Elles sont severes ces notes quand meme. Il y avait un jenesaisquoi de plus que nous n'avions pas vu depuis le debut de la saison. On sent un peu qu'ils ont travaille collectivement.
Et pour Cisse, heureusement que c'est pas lui qui nous fait une bakayoko parce que sinon vous le bruliez !
Zubar beaucoup ++ & Niang un peu -- !
C'est pour Ziani que je m'inquiete, car s'il continue a vouloir jouer tout seul Gerets va le laisser avec un ballon a la commanderie.
Merci pour les notes ma bonne mere !
Wahou ! Ce soir grand Footoir ! YESSSSSSSSSSSSSSSSSS & Merci les zamis !
.
J'ai failli m'endormir aussi et quitter le terrain en début de seconde mi-temps.
Et pourtant... Cette équipe n'a rien à voir avec l'ancienne.
Quel groupe soudé dès le début, mais comme l'a dit Mamad', la dernière passe pèche.
Le couple Zenden/Valbuéna c'est très très fort, derrière, c'est sérieux, il manque juste des attaquents plus en confiance.
J'ai bien vu un Cissé maladroit, mais à l'inverse de l'habitude, j'ai aussi vu un Cissé collectif qui défend.
Et surtout, un Cissé qui accepte les conseils
Par contre, il est vraiment en manque de confiance "grave"...
je me suis vraiment fais caguer grave hier soir au stade,l'argument des dirigeant de dire que cette equipe n'est pas a son veritable niveau ne tient pas la route, en fait le recrutement qui a etait fait est lamentabe, ces joueurs sont mauvais point a la ligne! les pagis , maouilida ribery n'ont vraiment pas etaient remplacé! que pape diouf arrete de nous endormir, et fasse un mercato hivernal digne de l'om!
Je voyais le moment où on repartait avec un nul tellement on était mou...
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
d'accord avec toi sur les notes Mama sauf pour Zubar (quelle frappe LeGuenesque de 35 metres!!!) le 4 lui va si bien...
Merci Mama
La tête de Niang !
![Crazy Crazy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crazy.gif)
l'appel était parfait, le centre aussi et là, l'inexpliquable; Je la voyais au fond tellement ça ne pouvait pas être autrement… et bien si, Mamadou l'a fait…et du coup on ne peu s'empêcher de serrer les fesses jusqu'à la fin avec ces pertes de balles toutes pourries en plein dans l'axe… ça respire pas encore la sérénité toussa…
Match sérieux de l'OM .......donc chiant à regarder !!!!!
Beaucoup de concentration dans les placements au milieu et derrière, des efforts limités en vue de la champion's league dans 3 jours.
Devant c'est le problème Cissé : les mêmes appels que Niang, les mêmes idées de décrocher...
L'avantage de Niang c'est qu'il redescend pour défendre et qu'il peut jouer sur le côté en attaque pour servir un attaquant comme Ayew qui semble aller trés vite et attiré par la surface...
Un billet Ayew-Niang contre Porto que je serais pas étonné...avec Cissé sur le banc pour 20' de jeu à la fin.
Edith : Défaite en championnat pour Madrid, Barcelone, Milan AC...c'est l'hiver dans les stades !!!:Beep
mama cass a écrit :Zinédine Zenden : 8 Par contre il tient difficilement 90 minutes sur le côté et a eu lintelligence de se recentrer pour capter les ballons et séconomiser. Les médisants à son égard se font discrets, et tant mieux.
Je crois plutôt que dés l'entrée de Ziani, il a été recentré par Guerets pour être dans la même configuration que contre Liverpool et effectivement Zenden a fait ses meilleurs match un peu plus reculé et recentré.
Hier soir on a peut être pas fait un grand match mais on s'est créé un bon nombre d'occassions franches qyui avec un peu plus de réalismes et un Runje un peu moins bon aurait dunous permettre de nous mettre à l'abri plus vite. L'essentiel c'était les trois points et au final on a réussi à les avoir.
En ce qui concerne les joueurs j'ai trouvé quela défense avait fait son boulot, même si on a un peu reculer après la sortie de Rodriguez.
Au milieu j'ai trouvé Cana en petite forme, il s'est bien repris après la sortie de Cheyrou qui lui a été interressant à la récupération, mais qui doit apporter plus offensivement.
Valbuena a beaucoup couru, il a fait des bonnes choses mais aussi à mon sens beaucoup d'erreurs en particulier sur les dernières passes. Vu des tribunes j'ai aussi eu l'impression que Valbuena se refusait de passer la ballle à Cissé, il y a pas mal de situation où Valbuena aurait pu lancer Cissé dans la profonduer et au lieu de ça il a joué le coup tout seul ou avec Niang. J'espère qu'il n'y a rien d'intentionel la dedans mais j'en doute.
Zenden a fait un match plein, je pense qu'il apporte plus en milieu relayeur que sur l'aile gauche. Je suis content qu'il ait marqué car cela devrait faire taire certains.
