opiOM.net

Version complète : Albert Emon : «Que l’OM retrouve ses couleurs»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Je pose juste une question !

Les 14 defaites de l'année dernière c'est la dynamique Fernandez ou c'est Emon qui a fait des siennes ?
kekeman a écrit :Je pose juste une question !

Les 14 defaites de l'année dernière c'est la dynamique Fernandez ou c'est Emon qui a fait des siennes ?

:lol:
Protis a écrit :1/ Taiwo ca fait trois ans qu'il pourrit la moitié des matchs et qu'il devrait être vendu en L2 car il a le QI tactique d'une huitre et une qualité de centre de poutargue. Manque de pot y a rien d'autres en magasin à gauche.

Rev'là la poutargue ! Ou la boutargue ?
Mickouse a écrit :Encore une fois tu prends quelques contre exemples, l'équipe de l'an dernier c'est celle de Fernandez qu'il a mis un an à faire tourner? Non?. A moins que tu me soutiennes le contraire ;)
Tu me rappelles comment s'appeller l'adjoint de Fernandez ?? car là aussi on en sait rien...on parle de l'équipe Fernandez mais pitêtre que le système proposé était celui suggéré par un autre, nan ? C'est connu quand même que partout où il est passé Jeannot il a joué avec 3 attaquants.No2J'en sais rien à vrai dire mais les affirmations sont assez difficiles à faire dans ce domaine...tout comme [EMAIL="Kdom@gamba"]Kdom@gamba[/EMAIL].
mimini a écrit :Bah quoi.
A part Berizzo à la place de Blanc (34c'est vrai), les "cadres" : Gallas, Pirès, Luccin, Ravanelli, Maurice, Dugarry, Porato étaient les mêmes.

Blanc en moins dans notre défense, c'est le chateau qui s'écroule.
Dugarry part à Bordal au mercato. Devant y avait Bakayoko, Diawara plus Moses sur le banc qui échangeait des paninis avec Calendria... aiuuuuuutoooooo!

Happy
kekeman a écrit :Je pose juste une question !

Faut pas oublier l'héritage tactique de JF, le plan qui marchait, chamboulé par EMonigo vexé qu'on lui fasse remarquer qu'il n'avait rien inventé.
Alors on passe à 2 récupérateurs pour justifier le choix de M'bami... et on perd je sais pas combien de matches d'affilée avant de trouver le bon équilibre... qui coïncide avec l'après Dubaï où Nasri revient transformé, puis le retour de Ribéry et la forme de Cissé.
Espigoulien a écrit :Blanc en moins dans notre défense, c'est le chateau qui s'écroule.
Dugarry part à Bordal au mercato. Devant y avait Bakayoko, Diawara plus Moses sur le banc qui échangeait des paninis avec Calendria... aiuuuuuutoooooo!

Happy
Exaguete, un grand joueur en moins, le même entraîneur et c'est la mierda. Pas la seule raison mais ça compte.
Le reste c'est après le départ de Courbis (sauf Baka qui remplaçait +/- Maurice).

OM/SEDAN (3-0) premier match de la saison :
PORATO, PEREZ, GALLAS, BERIZZO, BLONDEAU, BRANDO, PIRES, LUCCIN, RAVANELLI (MAURICE 74'), BAKAYOKO (DIAWARA 80'), DUGARRY (BELMADI 74')

SEDAN/OM (2-2) dernier match de la saison :
TREVISAN, BLONDEAU, ABARDONADO, DUMAS, PEREZ, LEROY, PIRES, LUCCIN, BAKAYOKO, DALMAT (DE LA PENA 57'), POUGET (MOSES 87')
Espigoulien a écrit :Faut pas oublier l'héritage tactique de JF, le plan qui marchait, chamboulé par EMonigo vexé qu'on lui fasse remarquer qu'il n'avait rien inventé.
Alors on passe à 2 récupérateurs pour justifier le choix de M'bami... et on perd je sais pas combien de matches d'affilée avant de trouver le bon équilibre... qui coïncide avec l'après Dubaï où Nasri revient transformé, puis le retour de Ribéry et la forme de Cissé.

