opiOM.net

Version complète : Zubar : "C’est un mec rigoureux qui demande qu’on travaille"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le nouveau coach vous fait plus travailler ?
Le coach impose sa marquer de fabrique, c’est normal. Avec Albert on travaillait bien, il ne faut pas lui cracher dessus parce qu’il n’est plus là, moi personnellement j‘ai beaucoup progressé mais là avec le coach c’est un peu plus dur parce qu’il veut vraiment qu’on bosse pour être prêt le week-end. Pour l’instant on essaye de s’accrocher au wagon et voilà. Mais ça va quand même.

Vous vous entraînez plus ?
Deux entraînements... mais pas tous les jours... Cette semaine comme il n’y a pas eu match. Quoi que la semaine prochaine j’ai vu le programme et...
Cette semaine comme il y a pas match, on a eu entraînement deux fois mardi et hier. La semaine prochaine aussi il y a deux fois deux entraînements. C’est vrai que les entraînements sont plus poussés. Il faut préparer les matchs. En plus on a eu la chance d’avoir dix jours pour bien bosser sur une longue durée parce qu’après les matchs vont s’enchaîner, avec la Ligue des Champions on n’aura pas le temps de bien bosser comme on a pu le faire cette semaine et comme on le fera sûrement la semaine prochaine aussi. Il faut profiter de ça pour bien bosser et surtout ceux qui comme moi ne jouent pas beaucoup il faut s’accrocher pour être prêt du jour au lendemain si on fait appel à moi.

Certains se sont moins entraînés.
Il y en a qui gèrent. Ce sont les anciens, ça... Je plaisante mais c’est vrai qu’il y en a qui ont des pépins physique et il vaut mieux sauter un ou deux entraînements et être prêt pour la semaine du match parce qu’on a besoin de tout le monde. Là il y a un match amical et il vaut mieux récupérer pour être en pleine possession de ses moyens la semaine prochaine parce que ça va être une semaine déterminante pour nous parce que contre Lens c’est un match important et il faut absolument, absolument la victoire. Là c’est pas parler pour rien avant le match ou être prétentieux mais il faut vraiment les trois points. Il faut bien bosser cette semaine et la semaine prochaine pour ça.

La vidéo ?
Dimanche dernier on a eu une séance vidéo et là c’est bon... Pendant deux semaines j’espère qu’on n’en aura plus parce que...
Il rigole.
Pas pour moi non mais je plaisante

Comment ça se passe...
Il éclate de rire
Excusez-moi...
Il faisait des arrêts sur images, c’était pas mal... Moi j’ai bien aimé.
Il éclate encore de rire.
Au moins il nous dit ce qui ne va pas et il y a que comme ça qu’on peut avancer. Les critiques aussi sont bonnes à prendre. Nous on le sait et on n’est pas en position de forcer pour pouvoir se rebeller. Mais cette semaine on n’a pas fait de vidéo...

Il ne doit pas être tendre avec les défenseurs ?
Malheureusement je ne l’ai pas connu, on me dit qu’il était bon, il était capitaine de son équipe punaise, c’est pas rien. Il est exigeant avec tout le monde, c’est un bon tacticien, il observe beaucoup, c’est un mec qui, je ne sais pas ce que vous pensez de lui, mais il aime le jeu offensif, le beau jeu, le jeu au sol, le jeu rapide et tout. Cette semaine, on a travaillé le jeu rapide, le jeu au sol, beaucoup de petits jeux pour qu’il y ait de l’intensité. C’est ce qu’il souhaite qu’on mette lors des prochains matchs à venir et aussi de la rigueur offensive. Etre plus tueur chacun dans notre zone. Cette semaine il a beaucoup gueuler au niveau de la concentration pour qu’on fasse ce qu’il demande, qu’on s’applique à ça parce qu’il pense forcément que c’est la meilleure solution que c’est comme ça qu’on va s’en sortir. Pour l’instant on est à l’écoute et ça se passe très bien. C’est un mec rigoureux qui demande qu’on travaille. Si on est au diapason, il n’y a pas de problème...

Les exercices de mise en place ?
On a fait du pressing, du placement, du coulissement mais on n’a pas beaucoup approfondi, je pense que demain en match il va nous demander encore beaucoup de choses mais je pense que la semaine prochaine on va entrer dans le vif du sujet par rapport au match contre Lens qui va arriver.

Tu vas t’entraîner arrière droit ?
Oui il m’a mis arrière droit à l’entraînement. J’ai fais quelques matchs amicaux, je me suis blessé contre Auxerre, ça se passait bien, j’ai été frustré de sortir. S’il me fait jouer là, il n’y a pas de problème. On a eu des entretiens avec lui et je lui ai expliqué que s’il fallait que je joue là, il n’y a pas de problème je jouerai là. Je suis prêt à me donner à 100% pour l’équipe. L’important c’est d’être sur le terrain et de se sentir bien quand on joue. A ce poste je me sens bien. J’ai joué là, milieu défensif, dans l’axe. Je peux m’adapter facilement à ces trois postes. On verra. Peut-être que demain il me mettra là.

