opiOM.net

Version complète : Mandanda : « C’est vraiment une victoire de groupe. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
On entend tous les qualificatifs, comment es-tu ?
Je suis content, c’est bien. Tant mieux, c’est toujours bien d'entendre des compliments, mais c’est pas fini. Je suis content c’est sur, on a fait un bon match, moi aussi, tout le monde, donc c’est bien. Voilà.

Tu es devenu N°1 comment tu vis ça ?
Je le vis très, bien je le vis sereinement. C’est vrai que c’est allé assez vite. En début de saison j’étais presque prêt à refaire une saison avec le HAC en deuxième division, après il y a eu cette opportunité avec le prêt.
Je suis venu ici je savais que j’étais deuxième gardien, malheureusement pour lui Cédric s’est blessé, je me suis retrouvé à jouer très rapidement en L1 et tout s’est enchaîné avec les matchs en League de Champions, le match à Paris et tout ça. Jusqu’ici ça s'est bien passé et tant mieux, on le gère tranquillement.

Ton analyse du match ?
Je retiens la victoire qui nous permet de sortir de cette zone rouge même si on reste pas bien classé. Mais cette victoire fait du bien au moral, au classement, à tout le monde c’est la principale analyse.

Tu n’as pas fait d’erreur ?
Des erreurs mêmes les plus grands en font, alors je vais bien en faire un jour… L’erreur est humaine, il ne faut pas de focaliser sur ça, si ça doit arriver ça arrivera, si ça n’arrive pas tant mieux.

Il parait que Samir a inisté pour que tu viennes ?

C’est vrai ici les deux personnes qui me souhaitaient au départ c’était José la caution Marseillaise et Samir aussi qui a poussé dans mon sens pour mon arrivée. C’est vrai.

On dit que tu es le meilleur gardien Français aujourd’hui, tu penses à l’équipe de France?
Ca fait toujours plaisir à entendre. Mais pour l’instant je suis ici. En équipe de France il y a du monde au poste. J’ai dix matchs en L1 il ne faut pas non plus se prendre pour quelqu’un d’autre.

Tu peux encore progresser ?
J’espère. Pour être encore plus performant il faut travailler le jeu au pied, le domaine aérien, il faut travailler tout ce qu’on travaille au quotidien avec Laurent Spinosi, il faut continuer à travailler pour le perfectionner.

Comment tu prépares un match comme celui d’hier soir ?

Je ne rentre pas dans le match avant. J’y pense quand on est dans le vestiaire, je pense à la causerie du coach avant de partir au stade. C’est là où vraiment on commence tout doucement à entrer dans le match.
Après quand on arrive sur le terrain, on voit la pelouse, le stade, on commence en entendre les supporteurs, là oui on commence à entrer dans le match mais avant non. Je reste tranquille comme d’habitude.

Tu as eu peur que Lyon revienne ?
Oui c’est vrai que c’était un peu stressant surtout quand on a eu des opportunités pour tuer le match, on se dit "punaise il vont peut-être revenir" mais bon, ça se termine bien et c’est le principal.

Dans ta tête tu t’es dit rien ne passera ?
Oui dans l’état d’esprit c’est ça. On menait deux à un, il restait dix minutes à jouer, il ne fallait surtout pas prendre ce but qui allait nous tuer mentalement, surtout par rapport aux efforts fournis lors de ce match, vraiment ça n’aurait pas été bien de prendre ce deuxième but et on a tous, tous tiré dans le même sens pour remporter ce match. Quand on voit Laurent Bonnart qui se jette et qui prend le ballon dans la figure, il faut y aller quoi. C’est vraiment une victoire de groupe. Tout le monde s’est donné à fond, a tiré dans le même sens. Mamad a fait un match offensivement et défensivement énorme, c’est vraiment tout le groupe qui prend les trois points hier. Tout le monde a fait des efforts, chacun à son poste a donné le maximum, moi aussi je me devais de tenir.

Le tir le plus difficile ?
Govou en début de première mi-temps.

Certains te reprochent de ne pas gueuler assez fort ?
Ah bon. Je vais gueuler plus fort la prochaine fois alors !

Tu n’as pas la grosse tête ?
On ne sait jamais, ça peut venir rapidement, il faut faire attention.

Tu as eu des messages ?
Beaucoup. Après le match j’ai eu beaucoup, beaucoup de messages.

