opiOM.net

Version complète : Gerets : « On a pu jouer avec le système qu’on a étudié »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Une belle première victoire ?
Non, c’est la deuxième. Vous avez peut-être oublié Liverpool. En championnat c’était la première elle vient au bon moment parce que j’attendais un match nerveux, les deux équipes on besoin de points…

Un téléphone sonne

C’est une amante, ça… Je crois qu’en première mi-temps on a joué un bon football on a essayé de rester calmes, on a eu de bons moments. En deuxième mi-temps on a quelques fois un peu perdu l’organisation mais je crois qu’après le match, on mérite d’avoir cette victoire. Elle nous fait du bien parce que vous savez qu’à Saint-Étienne on prend un goal dans la dernière seconde, maintenant on prend les trois points chez nous, devant notre public et c’est bien.

L’OM a toujours des difficultés à marquer ?
Vous savez que le petit Mathieu, tout le monde sait que je l’admire mais à la fin, il doit donner le ballon au petit Pelé. Il est seul devant le goal, il veut marquer son goal et moi je ne suis pas tout à fait d’accord parce que le petit Pelé était extrêmement bien placé. Ca fait plaisir de voir entrer un joueur de 17 ans avec la hargne, l’agressivité qu’il avait, ça fait plaisir. Je crois que ce petit Andrew, on va le voir de temps en temps cette saison…

Vous avez douté avant de marquer ?
Douter c’est un grand mot parce qu’on était bien dans le match, quand même. Si tout le monde commençait un peu à être moins concentré, tu veux trop marquer le goal, tu oublies trop de temps en temps ta discipline. J’avais commencé à jouer en 4-4-2, après on marque et on a pu jouer avec le système qu’on a étudié.

Cette victoire est importante pour la confiance ?
Je crois qu’il ne faut pas exagérer en ce qui concerne la confiance parce-qu'à Saint-Étienne, je ne dis pas qu’on a joué un match fantastique, mais avec un match nul, tout le monde aurait été content. Ca fait trois matchs qu’on joue, on prend un goal contre des adversaires valables quand même, je crois que si quelqu’un te dit six fois par jour que tu as l’air d’être nerveux, à la fin de la soirée tu te dis : "est-ce que je suis nerveux ?"
Donc il ne faut pas exagérer avec la confiance parce qu’une équipe qui n’a pas de confiance prend un goal aujourd’hui, et ça n’a pas été le cas. Un gros compliment à Faty qui a dû entrer pratiquement sans avoir eu le temps de s’échauffer contre de très bons centres avant, ils ont joué un match impeccable, compliments à Faty qui a été blessé longtemps, aujourd’hui j’ai eu besoin de lui, il était là.

Cissé qui est sifflé ça vous gêne ?
Oui, j’ai été joueur pendant 20 ans, ça fait 15 ans que je suis entraîneur, c’est la première fois qu’un public siffle l’un de ses propres joueurs. Je ne l’ai jamais vu de ma vie. Je n’en connais pas la raison mais pour moi c’est un peu surprenant parce que ce public, du moment où on a joué un bon football en première mi-temps, il était tout à fait derrière nous autres.
Je m’adresse à nos supporteurs : ils doivent se rendre compte que l’équipe qu’on a maintenant, c’est plus l’équipe qui a gagné la Champions' League... Il faut être réaliste et ils doivent savoir que les joueurs qui étaient sur le terrain aujourd’hui ont fait leur possible et un peu plus que leur possible. Pour le moment il n’y a pas plus qu’il ne faut, mais je dis à mes joueurs : si vous entrez sur le terrain et que vous vous battez 90 minutes comme des fous, vous pouvez toujours rentrer dans le vestiaire la tête relevée. Aujourd’hui c’était le cas.

Pour vous, comment a été cette première ?
J’ai travaillé en Turquie ou c’était chaleureux, mais je m’adresse à notre public pour qu’il soit encore plus derrière nous parce qu’on va avoir drôlement besoin de ce public. Si le public applaudit, même après une action qui n’a pas été idéale, les joueurs vont avoir des ailes. Je comprends. Le football qu’on a joué, ce n’est pas encore le football que nous autres joueurs et entraîneurs veulent jouer, mais ils mouillent leur maillot, ils font leur possible et on a besoin de ce soutien et ça sera plus facile s’ils sont à 200% derrière nous autres.

