opiOM.net

Version complète : Pape Diouf : « Ce choix a été un choix « Dioufien » et Diouf le revendique»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
PassiOM a écrit :A propos de Gerets, même si c'est un bon entraîneur (enfin peut-être pas pour l'OM, on le verra), tu crains pas que, malgré son expérience turque, il ne risque de se griller les ailes au vu du contexte difficile du moment et aussi de quelques journalistes en rajoutant une bonne couche en cas de mauvais résultats et amplifiant ses traits d'entraîneur exigeant ?

Difficile de répondre à ces questions, PassiOM. Happy

Mais, je dirai pour ce qui est du contexte difficile, tout dépend ce qu'on attend de Gerets. Si on attend un jeu flamboyant avec une victoire 3-0 contre Liverpool, on va vers une grosse déception. Si on pense qu'on est 'début juillet' et que, comme le dit le Douanier dans l'Equipe de ce matin, qu'il faut bosser les fondamentaux, bosser la tactique aux entraînements, identifier quel est le meilleur poste de chaque joueur, etc., en gros, construire une équipe avec les individualités qu'on a, alors on attendra les premiers changements significatifs d'ici un mois.

Pour ce qui est des journalistes, je ne sais pas ce qu'il en est. Je n'ai pas vu d'article assassin sur Emon qui justifierait sa diatribe d'hier. (Il faut aussi dire que c'est rare de voir un entraîneur qui vient d'être révoqué tenir une conférence de presse avec le Président qui l'a révoqué. Que voulez-vous qu'il dise dans une telle situation ?) Pourtant, non seulement on perdait des matches qu'on ne devait théoriquement pas perdre, mais en plus, on jouait mal, très mal. Je pense qu'il y aura une amélioration dans le jeu visible déjà lors des 2 prochains matches. Est-ce qu'il y aura une victoire au bout des 90 minutes ? J'en sais rien, mais, pour citer le Douanier encore, je pense que s'il y a amélioration dans le jeu, ca devrait contribuer un peu à adoucir le climat difficile actuel.

Ce que je crains surtout concernant Gerets, c'est que certains ne lui facilitent pas le boulot...
Haydjan a écrit :les MOI JE de diouf sont une réponse aux articles affirmant que le choix de Gerets était celui de RLD et que Diouf voulait metsu...
C'est pourtant vrai non?
Merci bien de ta réponse Old.

Old Trafford a écrit :Ce que je crains surtout concernant Gerets, c'est que certains ne lui facilitent pas le boulot...

En tout cas, ce ne sera pas Emon.
La défense de RLD pour le verdict continue... c'est limite "RLD n'est au courant de rien, on fait ce qu'on veut, donc si on se plante, RLD n'y sera pour rien"
vrai que cette itw sonne comme une réponse à tous ceux qui croyait que RLD était le patron et que RLD avait fait venir Gerets.
Mais c'est aussi une réponse à Acariès qui dit en somme que Pape et Gerets sont dans un même bateau. Et Pape a du être échaudé hier avec le Luis qui l'a fait caguer comme pas possible.

Bref, Welcome Maxime Gremetz
chichiman a écrit :vrai que cette itw sonne comme une réponse à tous ceux qui croyait que RLD était le patron et que RLD avait fait venir Gerets.
Mais c'est aussi une réponse à Acariès qui dit en somme que Pape et Gerets sont dans un même bateau. Et Pape a du être échaudé hier avec le Luis qui l'a fait caguer comme pas possible.

Bref, Welcome Maxime Gremetz

qu'est ce qu'il a dit Luis ? et courbis ?
cynik a écrit :Il est con aussi ce Gode Michel :add_vacheMais non même pas, c'est surrealiste

Quand j'ironisais en le mettant dans la peau d'un prétendant à la république sénégalaise, je ne riais qu'à moitié. Aujourd'hui, l'itw de Gode Michel ne passerait pas pour un fake !;)
Espigoulien a écrit :Quand j'ironisais en le mettant dans la peau d'un prétendant à la république sénégalaise, je ne riais qu'à moitié. Aujourd'hui, l'itw de Gode Michel ne passerait pas pour un fake !;)

Ah mais c'était toi :blondblush1:, je comprend mieux maintenant...

Et sinon il est sympa Diouf en vrai ? CAAO8XFQ
chichiman a écrit :vrai que cette itw sonne comme une réponse à tous ceux qui croyait que RLD était le patron et que RLD avait fait venir Gerets.

N'empêche que la seule fois où ils se sont rencontrés avant ça, c'était avec RLD.
N'empêche, si la question de qui décide à l'OM ne se posait pas autant, un président ne se sentirait pas obligé de préciser que c'est lui qui fait les choix. Et qu'ils sont mûrement réfléchis...

