Bon maintenant si je pose temporairement mon optimisme naturel sur le bord de la table pour essayer d'analyser froidement la situation :
- Je vois difficilement les deux équipes remporter leurs 3 derniers matchs
- Je vois difficilement Bordeaux réussir la passe de 12 victoires consécutives (rendez-vous compte

)
- Je vois difficilement l'OM faire la passe de 8 victoires à l'extérieur
- Bordeaux a un calendrier pour prendre 9 points. A la limite Caen mort de fin peut leur arracher un 0-0
- L'OM peut fort bien chuter contre Lyon et/ou se faire accrocher par Nancy ou Rennes.
Si on gagne nos 3 derniers matchs (possible, même si le match de Nancy est le plus à craindre paradoxalement) on sera champions.
Si on finit second derrière un Bordeaux qui gagne ses 12 derniers matchs, il n'y aura presque aucun regret : ce sera une superbe saison et on aura été dépassé par une équipe en état de grâce emmenée par le joueur français des années 10.
Sympa c'te fin de championnat
En attendant, rappelons-nous de ce que nous disions il y a 2 ans suite à notre qualif en LDC avec 12 défaites !
Quelle que soit l'issue de ce championnat, n'oublions pas tout le chemin parcouru.
Merci Mr Gerets, Bienvenue Mr Deschamps !
L'irrésistible ascension doit continuer, même si on atteint pas le camp niveau champion de france dès cette saison.
Un avenir radieux nous attend !
Oops, je crois que mon optimisme naturel m'a rattrapé