opiOM.net

Version complète : Parc Naturel des Optimistes, l'engrais commence à faire effet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Keyser a écrit :Mouaich...
On verra au soir de la dernière journée, mais OL et Bordeaux sont toujours devant pour ma pomme.
Le PSG sera juste derrière; la quatrième se disputera entre nous Toulouse et Lille mais je crains qu'on ne prenne cher face à ces deux rivaux pour l'UEFA.
J'espere me planter, mais devenir la bete à abattre avec cette place de leader ne me plait pas...Heureusement que Dimanche soir prochain, ce sera oublié...

A ce propos, les commentaires de Diouf dans kiplé du jour sur le public qui scandait Gerets... No2

:lol:
Keyser a écrit :J'espere me planter, mais devenir la bete à abattre avec cette place de leader ne me plait pas...Heureusement que Dimanche soir prochain, ce sera oublié...

C'est sûr qu'on serait bien mieux planqué en 4° position à 5 points du premier! :happy2:
Godfather a écrit :Le match que je crains le plus,c'est celui contre Toulouse.Ils ont tout pour nous emmerder et nous taper 1/0 en contre.

Le reste :happy2:
On a un calendrier de malade oui...
Déplacement à Lorient et Lille ou l'on devrait ramener un point au plus.
Reception de Lyon, Toulouse et Rennes où à peine 3 points sont accessibles.
Et déplacement perilleux, voire dramatique à Nancy ou l'on devrait à nouveau abandonner 2 points.
Sans oublier Nice...
Bref on a le pire des calendriers. Tu ajoutes l'UEFA, tu y mets une dose de blessure tu secoues le tout et tu obtiens une cinquième place.
Et sinon, le départ de Gerets ça vous fait quoi ?Sleep
Gamba a écrit :Mama y croit Crylol
il faudra s'inquiéter si Keyser y croit
DaBeef a écrit :Le point qui me fait le plus penser que notre classement actuel n'est pas qu'un concours de circonstances, c'est la sérénité, la confiance, la quasi-inéluctabilité qui se dégage du groupe. En totale opposition avec ce qu'on ressent du côté lyonnais, et particulièrement l'impuissance de Claude Puel à mettre en place en dispositif qui sorte son équipe de l'ornière.
Alors que de notre côté, on sent que enfin (ça n'a pas été un processus rapide), Gerets maîtrise son groupe. Côté physique, avec un turnover intelligent, côté mental avec une application et une concentration qui nous ont très longtemps fait défaut, et côté tactique, on n'est plus en phase de tatônnement, Erik connaît son équipe sur le bout des doigts et fait des changements hyper efficaces.
Tous les voyants sont au vert.

Mais pour ma part, il reste une grosse ombre au tableau, car même si un titre serait du caviar comparé au merguez chips qu'on bouffe depuis 15 ans, une élimination face au Shaktar me laisserait un goût de gachis. En effet, vu comme l'équipe tourne en ce moment, il y a une grande opportunité de regrimper au sommet de l'Europe.
c'est vrai qu'une élimination en UEFA fac à donestk ferait tache

frana a écrit :C'est faisable si on joue plus d'une mi-temps par match.
Si on continue à faire des moitiés de matchs comme actuellement, on risque fort de perdre un ou deux matchs d'ici la fin de la saison.

J'arrive pas trop à comprendre comment on peut passer si vite du néant total à un jeu flamboyant comme en 2e mi-temps.
Pour l'instant ça passe, mais face à LOL ou Toulouse, ça risque d'être un peu juste... ou pas.
Quoiqu'il en soit, savourons l'instant.
c'est pour laisser une chance à nos adversaires
sérieusement si on arrive à avoir ce niveau sur un match ça pourrait faire très mal et ce quel que soit l'adversaire en face

Godfather a écrit :Le match que je crains le plus,c'est celui contre Toulouse.Ils ont tout pour nous emmerder et nous taper 1/0 en contre.

Le reste :happy2:
pareil
Keyser a écrit :On a un calendrier de malade oui...
Et déplacement perilleux, voire dramatique à Nancy ou l'on devrait à nouveau abandonner 2 points.
Sans oublier Nice...
Bref on a le pire des calendriers. Tu ajoutes l'UEFA, tu y mets une dose de blessure tu secoues le tout et tu obtiens une cinquième place.
avec un discours pareil tu devrais plus trainer du coté du mur des lamentationsTomatoTomatoTomato
dune a écrit :C'est sûr qu'on serait bien mieux planqué en 4° position à 5 points du premier! :happy2:

169 Comme le dit le sous-titre du "Parrain": "le pouvoir ne se donne pas, il se prend". Ce n'est pas en la jouant petit-bras qu'on sera champions. Prenons le maximum de points le plus rapidement possible. On fera les comptes à la fin mais en attendant, nous sommes les meilleurs depuis le début du championnat. C'est un fait.HappyClap
Et en plus on a une énorme marge de progression vu le jeu pratiqué. C'est pas gagné mais y'a moyen, ce qui est déjà énorme.:biker_h4h:40tf:
Keyser a écrit ::lol:

Le Mans à dom Dry 1
Caen à l'extBye2 1
Valenciennes à dom Ermm 1
PSG à l'ext Bye20
Nantes à dom.Ermm 3

6/15.:happy2:

Sans oublier Nice...

