opiOM.net

Version complète : Gerets : « On a pu jouer avec le système qu’on a étudié »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bouc hémisphère comme disait un alter-mondialiste que j'ai bien connu... Heat
Nick Belane a écrit :D'un autre coté il félicite les entrants (sauf Ziani évidementHappy), défend son buteur en manque de réussite, reprend Valbuena et Zenden sur deux trois mauvais choix sachant qu'ils ont été, aux yeux de tous, les deux bonhommes du match.
Résultat toutes les individualités sont reboostées (sauf Ziani évidemmentHappy).
Décidément, il y a beaucoup de maitrise chez ce Gerets.

Sinon, pareil que Deep et Keizer avec sa boite quatre vitesses.

Si Cissé a été en manque de réussite, il s'est mis au service de l'équipe et a pas mal travaillé défensivement. Sur ce match, je l'ai trouvé assez intéressant même s'il manque de confiance.

Gerets a raison de l'encourager et de le soutenir car il a respecter les consignes du coach et a corriger ce qu'on lui reprochait ces dernières semaines.

Quant à Zenden et Valbuena, c'est normal c'est l'exigeance, 2 joueurs aussi technique perdre des ballons comme cela à la fin aurais pu avoir des conséquences désastreuses pour l'équipe. C'est normal qu'il les recadre pour qu'ils fassent encore plus attention la prochaine fois, c'est des petits détails mais qui permettent à la longue de gagner 1 points ou éviter d'en perdre 2.

Gerets a néanmoins beaucoup de boulot, il doit donner plus de liant.

Là il commence à donner une bonne assise défensive à l'équipe, notamment en exigeant un conquête haute, un pressing du porteur du ballon et surtout un bon quadrillage du terrain. Maintenant, avec les bons résultats, la confiance venant, on devra prendre plus de risques notamment en attaquant plus de l'arrière pour apporter le surnombre et surtout permuter pour désorganiser le bloc adverse et créer plus d'espaces encore. Mais franchement, cela commence à prendre forme. Pour tout dire, en regardant le match, j'arrive à être parfaitement zen, tellement je vois bien le bloc défensif se mettre en place. Le rôle de Cana est super important dans le dispositif de Gerets et Cana sur le match de Liverpool et celui d'hier a vraiment été imposant, la grande classe.

J'espère que Gerets va pousser un coup de gueule sur Faty et Bonnard qui on tendance a faire des fautes inutiles sur des zones très dangereuses qui amènent directement des occasions de but à l'adverse. C'est des choses faciles à corriger et qui vont permettre de nous éviter des mésaventures.

En tous cas Gerets, je suis fan. Cela fait longtemps que je ne mettais plus éclater tactiquement sur un match de l'OMBounce(sauf sur la tactique à Perrin en LDC Happy)

Ya plus qu'a prendre des points et gagner en serennité pour fluidifier le jeu mais c'est prometteur pour la suite si on arrive à enchaîner les bons résultats. J'y crois ;)
cetace a écrit :Dans la litanie du rite, le sacrifice du bouc émissaire est destiné à calmer la colère des dieux, en réalité il apaise les pulsions agressives des hommes.
:mf_popean
PS il y a une idée à creuser là Merlot...;)
et tout ça nous est rapporté par l'entraineur des bleuets !!!
KodiaK a écrit :En tous cas Gerets, je suis fan. Cela fait longtemps que je ne mettais plus éclater tactiquement sur un match de l'OMBounce(sauf sur la tactique à Perrin en LDC Happy)
oui mais la ce n'était pas la même "éclate"....
ari0k a écrit :, d'ailleurs si on voulait Cissé, fallait qu'on prenne Zenden j'oublais ...

Bah c'etait une exigence non discutable du FC LIBRE ou de L'Olympique LIBRE (OL pour les intimes Happy) ou de l'AS LIBRE , enfin je me souviens plus du nom exact du club Heat

Merci GP
Autre chose, les joueurs le nomment "coach", et pas Eric... C'est un détail, mais qui pour moi, a de l'importance...
ca veut dire qu'ils ont vraiment un piol sous la main, zont besoin d'une voiture pour se bouger
Le Grand Poupougne a écrit :Oui.
La circulation de balle etait au ralenti hier.Ah voui! Ca circulait...mais façon "gasteropode"Happy

Par rapport au match à Anfield, Cana et Cheyrou etaient beaucoup plus présents sur les phases offensives.On a pu s'apercevoir qu'hier sur les centres....ben ya avait toujours degun!
Jusqu'au but de Bodujujdjfjl Zenden, j'etais vraiment pas rassuré...qui plus est face à une equipe "en bois"

