opiOM.net

Version complète : Gerets : "Je veux jouer en 4-4-2"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
boeuf mode a écrit :----------------------Niang----------------Cissé------------------
-------------------------------Zenden-------------------------------------
--------------Cheyrou--------------------------Ziani-------------------
------------------------------- Cana---------------------------
Taiwo--------------------------------------------------Bonnard
---------------------Givet--------------------Rodriguez------------------
-----------------------------Mandanda------------------------------

Ah oui, belle compoBounce
Old Trafford a écrit :Comment appréhendez-vous ce match?

Bolo : "Je vais essayer d'apporter mon expérience européenne et de beaucoup parler à mes coéquipiers comme je l'ai fait face à Besiktas où en milieu de terrain axial, j'ai pu davantage peser sur le jeu. C'est moins évident quand on vous plaque dans un rôle d'ailier gauche où vous vous sentez isolé comme au début de la saison".

Entre vouloir et pouvoir...
Il faut qd même une certaine qualité de dribble, de conservation et de percussion pour jouer en 10, ce que je ne vois pas chez Zenden.
Par contre il a une bonne qualité de centre, qu'on ne pourrais pas exploiter en 10, donc je suis pas à fond pour ...
andpastisforall a écrit :Entre vouloir et pouvoir...
Il faut qd même une certaine qualité de dribble, de conservation et de percussion pour jouer en 10, ce que je ne vois pas chez Zenden.
Par contre il a une bonne qualité de centre, qu'on ne pourrais pas exploiter en 10, donc je suis pas à fond pour ...

Je suis totalement d'accord avec toi. Sauf qu'on n'a pas Nasri et si on met Ziani en 10 (au lieu de Zenden), il y a le souci du milieu droit. Bolo en 10, c'est un compromis en quelque sorte en attendant le retour du minot. Bowdown

Edit : par ailleurs, Gerets aime le 4-4-2 avec un No. 10 et deux attaquants. Mais, il peut aussi choisir deux milieux (Zenden/Ziani) et 2 attaquants, avec Cana devant la défense et Cheyrou en relayeur. On verra bien demain.
Old Trafford a écrit :Edit : par ailleurs, Gerets aime le 4-4-2 avec un No. 10 et deux attaquants. Mais, il peut aussi choisir deux milieux (Zenden/Ziani) et 2 attaquants, avec Cana devant la défense et Cheyrou en relayeur. On verra bien demain.

Bowdown

Il peut aussi jouer avec un attaquant comme avec Wolsburg !

Premier Match d'une equipe traumatisé qui se rend à Anflied , je ne serais pas étonné d'une seule pointe
Sinon on peut essayer le 4-3-2-1 du Milan, l'Albero di Natale:

------------------Mandanda--------------------

Bonnart----Rodriguez----Givet----Taiwo

M'Bami------------Cana-----------Cheyrou

-----------Ziani---------------Zenden---------

-----------------------Cissé-----------------------

Et on fait rentrer Mamadou à la 70ème pour achever les Reds.:mf_laug2 FM powaaaaaaa.:add_vache
26MAI93 a écrit :alors pour toi à partir de 25 ans un joueur de foot ne progresse plus?

A la décharge de PassiOM, je pense qu’il voulait dire que le jeu de Ribéry est basé sur l’explosivité, et sans elle à la différence de Nasri il ne pèse pas lourdement sur le jeu.;)

Cette même explosivité qui dans deux, trois ans sera en chute pour Ribery alors que Nasri je pense sera au sommet de sont art, dans un autre style de jeu, mais malheureusement plus chez nous.

C’est pour cela que contrairement a passiOM, j’aurais préférais garder Ribery * et vendre Nasri cette année (puisque garder les deux etait une utopie avec l'ambition zéro de Dreyfus), car Ribery est au top maintenant, alors que Nasri va apprendre chez nous, nous apporter certainement, mais ce qu’il aura acquis il le redistribuera puissance 10 dans son prochain club, et bientôt.34

Une fois de plus nous sommes des vignerons qui ne mangent que leurs raisins, le vin qui vieillit en fut, jamais pour nous, quelquefois un Beaujolais, et encore, il donne mal a la tête aprés l'ivresse.

* Pour ceux qui viendront me dire que Ribery était obliger de partir cette année, je pense qu’avec un nouveau contrat a sa hauteur + un bon recrutement niveau Ligues des champions avec une petite enflammade de Dreyfus, il pouvait rester, et si on peut payer le salaire de Cissé, on peut aussi pour celui de Ribery, sinon on additionne ceux d’Arrache, Granic, Moussilou, Fiorése, Oruma, Camara et on doit pouvoir faire un seul et unique gros salaire pour une vrai star.