Ton contrat ?
Il faut voir avec les dirigeants. Moi je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. Aujourd’hui je ne peux rien dire. La balle n’est pas dans mon camp.

Il y a beaucoup de jeunes chez les bleus, tu y penses ?

Je ne sais pas mais c’est un poste particulier. Il y a une hiérarchie établie, c’est différent. C’est vrai que quand on voit Samir, Ben Arfa, c’est clair qu’on a envie aussi, mais le poste de gardien de but c’est différent. C’est pas comme les autres. Il faut voir le sélectionneur.

Tu es dans un nouveau monde ?
Déjà quand on quitte le Havre pour Marseille, c’est un autre monde. Il y a eu la League des Champions, c’est encore un autre monde et voilà. Ca fait un petit moment où c’est une autre catégorie.

Comment expliquer la différence de jeu ?
Quand on voit nos prestations à Liverpool, à Porto ou hier, on peut se demander ce qu’il se passe en championnat quand on joue Lorient ou Metz où on a du mal à jouer, à se créer des occasion et à concrétiser, mais d’un côté on se dit on a un groupe de qualité et on ne va pas rester longtemps à cette place.
Quand on est capable de faire des matchs comme ça, derrière si on arrive à libérer les mêmes prestations, on va s’en sortir.

Ca part de là ?
Oui ça part de là.
Merci Georges.

Toujours les pieds sur terre, Steve.
Bon gars.

Il est vachement prudent sur son avenir par contre. Limite je prefererais le voir un peu plus enthousiaste, du style "On verra ce que les dirigeants font, mais moi j'ai super envie de rester".

Mais bon...
Love2Love2Love2Love2Love2Love2Love2
Mf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupidMf_cupid

Merci Vieux Georges.Bowdown

Moi aussi j'ai remarqué le grand esprit de sacrifice de Bonnart en fin de match quand on voit ce qu'il reçoit en pleine tête, elle doit être douloureuse ce matin.Bowdown
Je reste confiant pour son avenir contractuel ici.
Mama en plus est en train de tomber amoureuse de lui.:545:Alors...
Il aurait mieux valu que ce soit Rodriguez qui la prenne en pleine tête, ça aurait fait moins de dégats...
[Image: image.php?u=4495&dateline=1194627538] Mama Mia !

Edith : merci Georges
Merci GP

Puis merci Nasri et merci la caution Marseillaise puisque c'est grace a eux. Désolé pour Carasso mais Mandanda Love2
Marcel FREEDOM a écrit :[Image: image.php?u=4495&dateline=1194627538] Mama Mia !

Edith : merci Georges

Ah la la ... Keyra !!!

Merci Georges
il parle pas beaucoup mais ce qu'il dit est très bien, j'aime bien ça mentalité, il a la tete sur les épaules, ne s'enflame c'est un super état d'esprit. Pourvu qu'il continu sur la même ligne de conduite et que nous on est la présence d'esprit de lever l'option :mf_popean
Merci GP
Marcel FREEDOM a écrit :[Image: image.php?u=4495&dateline=1194627538] Mama Mia !

Edith : merci Georges


Avec vos conneries je viens de me faire une vilaine TCH, c'est malin DiabloRantingRanting
Vivement le retour de cedric il y en a marre des bons gardiens à l'om .
KodiaK a écrit :Avec vos conneries je viens de me faire une vilaine TCH, c'est malin DiabloRantingRanting


OK OK OK.... ca va mieux là ....Happy
orion a écrit :OK OK OK.... ca va mieux là ....Happy


Non c'est super douloureux DiabloDiabloDiablo
KodiaK a écrit :Avec vos conneries je viens de me faire une vilaine TCH, c'est malin DiabloRantingRanting


c'est quoi TCH ??
KodiaK a écrit :Non c'est super douloureux DiabloDiabloDiablo


un petit misou alors et le pitit poussin
Haydjan a écrit :c'est quoi TCH ??


Une tension de couille à la hussarde Bye2
ouille j'ai mal à tes coroñes !
KodiaK a écrit :Une tension de couille à la hussarde Bye2

ca c'est de la poésie, la vraie, la seule l'unique. une aggrégation subtile de mots qui engendre une émotion subtile chez le lecteur. Cetace en conviendrait je pense...Happy
peetleouf a écrit :Ah la la ... Keyra !!!

Merci Georges
Alors ne cliquez pas la dessus !
Heat
Pages : 1 2