opiOM.net

Version complète : Cana: "Essayons d’engranger un peu des points avant de voir sur le long terme"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quand ça ne va pas, ça ne va pas ?
Oui c’est vrai. Au niveau résultats ce n’est pas une situation qui est nouvelle. C’est dur, c’est décevant, c’est vrai que dans les moments difficiles la réussite n’est pas au rendez vous.
Ca fait parti du football à nous de faire que ça aille mieux. La chance il faut la provoquer aussi, on a encore une bonne partie de notre destin entre nos mains à nous de faire que ça aille mieux au niveau comptable dans les mois qui arrivent.

On a vu deux matchs de l’OM ?
Je ne sais pas s’il y a eu deux matchs mais en tout cas c’est vrai qu’il y a eu des périodes différentes dans le match, comme dans la plupart les matchs, mais c’est vrai que là il y a eu des contrastes dans la mesure ou on fait une bonne entame de match, on a le mérite de marquer rapidement mais après on n’a pas continué sur notre lancée, en essayant de garder le ballon et de ses créer encore des occasions, ça leur a permis de revenir dans le match.
Ensuite en deuxième mi-temps on a essayer de reprendre le jeu malheureusement il y a eu ce coup du sort, d’abord l’égalisation puis Sochaux a pris l’avantage. Après on a essayé de continuer à jouer mais c’est difficile face à un adversaire qui exploite pas mal les espaces qui sont laissés. C’est vrai que c’est plutôt frustrant d’avoir laissé échapper notre avantage, ça nous a coûté le match par la suite.

Vous n’arrivez pas à retrouver la sérénité que vous avez en Ligue des Champions ?
C’est deux compétitions différentes mais la manière d’y évoluer ne doit pas l’être. Pour l’instant on n’arrive pas à trouver cette osmose qui fait qu’on garde la même qualité dans chaque match, la même concentration.
C’est vrai que pour l’instant il y a un décalage qu’il faut qu’on comble assez rapidement.

Le mal est peut-être plus inquiétant que ce qu’on pensait ?
Oui c’est vrai que c’est possible mais maintenant je pense qu’il y a une amélioration dans les performances et le niveau qu’on produit. Il y a une amélioration qui n’est pas énorme mais on est je pense en train de combler l’écart et les défaillances qu’on avait petit à petit. Maintenant on les a en partie comblées c’est clair.
Certaines de nos carences se payent cash, on l’a vu hier soir, mais je pense que petit à petit on va de l’avant. En partant de la situation dans laquelle on était est on est depuis le début du championnat, on attend de nous qu’on revienne plus vite mais j’estime que pour l’instant on fait des petits pas vers l’avant, on avance mais c’est vrai qu’il faut qu’on avance plus rapidement parce qu’on par de très loin.

Les propos du coach on été sévères ?
Bien sûr et c’est tout à fait normal parce que avec une équipe comme l’OM dans cette situation là, c’est tout à fait normal qu’il soit sévère parce qu’il faut absolument qu’on donne la perfection pour repartir absolument. Il souhaiterait que les qualités individuelles et collectives soient plus positives. Mais comme je l’ai dit on est en train de combler pas mal ces carences petit à petit mais c’est vrai qu’il faudra avoir des résultats pour qu’on travaille plus sereinement.

Le coach a parlé de problèmes tactiques, vous avez ressenti ça ?
Il y en a eu oui bien sûr. C’est rare de perdre quand il y n’a pas de petits soucis tactiques mais je ne pense pas qu’on en a eu plus que Sochaux.
Maintenant c’est vrai que sur le premier but on commet une erreur de placement, on laisse beaucoup de place à l’adversaire, c’est vrai. Après on a encore du mal à gérer les moments plus favorable et les moments plus difficiles pour nous et ça on n’arrive pas encore bien à le faire. On a des petits soucis mais on a une nouvelle façon de travailler, un nouveau coach est là, petit à petit on essaye d’apprendre ce qu’il essaye de nous inculquer, c’est clair qu’il voudrait qu’on le fasse plus rapidement parce que la situation est un peu difficile. Il y a des erreurs, oui, des choses qui ont été et des choses qui n’ont pas été, à nous de gommer ce qui n’a pas été.