Au final, on a les 3 pts...c'est dejà çaBounce
Ben Toulouse c'est pas une équipe en bois ? Pourtant on a perdu. Ma foi faut pas tout vouloir d'un coup non plus, il y a des choses qui se mettent en place, Pour moi le jeu collectif est primordial et c'est une grande avancée. (Pour Gerets aussi, pusqu'il l'a fait bosser aux entrainements) Sans ce jeu collectif, on aurai certainement perdu, comme l''an passé et une fois sur deux ces dernières années contre le même adversaire.
Sans parler de l'engagement dont ont fait preuve les joueurs, qui contre des bourrins style Magane ou Couliblay qui nous ont charcuté les dernières saisons, alors que là, a part contre le petit Valbuena on les a pas trop vu. Je crois qu'il faut se contenter de ça aujourd'hui, et c'est déjà pas mal. Si c'est pour marquer 3 buts miraculeux comme ce fut le cas trop fréquemment et compter et en prendre 3 nous même derrière ça vaut pas le coup, il vaut mieux faire des progrès et les confirmer, ce que j'espère à Sochaux.
Je voudrai voir un peu, en menant 2-0 contre Sochaux en finale de coupe de France, ou 2-0 à la maison contre Nancy, si tu te fais remonter là ?
Cheers
deepbluebdr a écrit :Je voudrai voir un peu, en menant 2-0 contre Sochaux en finale de coupe de France, ou 2-0 à la maison contre Nancy, si tu te fais remonter là ?

L'OM n'a pas mené 2-0 contre Sochaux en finale, les sochaliens ayant égalisé 2 fois Bye2
Merci GP!!!!!

Ce Coach nous donne de la discipline et de la rigueur.....choses que l'on n'a pas vu depuis des années!!!!!
Petit exemple:Cana doit moins courir car ces coéquipiers font les efforts qu'il faut!
Jubilet a écrit :Je trouve le match très moyen en raison de la faiblesse de l'adversaire.
Pourquoi Liverpool a été bon, pourtant je pari que tu étais heureux.
Si Lens a été pas bon c'est que l'OM les a bouffé
C'est pas parce qu'a l'affiche il y a Liverpool que c'est forcement mieux, c'était le même match, a part que là on jouait à la maison donc on était plus haut, mais c'était le même principe de jeu, juste Niang à la place de Ziani, Cissé à la place de Niang. Qu'est ce qu'il fallait, gagner 3-0 ? C'est sur que si on s'attarde sur la mi-temps et on regarde les exploits de JPP, ça fait un choc au niveau attaquants....
La défense m'a bien plus, les milieux aussi malgré quelques ballons offensifs exploitables vendangés. Rarement pris a défaut sauf sur un ballon rendu a l'adversaire plein champ. 60 % de possession de balle. Des corners a gogo, même si l'équipe nous en donne 0 et une note de 2 pour ce match. (Qui aime bien chatie bien ;) )
Je me répète peut être, mais nos joueurs ont obtenu le même nombre de points que la fantastique équipe Lyonnaise contre Monaco dont le pénalty fait encore débat et le magnifique Benzema qui sera le futur ballon d'or. Ben ma foi, on a connu pire non ?.
Cheers
-Mars- a écrit :L'OM n'a pas mené 2-0 contre Sochaux en finale, les sochaliens ayant égalisé 2 fois Bye2
Oui, c'est vrai, pardon.
manu-79 a écrit :Merci GP!!!!!

Ce Coach nous donne de la discipline et de la rigueur.....choses que l'on n'a pas vu depuis des années!!!!!
Petit exemple:Cana doit moins courir car ces coéquipiers font les efforts qu'il faut!
Valbuena est phénoménal, alors qu'avec les deux coaches précédents il était abonné au banc de touche. Il demande le ballon sans cesse, il se positionne à merveille, tire les corner parfaitement, je souhaite que tout ça paye, que les attaquants retrouve leur marque que Nasri soit complémentaire de Valbuena que la série des blesure se termine et que la défense continue a encaisser un but tous les trois matches.
Cheers
moi je pense comme cana, cisse se fait siffler parce qu'on attend tous mieux de lui.

je pense pas qu'il y ait un plaisir à le siffler, au contraire, je pense qu'on aimerait tous revoir le cisse de l'an dernier
quand on compare avec niang, outre le fait que niang apporte plus dans le eju, pon s'est fait une raison, on sait que lui ne sera jamais un grand buteur, alors on prend niang pour ses qualitées sans attendre l'improbable

pour cissé c'est pas pareil, on attend plus de lui

hier j'ai trouve ça dur pour lui mais merité, quelque part je comprennais ceux qui sifflaient, et je me revoyais aussi exasperé qu'eux à le voir rater des controles faciles sur des passes courtes peu avant...
Bon, c'est du Saxon, direct, clair et net ...
Ca manquait.
Merci GP
cetace a écrit :Dans la litanie du rite, le sacrifice du bouc émissaire est destiné à calmer la colère des dieux, en réalité il apaise les pulsions agressives des hommes.
:mf_popean
PS il y a une idée à creuser là Merlot...;)
Bin oui, le bouc émissaire est indispensable, Daniel Pennac s' en est bien servi.

... pour nous à l' OM, le problème c' est qu' il y en a trop, faudra que je te questionne dans ton topic;)
Merci Georges Bowdown

Je suis fan de Gerets, en moins d'un mois il te transforme une bande de branlots en une équipe, on possède le ballon, on n'a plus peur après avoir marqué un but, Valbuéna joue enfin, Zubar et Faty font des matchs corrects, et pi c'est la grande classe en interview.
Sont forts ces belges Yahoo
Pages : 1 2 3