opiOM.net

Version complète : Gerets : "On n’a pas le stress qu’on a dans le championnat"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une victoire et l’OM est presque qualifié ?
Vous avez donné vous-même la réponse, on est presque qualifié avec une victoire donc ce n’est certainement pas le match décisif.

Porto est l’adversaire plus difficile ?
Je n’espère pas mais d’un autre coté on connaît la valeur de Porto. C’est une équipe pour laquelle on doit avoir beaucoup de respect parce que pendant des années était l’un des plus grands d’Europe.

Dans quel état d’esprit est le groupe ?
Pour le moment ils sont biens mais le plus important c’est comment ils vont être demain quand le match va commencer. On sait qu’on a six points, c’est quelque chose qui donne quand même une grande satisfaction à tout le monde et si on peut gagner ce match, on sera dans une situation extrêmement agréable. On va tout faire pour gagner, on va faire l’impossible mais on joue contre une très bonne équipe et on verra bien si à la fin du match on doit se contenter d’un point. Mais il ne faut certainement pas perdre. On va essayer surtout de gagner.

Aussi motivés qu’avant le match contre Liverpool ?
Un peu plus même parce que maintenant on a le sentiment qu’on peut créer une surprise en Champions League et c’est pour ça que la tension monte.

Enchaîner deux victoires c’est compliqué, ça vous inquiète après la victoire contre Lens ?
On sait qu’on joue contre l’une des meilleures équipes d’Europe. On ne joue pas contre une équipe de troisième degré, on respecte cet adversaire sans avoir peur. On va avoir notre chance de prendre des points, bien sûr ça sera difficile mais les choses difficiles sont faisables aussi.

Que connaissez-vous de Porto ?
Ils ont un style typique que tout le monde connaît. Il y a eu une petite surprise c’est qu’à Bésiktas en deuxième mi-temps ils ont un peu changé leur fusil d’épaule mais pour le reste on sait que c’est une équipe très technique, qui joue en bloc et qui sort extrêmement vite parce qu’ils ont des joueurs très rapides devant et l’entre jeu et ils ont quelques joueurs qui sur leur classe individuelle peuvent bousculer un match à eux seuls.

En dehors des blessés votre équipe sera différente que celle qui a battue Liverpool ?
Ziani est blessé malheureusement. Il s’est blessé dimanche à la fin du match, il s’est entraîné mais il n’est pas à 100% et dans un match aussi important ça ne sert à rien de mettre un joueur qui n’est pas à 100%. Ca ne me donne pas la possibilité de pouvoir éventuellement changer un peu dans l’entre jeu.

Quel est le joueur de porto que vous craignez le plus ?
Craindre c’est un peu exagéré mais il y a beaucoup de joueurs qui ont des qualités. Tout le monde parle Quaresma mais à part ce joueur-là je crois que c’est une équipe stable, pleine de bons joueurs.

La pression n’est pas la même qu’en championnat ?
C’est une autre compétition, heureusement parce que maintenant on n’a pas de stress qu’on a dans le championnat parce qu’on est dans une situation un peu pénible, c’est la même chose pour la coupe de la Ligue et la coupe de France et c’est bien parce que maintenant on n’a pas le souci d’être dans le bas du classement, on a simplement la possibilité avec trois points et même avec un point d’avoir un bon avenir.

Un nul serait un bon résultat ?
Je vous dirai après le match. Posez-moi la question après ce match et je vous dirai peut-être que si on fait match nul on sera déçu parce qu’on a joué un très bon match avec des occasions mais tu dois aussi tenir compte que tu joues contre une très bonne équipe, si tu passes une journée difficile à la fin tu dois dire le match est bon dans ce sens. Mais évidemment si tu joues chez toi tu dois essayer de prendre les trois points parce que si tu prends trois points tu es très loin.

Jouer trois jours après un match de championnat c’est difficile ?
Je dois dire que je ne suis pas très heureux du calendrier. Le fait qu’on doive jouer un match important le dimanche soir et un match qui va être une bataille physique quelques jours après, il faudrait mieux avoir quelques jours en plus de récupération. Je dois absolument parler avec mon Président quand il reviendra de l’hôpital. Si demain on a le plaisir d’aller plus loin dans cette compétition, on en tienne plus compte avec Marseille.

Que pensez-vous avoir changé en deux mois ?
C’est difficile ce qui a changé. J’ai de bons rapports avec l’ex-entraîneur de Marseille donc je vais être le dernier l’entraîneur qui a fait son job avant moi. Je crois qu’il y a quelque chose qui a changé dans la discipline de jeu, ce n’est pas encore parfait mais il y a des choses que je remarque et pour le reste je crois qu’on doit travailler sur de petits détails qui vont faire la différence dans le futur.
Tu iras au paradis, djeo'dje...

On fait du foot aussi à l'OM ???
Du quoi ?

Profond Bowdown
Elephant Bird a écrit :Du quoi ?

Profond Bowdown

Mais si, tu sais bien, le truc qu'on voit parfois à l'Equipe du dimanche..
Faut avoir Canal+ pour savoir ce que c'est Crazy
dune a écrit :Faut avoir Canal+ pour savoir ce que c'est Crazy

Ca y en avoir des bribes parfois aussi à téléfoot... si il a une télé.. Happy

M'enfin, il s'est blessé quand Ziani ?... j'ai pô souvenance...
Merci GP!Bowdown Raaaaaah c'est bon ces soirées de Champions League quand même, on en oublierait presque que l'OM n'a qu'un rapport très lointain avec le football.Dry
Miki_OM a écrit :Merci GP!Bowdown Raaaaaah c'est bon ces soirées de Champions League quand même, on en oublierait presque que l'OM n'a qu'un rapport très lointain avec le football.Dry

Mais alors c'est qui cet OM qui joue demain :blondblush1:
J’ai de bons rapports avec l’ex-entraîneur de Marseille donc je vais être le dernier l’entraîneur qui a fait son job avant moi.

Lapin compris :blondblush1:

Merci monsieur Profond
Je crois qu'il a oublié des mots :lol: Du genre : "je vais être le dernier à le critiquer" ou cake chose comme ça.

Merci Georges, once more Rock
c' est vrai, bonne question, et d' abord lequel d' ex entraîneur, celui qui es devenu Directeur Sportif, ou celui de la cellule de recrutement (et qui donc recruterait à la Commanderie ?)

t' ain, il y en trop, je suis perdu :blondblush1:

Merci GeorgesBye1
Georges Profond a écrit :Jouer trois jours après un match de championnat c’est difficile ?
Je dois dire que je ne suis pas très heureux du calendrier. Le fait qu’on doive jouer un match important le dimanche soir et un match qui va être une bataille physique quelques jours après, il faudrait mieux avoir quelques jours en plus de récupération. Je dois absolument parler avec mon Président quand il reviendra de l’hôpital. Si demain on a le plaisir d’aller plus loin dans cette compétition, on en tienne plus compte avec Marseille.
Merci Georges ! Bounce
Tiens, il vient de se rendre compte du niveau d'Arrache; Moussilou, Oruma, et il se dit que qq renforts au mercato, seraient pas complètement inutiles...
Merci monsieur Profond.
Merci GP
merci GP