Miki_OM a écrit :Effectivement, il parait qu'Oruma a beaucoup impressionné Gerets, ça peut-être une idée. Sur Wilson, faudra qu'on m'explique comment ce joueur si bon en première partie de saison 2005-2006, est devenu au retour de la CAN l'equivalent actuel des Fiorèse, Arrache et Moussilou de notre effectif. Si Gerets peut le relancer c'est tout bon.:mf_popean
Oruma n'a jamais été bon autrement qu'à raison d'une mi-temps tout les cinq matchs. Mais bon s'il arrive à en faire quelque chose pourquoi pas. Peut-être Une table basse ou un collier en nouilles.
Hellborg a écrit :Mandanda devrait être opérationnel (à en croire ce que dit Erik)
-------------------Mandando-----------------
--Bonao------Rodrigo----Givao--------Goldo--
------------Canao----------Orumao-----------
--Ziano------------Valbueno----------Niango--
---------------------Cisséo----------------------
Il parait que Wilson est très bon à l'entrainement, donc je le vois bien débuter le match.
Non pas que je sois un défenseur de M'Banni, mais lorque l'on joue à l'extérieur et face à une équipe offensive mieux faut priviliéger un joueur de récupération. Je pense que Oruma est plus un milieu relayeur à tendance offensive.
Par ailleurs on va jouer si on suit ta compo avec Cissé en pointe ce qui signifie qu'on va plonger dans la profondeur, et les espaces (et le vide aussi), ce que Emon a fait depuis le début de la saison.
Ta compo me fait penser aux erreurs commises depuis le début de saison, avec ce fameux 4-2-3-1
As tu vu Niang contre Liverpool? Pourquoi vouloir toujours le remettre à gauche?
Gerets semble aussi nous dire dans son itw que Valbuéna est pas mal à gauche, après qui sait?
Georges Profond a écrit :Si vous pouviez renforcer une ligne, quelle serait-elle ?
Ca serait un petit scandale si maintenant je pense à renforcer léquipe ; En une semaine jai une équipe qui se bat, qui écoute qui a fait exactement ce que je lui ai demandé à Liverpool, alors ça sera blâmer mes joueurs si je parlais maintenant de renforts. Ca ne serait pas très poli.
L'OM gagne à Liperpool avec la manière et on lui demande s'il souhaite renforcer une ligne, jen crois pas mes yeux.
En tous les cas il a apporté la meilleure réponse possible.
Merci Georges
Rhoo que de maitrise chez cet entraineur.
Vive Pape.
Vive Niang
et Madanda.
Metropolis a écrit :Je pense que Nasri, avec un peu plus de rigueur, sera meilleur que Zenden a ce poste.
Plus fort techniquement, tres bonne vision du jeu, rien a lui envier physiquement, capable de defendre comme on a pu le voir parfois la saison derniere ... et surtout capable de tenir 90 mins sans baisser de pieds (il a pas 33 ans Samir, c est con a dire, mais c est vrai que niveau fraicheur et recuperation ca compte).
Je suis sur qu avec Guerets Nasri va progresser et que ca position sur le terrain va evoluer.
On cherche trop a en faire le nouveau Zidane, mais son poste de predilection n est peut etre pas derriere les attaquants.

c'est ce que je pense depuis le début, Nasri n'est pas un 9 1/2 mais plutôt un 8 ;)
Tout ce que j'espère c'est que Cissé ne jouera pas demain... il faut garder la même disposition offensive avec Oruma à la place de Zenden et basta, et on fait rentrer Cissé à 10' de la fin histoire qu'il transpire un peu et nous montre sa nouvelle coupe de cheveux :fou:
Pour moi Nasri est un 9 1/2 mais il faut qu'il soit à 100 % physiquement pour être efficace à ce poste afin de jouer entre les lignes.
En tout cas il ne faut surtout pas le cantonner sur un côté, il doit rester dans l'axe et avoir toute la superficie face à lui.
L'impression que me donne cette itw est qu'éric Gerets est un entraineur professionnel. Des réponses justes, un vrai discours, des règles précises au sein du groupe.
Et si cela nous étonne et nous rejouit c'est que je crois que cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un tel entraineur.
Parce que il était bien gentil bébert, mais toutes ces boutades lors des itw n'étaient elles pas un moyen de détourner les questions car en y regardant de plus près elles sont un peu vides ces conf de presse...
Avant Bébert c'était josé...no comment.

winner a écrit :a priori il a envie de mettre "Petit vélo" dans l'axe derriere les 2 attaquants. Et Samir on le mettra où quand il rentrera ?
sur le banc....
Il mettra le meilleur sur le terrain...
Hate de voir ce qu'il va proposer lors des imprevus. (Blessure, suspension...)
C'est souvent ce qui a manqué aux "entraineurs" précédents. (Dépendance à Ribery, à un shéma tactique prédéfini et souvent connu des adversaires); Il sera intéressant de voir l'adaptation au shéma adverse, notamment en cours de match avec les changements
Au travail!
Oc! a écrit :un collier en nouilles.
Oc est de retour, Alleluia!!!
un noyé en couille?

Il me plait bien le Gerets. Appuie sur le bouton de l'ascenceur pour qu'on remonte le classement au plus vite.
Il parait que les crabes femelles ont de petites pinces et le male des grosses..

Pose la question à la caution Marseillaise. Il connait surement la réponse.

Est ce la fin des titulaires "indiscutables" à l'OM ?

Si tel est le cas les Cissé, Niang et Nasri ont bien du souci à se faire

et c'est tant mieux

Tiens, j'ai changé d'avatar ?

Faudrait aussi que je pense à changer de signature

Ca sent l'entraineur d'expérience ...
Merci GP
Tactiquement, Gerets peut être génial. Je me rappelle d'un match en Belgique, avec le FC Bruges, il jouait à l'extérieur, au Standard de Liège, donc choc du championnat. Bruges mène 0-1 mais un milieu de terrain se fait exclure. Que fait Gerets? Il retire un attaquant et tente de conserver le résultat? Non : il fait monter un défenseur au milieu et joue à 3 derrière, chez un rival pour le top. Résultat final, à 10 : 0-3.
winner a écrit :a priori il a envie de mettre "Petit vélo" dans l'axe derriere les 2 attaquants. Et Samir on le mettra où quand il rentrera ?
sur le banc....
DTC

ghosta a écrit :Tactiquement, Gerets peut être génial. Je me rappelle d'un match en Belgique, avec le FC Bruges, il jouait à l'extérieur, au Standard de Liège, donc choc du championnat. Bruges mène 0-1 mais un milieu de terrain se fait exclure. Que fait Gerets? Il retire un attaquant et tente de conserver le résultat? Non : il fait monter un défenseur au milieu et joue à 3 derrière, chez un rival pour le top. Résultat final, à 10 : 0-3.
Sans parler des coups d eclat/de chance, il a au moins le merite de ne pas se contenter de laisser les joueurs faire appel a leur inspiration.
Cana lors de ce match de liverpool a été moins en vue et moins "creve l ecran", mais quelle precision dans les relances (courtes pour une fois).
Un coach enfin a l OM ... ca valait le coup de se separer a contre coeur de ce cher Emon