Du coup le match de mardi revêt une importance capitale ?
Oui le match de mardi est très, très important en sachant que surtout dans cette compétition là on peut se retrouver en demie finale ou en finale.
On a la chance de recevoir, pour nous c’est une très belle opportunité d’aller jouer un trophée en sachant qu’en trois matchs on peut être en finale. Dans cette compétition on va jouer pleinement cette chance, c’est un match très important.

Faut-il faire tourner ou laisser en place l’équipe de basse pour qu’elle se mette en confiance ?
C’est au coach de décider.

Si vous étiez coach ?
Je ne crois pas que je le deviendrai un jour. Mais ça il va en discuter avec les joueurs pour connaître leur état physique mais on a un groupe avec des joueurs qui sont là et eux aussi doivent jouer.
C’est au coach de prendre sa décision mais moi je pense qu’en faisant jouer un peu tous les joueurs, ça c’est bien.
C’est lui qui doit trouver l’amalgame entre les joueurs qui doivent rester sur le terrain et ceux qu’il faut faire entrer pour donner une nouvelle pulsion à l’équipe.

Vous pensez pouvoir tout jouer ?
Difficile. Très difficile mais c’est vrai qu’on ne peut plus se permettre de trop réfléchir, il faut qu’on joue notre va tout dans ces compétitions là aussi.
On peut avoir un trophée et aller directement en finale pour être qualifié pour la Coupe d’Europe, on va jouer ça à fond parce que c’est quelque chose de très important pour nous.

Que manque t-il ?
Il faut d’abord qu’on retrouve véritablement une cohésion entre nous parce que c’est ce qui nous permettra d’enregistrer plusieurs résultats et de trouver un niveau de performances pour aborder la suite de la saison, un résultat ne va pas suffire, exemple Liverpool, c’est le résultat parfait pour repartir mais il y a encore beaucoup d’imperfections à gommer pour repartir.
Petit à petit on repart, les prestations de l’équipe laissent à désirer c’est normal il y a des imperfections, des choses qui ne vont pas, mais c’est vrai que je pense qu’on avance.
Petit à petit on veut jouer d’une certaine façon, on ne le fait pas encore bien parce qu’on n’arrive pas à gagner ou à ne pas perdre, on sait qu’il faudra encore beaucoup travailler aux entraînements, dans les matchs, pour essayer d’élever notre niveau intellectuel et collectif.

Les ambitions de l’OM ne sont pas à mettre au placard ?
Dans la situation où on est c’est très difficile. Il faut remporter le maximum de matchs à domicile, c’est important parce que pour l’instant on en a remporté qu’un match sur cinq, un sur sept à l’extérieur, c’est largement insuffisant par rapport à nos ambitions.
Il y a un grand manque pour pouvoir réaliser nos objectifs.
Maintenant le plus important c’est de trouver une cohésion, de remporter le maximum de point, après on fera nos comptes mais pour l’instant l’important c’est de trouver l’entité d’une grande et bonne équipe pour partir.

Cissé ?
Le pénalty, on peut le rater, mais malheureusement ça tombe sur Djibril…

Il n’a pas frappé fort quand même ?
Oui, oui, mais s’il prend le gardien à contre pied on marque quand même. Malheureusement ça tombe dans une période difficile pour nous et pour lui. Quelques instant avant il tire sur le poteau, il manque de réussite…
C’est vrai que ça ne va pas nous aider à repartir, surtout que c’est quelqu’un de très important pour nous, on a vu que c’est quelqu’un qui peut tirer l’équipe vers le haut. Il manque de confiance, c’est difficile d’expliquer ce qu’il a dans sa tête mais on va l’aider pour qu’il continuer à être l’un des meneur de l’équipe.
Moi je vais lui permettre de nous tirer vers le haut.
En ce moment ce qu’il fait c’est pas suffisant, lui même le sait parce qu’il est très exigeant avec lui même, à nous de l’aider, de le mettre dans les meilleurs conditions mais c’est vrai que c’est un moment difficile pour lui comme pour nous. L’année passée il a connu des moments difficiles aussi, il est revenu.
On va l’aider pour que ça se passe pareil.
On a besoin de lui, à nous d’élever notre niveau pour lui permettre de pouvoir l’aider.
C’est la part qui nous incombe…

On peut le dire ça ?
Je ne savais pas que je connaissais ce mot !
En tout cas on va essayer de faire déjà notre devoir.