On a vu un bon Zenden ce soir ?
Sauf dans les cinq dernières minutes où il perd le ballon deux fois. Je l’aurais tué si on avais pris un goal mais un grand goal... mais il marque un goal important, comme celui du petit à Liverpool, et nous donne un petit peu d'air. Un tout petit peu...

Rodriguez ?
Il est out pour au moins deux semaines. C’est pas une déchirure, sinon ça aurait été plus long…
Merci GP Bowdown
Et allez vous autres ! :drapeau_c
bon ben on a évité un meurtre
valbuena va se taper des pompes et des tours de stade demain :lol:

faut que gerets se mette à la place du public, de ce qu'il a depuis trop longtemps, de ce qu'il a cette saison, de la frustration du mercato moyen et du pauvre match qu'on a encore vu
moi il me semble que cisse a été applaudi quand il a tenté une frappe digne de ce nom en 2nde mi temps, mais quand il rate des controles aussi faciles, quand il foire les occasions qu'il a apres avoir tellement gueulé de pas etre servi, quand il a 1 but en 11 matchs, enfin voilà quoi

c'est dur pour lui, mais à un moment tu recolte ce que tu sème, il me semble que le public s'est montre tres patient avec lui
Merci GP et c'est vrai que l'attitude du public a fait peur. :vod:
mouai alors là vu l'acharnement que tu mets sur niang, c'est plutot marrant que tu trouve le public dur34
Bah au début je l'excusais car les passes étaient pas bonnes pour lui, mais là faut bien reconnaître que rater ses contrôles comme ça c'est pas excusable 10 matches d'affilée , pour un attaquant.
M'enfin il la ramenait pas comme avant, son statut va changer s'il ne se bouge pas, la phrase de Gerets sur Ayew n'est pas anodine il me semble. Heureusement pour lui que Niang a été ausis malheureux que lui.
Et Moussilou, Gerets n'a pas l'air d'y croire un brin comme en témoigne l'entrée du jeune Ayew, 17 ans...
bonne remarque, content qu'il fasse rentrer pelé au lieu d'arrache, ENFIN !
Espigoulien a écrit :Bah au début je l'excusais car les passes étaient pas bonnes pour lui, mais là faut bien reconnaître que rater ses contrôles comme ça c'est pas excusable 10 matches d'affilée , pour un attaquant.
M'enfin il la ramenait pas comme avant, son statut va changer s'il ne se bouge pas, la phrase de Gerets sur Ayew n'est pas anodine il me semble. Heureusement pour lui que Niang a été ausis malheureux que lui.
Et Moussilou, Gerets n'a pas l'air d'y croire un brin comme en témoigne l'entrée du jeune Ayew, 17 ans...

son statut a deja changé, il est le 8eme choix de domenech qui va jusqu'à lui preferer un piquionne!:fou:

il est clair que cissé doit se remettre serieusement en cause, sinon il va devenir un joueur moyen
quand on a aussi peu de qualité technique pour un pro, on se doit d'etre balèze à cote, de travailler comme un fou, de rester humble...

cissé a du boulot, il est tellement loin de son football ça fait peurBye2
Yankee a écrit :mouai alors là vu l'acharnement que tu mets sur niang, c'est plutot marrant que tu trouve le public dur34

Ce qui m'a surtout impressionné c'est que par moment on entendait les mouches voler malgré les 50 000 personnes. Je critique pas les supporters qui en ont déjà assez bavé comme ça depuis le début de la saison mais bon avec Papin, Runje, la 1ère de Gerets et avec le froid qu'il faisait, je pensais que le public serait un peu plus chaleureux Heat. Quant à Niang, c'est pas ma faute s'il donne le bâton pour se faire frapper :mf_laug2
Au moins, il est clair dans ses critiques et direct. Pour le public, il y a quand même un truc qui me chiffonne. C'est cette envie de siffler Cissé. Je dis bien envie car dès qu'un attaquant ratait une occasion, les mecs commencaient à hurler sur Cissé que ce soit lui ou Niang. Niang n'a pas été meilleur que Cissé mais n'a pas été sifflé. Donc deux poids deux mesures. Soit on siffle les joueurs par ce qu'ils sont pas bons (c'est pas mon truc mais pourquoi pas), soit on les siffle parce qu'ils s'appellent X ou Y et là ça m'emmerde parce que 1- c'est très con; 2- si le joueur est déjà pas bien, ça va rien arranger.
Siffler à la fin d'un match face à l'indigence du spectacle qui a pu être proposé, c'est presque normal. Mais siffler des joueurs alors qu'on mène au score, j'ai plus de mal. Peut être que Cissé est pas bien en ce moment mais il en a planté un paquet la saison dernière et c'est pas en lui foutant le traco à chaque match que ça va lui donner des ailes. Si il se barre au mercato, ca sera pas pour 12 millions (mais moins) et on aura Moussilou sur le terrain parce que nos chers dirigeants sont un peu rapia...

