opiOM.net

Version complète : Givet : « Maintenant ça devient urgent de gagner »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C’est rageant de perdre à la dernière seconde ?
Je ne connais rien de plus rageant que de perdre à la dernière seconde. A Saint-Étienne ça a été le scénario le plus catastrophe possible. C’est ça le football ! Mercredi on a vécu les sensations extrêmement belles du bon côté et samedi on a connu l’extrême du mauvais côté. En trois jours on a connu des émotions très différentes mais c’est comme ça. On ne peut pas revenir en arrière.

C’était évitable ?
Bien sûr! Chaque fois qu’on prend un but c’est évitable mais là c’est un tir extraordinaire. Le ballon va dans la lucarne. Moi je suis encore sous le choc parce qu’on s’est vraiment battu. Physiquement on était peut-être un peu émoussé, on avait manqué peut-être un peu de jus mais se faire poignarder comme ça à la fin, c’est très difficile. On se retrouve dans une position très difficile au classement, il nous faut vite reprendre des points parce que ça devient plus qu’urgent.

Que vous dites-vous dans les vestiaires ?
On se dit qu’on a les moyens de faire mieux, de gagner des matchs. On l’a montré mercredi à Liverpool, on a fait un gros match, maintenant il faut qu’on parvienne à enchaîner. On a fait un super match en Champions League mais malheureusement on n’a pas pu rééditer la même performance samedi à Saint-Étienne. On s’est battu mais ça n’a a pas suffit.

La grosse déception c’est de ne pas rééditer ?
Oui c’est sûr que quand on fait un bon match contre Liverpool on se dit qu’il faut qu’on fasse la même chose mais au cours du match il y a pleins de petites choses qui font qu’on n’a pas réussi à jouer au même niveau. C’est que ça, ça ajoute à la déception aussi. Mais bon ce qu’il y a de positif c’est qu’on voit qu’il y a de la qualité, il y a tout pour réussir, maintenant c’est vrai qu’en championnat on est dans une position très délicate et il ne faudrait pas que ça nous fasse perdre encore de la confiance et que ça nos empêche encore de gagner des matchs. Maintenant ça devient urgent de gagner.

Vous étiez émoussés après un match trois jours plus tôt, la prochaine série c’est Lens, Porto, Sochaux, ça sera plus difficile ?
Oui mais maintenant voilà, hier même si on était émoussé on pouvait faire match nul contre une bonne équipe de Saint-Etienne. Maintenant on a quinze jours pour récupérer que ce soit moralement ou physiquement après ça va enchaîner encore beaucoup de matchs et des matchs encore plus important que ceux qu’on vient de jouer alors il va falloir être prêt physiquement et mentalement.

Liverpool ça reste la référence ?
C’est sûr que ce soit individuellement et collectivement on a fait un gros match, c’est sûr que c’est le match référence. Maintenant il va falloir s’appuyer sur ce match-là pour essayer de rééditer la performance de Liverpool mais les adversaires ne sont jamais les mêmes mais c’est sûr qu’il va falloir s’appuyer sur ce match-là.

L’OM doit jouer plutôt que balancer de longs ballons à Cissé ?
Hier le terrain ne se prêtait pas trop au jeu, c’était vraiment très difficile à jouer, ça glissait, il y avait des faux rebonds, c’est vrai qu’on aurait dû plus jouer plutôt que de chercher Djibril sur de longs ballons surtout que Saint-Étienne c’était costaud, les deux défenseurs centraux sont très costauds donc c’est vrai, on aurait dû chercher d’autres moyens pour contourner cette défense centrale mais peut-être qu’on n’a pas eu les ressources pour le faire.

Au vélodrome il va falloir surmonter la peur ?
Là il le faut absolument. On n’a plus le choix. Chaque fois on dit ça, on n’a plus le choix, il faut gagner mais là c’est plus que vrai parce qu’on est 19ème au classement, maintenant il faut se dépêcher de prendre des points pour ne pas être dans une situation encore plus critique que celle qu’on est en ce moment. Lens c’est vital pour nous.

