opiOM.net

Version complète : Cheyrou : «Il y a une marge de progression, c’est ça qui est encourageant»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La nuit passée c’est un bon match nul ?
Oui je le pense. Vue la physionomie de la première mi-temps, avec ces deux poteaux, même si c’est dur de se faire remonter surtout sur pénalty à un quart d’heure de la fin.

C’est facile de digérer un match comme celui-là pour se remettre dans trois jours dans le championnat ?

Je pense que c’est plus facile dans l’autre sens. C’est plus simple de passer d’un match de Championnat à un match de Ligue des Champions que l’inverse parce qu’il y a plus d’enthousiasme dans la Ligue des Champions. Maintenant on sait que le championnat c’est notre gagne pain, on s’est mis dans une situation délicate de par nos résultats, on doit redresser la barre et confirmer à Sochaux notre bon résultat face à Lens. Eux aussi ont le couteau sous la gorge, ça va être un match délicat, un combat je pense.

Leur dernier nul chez le leader, recevoir Marseille ça va les booster ?

Oui surtout qu’ils méritaient de gagner face à Nancy, ils ont un but refusé, ils sont mieux en terme de jeu, ils ont un nouvel entraîneur avec une nouvelle philosophie de jeu, il y a une période d’adaptation. Peut être que leurs derniers résultats ne sont pas à la hauteur de leur prestations, j’espère pour eux qu’ils vont se réveiller, mais après le match contre nous.

Que connaissez-vous de cette équipe ?
J’ai mon pote Lionel Mathis qui est là-bas, on se parle de temps en temps au téléphone. Je connais pas mal d’autres joueurs de cette équipe à force de jouer contre eux dans le championnat. La méthode Hantz a très bien fonctionné au Mans, là elle met un peu plus de temps pour se mettre en place, mais c’est un bon entraîneur, il l’a prouvé. J’ai parlé avec Laurent Bonnart qui l’a connu au Mans, je pense qu’il va demander à ses joueurs de ne rien lâcher. C’est mentalement que ça va se gagner à Sochaux, il faut se remettre en question après chaque match et encore plus quand on joue en championnat après la Ligue des Champions.

La fatigue ?

C’est notre boulot de faire de bien récupérer. C’est excitant de jouer tous les trois jours, tous les joueurs vous dirons que c’est un réel plaisir, on préfère jouer tous les trois jours qu’un match par semaine, à nous de faire de bien récupérer pour être assez fort dès le début du match contre Sochaux.

La machine est lancée ?
On progresse à chaque match, on sent qu’il y a du mieux, il y a encore beaucoup de travail à faire, on peut encore progresser. Il y a une marge de progression, c’est ça qui est encourageant et intéressant aussi, mais je pense qu’il y a du mieux à chaque match. Il y a encore quelques erreurs à corriger, mais oui je pense qu’on est sur la bonne voie.

Comment expliquez-vous leur début de match ?
En première mi-temps on a laissé encore trop d’espaces entre les lignes, on a eu du mal à conserver le ballon dans leur moitié de terrain et après ils nous ont démontré leurs qualités dans la conservation du ballon, notamment en faisant jouer haut leurs latéraux qui participaient beaucoup au jeu offensif et ça nous a mis en difficulté. En deuxième mi-temps on a joué peut-être plus haut, on les a pressé plus haut, on a moins laissé d’espaces entre les lignes et par ce biais-là on a eu plus souvent le ballon, ce qui facilite beaucoup de choses.

Au début il n’y avait pas d’attaque sur les frappeurs ?
Tactiquement ils étaient bien placés aussi, ils étaient biens placés par les mouvements de leurs attaquants aussi, peut-être qu’avec un peu plus de communications on aurait pu réagir plus rapidement.

La communication, ce n’est pas encore parfait ?
Il n’y a pas de problème de communication mais c’est sûr qu’on peut encore progresser à ce niveau-là. L’équipe est modifiée à cause des blessures, des suspensions, notamment derrière et la communication est importante pour trouver des automatismes. On peut encore faire mieux.

Moralement vous avez progressé ?
Oui il y a aussi du mieux dans la réussite. Ils frappent deux fois sur le poteau. Peut-être qu’en début de saison ça serait rentré, mais c’est sûr que moralement, mentalement on ne lâche rien, ça c’est encourageant aussi. On reprend confiance en nous progressivement. On se rend compte qu’en jouant les uns pour les autres c’est plus facile, on s’entraide et en étant plus regroupé sur le terrain c’est plus facile d’être agressif, de défendre, d’attaquer aussi.

