuler, non ?
Je vois pas pourquoi, au nom de je ne sais quoi, les joueurs seraient exempt de critiques..Et j'ai pas franchement envie de plaindre Djib.
Ok, il a eu une période personnelle difficile, mais bon, il n'est pas le seul à vivre ces moments, et il n'est pas le plus à plaindre.
Alors qu'on puisse lui reprocher son manque d'efficacité , ma foi, je vois pas ou est le problème..

Ce qui lui est resté en travers de la gorge, c'est probablement ce qu'il s'est pris plein la gueule, et là, pour pas un rond, à un moment difficile de sa vie. La presse a raconté qu'il avait demandé la permission de minuit après un mauvais match alors qu'il n'en était rien, et qu'au contraire il prenait un avion le lendemain à 7h pour aller au chevet de sa femme.
Je ne souhaite à personne de vivre ça, même à un très mauvais salarié.
keyser a écrit :Dans une entreprise, si t'as pas les résultats pour lesquels ont te paye, c'est normal de se faire engueuler, non ?
par ton patron ui...par n'importe quel gars que tu croises dans la rue là par contre...
Alfred.Wallace a écrit :Ce qui lui est resté en travers de la gorge, c'est probablement ce qu'il s'est pris plein la gueule, et là, pour pas un rond, à un moment difficile de sa vie. La presse a raconté qu'il avait demandé la permission de minuit après un mauvais match alors qu'il n'en était rien, et qu'au contraire il prenait un avion le lendemain à 7h pour aller au chevet de sa femme.
Je ne souhaite à personne de vivre ça, même à un très mauvais salarié.

+1 Ermm

Keyser, t'arrives plus à bosser parce que ta femme perd son bébé à l'accouchement, tu trouves normal que ton patron, tes collègues te tombent dessus, racontent des conneries sur toi? Ton niveau de performance dans ton boulot restera le même? Ermm
kdom93 a écrit :par ton patron ui...par n'importe quel gars que tu croises dans la rue là par contre...

Mince, tu es déjà passé par là... Je plussoie...Bowdown...

Je plussoie de même avec l'Alfred.Bowdown
dune a écrit :+1 Ermm

Keyser, t'arrives plus à bosser parce que ta femme perd son bébé à l'accouchement, tu trouves normal que ton patron, tes collègues te tombent dessus, racontent des conneries sur toi? Ton niveau de performance dans ton boulot restera le même? Ermm
Bein, normal non. Que ça arrive oui, et pas à d'aussi priviligiés que lui.
Dans ce cas, tu dis que tu peux pas jouer, et tu joues pas .
Et bon, ce qu'on lui reproche, c'est aussi d'etre allé faire le con aux Musics Awards à Munich...Crazy
kdom93 a écrit :par ton patron ui...par n'importe quel gars que tu croises dans la rue là par contre...

Tout comme lui Bowdown
A 250 000 € par mois je peux meme me faire engueuler par ma boulangere .
Qu'est ce qu'il foutait au mtv europe music awards à deux jours d'om lorient ?
nimportequi a écrit :A 250 000 € par mois je peux meme me faire engueuler par ma boulangere .
Qu'est ce qu'il foutait au mtv europe music awards à deux jours d'om lorient ?
Il faisait sa vie. :blondblush1:
keyser a écrit :Et bon, ce qu'on lui reproche, c'est aussi d'etre allé faire le con aux Musics Awards à Munich...Crazy

Ah oui celle qui s'est déroulée le 1er Novembre...

Il y était avec sa femme parait-il.
Ouais puis bon la référence à "l'entreprise" a ses limites...
il me fatigue cissé, j'ai rien contre lui mais les explications, c'est pas dans la presse mais sur le terrain!

que ce soit juste ou pas, mr cissé en ayant choisit d'etre footballeur et ayant sa personnalité, il s'est exposé et a choisit d'etre un personnage public, alors si il avait un probleme plutot que de nous plomber l'attaque, il n'avait qu'à dire stop!
c'est trop facile, il a longtemps beneficié de son statut pour etre titulaire...

autre chose qui m'ennerve, c'est les faux discours, un jour " vous me connaissez pas si vous avez evoqué mon depart" et celui d'apres " oui j'ai pensé partir..."
oh mon vier cissé joue au ballon!!!

forcement si au moment de tenter de cadrer une frappe ou de prendre un controle, il se demandait si il allait se casser et ou il irait jouer en angleterre ça aide pasDry
Il serait mieux que le club ne lui envoie pas en conférence de presse pour le moment en attendant de meilleurs jours. En tout cas, quand il dit ce matin aux journalistes qu'ils lui "cassent les coroñes", je suis assez d'accord avec lui.
En même temps quand je lis l'intereview sur l'Equipe.fr je le comprends. Il se décharge pas de ses responsabilités, il demande juste qu'on arrête de le harceler. Il doit en avoir marre de répondre 10 fois par jour à la question qu'est ce qui se passe alors qu'il n'a pas la solution miracle!
oui mais certes, si il veut la paix qu'il change d'attitude en jouant au ballon et en prenant en compte qu'il doit faire evoluer son jeu à ses nouvelles aptitudes qui sont differentes aujourd'hui
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13