Tu vas prendre ta chance ?
Je compte bien le faire. Depuis qu’il est arrivé, même quand il y avait Albert, je me suis entraîné sérieusement, Albert me disait de m’accrocher parce qu’il voyait que je bossais à l’entraînement pour gagner ma place. Malheureusement il n’est plus parmi nous mais mon comportement à l’entraînement n’a pas changé avec le nouveau coach. Au contraire je me donne deux fois plus à l’entraînement pour être performant et être prêt le week-end. Le coach le sait, tout le monde le sait. A moi de faire le match qu’il faut pour rester quand je vais y être.

Tu es prêt à le satisfaire ?
Bien sûr. Déjà de me satisfaire moi, de satisfaire l’équipe avec la victoire. Le coach aura toujours des choses à dire à chaque joueur, on ne fait jamais un match parfait. Peut être une fois ou deux dans la saison on fait un match où il n’y a rien a dire. Même lorsqu’on gagne il y a à faire et à dire, c’est un poste où je ne joue pas tout le temps, je joue partout. Je n’ai jamais vraiment bossé ce poste. Je peaufine ce travail depuis deux semaines, il me le demande, on va voir comment ça se passe mais je veux être concentré pour faire un bon match parce que rester sur le terrain c’est mon but.

Il te demande quoi ?
Rien de spéc' pour le moment. Je monte, je me replace automatiquement, quand on presse je suis là. Cette semaine il a observé. Il a donné des consignes à l’entraînement et j’ai fait ce qu’il a dit. Je pense qu’il parlera plus la semaine prochaine, tout le monde sera de retour de sélection, quand il dira un truc il faudra bien le faire. Il attend la semaine prochaine pour parler à chacun, peut-être déjà demain au match il va demander des choses.

Vous travaillez le jeu pour jouer contre Lens ?
Samir revient de sa maladie, certains sont aux soins, l’équipe en place, la façon tactique, on va rechercher ça contre Lens. On a fait des petits jeux, posez-moi la question demain, je vous dirai.

Les longs ballons devant...
Moi je n’étais pas là. Du banc c’est rageant lorsqu’on voit ça mais quand on n’a pas de solution on allonge. Après on nous reproche de ne pas la mettre sur la poitrine de Djibril... C’est vrai que souvent de longs ballons devant c’est souvent perdu, c’est voué à l’échec, on le sait, c’est pour ça que le coach veut qu’on fasse des petits jeux rapides pour sortir justement les ballons rapidement. Si on est pressé il faut sortir en une ou deux touches de balle. Ca m’a surpris la façon dont on a travaillé cette semaine. On a prouvé qu’on pouvait le faire. Après, le match, c’est différent mais on sait qu’on a les qualités techniques, physiques, on sait qu’on peut se déplacer, avoir du beau jeu rapide. Il faut le mettre en place, s’appliquer. Toutes les équipes le font. Même Saint-Étienne nous a fait une démonstration avec les jeunes. Tous les clubs le font. Nous aussi on a des joueurs pour ça. Le coach nous dit on a du talent et on ne l’exploite pas à 100%.

Arrière latéral droit c’est son poste. Il peut plus observer ?
Il rigole...
Pas de pression là... Oui j’imagine qu’il regarde mais je ne sais pas quoi répondre.

Il t’appelle Zoubi ?
Oui tu as entendu... Il me dit aussi que je ne souris pas trop. Mais l’autre jour je n’avais pas trop envie de sourire...
'ci 'msieur.

Tout ça m'a l'air plus pro, plus directif, plus exigeant

C'est surement une bonne idée que de Lancer Zubar arrière droit tout en lui faisant miroiter une place de titulaire sur le moyen terme en cas de réussite.

Pour ce qui est des sorties de balle en 2 touches et au sol, je croyais que c'était impossible à voir depuis l'an dernier, apparemment 'faut juste le travailler à l'entrainement ! merci Bébert.

et merci encore Giorgious Profundis
Merci Georges, Il n'y a pas à dire tous ces discours sont rassurants; Sur le long terme cela devrait payer. Maintenant il faudrait que les résultats s'enchainent vite pour que le soufflet ne retombe pas trop vite...
Merci Monsieur Georges !
Décidément, quel changement de ton dans les discours...ça bosse, et ça semble leur faire tout drole.
C'est plutot rassurant !
mais là avec le coach c’est un peu plus dur parce qu’il veut vraiment qu’on bosse pour être prêt le week-end.

punaise , mais j'hallucine de lire une chose pareille !!!

