opiOM.net

Version complète : Gerets : "Je veux jouer en 4-4-2"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
xigh a écrit :Ah ? Explique un peu ... j'ai loupé un épisode je pense 34

Ses déclarations sur son départ la saison prochaine avant le début de la présente saison, le fait qu'il ne resigne pas... J'me souviens aussi d'une interview de lui ou il semblait, et je n'étais pas le seul à l'avoir remarqué, franchement désabusé, très éloigné du discours de celui qu'un leader technique et donc leader tout court a normalement. Ajoute son attitude sur le terrain, manifestement pas motivé, irritable, pas très battant, limite j'm'en foutiste : "l'OM? Ouais ben m'en carre, c'est le bordel et je pense qu'à me tailler" voilà ce qui me semble transpirer de son attitude et de ses propos.
D'un autre côté... si je suis un des tout meilleurs espoir du foot Français, que j'ai la possibilité d'évoluer au côté des plus grands joueurs du monde, sachant que mon club vend les siens chaque fois qu'il en a d'à peu près bon, qu'il n'y a aucune politique sportive à moyen terme, voyant qu'on remplace Pagis/Maoulida par Moussilou, qu'objectivement, on revit chaque année les mêmes galères, et qu'à ce rythme là, on ne sera pas champion de quoique ce soit avant au moins 10 ans, inutile de dire que j'attends pas mon reste et me casse vite fait de ce panier de crabes dès que j'en ai l'occasion.

C'est pas forcément le joueur qui a une carrière à faire, qui est à blâmer, mais ceux qui ne sont pas foutu de faire en sorte d'aligner, Drogba, Ribery, cissé et Nasri dans la même équipe.
Et les conditions économiques n'ont que peu à voir là dedans... enfin pas entièrement... si on avait une équipe destinée à jouer les premiers rôles avec un entraineur digne de ce nom, je pense qu'on garderai nos joueurs, et qu'on lutterai avec Lyon tous les ans.
Malheureusement, des intérêts supérieurs...
LOL s'est construit pendant des années en vendant ses meilleurs joueurs, et ça date pas d'hier: Gava, Giuly, Maurice, N'gotty, Kanouté (d'ailleurs incroyable que Raymond le selectionne pas celui-là34) etc... Sur les dernières années c'est Essien, Diarra, Tiago, Malouda, Abidal. Et pourtant ils sont toujours premiers du championnat, donc le problème chez nous n'est peut-être pas tellement dans les ventes de Drogba et Ribéry, mais plutôt dans le réinvestissement des fonds... Même si je reste persuadé que l'OM a un bon effectif cette année, encore faut-il quelqu'un à la tête de l'équipe à même d'utiliser ce potentiel, pourvu que Gerets...Heat Cela dit, le raisonnement à ses limites, la saignée lyonnaise de l'été dernier, je continue à penser qu'elle a été plutôt mal compensée...
keyser a écrit :bah quoi, tu crois que pour terminer entre la 16ème place et la 10ème, Samir nous est vraiment indispensable ?
Puisque l'ambition du club est de toute façon franchement affichée depuis la vente de Drogba, je vois pas pourquoi il faudrait continuer à rêver.

Porto a vendu Carvalho,Maniche,Costinha,Deco,Anderson,Ferreira,Valente,Pepe,Alberto etc et pourtant ils ont toujours eu de l'ambition(pareil pour le Sporting)

Arsenal a vendu TH14,donc ils n'ont plus d'ambition?
jdp a écrit :L'exemple le plus proche de Nasri c'est Gourcuff qui est allé se perdre au Milan, mais dans l'autre sens Zidane est devenu le joueur qu'il a été grâce à la juve. Le plus important pour le joueur est de connaitres les intentions de son futur club et de faire attention à l'effectif déjà en place.
Si Nasri pouvait fair eune carrière à la Maldini chez nous j'en serais le premier ravi, mais ça me parait plus que difficile. S'il prolonge juste pour rester un an en sachant qu'il va partir à la fin de l'année ça ne donnera rien de bon comme avec Ribéry l'an dernier. Il brillera quand il aura envie et pour se montrer et dès que ça sera plus dur il se protégera pour ne pas hypothéquer son départ.