Si je me suis tromper sur ton jugement PassiOM, désolé.

mimini a écrit :Juste un petit exemple, tu crois qu'en finale de l'Euro 2000 Lemerre avait dit Pirès tu fais un exploit à gauche dans les dernières secondes puis tu la donnes à Trézeguet qui sera à l'approche de la surface et mettra un boulet pleine lucarne?

Non d’ailleurs, sans l’intervention des cadres de l’équipe dont Deschamps, Pires ne serait pas rentré en toute fin de match, Lemerre préférant je crois l’option Anelka plutôt que Pires.

Alors lui dire de déborder et centrer…Happy

boeuf mode a écrit :----------------------Niang----------------Cissé------------------
-------------------------------Zenden-------------------------------------
--------------Cheyrou--------------------------Ziani-------------------

Belle compo Bœuf, mais au milieu avec celle-ci on risque de se faire manger tout crûs.:mf_popean

Je pencherais plutôt vers celle-la en renforçant le milieu, version 4-3-1-2

----------------------Niang----------------Cissé------------------
-------------------------------Ziani-------------------------------------
--------------Zenden---------------------M’Bami------------------------

OU

------------------------------Cissé------------------------------
------------------------------Ziani-------------------------------------
-------Niang-------------------------------------Valbuena------------------------
-------------------------------Zenden------------------------------
Taiwo-------------------------------------------------Bonnard---
------------------Givet--------Cana----------Rodriguez---------------

Avec Cana presque en position de libéro dans un 5-4-1, un jeu offensif axés sur les cotés, Zenden en 6, Cissé seul en pointe a la limite du hors-jeu, on peut se permettre de faire jouer Valbuena sur le coté droit en renforçant l’arrière garde ou Rodriguez peut se trouver en couverture de Bonnard, Givet pareil pour Taiwo, avec Cana qui couvre tout le monde en défense tout en filant un coup de main au milieuPaladin, il faudra jouer l’offensive, et avec cette équipe en contre ça peut faire "mal".

Mais il faudra jouer haut et faire un préssing de fou.

Demain avec un nul je suis le plus heureux. Bounce
Ce qui est bien, c'est qu'en voyant Cissé et Zenden, et tous les jeunes autour d'eux, les liverpudiens pourrait se croire à un entrainement de l'année dernière...Ermm Et peut etre laisser filer le match.
xigh a écrit :C'est la solution la plus sécurisante je trouve.
Niang et Zubar sont les meilleurs il me semble pour défendre sur le milieu. Zenden est trop court physiquement.
C'est vrai que Niang peut jouer aussi devant avec Cissé, mais avec Zenden sur le côté, on se retrouve avec Taiwo pour assurer la maison sur le flanc gauche.
Quand à Zubar, son début de match contre Auxerre était intéressant. Plusieurs fois on l'a vu monter et tenter des centres.
Pour finir, en l'abscence de Nasri, Ziani doit jouer au milieu, et si Zenden ne convient pas devant à côté de Cissé (j'aime bien leur complémentarité, sur et en dehors du terrain), on peut le remplacer par Moussilou.

Zubar ne peut jouer efficacement au poste d'ailier droit, ses centres et ses montées ne suffisent pas pour en faire de lui une solution efficace à ce poste-là. De même que Zenden en attaque comme 9 ou 9 et 1/2 me paraît aussi inimaginable, il n'a pas les qualités pour et à la fois trop lent et trop juste physiquement pour assumer pareils postes.

GodFather a écrit :Messi joue tout à l'instinct,et le moins qu'on puisse dire,c'est que ca lui réussi plutôt bien ces dernieres semaines.Love2

Ouais, enfin c'est Messi, c'est comme si tu parles de Maradona, là forcément je te dirai qu'à l'instant, ces mecs-là tu les laisses faire ; d'autant qu'en +, eux sont encore + intelligents dans leur jeu. Enfin comparer Ribéry à Messi quand même, ca me paraît osé.

Messi devrait être Ballon d'Or dans les prochaines années (sauf pb) et il est déjà l'un des 5 si ce n'est 3 meilleurs joueurs du monde. Tout çà à seulement 20 ans Love2. Et je pense aussi que Messi marquera davantage l'histoire du football que Ribéry. Hors comparaison médiatique faite avec Diego.
Et Civelli en avant-centre? Doctor
Pour prendre les ballons de la tête
PassiOM a écrit :Messi devrait être Ballon d'Or dans les prochaines années
Y'a même une bonne chance qu'il les empile.Love2 Pour cette année ça risque d'être juste, cela dit il vaudrait mieux pour Kakà que son Milan brille un peu plus qu'en ce moment, sinon le jeu assez étincelant du Barça et le style ultra spectaculaire (et super efficace) de Leo risquent de lui coûter cher, surtout dans la course à un trophée où la médiatisation compte beaucoup.