Je suis arrivé en retard vous pouvez me refaire votre analyse du match d’hier ?
Oui…
Après une bonne entame de match on n’a pas su continuer sur notre lancée dans le jeu pour essayer de marquer un deuxième but et garder la main mise sur le match. On a permis à l’adversaire de s’exprimer, d’avoir des opportunités. A certains moments clefs du match on a manqué de concentration pour éviter à l’adversaire de s’approcher de notre but, malheureusement ça nous a coûté cette égalisation.
Derrière on a essaye de prendre le jeu, de garder le ballon, malheureusement on a pris ce deuxième but...
C’est vrai qu’en deuxième mi temps on était assez bas, ça nous a coûté le deuxième but.
Après il y a eu des coups du sort qui ont fait que Marseille n’a pas gagné. Même si notre prestation n’a pas été extraordinaire je ne pense pas qu’on mérite de perdre. Malheureusement on n’a pas fait les choses nécessaires pour y arriver.

Vous voilà relégable comment ça se passe ?
On l’était il y a deux journées, s’y retrouver encore c’est difficile.
Il reste 26 journées, essayons d’engranger un peu des points avant de voir sur le long terme…
On est sur la bonne voie.
Il faut continuer à bosser, se concentrer, ne laisser aucun détail, cette épreuve peut nous servir, il y a toujours des choses à tirer des moments difficiles. On est des compétiteurs on veut gagner un maximum de matchs, de compétitions.

Metz c’est jouable ?
Largement je pense. C’est un bon moyen de pouvoir accéder à l’Europe, on va le jouer à fond.

Comment est le moral ?
C’est difficile après une défaite surtout dans notre situation. Mais la situation n’est pas nouvelle à nous de faire qu’elle ne s’éternise pas.

J’étais en retard Cissé vous le soutenez ?
Bien sur qu’on le soutient. On attend qu’il se relève pour qu’il apporte sa pierre à l’édifice.

Les deux buteurs contre leur camp sont malheureux ?
Ils ont marqué de beaux buts. On ne va pas être loin de remporter un oscar spécial à la fin de l’année. Sur neuf buts en championnat il y en a eu trois contre leurs camps… C’est très rare. Ca peut arriver, on n’est jamais à l’abri de ça.
Merci GP
Vous n'êtes jamais en retard.Love2
mimini a écrit :Merci GP
Vous n'êtes jamais en retard.Love2

En même temps il dort sur place. Happy
Thank you very much GP.
Merci Mr. Georges.
Georges Profond a écrit :Metz c’est jouable ?
Largement je pense. C’est un bon moyen de pouvoir accéder à l’Europe, on va le jouer à fond.
Quelle ambition !!!! 34 En plus, venant du capitaine :meuh le bateau serait il en train de couler ? Shipwrecked
Il est stoïque Lorik ...
Merci GP
Merci Georges. ;)

En même temps, notre pauvre Cana parle beaucoup mais n'a rien à dire. Sadwalk

Nous oui, à redire ! Gun2
RAZIBUS a écrit :En plus, venant du capitaine :meuh le bateau serait il en train de couler ? Shipwrecked

Cana est bon capitaine comme moi je serais bon curé.
nicom93 a écrit :Cana est bon capitaine comme moi je serais bon curé.

Qui proposes-tu d'autre en tant que capitaine ? Et pourquoi ?
xigh a écrit :Qui proposes-tu d'autre en tant que capitaine ? Et pourquoi ?

lui :mf_bluesb
Moi aussi je perçois du mieux...
Mais même Cana doit se remttre en question il est loin d'être au top.
heureusement qu'il garde le moral.
On dirait qu'il a l'air soulagé d'avoir un nouveau coach...
Metz, c'est jouable?

Aie... ca fait vraiment mal de se demander ca... :(
Hellborg a écrit :Metz, c'est jouable?

Aie... ca fait vraiment mal de se demander ca... :(

A force de s'assoir sur un fer rouge, j' ai plus mal nulle part, sauf quelques difficultés à marcher. :Pixie
KARTOUCHE a écrit :A force de s'assoir sur un fer rouge, j' ai plus mal nulle part, sauf quelques difficultés à marcher. :Pixie

Et a t'assoir? ^^
Georges Profond a écrit :C’est la part qui nous incombe…

On peut le dire ça ?
Je ne savais pas que je connaissais ce mot !

Laugh

Georges Profond a écrit :essayons d’engranger un peu des points avant de voir sur le long terme…

Sages paroles. On a peut-être pas des grands joueurs mais on a peut-être un futur prix Nobel Doctor