opiOM.net

Version complète : Valbuéna : « Bon pour la confiance »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

L’OM a réussi une belle opération ce soir...
Oui, c’est vrai qu’on avait une obligation de résultat, l’obligation de gagner, on savait que les trois points étaient importants. Dans le jeu il y a eu quelque déchet mais les intentions étaient là, le bloc était là, l’agressivité était là, il y a eu pas mal de choses positives et c’est bien.

Personnellement vous avez touché beaucoup de ballons ?
Oui, c’était l’une des consignes du coach, j’essaye de proposer beaucoup de solutions à mes partenaires en me baladant entre les lignes en poste de numéro 10, donc c’est vrai que c’est un poste que j’affectionne. Ca fait deux trois matchs que je joue à ce poste, au fil des matchs je vais monter encore en puissance. Et c’est vrai que j’aime bien toucher les ballons.

Vous mettez la pression sur le coach, il ne peut plus vous sortir !
Moi je fais mes matchs, c’est important, je fais des efforts, le coach est exigeant au niveau défensif. Tactiquement, j’essaye de récupérer des ballons, de faire des efforts de gêner l’adversaire et quand on a des ballons, de donner des solutions à mes partenaires entre les lignes, j’ai pu faire ça ce soir il ne faut pas s’arrêter là-dessus, il faut continuer à bosser, il y a déjà une échéance qui arriver mercredi contre Porto, c’est bon pour la confiance.

Pour occuper ce poste il ne faut pas rechigner sur les efforts ?
Oui mais moi j’ai toujours eu un peu de coffre, c’est vrai qu’en fin de match je suis crevé, c’est logique parce que je ne mesure pas mes efforts. C’est peut-être là aussi qu’il faut que je progresse parce que je devrais gérer mes efforts sur certaines courses, mais comme je suis un bosseur je mouille le maillot à fond. Des fois on est récompensés, ce soir on est récompensés de la victoire, il faut continuer et j’espère que c’est la première victoire d’une longue série.

Cette victoire soulage parce qu’il y avait un certaine pression avant ce match ?

Oui il y avait peut-être une pression des supporteurs mais pas pour nous. On a entamé ce match avec beaucoup de rigueur, le coach nous a dit qu’il avait vraiment confiance en nous, et c’est vrai que la confiance du coach réconforte le groupe, ça fait du bien. Il connaît notre potentiel, notre valeur, il nous voit tous les jours à l’entraînement, il a pu se faire une idée de l’effectif. Il a vu beaucoup de cassettes, il a vu les points faibles, il nous a parlé, il nous apporte sa touche personnelle. Maintenant on adhère tous à son discours, c’est important, il y a beaucoup de talent dans cette équipe, maintenant il faut le mettre à profil en match. On a montré ce soir beaucoup d’agressivité, de l’envie... mais cette victoire va faire du bien dans nos têtes et surtout pour mercredi. On a été patients ce soir, les supporteurs moins, mais nous avons été récompensés.

Que vous a-t-il manqué sur la tête ?
J’ai cru que je l’avais mise forte mais en fait non… C’est vrai que la tête c’est pas mon point fort mais quand il faut sauter il n’y a pas de souci. Déjà, me retrouver dans cette situation c’est bien parce que ça veut dire que je suis au point de chute, c’est un super ballon de Laurent Bonnart, j’ai essayé de mettre la tête, peut-être la prochaine fois je la mettrai au fond.

Comment était Cissé à la fin du match ?
Très bien. Djibril a fait beaucoup d’efforts, il a essayé de beaucoup apporter à l’équipe, il a essayé de garder des ballons... peut-être que le public attend plus, c’est sévère mais on connaît Djibril et ses qualités. Moi je suis sûr qu’il va continuer à bosser à l’entraînement comme il le fait et qu’il va retrouver le chemin des filets dans pas longtemps.

Merci Georges Bowdown
Sur la tête il a eu au moins le mérite de ne pas manquer le cadre :ball:
merci Georges
merci Georges!!Bowdown M'est avis que ce "minot" c'est de la graine de DD!! De bon augure!!!
Il prend confiance "le petit", c'est bien ...
La mayonnaise est en train de prendre petit à petit ...
Merci GP