Moins de but ?
Oui, mais c’est grâce au gardien de but aussi et grâce aux attaquants qui font des efforts défensifs pour créer ce bloc et laisser peu d’espaces entre les lignes. On a vu le contraste entre la première et la deuxième mi-temps et c’est vrai que c’est plus facile quand on défend ensemble.

Quelle a été l’attitude du coach ? Comment s’est-il exprimé à la mi-temps pour vous recadrer ?
Vous le connaissez un peu... On s’est fait un peu secouer mais ce n’était pas catastrophique non plus, la preuve on a su réagir, c’est une preuve de caractère. Après le match c’est toujours difficile de réagir, il a fait un débriefing ce matin, tout le monde est plus calme, les analyses sont plus claire.

Les reproches ?
Pour progresser il faut se dire les choses en face, que ce soit positif ou négatif.

Ne respectez-vous pas trop les consignes ?
Non je ne le pense pas. Il y a des consignes strictes mais après on est libre. Ca reste un cadre et aux joueurs qui sont sur le terrain de faire un choix de se lâcher. Il y a d’abord de la rigueur, après c’est nous sur le terrain qui devons prendre nos responsabilités. Le coach nous le dit souvent.
Merci encore monsieur Profond.
Cheyrou il a des interviews à son image, c'est lisse, pas sexy mais il fait le boulot.
Pobrecito, ça ne lui amènera jamais l'EDF. Encore faudrait il qu'il en atteigne un jour le niveau.
Ca viendra, c'est un taulier en puissance.
En plus il est intelligent, ce qui n'est pas une tare dans ce sport, au contraire


Quant à ceux qui le compare à son frère Blink
Cheyrou :
Citation :«Il y a une marge de progression, c’est ça qui est encourageant»
Quand il y a des résulats valables à la clé, absolument d'accord, dans le cas contraire on parle plus de marge de progression, on dit que vous êtes des bourrins. La frontière est donc très mince Benoit.
Un exemple ? Tu perdais hier soir, tu étais estampillé Chavrou.
C'est vrai qu'il a l'air lisse ce garçon à le lire.
Ceci-dit, je le trouve de plus en plus convaincant dans son rôle !

Sinon Georges, merci pour ton taf monumental Cheers
Elephant Bird a écrit :Cheyrou il a des interviews à son image, c'est lisse, pas sexy mais il fait le boulot.
Pobrecito, ça ne lui amènera jamais l'EDF. Encore faudrait il qu'il en atteigne un jour le niveau.

Ouaip. Il rend des copies bof bof quand même. Je le voyais pourtant comme le complément idéal de Cana, mais ce complément existe-t-il?Ermm
Courage Benoït.
Sur la plupart de ses matchs de cette saison, je le trouve plus lent, perdant plus de ballons et moins créatif que le M'Bami de la fiin de saison dernière :add_vache et j'assume.Ermm
Marcel FREEDOM a écrit :moins créatif que le M'Bami de la fiin de saison dernière :add_vache et j'assume.Ermm
Tu as bien du mérite.
Cheers
Marcel FREEDOM a écrit :Sur la plupart de ses matchs de cette saison, je le trouve plus lent, perdant plus de ballons et moins créatif que le M'Bami de la fiin de saison dernière :add_vache et j'assume.Ermm

Et bin je vais te dire une bonne chose Marcel : ton "j'assume", il ne vaut pas tripette.Bleh

Moi je vais t'en sortir un, qui va faire autrement plus de bruit chez les landerneautes.

Pour moi, cette équipe serait meilleure sans... Cana car elle serait mieux équilibrée.
Son engagement le fait souvent déserter sa zone (devant la défense), marcher sur les pieds de son "complément" qu'il écrase de son charismama, faire trop de fautes (même si avec Gerets il y a du mieux) et tenter des transversales qui seraient judicieuses si elles étaient bien réalisées, malheureusement...
Voilà Cana a du talent mais selon moi il crée plus de problème qu'il n'en résout. Dans un collectif il s'intégre mal. En somme, il a un peu le même défaut que Cissé, sur qui on tire à boulets rouges.

"J'assume".Tomato