Les deux meilleurs buteurs de la Liga ont 20 et 19 ans, Messi et Agüero, c'est fou ce djeunisme qui parcourt l'Europe en ce moment.:Beep
Georges Profond a écrit :[Image: gerets-diouf.jpg]
[/b]
intintion !!! si tu te manques.....nous.....on te manque pas.
maracudja a écrit :Et Civelli en avant-centre? Doctor
Pour prendre les ballons de la tête

avec arache comme centreur ??,
PassiOM a écrit :Zubar ne peut jouer efficacement au poste d'ailier droit, ses centres et ses montées ne suffisent pas pour en faire de lui une solution efficace à ce poste-là. De même que Zenden en attaque comme 9 ou 9 et 1/2 me paraît aussi inimaginable, il n'a pas les qualités pour et à la fois trop lent et trop juste physiquement pour assumer pareils postes.

En ce qui concerne Zub' je le voyais plus milieu. Et au contraire je trouve qu'il montait pas mal à chaque fois qu'il a été aligné à droite.

Pour Zenden ... je trouve au contraire qui peut tout à faire jouer l'attaquant de complément. Tu parles de lenteur et de physique ... mais Pagis n'était pas meilleur dans ce domaine il me semble.
Kenneth-Brylle a écrit :A la décharge de PassiOM, je pense qu’il voulait dire que le jeu de Ribéry est basé sur l’explosivité, et sans elle à la différence de Nasri il ne pèse pas lourdement sur le jeu.;)

Cette même explosivité qui dans deux, trois ans sera en chute pour Ribery alors que Nasri je pense sera au sommet de sont art, dans un autre style de jeu, mais malheureusement plus chez nous.

C’est pour cela que contrairement a passiOM, j’aurais préférais garder Ribery * et vendre Nasri cette année (puisque garder les deux etait une utopie avec l'ambition zéro de Dreyfus), car Ribery est au top maintenant, alors que Nasri va apprendre chez nous, nous apporter certainement, mais ce qu’il aura acquis il le redistribuera puissance 10 dans son prochain club, et bientôt.34

Une fois de plus nous sommes des vignerons qui ne mangent que leurs raisins, le vin qui vieillit en fut, jamais pour nous, quelquefois un Beaujolais, et encore, il donne mal a la tête aprés l'ivresse.

* Pour ceux qui viendront me dire que Ribery était obliger de partir cette année, je pense qu’avec un nouveau contrat a sa hauteur + un bon recrutement niveau Ligues des champions avec une petite enflammade de Dreyfus, il pouvait rester, et si on peut payer le salaire de Cissé, on peut aussi pour celui de Ribery, sinon on additionne ceux d’Arrache, Granic, Moussilou, Fiorése, Oruma, Camara et on doit pouvoir faire un seul et unique gros salaire pour une vrai star.

Si je me suis tromper sur ton jugement PassiOM, désolé.

Tu es effectivement dans le vrai à peu de choses près Shades
Je voulais dire que le jeu de Ribéry était effectivement basé sur l'explosivité mais aussi que c'était un joueur limité, pas tant techniquement, mais en ce qui concerne une certaine discipline tactique @ Gerets :Pixie Et aussi qu'il a du mal à faire face à ces difficultés, même si au Bayern sur ce plan-là il va progresser. Mais je pense qu'il restera toujours un joueur qui aura du mal à se canaliser et qui prendra beaucoup sur lui pour ne pas se laisser déborder par ses émotions.

Au sujet des ambitions du Bobby, je croyais que tu imaginais que l'OM allait conserver à la fois Nasri et Ribéry. Je me suis trompé car effectivement là, je pense que c'était inimaginable connaissant le RLD, beau en rêve seulement. J'étais plutôt pour conserver Nasri et laisser partir Ribéry pour une belle somme effectivement, mais j'avais dit çà en jeunot et en imaginant que pour une fois, le départ d'un bon joueur allait être bien compris et assumé. Ca n'a pas été encore le cas.

