opiOM.net

Version complète : Mandanda : «On est un groupe de qualité et ça va payer»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ces doubles séances ne sont pas trop pénibles ?
Oui un peu mais moi j’étais habitué à faire deux entraînements au Havre. Ca va.

Pour un gardien, ces doubles séances consistent en quoi ?
Souvent le matin on travaille avec "Lolo", on fait du travail spécifique et l’après-midi on intègre le groupe pour des petits jeux et des oppositions. Ce travail physique est important. Les doubles séances sont bien remplies.

C’est une autre manière de travailler ?
Oui c’est une autre manière de travailler. Pour moi ça ne change pas grand chose parce que le coach laisse beaucoup de responsabilités à "Lolo" pour les gardiens. C’est surtout pour les joueurs de champs. Nous les gardiens on travaille avec Lolo, ça ne change pas énormément.

A partir de dimanche ça va changer parce que les matchs vont s’enchaîner ?
On a eu des semaines où on a joué trois fois. Là ça va être sur deux semaines, il va falloir gérer mais le coach est là pour ça et il ne devrait pas y avoir de problème. On sait que le match de dimanche c’est un match qu’il faut gagner. Qu’on joue tous les trois jours ou tous les quinze jours, les matchs il va falloir les gagner ça ne change pas spécialement. Psychologiquement ça risque d’être un peu plus dur parce qu’il va falloir oublier le match passé pour se concentrer sur le match suivant mais on est des professionnels et on doit savoir le faire. Il faut se servir du match joué pour bien préparer le match suivant.

Dans ce genre de série le premier match est plus important que les autres ?

Ce match n’est pas plus important que les autres. C’est trois points qu’il faut prendre. Tous les matchs sont importants, il va falloir prendre match par match et prendre un maximum de points. Il faut tout gagner. Il ne faut surtout pas penser au match d’après, jouer un match avant. Il faut se concentrer sur le match qui arrive, le jouer et après se concentrer sur le match suivant. C’est là la difficulté.

C’est plus mental que physique ?
C’est les deux parce qu’un match pompe de l’énergie physique et ça pompe aussi mentalement.

Vous regardez particulièrement les cassettes des adversaires ?
Du tout. On regarde juste le match par rapport à l’équipe adverse. Vous savez, vous pouvez bien regarder un joueur en vidéo, il va tout le temps enrouler à droite et contre vous en match il fait le contraire. Il n’y a pas de vérité. On regarde comment sont tirés les coups de pieds arrêtés, comment ils se déplacent mais pas plus. Je ne veux pas me prendre la tête à regarder tel ou tel joueur, comment il frappe, comment il joue.

Des gardiens le font ?
Peut-être. Mais moi non.

Tu as vu des choses changer dans l’équipe ?
Oui comme tout le monde. On sent un état d’esprit. C’est là où il y a eu le plus gros changement. Tout le monde est concerné, tout le monde court, tout le monde joue ensemble. Tout le monde essaye de faire l’effort pour l’autre, c’est le plus important. On attaque et on défend ensemble. On joue ensemble, c’est ce qui a le plus changé.

Le coach dit que tu es le joueur le plus décontracté ?
Il ne m’a pas dit ça. Il fait la vidéo, on le voit beaucoup avec Lolo Spinosi...

Il dit qu’on dirait que ça fait 25 ans que tu es à l’OM !
Ah bon ! J’aimerais bien rester 25 ans à ce niveau.

L’équipe joue plus haut, ça oblige le gardien à jouer comme un libéro. Vous préférez ça ou rester sur votre ligne ?
Ca ne me dérange pas plus que ça de jouer un peu comme un libéro. Quand on joue haut on récupère plus facilement les ballons et on a plus de facilité à concrétiser des occasions. Pour moi c’est pareil, jouer plus haut ou plus bas, c’est pareil. Quand c’est bien joué comme à Saint-Étienne, à un moment donné on met un contre.

Mais vous restez solitaire ?
Ca reste pareil. On essaye de parler, de se faire entendre.

Que penses-tu de la position de reléguable ?

C’est très, très dur. On est à l’OM et on se retrouve 18ème. Ce n’est pas facile mais, même si on le répète, on est un groupe de qualité et ça va marcher. J’en suis persuadé.

Lens est aussi reléguable, il y a le retour de Papin, c’est un match particulier ?
Moi je pense que je joue un match important contre Lens, après le retour de Papin et tout... On se concentre sur le match et c’est tout.

La pression du Vélodrome c’est fini?
Vous savez on a eu du mal à l’extérieur, au Vélodrome, je ne pense pas que ce soit spécialement la pression du Vélodrome. On va voir comment on va gérer ce match contre Lens, on verra après. On a encore moins de droit à l’erreur que si on était dans le haut du tableau.

On a l’impression que vous vous enlevez de la pression en parlant d’un match important mais pas capital ?