Ceci dit, je le répète, Pape n'a jamais été fan d'Emon et voulait le remplacer à l'intersaison. Ce qui n'a pas empêché notre bon Pape, d'affirmer dès l'interminable annonce qu'Emon restait, que c'était un choix évident et mûrement réfléchi...
Le travail de lcom' fait son oeuvre aussi. Le président, dominant un mal de dos incommensurable qui se lève et marche... ça revient souvent. C'est quasiment de la télé-réalité avec le côté kitsch sympa en plus..
En lisant le début de l'itw, je me suis dit L' Espi frondeur avait encore frappé. Ben non... Le Pape, c'est maintenant Don Quichotte contre les moulins à vent avec la caution Marseillaise en Sancho Pança :mf_laug2
chichiman a écrit :si un bouffeur de sucettes, le mec responsable de la bouse dans laquelle on est, et les sondés de foot 365 le pensent, c'est donc forcément bon signe.
Love2

Excellente réponse... Je ne m'y attendais pas de trouver ce genre de réplique !
[Image: bravo.gif]
le douanier Rousseau a écrit :En lisant le début de l'itw, je me suis dit L' Espi frondeur avait encore frappé. Ben non... Le Pape, c'est maintenant Don Quichotte contre les moulins à vent avec la caution Marseillaise en Sancho Pança :mf_laug2

Pourrais tu nous eclairer sur le fait que la presse ne serait plus admise a la commanderie et ques les joueurs doivent garder le silence.
Il y a eu un un topic cree par GP mais qui a disparu tres vite.
PassiOM a écrit :A propos de Gerets, même si c'est un bon entraîneur (enfin peut-être pas pour l'OM, on le verra), tu crains pas que, malgré son expérience turque, il ne risque de se griller les ailes au vu du contexte difficile du moment et aussi de quelques journalistes en rajoutant une bonne couche en cas de mauvais résultats et amplifiant ses traits d'entraîneur exigeant ?

En tous cas si cela tourne mal, il pourra toujours caguer droit sans s'en mettre sur le futal où sur les pompes. Droit au But. Et çà, ce n'est pas donné à tous le monde.
jdp a écrit :Pourrais tu nous eclairer sur le fait que la presse ne serait plus admise a la commanderie et ques les joueurs doivent garder le silence.
Il y a eu un un topic cree par GP mais qui a disparu tres vite.

Pareil
Espigoulien a écrit :Ceci dit, je le répète, Pape n'a jamais été fan d'Emon et voulait le remplacer à l'intersaison. Ce qui n'a pas empêché notre bon Pape, d'affirmer dès l'interminable annonce qu'Emon restait, que c'était un choix évident et mûrement réfléchi...
D' accord, une apparente contradiction ... c' est peut-être pour ça que le pape me semble irremplaçable en ce moment, il ne dira pas de mensonges, ça peut se contrer, par contre il ne dira pas tout.

Dans ce cas, on ne sait pas quels sont les éléments de la réflexion, le pouvoir de nuisance de certains par exemple ?
le douanier Rousseau a écrit :En lisant le début de l'itw, je me suis dit L' Espi frondeur avait encore frappé. Ben non... Le Pape, c'est maintenant Don Quichotte contre les moulins à vent avec la caution Marseillaise en Sancho Pança :mf_laug2

Ca me rassure que vous disiez ça, Douanier.
Pas tant pour la crédibilité de ma caricature, mais pour ma santé mentale : je me sens moins seul à dire qu'il a complètement pété les plombs et que c'est désormais du total premier degré.

Souverrain dans ses poncifs, le néanmoins sympathique Pape.
Sans plaisanter : c'est quand la présientielle sénégalaise ? Bounce
iMerle a écrit :D' accord, une apparente contradiction ... c' est peut-être pour ça que le pape me semble irremplaçable en ce moment, il ne dira pas de mensonges, ça peut se contrer, par contre il ne dira pas tout.
Dans ce cas, on ne sait pas quels sont les éléments de la réflexion, le pouvoir de nuisance de certains par exemple ?

Bah disons qu'il est obligé de marcher main dans la main avé ceux qui peuvent nuire à sa popularité.
Donc Emon, ça ne l'enchantait guère. Mais en appuyant ce choix, il se met José et Albert dans la poche. Et tous les autres jusqu'aux supporters. Quand le mec des Winners lui impose d'envoyer la CFA à Paris, Pape avalera et fera comme si c'était sa décision. Donc il gère, ui.
Mais il gère un kébab, pas un resto 5 étoiles...
Alors la lecture de ses "carnets" dans FF, j'ai trouvé ça marrant tellement c'est grotesque.

M'enfin le mec ne va pas dire en conf' : je suis un pantin dans un club fantôme habité par des jobastres indélogeables donc le mieux qui puisse m'arriver, c'est durer...;)

EDITH : je dis pas qu'il est un mauvais président loin de là. Je dis que c'est un showman avant tout.
:lol:Merci Douanier, il y a tout pour faire une page du livre !

... et Rossinante ?34
Georges Profond a écrit :Ce choix a été un choix « Dioufien » et Diouf le revendique. Je le redis.

Il est comme Alain Delon, il parle de lui à la troisième personne. Heat
C'est donc un discours Diouffesque, voire Diouffiresque en même temps que Dioufflouristique, en espérant qu'il n'annonce pas une période Dioufflasque.Dry
Pages : 1 2 3 4 5