Merci beaucoup GP
Je n'ai que 4 mots au clavier :
"Ce club est pitoyable."
Frana a écrit :Je n'ai que 4 mots au clavier :
"Ce club est pitoyable."
Changes de clavier Secret
Frana a écrit :Je n'ai que 4 mots au clavier :
"Ce club est pitoyable."
pas facile pour aller chopper de la gonzesse sur Caramail. Doctor
keyser a écrit :Changes de clavier Secret

Mm Allons allons... Happy

Merci GP de te fendre pour nous retranscrire de telles conneries semaines après semaines...
Je suis un peu beaucoup gavé de lire toujours les mêmes pleunicheries, saisons après saisons... lors j'imagine, toi, de les écrire.
Bowdown
kdom93 a écrit :pas facile pour aller chopper de la gonzesse sur Caramail. Doctor

Nan mais c'est pas un peu bientôt fini ?? MmMm
moi je jubile de voir Gerets mettre les pendules à l'heure !
A l'OM, tu as le salaire mais les résultats doivent suivre.logique.
plus on se met dans la m......plus c'est dur d'en sortir.
ils auraient du metre les bouchées doubles depuis longtemps !
Merci GP pour cette fournée interviewesque de notre charnière centrale de rêve Futar-Zaby.:Pixie Incroyable quand même comme ils avaient l'air de rien foutre sous l'ancien régime...Ermm
Frana a écrit :Nan mais c'est pas un peu bientôt fini ?? MmMm

Tu veux pas changer d'avatar ?
Frana a écrit :Mm Allons allons... Happy

Merci GP de te fendre pour nous retranscrire de telles conneries semaines après semaines...
Je suis un peu beaucoup gavé de lire toujours les mêmes pleunicheries, saisons après saisons... lors j'imagine, toi, de les écrire.
Bowdown

C'est effectivement dingue de lire des choses comme cela...

Surtout lorsque je vois certains athlètes de haut niveau qui s'entrainent dur et ne gagne pas le 10ème de ces fouteux.

2 entrainements par jour c'est dur ???

Mais amenez moi le bazooka que je nettoie le terrain !!! Gun2
Ou plutot le lance flamme...

Bientôt je vais croire que je m'entraine plus qu'eux tout en bossant 50 heures à coté ???

Que peuvent penser ceux qui mettent tout leur argent pour ces "petits p*d*s" ???

Je m'emporte, mais je croyais mal comprendre lorsque Emon les entrainais 2 heures par jour, mouarf... Il semble que j'avais bien compris.

P*t*in... Les coups de pieds aux culs qui se perdent !!! Crazy
Erratum...
En fait, ce ne sont pas des conneries, c'est la triste vérité.

Des joueurs du plus prestigieux club de France sont étonnés d'avoir un entrainement normal.
En réalité, faut pas trop les accabler, concernant les coup-francs au 3e poteau, les longs ballons devant, qu'ils n'ont qu'une mi-temps dans les jambes, l'absence de fond de jeu depuis 2 ans... pour la simple et bonne raison qu'ils ne travaillent pas à l'entrainement.
Avec Emon, les joueurs se sont complus dans ce boulot pèpère, ou l'on exige ni résultat, ni travail pour y parvenir.
Résultat, maintenant qu'on bosse normalement, ça leur fait tout drôle, mais n'est-il pas déjà trop tard...
Bon, nous on rigole moins, mais c'est une autre histoire.
Georges Profond a écrit :Les longs ballons devant...
Moi je n’étais pas là.

Classe et lucide ! Yuk

Que Cris dise ça, je veux bien. M'enfin venant d'un mec pas meilleur que Bostjan Cesar je trouve ça vachement gonflé.Gun2

Merci GP !Bowdown
Espigoulien a écrit :Classe et lucide ! Yuk

Que Cris dise ça, je veux bien. M'enfin venant d'un mec pas meilleur que Bostjan Cesar je trouve ça vachement gonflé.Gun2

Et l'an dernier quand il était titulaire à chaque match et que la défense passait son temps à balancer sur Ribéry et Cissé il était pas là peut-être ? Ranting

Guiso Beee
C'est tout simplement zarbu!!! enfin ca bosse serieusement..C'est pas Laurent Blanc qui disait déja que l'on joue le WE comme on s'entrainait durant la semaine.
Je me demande encore comment on pouvait douter du travail fourni par l'ancien régime vu le niveau des prestations en match?

Pour ma part, tout cela ne sera validé qu'à l'issue d'une ou de deux victoires d'affiléBowdown rien que ça...

Oups en tout cas vaudrait mieu que ca soit pas une...loll:lol::lol:
Georges Profond a écrit :mon comportement à l’entraînement n’a pas changé avec le nouveau coach. Au contraire je me donne deux fois plus à l’entraînement
Crazy
cetace a écrit :Crazy

c'est effectivement epastoufilant 34
Pages : 1 2