Ce n’est pas qu’on cherche à s’enlever la pression, c’est que c’est un match important pas capital. Il y a trois points à prendre. Il faut les prendre. C’est comme le match d’après. Il faut prendre un maximum de points pour sortir de cette zone et remonter au classement. On est un groupe de qualité et ça va payer. On ne peut pas rester là jusqu’au bout de la saison. Ce n’est pas possible. Avec le groupe qu’on a, le potentiel, on n’a pas le droit d’être là. Je sais qu’on va y arriver. A nous de ne pas perdre confiance, de rester solidaire pour sortir de cette zone et remonter au classement.

Personnellement tu es satisfait de tes prestations ?
On ne peut pas être satisfait parce qu’on n’est pas bien en ce moment. On prend énormément de buts et moi je suis gardien de but, je suis le premier concerné. On ne peut pas être satisfait. On doit tous travailler pour sortir de cette zone et remonter. Après oui on est à Marseille, on est plus sollicité, on est médiatisé, c’est vrai que je suis sollicité mais ça va. Les gens sont gentils mais il ne faut pas s’enflammer. J’ai 6 matchs de L1, je ne vais pas me prendre pour quelqu’un d’autre. Aujourd’hui j’ai la possibilité de jouer quelques matchs, je les joue et voilà.

Runje va être applaudi ça te gêne ?
Pas du tout. S’il est applaudi tant mieux pour lui, je lui souhaite. C’est qu’il a fait de bonnes choses à Marseille. Ca ne change rien pour moi. Runje est un très bon gardien, il fait un bon début avec Lens, il a fait deux ou trois belles saisons ici à Marseille mais je ne le connais pas plus que ça.

Martini prend de vos nouvelles ?
Vous le savez vous ? Moi je ne le sais pas. Tant mieux si c’est vrai... C’est bien mais aujourd’hui j’ai 6 matchs de L1.

Vous pensez au retour de Cédric ?

Pas encore. Pour l’instant je joue, je prend un maximum de plaisir et voilà. Cédric est souvent là, on discute beaucoup, il n’y a aucun problème entre nous.

Lequel des deux matchs qui arrivent voudriez-vous gagner ?
Les deux. Ils sont tous aussi importants les uns que les autres. Si on peut tout gagner tant mieux.

Liverpool c’est le meilleur souvenir de ta carrière ?
Pour l’instant c’est le plus beau match. Un match référence. Après c’est un beau match pour tout le monde, jouer à Anfield et gagner c’est important pour tout le monde. Ce match ne va pas compter que dans ma carrière mais dans celle de beaucoup de joueurs.

Vous connaissez le jeu de Lens ?
Je connais certains joueurs mais je ne sais pas comment joue l’équipe.
et encore !unfestival !merci GP:mf_popean
merci Georges
Georges Profond a écrit :Ces doubles séances ne sont pas trop pénibles ?
Oui un peu mais moi j’étais habitué à faire deux entraînements au Havre. Ca va.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa Vghgbg

Merci Georges pour cette triplette Bowdown
Même au Havre il faisait de vrais entraînements Heat

Merci Georges
Merci Georges
Merci Georges ! Bowdown
'rci Georges!Bowdown
Nous allons enfin atteindre le niveau du Havre ! Courage !!! :)

Merci GiPi :Beep
Tu veux dire "la puissance du club du havre" ?
J'ai vu le reportage de Vincent Alix Bounce

Les parents de Steve ont trop joué aux jeux videos :mf_popean

Parfait , Over Crazy c'est quoi ces prénoms Crazy
Merci Georges.

En tout cas il fait tout pour pas prendre le melon répétant sans arrêt à ceux qui voudraient un peu lui faire prendre : "je n'ai que 6 matchs en L1"! Bonne mentalité.

Sinon, pour les entrainements, je commence vraiment à me demander ce qu'ils faisaient avec Bébert...
Jubilet a écrit :Merci Georges.

En tout cas il fait tout pour pas prendre le melon répétant sans arrêt à ceux qui voudraient un peu lui faire prendre : "je n'ai que 6 matchs en L1"! Bonne mentalité.

Sinon, pour les entrainements, je commence vraiment à me demander ce qu'ils faisaient avec Bébert...

au vu des questions posées à Mandanda et à Zenden, j'ai comme l'impression que les journalistes n'ont pas apprécié la dernière conf' de Emon, et ils essaient de discréditer son travail (même s'il n'était pas fameux...) 34

Sinon merci GP
Jubilet a écrit :Sinon, pour les entrainements, je commence vraiment à me demander ce qu'ils faisaient avec Bébert...

Tennis-ballon, taureau et discussion sur la sortie du dernier modèle de jantes alu BBS.
Quand on lit qu'au Havre, les mecs avaient deux entrainements, le Havre, club de L2, on était tombé bien bas.
Mandanda, Cheyrou, Zenden ne sont pas génés par ce double entrainement car ils avaient connu cela dans leur club précédants.

Malheureusement, Albert n'est qu'un parmi tant d'autres. La responsabilité est largement partagée au sein du staff olympien et meme avec l'arrivée de Gerets qui applique des méthodes de club pro, il y a bcp trop d'incompétent au club pour que les choses changent radicalement dans le bon sens.
dune a écrit :Même au Havre il faisait de vrais entraînements Heat

Merci Georges

C'est clair exactement ce que je me suis dit!
Vive Emon vier!Bye2