Liverpool a changé quelque chose dans les esprits ?
Oui je pense que ça a changé quelque chose puisqu’on a tout simplement fait notre meilleur match de la saison là-bas. Jusqu’à présent on n’était pas arrivé à jouer collectivement et à Liverpool on a démontré qu’on savait et qu’on pouvait le faire. Il faut s’appuyer sur ça pour avancer.

Vous n’arrivez pas à confirmer les bons résultats de la Ligue des Champions ?
Je ne sais pas trop. C’est vrai que c’est un peu bizarre. On gagne nos deux matchs en Ligue des Champions qui est la compétition la plus difficile en Europe et en championnat, sur douze matchs, on n’arrive pas à en gagner deux. C’est vrai que c’est un paradoxe assez étrange mais je n’arrive pas à expliquer ça.

A Liverpool tu as joué ton meilleur match ?
Oui mais pour beaucoup de joueurs ça a été un très bon match pour la confiance et pour tout. Que ce soit collectivement ou individuellement beaucoup des joueurs doivent s’appuyer là-dessus.

Tu as confirmé hier ?
Ca ne suffit pas. Il ne faut pas que ça se voit sur un ou deux matchs, il faut que ça le soit sur du plus long terme. Il y a encore quinze jours pour bien se préparer avant le prochain match, il faut bien recharger les batteries et repartir au combat.

Quinze jours c’est bien pour se préparer avec le nouvel entraîneur ?
Oui je pense que c'est une bonne chose parce que depuis que le coach est arrivé il n’a pas eu trop de temps pour nous faire comprendre son système, nous faire comprendre comment il voulait jouer. Là on a quinze jours pour bien tout assimiler et je pense que c’est une bonne chose.

Il va changer de système tactique ?
Je ne sais pas, on peut jouer de plusieurs façons. Pour le moment on n’a pas trop discuter et là on a quinze jours pour travailler et bien parler entre nous.

C’est l’entraîneur qui doit s’adapter aux joueurs ?
C’est un peu des deux. Les deux parties doivent y mettre du sien pour trouver un compromis pour que les deux partis se sentent le mieux. Le coach doit faire des efforts et les joueurs aussi doivent en faire.

Rattraper le temps perdu ?
Ca va être compliqué. Là on a pris pas mal de retard. Il reste encore pas mal de match mais il va falloir se bouger assez vite parce qu’on a déjà pas mal de retard. Déjà il faut sortir de cette zone rouge. Ca sera un premier pas important après il faudra regarder plus haut. Avec le temps on avisera, pour l’urgent c’est de sortir de cette zone rouge. Ca serait quelque chose de bien.

Ca perturbe ?
Il ne faut pas trop avoir le moral dans les chaussettes, ne pas trop y penser parce que ça pourrait toucher la confiance et empêcher de jouer libéré. Il faut se dire qu’il faut faire le maximum pour sortir de cette zone parce qu’on a un standing à respecter, l’OM ne doit pas se retrouver dans cette situation-là, on doit voir encore plus de rage pour se battre et sortir au plus vite de cette zone.
Merci GP
Sympa GP... bel effort.

Dis, t'as pas des interview de Jauzion, ou de Dusautoir plutôt ???Happy
Il y a quelques semaines l'OM avait deux problèmes : Emon et Beye. C'est réglé. Il reste plus à Diouf qu'à nous trouver une bonne paire d'attaquants capables de marquer des buts pour remplacer nos deux chèvres brouteuses de pelouse
Merci Georges.
RAZIBUS a écrit :Il y a quelques semaines l'OM avait deux problèmes : Emon et Beye. C'est réglé. Il reste plus à Diouf qu'à nous trouver une bonne paire d'attaquants capables de marquer des buts pour remplacer nos deux chèvres brouteuses de pelouse