Gourcuff a couté que dalle à Milan,alors le mettre sur le banc,ca leur en touche une sans bouger l'autre.
Nasri,sa valeur,c'est de 25 à 30M€(Passiom,c'est pas Ronaldinho,il sera vendu au prix de Nani,Anderson etc),donc le club qui le prendra le fera jouer.Et à l'Inter il a sa place avec la future retraite de Figo.Happy
GodFather a écrit :Gourcuff a couté que dalle à Milan,alors le mettre sur le banc,ca leur en touche une sans bouger l'autre.
Nasri,sa valeur,c'est de 25 à 30M€(Passiom,c'est pas Ronaldinho,il sera vendu au prix de Nani,Anderson etc),donc le club qui le prendra le fera jouer.Et à l'Inter il a sa place avec la future retraite de Figo.Happy

Il jouera peut être au début mais si derrière les performances ne suivent pas il ira sur le banc. Si il signe à l'inter il sera à confronter à une rude concurence ainsi qu'à leur manie de recruter à tour de bras.
Et puis l'inter c'est pas un club Bowdown
nimportequi a écrit :Et puis l'inter c'est pas un club Bowdown

???????
jdp a écrit :???????
C'est une association de mercenaire .L'effectif est de grande qualité mais c'est pas une equipe .Nasri au milieu de tout ca , il merite mieux Mm
L'Inter une association de mercenaires :lol: C'est fini l'époque 2000/2004

jdp,heureusement que s'il est mauvais il ira sur le banc,le contraire serait anormal.mais s'il est si bon qu'on veut bien le dire,alors il ne rencontrera pas ce cas de figure.
Mama cass risque de ne pas aimé ça mais Cana s'est coupé les cheveux....
[Image: 32548.jpg]
26MAI93 a écrit :alors pour toi à partir de 25 ans un joueur de foot ne progresse plus?

Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ce que je voulais dire. Je voulais dire que Ribéry est un cas particulier.

Pour moi, il va bientôt atteindre l'apogée de sa carrière et ne progressera bientôt plus. Je m'explique : il est parti dans un grand club qui lui permet de progresser encore bien davantage qu'à l'OM, un club où il côtoie beaucoup de bons joueurs et qui exige une certaine rigueur et discipline, un club (hyper) professionnel en sorte. Il fait quasi tout le temps la même chose, même s'il est plus à l'aise dans sa tête (çà se ressent dans son jeu depuis son arrivée au Bayern) mais d'après moi, s'il peut encore progresser tactiquement, il est le genre de joueur pour qui il sera difficile de se faire du mal sur le plan mental, à savoir apprendre à se canaliser, à mieux se gérer sur une saison, et à ne pas se laisser déborder par ses émotions.

J'avoue que j'aurai aimé le voir dans le championnat italien Ribéry, ne serait-ce que pour voir comment il aurait géré les difficultés mentale et de discipline tactique qu'impose le Calcio. Pour moi, même s'il devient très bon avec le Bayern même en LdC (pas cette saison mais les prochaines), je pense qu'il n'aurait pas passé le cap supplémentaire sur une saison complète de devenir un joueur régulier, sachant gérer sa dépense, son mental et les situations de jeu auxquelles il a à faire face. Il avait commencé le boulot avec ZZ lors de la CdM06 à s'appliquer à se canaliser comme çà mais çà n'avait duré que 3 ou 4 matchs ; et c'était car il avait ZZ à ses côtés qu'il faisait çà et on voit qu'il prenait sur lui (il le reconnaissait lui-même d'ailleurs). J'aurai aimé et j'aimerais le voir faire çà durant toute une saison et le voir faire très bien face à des situations délicates (comme par exemple, lorsqu'il joue contre la Squadra avec l'EdF où il a souvent énormément de mal). Je doute qu'il y parvienne en tout cas.
26MAI93 a écrit :Mama cass risque de ne pas aimé ça mais Cana s'est coupé les cheveux....

Pas sûr ... [Image: 1894.jpg]

;)
26MAI93 a écrit :peut être mais je crois qu'a son âge Nasri devrait privilégié le coté sportif car si c'est pour cirer le banc du réal ou de l'inter je ne vois pas l'intérêt surtout en vue de la coupe du monde 2010.

Hors argent, je pense que Nasri a tout intérêt à rester à l'OM encore cette saison au moins, et ce, même si cette année sera difficile pour lui. Il est encore jeune et je ne le sens pas encore prêt pour s'affirmer là-bas, il faudrait qu'il confirme en France d'ici-là. Je pense que ce serait quelque peu suicidaire pour lui d'aller à l'étranger alors qu'il n'a pas fait encore toutes ses preuves en France et qui plus est s'il n'est pas très bien dans sa tête.