Je vois que tu as bien anticipé sur le fait de conserver Ribéry car j'allais y venir. Mais j'allais aussi t'avancer d'autres arguments, à savoir qu'outre le fric de RLD, Ribéry je pense qu'il voulait partir, qu'il commençait à en avoir sa dose de l'OM malgré ses propos avant de partir au Bayern, et particulièrement du fait des ambitions déjà entraperçues de l'OM et aussi de ses petites expériences contre lui qu'il n'a pas apprécié à l'OM et qui le font réagir depuis qu'il est au Bayern à dire "ici je suis plus tranquille".

P.S. : Chapeau pour tes avatars :lol:. Il était pas mal pourtant celui de la bible du football Olivier Rey Burp
Miki_OM a écrit :Y'a même une bonne chance qu'il les empile.Love2 Pour cette année ça risque d'être juste, cela dit il vaudrait mieux pour Kakà que son Milan brille un peu plus qu'en ce moment, sinon le jeu assez étincelant du Barça et le style ultra spectaculaire (et super efficace) de Leo risquent de lui coûter cher, surtout dans la course à un trophée où la médiatisation compte beaucoup.

Les deux meilleurs buteurs de la Liga ont 20 et 19 ans, Messi et Agüero, c'est fou ce djeunisme qui parcourt l'Europe en ce moment.:Beep

Mouai j'y crois pas moi en Messi. Il est vif, technique c'est certain. Mais les défenseurs à gauche en Espagne sont pas hallucinants non plus.
Et puis ils n'ont pas encore compris comment intercepter un gaucher à droite. J'attends de voir cette année en LDC pour voir quand il jouera contre une équipe bien positionnée tactiquement.
xigh a écrit :Mouai j'y crois pas moi en Messi. Il est vif, technique c'est certain. Mais les défenseurs à gauche en Espagne sont pas hallucinants non plus.
Et puis ils n'ont pas encore compris comment intercepter un gaucher à droite. J'attends de voir cette année en LDC pour voir quand il jouera contre une équipe bien positionnée tactiquement.
Pas d'accord du tout du tout.Mm Autant on peut discuter du fait que Benzema ait mis 9 buts dans notre championnat bidon par exemple, autant Messi est hallucinant, et pas qu'en Liga. J'me souviens d'un Chelsea-Barça en LdC 2005-2006, Dios qu'est-ce qu'il leur avait mis aux Londoniens.Heat Ou alors son Hat-trick l'an passé face au Real Madrid... Non sérieux ce mec est un génie et il va régner sur la planète foot.:incline:

Signé: un fan de Lionel"Impossible Is Nothing"Messi.Doctor
Miki_OM a écrit :Pas d'accord du tout du tout.Mm Autant on peut discuter du fait que Benzema ait mis 9 buts dans notre championnat bidon par exemple, autant Messi est hallucinant, et pas qu'en Liga. J'me souviens d'un Chelsea-Barça en LdC 2005-2006, Dios qu'est-ce qu'il leur avait mis aux Londoniens.Heat Ou alors son Hat-trick l'an passé face au Real Madrid... Non sérieux ce mec est un génie et il va régner sur la planète foot.:incline:

Signé: un fan de Lionel"Impossible Is Nothing"Messi.Doctor

Nan mais je suis d'accord qu'il mérite clairement des récompenses aujourd'hui. Je me questionne seulement sur son avenir. Aujourd'hui au Barça je suis plus impressionné par la paire au milieu de terrain sans qui les attaquants ne seraient pas fournis en ballons.
Messi joue un niveau incroyable, et pas uniquement contre les petites equipes, comme son pendant brésilien Robinho. Il a mystifié R.Carlos et Cannavaro en meme temps lors du classico de l'année dernière, et plein d'autre joueurs tout au long de la saison.

Par contre, il a pas la meme vision du jeu qu'un Maradona, et il est surtout tres fragile.

Les seuls qu'ils lui ont posé des difficultés ses dernières années sont Ashley Cole et...Reveillère:lol:
La méthode Gerets est en march et à priori les coups pieds culs sont déjà de sortie comme le montre l'extrait suivant de l'articke de la provence en ligne :

Eric Gerets est en place depuis une semaine. Il a commencé à jauger son groupe. Techniquement sans doute, à l'aune de sa préférence pour le 4-4-2, mais surtout mentalement. Deux fois, il a renvoyé aux vestiaires des joueurs pas assez impliqués à son goût.
Lol, il va les martyriser Gerets...
"Un match nul serait-il un bon résultat ?
Je vous donnerai la réponse après le match. Peut-être que si nous faisons match nul, je serais heureux ou je serais déçu. Ca dépendra du déroulement de la rencontre."
Pour les joueurs qui pensaient déjà que ramener 1 point serait dans tous les cas satisfaisant. :Pixie
Vu sur le site off.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13