opiOM.net

Version complète : Valbuéna : «La qualification fait du bien»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Valbuéna et Bonnart arrivent ensemble…

On commence par Mathieu...

Lorient, c’est encore un match important pour l’OM ?
Oui c’est vrai que ça va être un match très important. Après notre victoire contre Lens il faut continuer à la maison. Avec le match d’hier, qui a duré 120 minutes, ça risque de ne pas être évident... Mais on va bien travailler, bien se reposer pour être frais samedi.

Du rythme et de la rigueur

Lorient, il va falloir hausser le ton ?
On sait que maintenant on n’a plus le choix parce qu’on a perdu beaucoup, beaucoup de points à la maison, donc maintenant il faut en prendre et ça passe par Lorient qui est une très bonne équipe, il y a de bons joueurs, qui jouent au ballon et l’entraîneur est un entraîneur qui aime le jeu. Ca sera à nous de mettre beaucoup de rythme et surtout de marquer le plus vite possible pour nous rendre la tâche plus facile. C’est vrai que quand il y a toujours 0 à 0 c’est l’équipe adverse qui prend confiance. C’est important de mettre du rythme et de la rigueur pour essayer de marquer le plus vite possible.

Quand l’OM mène, l’OM se fait remonter, d’où vient ce problème ?
Je ne sais pas peut-être qu’il y a un manque de concentration. Peut-être qu’on se relâche un peu, hier chaque fois qu’on a fait le plus dur on s’est fait remonter, maintenant il faut se servir de ça pour ne pas recommettre les mêmes erreurs parce qu’on a quand même frôlé l’élimination hier. Quand on mène au score il ne faut pas qu’il y ait des petits relâchements comme ça, il faut toujours jouer et essayer d’enfoncer le clou.

Vous êtes plus à l’aise face à une équipe qui joue ?
Oui c’est vrai que hier Metz nous a vraiment attendu derrière, ils jouaient en bloc mais on sait que toutes les équipes qui viennent ici jouent en contre. Il faut être vigilant et patient parce que si on ne trouve pas la faille d’entrée, il ne faut pas se presser, se précipiter.

[SIZE=3]Il faudra faire beaucoup mieux pour gagner samedi[/SIZE]
Moralement cette victoire a apporté quelque chose ?
Oui on peut se dire plein de choses mais ça doit nous servir de leçon. Quand on mène au score il ne faut plus se laisser rattraper. Maintenant si hier on est allé aux « pénaux » c’est qu’on devait y aller, c’est qu’on a commis des petites erreurs, ça nous sert de leçon mais il y a du positif aussi. On sait qu’en Coupe de la Ligue l’important c’est la qualification mais c’est vrai aussi qu’on aurait dû se qualifier avant les pénaltys. Mais une victoire c’est toujours bon. On a battu une équipe de Metz qui n’a pas beaucoup joué au ballon. La qualification fait du bien, mais on sait qu’il faudra faire beaucoup mieux pour gagner samedi.

Vous étiez biens en 442 ?
Oui moi je suis rentré à ma place habituelle, je pense que ça peut-être un bon système.

Du banc vous avez pu voir ce qui allait et ce qui n’allait pas ?
On a essayé de mettre du rythme après c’est vrai que Metz est resté un bloc derrière on s’est créé des occases et dans ces cas là il faut savoir rester patient.

Djibril est un exemple

Cissé qui tire le dernier pénalty, c’est gonflé de sa part ?
Moi je ne suis pas étonné. On sait les critiques qu’il a pu essuyer l’année dernière, ça lui a permis quand même de marquer pas mal de buts. Là il est aussi critiqué mais il marque et il tire ce péno : c’est une grande force pour lui. Je sais que, des fois, un attaquant ne marque pas et il est critiqué mais on connaît la force de caractère de Djibril. Ces critiques peuvent peut-être le toucher mais certainement pas le déstabiliser.

Un garçon comme ça vous permet d’apprendre ?
Oui, on apprend toujours. Djibril est un exemple, il faut se servir de ça.
Ca a été le bon coup de Gerets de le faire rentrer face à des messins qui avaient déjà beaucoup couru.
C'est vrai que Valbuena en joker en fin de match c'est toujours une bonne chose, les adversaires sont fatigué et lui peut apporter plus de vitesse, et provoquer pas mal de faute, maintenant il nous reste plus qu'à avoir un vrai tireur de coup franc 34

Edit: MARCI GP !!!
Merci GP
Merci vénérable GP
captain olorin a écrit :C'est vrai que Valbuena en joker en fin de match c'est toujours une bonne chose, les adversaires sont fatigué et lui peut apporter plus de vitesse, et provoquer pas mal de faute, maintenant il nous reste plus qu'à avoir un vrai tireur de coup franc 34

Ziani n'a pas l'air maladroit dans cette exercice :paysan:
captain olorin a écrit :C'est vrai que Valbuena en joker en fin de match c'est toujours une bonne chose, les adversaires sont fatigué et lui peut apporter plus de vitesse, et provoquer pas mal de faute, maintenant il nous reste plus qu'à avoir un vrai tireur de coup franc 34

Merci GP

il me semble que le coup franc de Ziani hier était pas si mal que ça..
26MAI93 a écrit :Merci GP

il me semble que le coup franc de Ziani hier était pas si mal que ça..

Par contre ceux de Cheyrou Ranting
Merci Georges Bye1

Le ptit Valbuena, on dirait qu'il a pris son cours de footballeur professionnel en accéléré, et qu'il a été très assidu sur les leçons "Interview en bois d'après-match" et "Langue Vivante 3 : Italien, cours de plongeon et de gros cinéma".

A part ça il dépanne bien en fin de match ! Bowdown
C'est vrai que Metz n'a pas beaucoup joué au ballon.
Mais alors faire 2-2 c'est inquiétant...

Il insiste vachement sur "donner du rythme" c'est qu'il a du lui aussi s'emmerder sur le banc à voir un match de mouligass comme ça. Ou alors, vu que c'était évident, c'est juste pour montrer à Gerets qu'il a envie de jouer dès samedi!

En fin de match il a été assez efficace en effet, 4 duels gagnés pour 5 fautes subies en trés peu de temps.