Et s'il venait à partir, j'espère qu'il choisirait aussi la difficulté en allant dans le Championnat italien plutôt que la Liga et des clubs comme le Barça ou le Real (pourquoi pas après, 2e étape, il aura tout le temps) , et si possible en trouvant une sorte de "père protecteur" et très bon dirigeant comme ZZ avait en la personne de Lippi à la Juventus. Nasri aurait beaucoup de mal dans un 1er temps à s'adapter et à percer, mais en travaillant, au fur et à mesure, il deviendrait encore + fort mentalement, physiquement et meilleur tactiquement parlant, dans la continuité du travail fait à l'OM depuis tout jeune. Pourvu en tout cas qu'il ne parte pas trop tôt, se "grille" et le regrette après, ce serait trop c**.
GodFather a écrit :Gourcuff a couté que dalle à Milan,alors le mettre sur le banc,ca leur en touche une sans bouger l'autre.

25 à 30 Millions au mieux dès cette année alors qu'il en vaudra peut-être 50 dans 4 ans dans un grand club étranger Sadwalk
26MAI93 a écrit :Mama cass risque de ne pas aimé ça mais Cana s'est coupé les cheveux....

Hallucinant, c'est le sosie de mon beau-frère !

J'espère qu'il a gardé ses cheveux pour que mama puisse les récupérer afin de se faire confectionner une bonne paire de chaussettes Doctor
Pour en revenir à Gerets, il était quand meme moins impressionnant que ce qu'on nous le vend, l'année dernière en LdC avec Galatasaray... Mais il me semble qu'il avait bien tenu à Anfield.

Nasri, je ne pense pas qu'il ira se griller à l'Internazionale des mercenaires, qui n'a pas un jeu et une ambiance pour lui. Plutot un club de 1er plan ou il sera sur de jouer, peut etre le Bayern, qui sait?
Je pense que quel que soit la qualité de sa saison, Domenech l'emmenera avec lui à l'Euro, pour les promesses de cette année, et son profil de meneur si particulier.
Nasri est plus précoce que Zidane, mais il n'aura jamais le physique de celui-ci: ca risque d'être plus dur de s'imposer.
Et son interlocuteur, pour la prolongation/cession, c'est RLD, je ne le vois pas faire de cadeaux à un milliardaire, meme si l'OM, c'est d'abord son club et sa ville.
JoséCarvalho a écrit :Pour en revenir à Gerets, il était quand meme moins impressionnant que ce qu'on nous le vend, l'année dernière en LdC avec Galatasaray... Mais il me semble qu'il avait bien tenu à Anfield.

Nasri, je ne pense pas qu'il ira se griller à l'Internazionale des mercenaires, qui n'a pas un jeu et une ambiance pour lui. Plutot un club de 1er plan ou il sera sur de jouer, peut etre le Bayern, qui sait?
Je pense que quel que soit la qualité de sa saison, Domenech l'emmenera avec lui à l'Euro, pour les promesses de cette année, et son profil de meneur si particulier.
Nasri est plus précoce que Zidane, mais il n'aura jamais le physique de celui-ci: ca risque d'être plus dur de s'imposer.
Et son interlocuteur, pour la prolongation/cession, c'est RLD, je ne le vois pas faire de cadeaux à un milliardaire, meme si l'OM, c'est d'abord son club et sa ville.

Tu parles d'endurance ou de physique ?
Car le physique de ZZ, il peut l'avoir crois-moi, ZZ était tout frêle quand il était jeune et avait l'âge de Nasri, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que Goethals n'avait pas décidé de le prendre à l'OM.

Un peu de créatine et autres petits produits s'il va en Italie et il pourrait acquérir le même physique que ZZ.

Après niveau endurance, il a la même que ZZ. Nasri a plutôt une très bonne endurance et avec l'âge, là encore, il progressera et tiendra encore mieux les rythmes soutenus. Logique vu qu'il connaîtra mieux son corps et qu'il saura aussi mieux se gérer.

Sinon, je le vois mal au Bayern, plutôt dans le Calcio ou la Liga. Par contre, je lui conseille d'éviter la Premier League si çà lui disait vraiment dans un 1er temps, ce serait pas la voie la + judicieuse.
PassiOM a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ce que je voulais dire. Je voulais dire que Ribéry est un cas particulier.

