opiOM.net

Version complète : Bonnart: «La bave aux lèvres pour gagner»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Contre Lorient on attend le résultat et la manière?
Nous, à tous les matchs on essaye de gagner et de bien faire pour bien se remettre sur les rails. Maintenant, il nous faut retrouver de la réussite à domicile. Il nous faut retrouver de la confiance. On manque d’énergie mentale à domicile et confirmer ce succès face à Lens, c’ est très important pour nous, pour après pouvoir mieux voyager avec plus de confiance et de détermination. C’est dans cette voie là qu’on essaye d’avancer.

Vous êtes dans la zone rouge et vous recevez Lorient qui n’est pas une équipe facile à manœuvrer ?
Oui effectivement. Depuis trois mois on a du mal à s’échapper de cette zone, il va falloir s’accrocher. On l’a vu hier soir, personne ne nous donnera rien, il va falloir aller chercher nos résultats mais je crois qu’on a prouvé hier soir qu’on a des ressources morales et mentales dans le groupe. Il faudra s’appuyer là-dessus et ne rien lâcher même quand les scénarios ne seront pas en notre faveur comme à Saint-Étienne ou à Sochaux. Il faut vraiment continuer dans cette voie là à l’entraînement, mettre en application ce qu’on fait et redoubler d’efforts. Quand on est dans cette zone tout ne marche pas toujours comme on le voudrait mais c’est par des succès parfois obtenus à l’arraché qu’on obtient de grandes choses, des choses qui ne se voient peut-être pas tout de suite mais qui au fil des mois vont se voir sur le terrain.

Quel est votre sentiment après le match d’hier ?

Le sentiment du devoir accompli, déjà. On avait pour objectif de se qualifier, on s’est qualifié. Après on pourra débattre sur le jeu, sur plein de choses, sur le fait d’avoir été remonté au score…mais on a gagné. C’est très important aujourd’hui. On n’a pas été très très bons mais dans notre position l’important c’est de gagner. C’est très important pour nous de ne pas se réveiller le matin en ayant la tête dans le sac, surtout en jouant tous les trois jours. Physiquement c’est éprouvant, on pourra dire que le mental fait la différence, mais physiquement on y laisse des plumes. Mais au terme des tirs au but, je pense que la victoire va effacer quelque notion de fatigue.

Jouer tous les trois jours c’est difficile ?
Pour moi c’est une chance de pouvoir jouer tous les trois jours. On ne s’entraîne pas, on ne fait que de la récupération. On a beaucoup de chance de pouvoir générer de la confiance, des automatismes et tout ce qui est émotionnel. Dans le football on ne vit que pour les matchs. Mais effectivement c’est tout ce qui est la vie dans l’ombre qui est important dans ces moments là. La récupération c’est primordial. On ne fait que manger, dormir jouer, c’est assez particulier mais il faut profiter de cette période là pour être concentré à chaque match. Pour moi c’est une bonne chose. Mais ce n’est pas simple non plus. On l’a vu hier soir, quand le physique et les jambes ne vont pas, c’est pas simple. On essaye d’être le plus solidaire possible. C’est l’avantage aussi d’être à onze. Ce n’est pas comme si on était sur un vélo.

Que faudra-t-il pour battre Lorient ?

Tout ce qu’on essaye de mettre à l’entraînement: de la concentration, de l’application, de la détermination. Ce match sera différent de celui d’hier soir. Quoi qu’on puisse en dire, même si le jeu n’a pas été parfait chez nous, on a essayé d’être patient. Metz avait deux arrières droits et deux arrières gauches, moi j’ai été pratiquement ailier, ce sont des choses qui ne m’arrivent jamais, ce n’était pas facile de trouver des espaces, mais des fois il faut une occasion pour la mettre et on a mis du temps à trouver cette ouverture. Je ne dis pas que ça sera plus simple mais je pense que Lorient propose plus un jeu ouvert, il y aura plus d’espaces. On aura plus d’opportunités pour avoir des actions offensives. Il faudra être concentrés parce qu’ils ont de grosses qualités. Il faudra que tout le monde travaille pour le collectif, Mais nous, on va tout donner, on va avoir de l’envie, il ne faudra pas jouer à l’économie parce qu’en ce moment on ne peut pas se le permettre. Mais le match d’hier soir et l’envie de gagner nous amènera à avoir la bave aux lèvres pour gagner ce match.