Sinon match très moyen même si ils ont essayés. Mais bon en face c'était ultra-défensif et très pauvre devant.

EDIT : merci GP
Jubilet a écrit :Au moins, il est clair dans ses critiques et direct. Pour le public, il y a quand même un truc qui me chiffonne. C'est cette envie de siffler Cissé. Je dis bien envie car dès qu'un attaquant ratait une occasion, les mecs commencaient à hurler sur Cissé que ce soit lui ou Niang. Niang n'a pas été meilleur que Cissé mais n'a pas été sifflé. Donc deux poids deux mesures. Soit on siffle les joueurs par ce qu'ils sont pas bons (c'est pas mon truc mais pourquoi pas), soit on les siffle parce qu'ils s'appellent X ou Y et là ça m'emmerde parce que 1- c'est très con; 2- si le joueur est déjà pas bien, ça va rien arranger.
Siffler à la fin d'un match face à l'indigence du spectacle qui a pu être proposé, c'est presque normal. Mais siffler des joueurs alors qu'on mène au score, j'ai plus de mal. Peut être que Cissé est pas bien en ce moment mais il en a planté un paquet la saison dernière et c'est pas en lui foutant le traco à chaque match que ça va lui donner des ailes. Si il se barre au mercato, ca sera pas pour 12 millions (mais moins) et on aura Moussilou sur le terrain parce que nos chers dirigeants sont un peu rapia...

Sinon match très moyen même si ils ont essayés. Mais bon en face c'était ultra-défensif et très pauvre devant.

169
Hé Eric, j'ai trouvé dans la presse portuguaise ce que tu vas coller sur la porte du vestiaire avant le big match face à Porto.:add_vache

Le FC Porto possède une meilleure équipe que Marseille. À vrai dire, bien meilleure. Le match d'hier contre Lens aura seulement servi à confirmer cette hypothèse. Ce n'est pas une raison pour se relacher et imaginer que la visite en France se transformera en une agréable promenade, mais il s'agit bien d'un constat que la soirée d'hier d'aura pas contribué à modifier.@ O Jogo. (traduction perso du début de cet article.

Qui a vu jouer Porto sait que c'est tout à fait jouable avec des attaquants plus en confiance... Pedro Emanuel est plus lourd qu'un Thuram à 50%, Cech qui sera titulaire à gauche est très moyen, et leur avant-centre n'est dangereux que sur les centres de Quaresma. La clé c'est donc d'empêcher ce dernier de centrer en lui fermant les 2 angles: inter et exter du pied droit.Heat Pour le côté feuilletonesque de la rencontre vu du Portugal, 2 choses:
-Ils sont persuadés que Nasri va jouer.:add_vache
-Le défenseur central Bruno Alves, c'est à lui que le Djib' avait mis un low kick d'anthologie lors d'un France-Portugal espoirs de sinistre mémoire en 2003 (arbitrage foireux, sacage du vestiaire par les Portugais etc...)

EDIT: Merci GP of course!
Quand même pour quelqu'un qui ne critique pas ces joueurs devant la presse il y va fort notre ami Gerets
Merci GP !
Je suis fan de ce Gerets ! Sous le charme...Bounce
Je crois ou plutot je crains que Gerets n'ait pas fait jouer Moussilou car il était bléssé depuis le match amical de la semaine dernière.

Après, c'est vrai que la pêtite phrase sur Ayew est explicite...
Yankee a écrit :son statut a deja changé, il est le 8eme choix de domenech qui va jusqu'à lui preferer un piquionne!:fou:
Domenech est loin d'etre une reference (enfin c'est mon avis pas du tout objectif) quand on voit qu'il n'arrive pas a faire jouer Trezeguet.
Mais ton smiley me laisse a penser que tu ne le caussionnes pas non plus ? ? ?