Niang a été pitoyable tant dans le jeu que par son attitude. Monsieur joue les divas et en plus rate des gestes immanquables. Il a passe les 3/4 du match a marcher les mains sur les hanches et n'a fait quasiment aucun boulot défensif.
A revoir dans l'axeou plutôt coté gauche. Je n'ai pas compris que se ne soit pas lui qui soit sorti.
Cissé ne mérite pas le traitement qu'il a reçu (perso je l'ai aplaudi à sa sortie). Il est certes maladroti actuellement mais il fait des efforts se bat et a été sevré de ballons pas notre meneur de jeu (cf Valbuena). En plus il ne s'est pas contenté de foncer droit dans l'axe et si Niang est un peuplus prompt en fin de première mi temps Cissé aurait été crédité d'une passe décisive. Certains ont décidé que Cissé ne courait pas et était la cause de tout nos maux alors que c'est loin d'être le cas.
Ziani a fait du ziani : je joue tout seul et frappe dès que possible. S'il continue dans ce registre il ne nous servira à rien.
Le petit Pelé a montré de l'envie et duex trois belles chose à revoir.
thelaw a écrit :Je crois plutôt que dés l'entrée de Ziani, il a été recentré par Guerets pour être dans la même configuration que contre Liverpool et effectivement Zenden a fait ses meilleurs match un peu plus reculé et recentré.
+1
codaing a écrit :L'avantage de Niang c'est qu'il redescend pour défendre et qu'il peut jouer sur le côté en attaque pour servir un attaquant comme Ayew qui semble aller trés vite et attiré par la surface...
Tu parles en général ou du match d'hier ?
Hier soir le mamadou c'était plutôt ségue partie que gros boulot défensif, de tout faço même offensivement hier soir Niang a joue les intermittents.
De manière plus général Niang fait très peu de travail défensif, l'exemple le plus frappant l'an dernier c'était la finale de la coupe de france.
codaing a écrit :L'avantage de Niang c'est qu'il redescend pour défendre et qu'il peut jouer sur le côté en attaque pour servir un attaquant
On s'en apperçoit pas trop de cet avantage.
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Pour missa Niang n'est pas un attaquant de pointe mais un attaquant ailier...
Hier soir avec la défense Lensoise bien regroupée et un manque de soutient offensif de l'OM si un attaquant veut des ballons d'attaque il lui faut les demander dans la surface : c'est le rôle de Cissé...
Cissé n'arrive pas à jouer dans la surface et Niang peut faire des passes et provoquer sur les ailes...faisons le jouer avec Ayew...Cissé c'est bon pour les contres...
En ce qui concerne le travail défensif de Niang je le trouve bon quand il couvre son aile...pour ce qui est du pressing il n'est efficace et nécessaire que lorsque l'équipe joue haut pour récupérer les ballons et continuer la pression effectuée sur la relance adverse...
Merci Mama mais je dois dire que je ne suis pas trop d'accord avec vos notes.. 8 pour Mandanda même si vous l'aimez beaucoup, ca me semble un peu exagéré sur le match d'hier étant donné qu'il n'a eu qu'un arrêt à faire, s'il nous avait sauvé la barraque à plusieurs reprises ok, mais la ce n'est pas le cas. Parce qu'à ce tarif, Zubar, qui fait l'interception en première mi temps,qui empeche Pieroni d'aller marquer son but, on peut lui mettre 9
Ayew plus que Niang ou Cissé, c'est faire abstraction de leur bon boulot défensif sous pretexte que le minot a eu une occase... Bref pas trop d'accord la dessus non plus
codaing a écrit :Pour missa Niang n'est pas un attaquant de pointe mais un attaquant ailier...
Peu importe, mais qu'il attaque. Sinon Guy Carlier qui va finir pas reprendre l'affaire.
RAZIBUS a écrit :Cissé n'a pas été plus mauvais que Niang. Allez Mama on enlève 0,5 à Mamadou et on les donne à Djibrill, OK ? ![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Farpaitement d'accord....Nos attaquants sont catastrophiques.:Beep
Faudra quand même l'essayer le Moussilou !!!
Mickouse a écrit :Pourquoi faire?
Pour tondre la pelouse ?
En début de 2ème période, sur un corner de l'OM, Zubar (il me semble) a placé une belle tête repoussée par Runje. 2 ou 3 joueurs marseillais ont réclamé une faute sur cette action? Qu'est ce qu'il y a eu?
Ca faisait longtemps en passant qu'on n'avait pas vu des corners bien tirés par les marseillais (faut il en croire que ça peut se travailler à l'entrainement, question à poser au GF).
roudoudou a écrit :En début de 2ème période, sur un corner de l'OM, Zubar (il me semble) a placé une belle tête repoussée par Runje. 2 ou 3 joueurs marseillais ont réclamé une faute sur cette action? Qu'est ce qu'il y a eu?
Ca faisait longtemps en passant qu'on n'avait pas vu des corners bien tirés par les marseillais (faut il en croire que ça peut se travailler à l'entrainement, question à poser au GF).
C'est Niang, et il me semble que les marseillais réclamaient but. ;)
Merci Mama.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)