Vous ne risquez pas de penser à Porto ?
Non. Dans notre situation l’important c’est le match qu’on va jouer. On aura le temps de penser à Porto dimanche ou lundi. Pour nous le match important c’est Lorient, le championnat. On pensera aux autres après.

Les passes à l’adversaire sont dues à la peur ?
Je ne pense pas que ce soit la peur. La volonté de bien faire est présente chez tout le monde. Par contre quand une équipe est dans une certaine difficulté, n’a pas trouvé son rythme de confiance, il y a forcément des erreurs. Le choix n’est pas fait au bon moment et effectivement c’est pour ça qu’il y a des erreurs de passes, le lien n’est pas fait entre le passeur et le receveur. On ne pense pas la même chose au même moment, c’est ce qui fait qu’il y a des difficultés. On ne peut pas dire qu’on est les meilleurs du monde, c’est loin de là, mais ce sont des choses qui vont se gommer, j’en suis sur et certain, avec des victoires, des rythmes de match qui vont s’enchainer. On va essayer d’en tirer profit. Mais c’est les symptômes d’une équipe qui n’a pas de résultats

Les déchets techniques sur les centres ?
C’est une certaine confiance, de la lucidité. Personnellement ça faisait la 4ème match en dix jours. Physiquement ça cravache un peu. On fait des efforts. Hier soir, même si rien n’est parfait, on fait quand même des efforts, personne ne peut nous enlever ça. On essaye de bosser, de faire le maximum, il nous manque ce brin de lucidité pour donner un bon centre, avoir de la lucidité pour la dernière passe. C’est difficile. On fait beaucoup d’efforts et c’est difficile pour la dernière passe. Mais ça va venir avec la confiance. Moi je préfère manquer neuf centres et au dixième faire marquer un but que réussir tous mes centres et de jamais faire marquer.
Georges Profond a écrit :Mais nous, on va tout donner, on va avoir de l’envie, il ne faudra pas jouer à l’économie parce qu’en ce moment on ne peut pas se le permettre.
Parce que il y a des moments où ils peuvent se le permettre????
Merci GP.

puisse Lorient nous orienter vers la voie du succès...
Arfff...Heat
Georges Bowdown

Ils sont au courant tous que malgré son prestige et son palmarès en bois Lorient c'est l'un des meilleurs jeux de L1 et qu'on risque raisonnablement de se faire atomiser ?
Lorient, c'est bonnard ! @ Chichtacé
corse
merci Georges
discours lucide et convainquant du Bonnart, certainement le meilleur avec Mandanda depuis le début de saison pour moi
Il parle beaucoup d'efforts et de récupération. Il se sent un peu cramé peut être. En prévision de Porto, Gerets pourrait le laisser souffler et pas le titulariser contre Lorient Bowdown
RAZIBUS a écrit :Il parle beaucoup d'efforts et de récupération. Il se sent un peu cramé peut être. En prévision de Porto, Gerets pourrait le laisser souffler et pas le titulariser contre Lorient Bowdown

Oh oui !!!!!
Comme ça on met Zubar........pour qu'il nous fasse une troisième chatte en 3 matchs !!!!!:mf_laug2
La bave aux lèvres et la banane comme un canon comme chantait l'Ami Jacko Santa2

merci Jo :mf_bluesb
je vais vous poser une question brésilienne :mf_laug2 pourquoi vous faites pas jouer bonnart a gauche a son poste ???? vue ce qu'il fait a droite je me dis qu'a gauche il pourrait peut etre pretendre a mieux avant la fin de sa carriere ...... parce que taiwo c'est pas la sécu :mf_laug2 pis zenden, ça me rapelle le bon vieux temps ou l'om fesait jouer montenegro millieu defensif :Pixie... ya des fois je vous comprend pas :meuh
celle là est simple : y'a pas d'arrière droit alors voila
Je dirais meme plus:
C'est pire que "Pas avoir d'arriere droit".
C'est que si Bonnart a gauche, Zubar a droite.
Marv a écrit :Je dirais meme plus:
C'est pire que "Pas avoir d'arriere droit".
C'est que si Bonnart a gauche, Zubar a droite.

Sur le match d'hier je ne sais pas si cela arait été le pire Ohmy
KodiaK a écrit :Sur le match d'hier je ne sais pas si cela arait été le pire Ohmy

c'est ça le pire.....