Me souvient plus trop des dates , quand lamouchi est parti , qui l'a remplacé , tout ca tout ca.
En revanche Je me souviens juste que le premier match de M'bami c'est au parc et on gagne 3-1. Ensuite on prend une valise contre Lyon, on a du mal a s'en remettre jusqu'à ce qu'on batte Lyon en CDF ! Et la machine redémarre !
kekeman a écrit :Me souvient plus trop des dates , quand lamouchi est parti , qui l'a remplacé , tout ca tout ca.
En revanche Je me souviens juste que le premier match de M'bami c'est au parc et on gagne 3-1. Ensuite on prend une valise contre Lyon, on a du mal a s'en remettre jusqu'à ce qu'on batte Lyon en CDF ! Et la machine redémarre !

Ah ui c'est égza, le départ de Lamouchi, remplacé par dégun... un gros vide.Happy

Cette année, ça nous fait pareil avec Beye car lui aussi, on le vend comme ça, sans même le remplacer..Crazy
Emon est pathétique (dans cette itw EDITH).
cch disait qu'il n'avait jamais vu entraîneur de l'OM aussi épargné par la presse et je suis bien d'accord avec cela. Ca faisait quelques temps déjà que je trouvais ses piques à la presse à la limite de la parano, le numéro marseillo-marseillais contre le reste du monde qui habite à Paris et qui sait écrire contrairement au Marseillais débile...
Je ne regretterai pas ça.
S'il n'a pas sauté avant aussi, c'est parce que le staff de l'OM, c'était ses amis, ce qui ne sera pas le cas de Gerets. Le fait qu'Emon reste au club magré sa situation d'échec (jurisprudence la caution Marseillaise) ne me rassure pas. S'il a cet état d'esprit, je ne vois pas pourquoi il se priverait de jeter des bâtons dans les roues du nouveau, comme les autres ne se priveront pas de le faire.
Organiser une conférence de presse pour dire qu'on en est la victime, je trouve ça... Mm
kdom93 a écrit :Dis tu voudrais pas changer de disque un peu s'il te plait? Bye1

BowdownBowdownBowdownJe vois pas ce qui gène, vu que les résultats le prouvent sur la durée, c'est sur ça fait pas plaisir mais c'est vrai! Après je suis le premier à souhaiter voir du BEAU JEU, trois passes d'affilée, de vraies transversales de 40 m, des corners bien tirés, des coups-francs cadrés, bref une équipe qui joue au ballon, mais bon qui peut me dire quand on a un bon match, tant à la maison qu'à l'extérieur? qui? sinon désolé de radoter, mais je commence à vieillir collègue!!Crazy
Joli petit débat sur EquipeTV à 14h00 : Dominique ROUSSEAU, Farouk HADZIBEGIC, Philippe TROUSSIERHappy.

Sujet
: Peut-on entraîner l'OM ?

J'ai manqué le début mais quelques propos intéressants (pas mot à mot hein) :

Douanier : à Marseille il faut un entraîneur pour se qualifier en LDC, un autre pour la jouer et un troisième pour la crise.
Douanier : Deschamps n'est pas venu à Marseille parce qu'il ne voulait pas travailler avec la caution Marseillaise.
Troussier : j'ai travaillé à Marseille (et ailleurs) en toute indépendance.
Troussier : l'affaire Liza c'est la vie normale d'un club où l'entraîneur doit mettre les meilleurs sur le terrain.
Hadzibegic : la pression à Marseille, c'est rien comparé à la Turquie.
mimini a écrit :Joli petit débat sur EquipeTV à 14h00 : Dominique ROUSSEAU, Farouk HADZIBEGIC, Philippe TROUSSIERHappy.

Sujet
: Peut-on entraîner l'OM ?