Un attaquant sans ballon ne peut être bon.
On verra si Mamadou et Cissé seront toujours aussi mauvais lorsqu'ils auraont plus d'un ballon exploitable par match Doctor

edit : merci jépé Bowdown
Elephant Bird a écrit :Un attaquant sans ballon ne peut être bon.
On verra si Mamadou et Cissé seront toujours aussi mauvais lorsqu'ils auraont plus d'un ballon exploitable par match Doctor

C'est quoi un ballon exploitable ? Un centre à ras de terre qu'il suffit de dévier dans le but vide ? Faut arrêter de leur trouver des excuses à ces pieds carrés car si l'OM ne gagne pas c'est aussi et surtout parce qu'il ne marque pas. Y en a marre de ces pseudo- attaquants qu'on paye une fortune et qui se satisfont de marquer un but tous les cinq ou six matchs. On tire à boulets rouges sur tel ou tel défenseur parce qu'on prend un but, sur tel ou tel milieu parce qu'il a loupé une passe ou un dribble, par contre faut surtout pas dire du mal des attaquants. Les pôvres, quand ils ratent un but ils le font pas exprès et puis ça prouve de toute façon qu'ils ont su se créer une occase. Je suis peut être un vieux de la vieille mais de mon temps un bon attaquant c'était un attaquant qui marquait des buts. Point barre.
Bye2
Elephant Bird a écrit :Un attaquant sans ballon ne peut être bon.

Les occasions faut pas toujours attendre que ce soit les autres qui te les offres. Ils peuvent provoquer balle aux pieds. Deux attaquants peuvent combiner ensemble et c'est d'aileurs pourquoi on en met trois sur la même ligne ou presque, en l'occurence Ziani-Cissé-Niang.
Je suis d'accord avec Razibus il faut quils arrêtent de faire leur footing sur le terrain, il faut du concret. Que Ziani lève la tête, que Cissé réapprène a cadrer et Niang apprène a protéger sa conduite de balle et a rester debout.
Lucide Givet ...
Merci GP
Pas entièrement d'accord avec vous deux mais bon :paysan:
Pour moi le problème se situe un cran plus bas, dans l'animation offensive, dans l'utilisation des ballons d'attaque par les milieux, les latéraux. C'était flagrant à Liverpool, toute l'équipe avançait, les joueurs offraient des solutions et les ballons arrivaient à Niang Ziani et Valbuéna dans d'assez bonnes conditions.
Là contre Sainté offensivement on a retrouvé l'OM du début de saison, poussif, l'attaquant pas dans le bon tempo par rapport au porteur du ballon, le porteur du ballon qui ne fait pas les bons choix, beaucoup trop d'espace entre Cana et l'avant-centre, etc ...
Autant l'an dernier on pouvait attendre l'exploit de Ribéry, cette année il faut un jeu collectif de bien meilleur niveau pour pouvoir servir les attaquants dans de bonnes conditions et ainsi avoir plus d'occasions, qui amèneront plus de buts.
Si défensivement Gerets semble trouver une formule plus efficace que celle d'Emon, offensivement il y a du boulot pour mettre tout le monde au diapason.
merci Georges
deepbluebdr a écrit :Je suis d'accord avec Razibus il faut quils arrêtent de faire leur footing sur le terrain, il faut du concret. Que Ziani lève la tête, que Cissé réapprène a cadrer et Niang apprène a protéger sa conduite de balle et a rester debout.

Et qu'ils apprennent aussi à faire des contrôles. Parce que quel que soit le terrain ou l'état de la pelouse c'est dramatique de ce côté là Bye2
Merci vieux Georges !Bowdown
Vivement qu'on passe en 442 en losange...
oups merci GP
Georges Profond a écrit :Rattraper le temps perdu ?
Il reste encore pas mal de match mais il va falloir se bouger assez vite parce qu’on a déjà pas mal de retard. Déjà il faut sortir de cette zone rouge. Avec le temps on avisera, pour l’urgent c’est de sortir de cette zone rouge.
.

Oui mais..
Je teins à signaler que c'est la seule et unique vraie version en non pas le plaggia des Zenfoiré!