J'ai du mal a comprendre comment sur ce match on peut plus en vouloir a Cisse qu'a Niang ?

In Cisse I trust (je crois :mf_popean)
Jubilet a écrit :Sinon match très moyen même si ils ont essayés. Mais bon en face c'était ultra-défensif et très pauvre devant.
Je trouve très dur ceci, il y a longtemps que l'OM ne dominait pas autant son adversaire térritorialement comme hier soir. Il y a une nette amélioration dans les transmission et circualtion de balle. Maintenant il est vrai que si on a vu Auxerre ou la Roma, on peu être déçu du peu de buts.
Pourtant, pas mal de gens se délectent du succés de Lyon, mais au regard des notes de l'équipe on arrive a un résulat identique de 64.
Ma foi, j'ai du mal a comprendre. Si Niang réussi sa tête il obtient un point de plus, donc un point de plus que la note globale lyonnaise, mais c'est pas pour autant que le match aura été différent que celui que l'on a vu.

Je persiste a dire que l'OM a fait un match dans la lignée des trois précédent, très bon dans la circulation de la balle et dans l'engagement. Suis-je le seul ? 34
deepbluebdr a écrit :Je trouve très dur ceci, il y a longtemps que l'OM ne dominait pas autant son adversaire térritorialement comme hier soir. Il y a une nette amélioration dans les transmission et circualtion de balle. Maintenant il est vrai que si on a vu Auxerre ou la Roma, on peu être déçu du peu de buts.
Pourtant, pas mal de gens se délectent du succés de Lyon, mais au regard des notes de l'équipe on arrive a un résulat identique de 64.
Ma foi, j'ai du mal a comprendre. Si Niang réussi sa tête il obtient un point de plus, donc un point de plus que la note globale lyonnaise, mais c'est pas pour autant que le match aura été différent que celui que l'on a vu.

Je persiste a dire que l'OM a fait un match dans la lignée des trois précédent, très bon dans la circulation de la balle et dans l'engagement. Suis-je le seul ? 34
J'ai pas tout vu, seulement à partir du moment ou Norman fait se crise cardiaque, Crazy , mais ce que j'ai vu, c'est un OM qui ne recule pas après avoir pris le but, et ça pour moi, rien que ça, c'est une avancée ENORME !! ca fait combien d'année que nous n'avons pas vu ça ?Santa2
J'ai aussi eu l'impression que l'OM pressait haut, récupérait haut, et ne se mettait que peu en danger.
Bref, on va pas leur demander de jouer comme le Barça, après les avoir vu jouer tant de mois comme Metz (pardon à la famille, toussa, toussa)...
Je suis rassuré, et avec un type comme Gerets à la tete de l'OM, si à l'interieur, c'est pas trop pourri, on peut faire quelque chose cette saison.Bounce
deepbluebdr a écrit :Je persiste a dire que l'OM a fait un match dans la lignée des trois précédent, très bon dans la circulation de la balle et dans l'engagement. Suis-je le seul ? 34

Oui.
La circulation de balle etait au ralenti hier.Ah voui! Ca circulait...mais façon "gasteropode"Happy

Par rapport au match à Anfield, Cana et Cheyrou etaient beaucoup plus présents sur les phases offensives.On a pu s'apercevoir qu'hier sur les centres....ben ya avait toujours degun!
Jusqu'au but de Bodujujdjfjl Zenden, j'etais vraiment pas rassuré...qui plus est face à une equipe "en bois"

Au final, on a les 3 pts...c'est dejà çaBounce
deepbluebdr a écrit :Je trouve très dur ceci, il y a longtemps que l'OM ne dominait pas autant son adversaire térritorialement comme hier soir. Il y a une nette amélioration dans les transmission et circualtion de balle. Maintenant il est vrai que si on a vu Auxerre ou la Roma, on peu être déçu du peu de buts.

Non, tu n'es pas le seul. Bye1 Je pense comme toi. (Sinon, j'ai l'impression que Gerets modifie l'équipe graduellement dans le but d'arriver au 4-4-2. Je suis impatient de voir le boulot "fini". Pour l'instant, l'important, c'est d'engranger des points et de la confiance et remonter tout doucement au classement.)
Pages : 1 2 3