Nick Belane a écrit :D'un autre coté il félicite les entrants (sauf Ziani évidement
), défend son buteur en manque de réussite, reprend Valbuena et Zenden sur deux trois mauvais choix sachant qu'ils ont été, aux yeux de tous, les deux bonhommes du match.
Résultat toutes les individualités sont reboostées (sauf Ziani évidemment
).
Décidément, il y a beaucoup de maitrise chez ce Gerets.
Sinon, pareil que Deep et Keizer avec sa boite quatre vitesses.
Si Cissé a été en manque de réussite, il s'est mis au service de l'équipe et a pas mal travaillé défensivement. Sur ce match, je l'ai trouvé assez intéressant même s'il manque de confiance.
Gerets a raison de l'encourager et de le soutenir car il a respecter les consignes du coach et a corriger ce qu'on lui reprochait ces dernières semaines.
Quant à Zenden et Valbuena, c'est normal c'est l'exigeance, 2 joueurs aussi technique perdre des ballons comme cela à la fin aurais pu avoir des conséquences désastreuses pour l'équipe. C'est normal qu'il les recadre pour qu'ils fassent encore plus attention la prochaine fois, c'est des petits détails mais qui permettent à la longue de gagner 1 points ou éviter d'en perdre 2.
Gerets a néanmoins beaucoup de boulot, il doit donner plus de liant.
Là il commence à donner une bonne assise défensive à l'équipe, notamment en exigeant un conquête haute, un pressing du porteur du ballon et surtout un bon quadrillage du terrain. Maintenant, avec les bons résultats, la confiance venant, on devra prendre plus de risques notamment en attaquant plus de l'arrière pour apporter le surnombre et surtout permuter pour désorganiser le bloc adverse et créer plus d'espaces encore. Mais franchement, cela commence à prendre forme. Pour tout dire, en regardant le match, j'arrive à être parfaitement zen, tellement je vois bien le bloc défensif se mettre en place. Le rôle de Cana est super important dans le dispositif de Gerets et Cana sur le match de Liverpool et celui d'hier a vraiment été imposant, la grande classe.
J'espère que Gerets va pousser un coup de gueule sur Faty et Bonnard qui on tendance a faire des fautes inutiles sur des zones très dangereuses qui amènent directement des occasions de but à l'adverse. C'est des choses faciles à corriger et qui vont permettre de nous éviter des mésaventures.
En tous cas Gerets, je suis fan. Cela fait longtemps que je ne mettais plus éclater tactiquement sur un match de l'OM
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
(sauf sur la tactique à Perrin en LDC
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
)
Ya plus qu'a prendre des points et gagner en serennité pour fluidifier le jeu mais c'est prometteur pour la suite si on arrive à enchaîner les bons résultats. J'y crois ;)