opiOM.net

Version complète : Faty: «A nous de faire le spectacle et de gagner ce match»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca ne sera pas une partie de plaisir?
Je crois que nos matchs ne sont jamais une partie de plaisir. Notamment lorsqu’on va aller à Sochaux qui sont juste placés derrière nous. Ils auront à cœur de bien faire face à leur public. Contre Nancy ils n’ont pas démérité donc ça ne va pas être facile. Je crois que sur le plan psychologique il va falloir se préparer à un combat et après faire place à tout ce qui est tactique et technique. Mais après... Parce d’entrée de jeu il faudra engager un défi physique.

Contre nous toutes les équipes augmentent leur niveau de jeu, je ne sais pas si Sochaux est une équipe dite "à notre portée" mais je sais que c’est une équipe qu’il va falloir battre parce qu’il nous faut impérativement les trois points. Après Liverpool on a eu du mal à tenir le match physiquement à Saint-Étienne, on prend un but à la 93ème minute. Là, il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs, bien entrer dans le match et surtout bien finir. Il faudra redoubler de vigilance en fin de match.

Physiquement ça risque d’être difficile?
Ce match nul contre Porto doit nous servir de leçon. Hier (mercredi), ça a été un match très difficile sur le plan physique comme sur le plan psychologique. On a laissé beaucoup de plumes, à nous de bien récupérer et de bien nous préparer pour un match bien difficile…

Sochaux?
Il y a le Tallec là bas…. bouse ne filme pas ça… Non je ne connais pas trop mais il n’y a pas de petites équipes. La preuve, si on est là aujourd’hui, c’est que des petites équipes comme Nancy jouent les coups à fond. Là on va à Sochaux, ça sera un match de gala, le stade sera plein comme d’habitude. A nous de faire le spectacle et de gagner ce match là. L’OM doit préparer tous les matchs de la même manière, pour les gagner tout simplement.

Il n’y a pas le risque d’une overdose de football?
Non on préfère jouer tous les trois jours, rester quinze jours sans rien faire j’aime pas trop. Moi le rythme actuel ça me va.

Tu reviens, la chance a tourné ?
Voilà on va dire ça comme ça. Julien dans son malheur a fait un peu mon bonheur, ça m’a permis d’évoluer, de jouer. Ca n’a pas été facile pour moi parce que quand on ne joue pas pendant quinze jours, jouer Lens, et Porto qui est une grosse équipe européenne, qui est très bonne, c’est pas évident sur le plan physique. Moi plus que les autres il faut que je récupère.

Ca risque d’être plus dur?
Là vu que j’enchaîne deux matchs d’affilée, c’est sûr que les jambes risquent d’être plus lourdes, mais psychologiquement je dois me mettre dans ces matchs qui ne sont pas faciles.

Quel regard tu portes sur ton début de saison?
Je savais que je ne partais pas favori et titulaire à l’OM. Quand je suis sur le terrain, je joue le coup à fond pour être bon pour l’équipe, ramener un maximum de points mais je ne suis pas mécontent de mon début de saison. Bien que l’équipe soit en difficulté, j’ai confiance dans le groupe et je sais qu’on va s’en sortir. Personnellement je suis pas satisfait à 100% de ce que j’apporte. Bien sûr ça peut toujours être mieux parce que moi je suis toujours dur avec moi-même, ça peut-être mieux mais aussi ça peut être pire. Mais je ne me plains pas. Je suis là pour jouer.

L’OM peut jouer tous les trois jours sans avoir à répéter des gammes?
On est un groupe assez homogène. Il y a des joueurs capables d’apporter de la fraîcheur, je pense à M’Bami qui attend son heure, le coach a dit tout le monde aura la chance et pourra montrer ses qualités. On joue tous les trois jours, c’est pas tout le monde qui jouera.
Faty a écrit :Personnellement je suis pas satisfait à 100% de ce que j’apporte.
Il a de l'envie, il se satisfait pas de ses prestations... Ca c'est bien pour un gars qui est à priori remplaçant. Mais une chose est sûr, c'est que lui et Zubar physiquement c'est super costaud. Givet-Rodriguez comme charnière expérimenté et Faty - Zubar comme jeunes remplaçant moi je trouve cela vraiment bien. Un effectif valable pour affronter plusieurs saisons.

Merci Georges !
Beau match en perspective à Sochaux.
0 - 1 : but de CIssé !

MERCI GP
cynik a écrit :Mais une chose est sûr, c'est que lui et Zubar physiquement c'est super costaud.

Des monstres, c'est pour ça que les portistas ne sont jamais passés en un contre un.
Par contre question placement :tumblewee:
Zubar et Faty, ils ont été en meme temps en EdF espoir non ? et si oui il ont déjà été alignés en même temps ?
peetleouf a écrit :Zubar et Faty, ils ont été en meme temps en EdF espoir non ? et si oui il ont déjà été alignés en même temps ?

Oui mais pas forcemment les deux en stoppeurs
En fait ce qu'ils ont besoin tous pour poursuivre leur mise à niveau, c'est de résultats et ces derniers se jouent souvent sur le fil du rasoir.
le début du championnat nous a mis dans un trou dont on ne sortira pas facilement.No
Je pensais qu'on souffrirait plus en défense lors des deux derniers matches mais force est de reconnaître qu'ils ont tenu la baraque, bravo à eux, sans oublier steve...
Georges Profond a écrit :Physiquement ça risque d’être difficile?
Ce match nul contre Porto doit nous servir de leçon. Hier (mercredi), ça a été un match très difficile sur le plan physique comme sur le plan psychologique. On a laissé beaucoup de plumes, à nous de bien récupérer…

Faty Gay ? En faisant son comeback ou un coming-out :

“Sochaux?
Il y a le Tallec là bas…. bouse ne filme pas ça…”
Elephant Bird a écrit :Des monstres, c'est pour ça que les portistas ne sont jamais passés en un contre un.
Par contre question placement :tumblewee:
Si ils avaient le physique et le placement ils seraient plus à l'OM ;)
Shutup
Ca, c'est pas fait! Rock
Pour le spectacle, là je dis chapeau. On a vu le fruit du travail de tête à l'entrainement. Fabuleux !!!