Whistling
Sans oublier Nice...
Lorient et Lille nous ont fait perdre 5 points. Si 5 points il est impossible de les récupérer 4 ou 6 oui pourquoi pas imaginer la même revanche que contre PSG ?
Nénamoins l'OM a son avenir dans ses mains donc il faut savoir si on a les moyens. Je pense aussi que la qualif pour les demi de UEFA boosterai l'équipe au contraire d'une élimination.
J'attends la suite avec impatience :happy2:
Jeroemba a écrit :Et en plus on a une énorme marge de progression vu le jeu pratiqué. C'est pas gagné mais y'a moyen, ce qui est déjà énorme.:biker_h4h:40tf:

Tutafé... c'est là le point essentiel qui peut rendre optimiste.
On fait 45 minutes dignes de la CFA, puis 45 autres dignes de la coupe d'Europe.

La spirale positive étant bel et bien là, on peut espérer s'améliorer dans les jours à venir.
Et on ne parle pas assez du goal-average, qui peut être essessivement important en fin de saison pour le titre.
Lyon va devoir gérer une situation nouvelle, en plus hier Juninho semblait presque résigné. Mef à Lyon mais surtout mef à Bordeaux.

Si on gagne nos trois prochains matchs on sera champion même s'il faudra prendre encore des points. Ce serait grand d'aller gagner à Lille et face à Toulouse, on marquerait définitivement les esprits Bowdown
Marrant quand je vois ce topic je repense à tous les topics d'optimistes qui avaient été ouverts au cours de la première partie de saison l'an passé. J'crois qu'on était allé jusqu'au placard à balais!:lol:

Allez, une petite victoire à Lorient couplée à un nul entre Bordal et Lyon, et c'est dans la fouille!BounceBounce

Et entretemps on dévore du Donuts, tel un Homer Simpson affamé.Sleep
Vu notre calendrier, ça me dérangerait pas de gagner jeudi mais d'être éliminé.
Parce que se taper les demi-finales contre Dynamo 3 jours avant et 3 jours après le match de Lille, ça sera difficile à encaisser.

La première mi-temps contre Grenoble, les jambes étaient lourdes. Heureusement que le mental est en nos biquettes en ce moment et qu'un pénalty a débloqué la situation.

Optimiste mais vu le calendrier, je doute qu'on puisse se sortir vainqueur et de l'UEFA et du championnat...

Edit : pour appuyer mon propos : http://www.lephoceen.fr/depeches/cheyrou...ches-13817
papaver somniferum a écrit :Vu notre calendrier, ça me dérangerait pas de gagner jeudi mais d'être éliminé.
Parce que se taper les demi-finales contre Dynamo 3 jours avant et 3 jours après le match de Lille, ça sera difficile à encaisser.

En fait c'est pas Lille mais Toulouse qu'on jouerait entre les 2 demi-finales, mais ça change pas grand chose au problème Secret
ah au fait, ça fait le zizi tout dur:blondblush1:
Kodiak a écrit :J'espère que l'on n'aura pas a regretter les matchs de Lorient, Nancy and Co Bye2

Quand je vois cette page et que je regarde les matchs qu'on a pas gagné je me rends compte que sur la majorité d'entre eux ça s'est joué à pas grand chose pour qu'on fasse mieux.
Avec ce résultat, on suppose que vous pensez plus que jamais au titre ?
Taye Taiwo : Oui, bien sûr. On montre qu'on ne lâchera rien jusqu'au bout. On est toujours là. Lyon a gagné sept fois le championnat. Cette année, c'est à nous !

BounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounce
[txtdefilant]CETTE ANNEE, C'EST A NOUS !!!!!!!!![/txtdefilant]

BounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounceBounce
Ui mais juste cette année alors Doctor
M'en fous de l'an prochain BounceBounce
Nil Sanyas a écrit :Ui mais juste cette année alors Doctor

Ouais, ok... on prend les clefs cette saison, pis on vous les passe l'année prochaine... on fait comme ça ? bon, allez, on se rappelle hein. Ca va... ok, ouais j'ai ton numéro pas de problème.. ouuuiiii, tu peux nous faire confiance, c'est ça... on se voit l'an prochain au même endroit. Allez a+ ! Bye1

Peche---------------------------------------------------------------- :winner_fi:biker_h4h
frana a écrit :Peche---------------------------------------------------------------- :winner_fi:biker_h4h
Ceci est-il une allusion à Renato Civelli? Happy