Pour moi, il va bientôt atteindre l'apogée de sa carrière et ne progressera bientôt plus. Je m'explique : il est parti dans un grand club qui lui permet de progresser encore bien davantage qu'à l'OM, un club où il côtoie beaucoup de bons joueurs et qui exige une certaine rigueur et discipline, un club (hyper) professionnel en sorte. Il fait quasi tout le temps la même chose, même s'il est plus à l'aise dans sa tête (çà se ressent dans son jeu depuis son arrivée au Bayern) mais d'après moi, s'il peut encore progresser tactiquement, il est le genre de joueur pour qui il sera difficile de se faire du mal sur le plan mental, à savoir apprendre à se canaliser, à mieux se gérer sur une saison, et à ne pas se laisser déborder par ses émotions.

J'avoue que j'aurai aimé le voir dans le championnat italien Ribéry, ne serait-ce que pour voir comment il aurait géré les difficultés mentale et de discipline tactique qu'impose le Calcio. Pour moi, même s'il devient très bon avec le Bayern même en LdC (pas cette saison mais les prochaines), je pense qu'il n'aurait pas passé le cap supplémentaire sur une saison complète de devenir un joueur régulier, sachant gérer sa dépense, son mental et les situations de jeu auxquelles il a à faire face. Il avait commencé le boulot avec ZZ lors de la CdM06 à s'appliquer à se canaliser comme çà mais çà n'avait duré que 3 ou 4 matchs ; et c'était car il avait ZZ à ses côtés qu'il faisait çà et on voit qu'il prenait sur lui (il le reconnaissait lui-même d'ailleurs). J'aurai aimé et j'aimerais le voir faire çà durant toute une saison et le voir faire très bien face à des situations délicates (comme par exemple, lorsqu'il joue contre la Squadra avec l'EdF où il a souvent énormément de mal). Je doute qu'il y parvienne en tout cas.
Jawdrop Ribery est un phénomène, il a passé toutes les mailles du filet de la formation tacquetique et techeunique, mais il a du talent, c'est inné et en plus il a un physique de marathonien.
Il a porté l'OM pendant 2 ans. Pas régulier mais souvent très seul. Pas intelligent ..... sauf sur le terrain.
Au Bayern, il pourra s'économiser justement parce qu'on ne compte pas que sur lui.
Il va certainement progresser et le prochain patron de l'EDF c'est lui (quand on lui laissera plus de liberté sur le terrain).

PassiOM a écrit :Tu parles d'endurance ou de physique ?
Car le physique de ZZ, il peut l'avoir crois-moi, ZZ était tout frêle quand il était jeune et avait l'âge de Nasri, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que Goethals n'avait pas décidé de le prendre à l'OM.

Un peu de créatine et autres petits produits s'il va en Italie et il pourrait acquérir le même physique que ZZ.

Après niveau endurance, il a la même que ZZ. Nasri a plutôt une très bonne endurance et avec l'âge, là encore, il progressera et tiendra encore mieux les rythmes soutenus. Logique vu qu'il connaîtra mieux son corps et qu'il saura aussi mieux se gérer.

Sinon, je le vois mal au Bayern, plutôt dans le Calcio ou la Liga. Par contre, je lui conseille d'éviter la Premier League si çà lui disait vraiment dans un 1er temps, ce serait pas la voie la + judicieuse.
Comme Cristiano Ronaldo ?
Nasri a une technique au-dessus de la moyenne mais doit confirmer et je crois qu'il serait mieux à MU ou Arsenal où l'entraîneur a le temps.

Señor PassiOM vous théorisez trop le football qui est un jeu et en celà les grands joueurs de football sont ceux qui ont le truc en plus que le travail à l'entraînement ne suffit pas à acquérir.
Pour le physique, je parlais de la taille surtout.

Christiano Ronaldo est beaucoup plus rapide et dribbleur, c'est pas le même profil. Pour Arsenal, je pense qu'il a pas le profil, le jeu est tres distribué, alors que lui est plutot centralisateur.
Je me demande ce que ca ferait si il descendait au coté de Cana, facon Pirlo, comme parfois l'année derniere.

JoséCarvalho a écrit :Pour en revenir à Gerets, il était quand meme moins impressionnant que ce qu'on nous le vend, l'année dernière en LdC avec Galatasaray... Mais il me semble qu'il avait bien tenu à Anfield.

Je m'autokote pour dire qu'il a gagné 3-2 l'année dernière a Anfield.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13