J'ai manqué le début mais quelques propos intéressants (pas mot à mot hein) :

Douanier : à Marseille il faut un entraîneur pour se qualifier en LDC, un autre pour la jouer et un troisième pour la crise.
Douanier : Deschamps n'est pas venu à Marseille parce qu'il ne voulait pas travailler avec la caution Marseillaise.
Troussier : j'ai travaillé à Marseille (et ailleurs) en toute indépendance.
Troussier : l'affaire Liza c'est la vie normale d'un club où l'entraîneur doit mettre les meilleurs sur le terrain.
Hadzibegic : la pression à Marseille, c'est rien comparé à la Turquie.

Vu aussi çà tout à l'heure.
59Dixit le douanier, "un entraîneur par cycle" oui.
Troussier se défendait sur son parcours à l'OM, malgré une fin difficile et un échec au pied du podium. Pour lui, à l'OM, les entraîneurs étaient et sont dans les meilleures conditions pour exercer. A Marseille, on doit composer avec la ville et l'attachement massif pour le club, "à tel point que quand l'OM a des mauvais résultats, certaines personnes dans la ville prennent ceci comme excuse pour ne pas travailler le lendemain".

Hadzibegic se défendait sur la pression à l'OM, par rapport à son expérience en Turquie et au Bétis.

Le début du débat portait je crois sur l'éviction d'Emon, sa réaction avec les journalistes. Pour le douanier, on ne pouvait pas dire que ceux-ci aient été très sévères avec lui. Le douanier revenait aussi sur la durée d'exercice moyenne d'un entraîneur à l'OM, il me semble dans les 16 mois. Il notait aussi que seuls 2 entraîneurs avaient fait + de 2 ans d'exercice à l'OM en continu : Gili et Courbis, et que certains n'avaient fait qu'un ou 2 matchs. Chose complètement stupide pour Hadzibegic.

Pour le reste, je n'en ai plus le souvenir et il ne doit pas manquer grand chose entre les 2.
mimini a écrit :Mais dire "il est nul c'est UN FAIT" parce qu'il n'a jamais entraîné ailleurs, c'est un peu léger.

Heuu j'ai dis ça moi ???
Bon si j'ai dis ça c'est un peu léger effectivement... Happy
C'est de toute pas ce que je voulais dire...
Un excellent entraineur peut se révéler excellent lors de ses débuts, bien évidemment... il se trouve que ce n'est pas le cas d'Emon... ma foi, on va pas refaire la liste de tout ce qu'on lui a reproché match après matchs depuis 15 mois...

Je constate juste qu'aujourd'hui Diouf nous sort son baratin, comme quoi il fallait à l'OM un entraineur de caractère, d'expérience, etc etc... MAIS QUE NE L'A-T-IL ENGAGE PLUS TÔT !!!! cet entraineur d'expérience... hier il nous bassine avec le fait qu'Emon est l'Homme de la situation parce que els joueurs l'aiment bien, et aujourd'hui il nous dit qu'il faut le contraire à l'OM.. alors que tout le monde sait pertinemment qu'il faut obligatoirement un entraineur d'expérience pour l'OM...

Alors oui, comme rien n'a changé dans l'organigramme du club, tout est réuni pour que Gerets échoue... mais cela ne voudra pas dire qu'on aurait garder Emon pour autant.. car en gardant Emon avec ce schéma de jeu et cette mauvaise volonté flagrante des joueurs, si on gagne 3 matchs avant la trève hivernale, c'est un miracle.

D'ou un net regain d'optimimsme... parce qu'avec 7 points en 9 journées, ca va être difficile de faire pire... pas impossible, mais très difficile.
Protis a écrit :je trouve les commentaires de FRana injuste pour Emon

Moi j'ai souvenir d'un trés grand match perdu à Bordeaux l'an dernier. Jamais en 30 ans on avait joué comme ça la bas, à une touche de balle c'était beau. Et derrière les victoires se sont enchainés sur ce socle
ETC...

C'est un point de vue qui se défend... on peut en effet citer quelques matchs ou l'on a vu un semblant de jeu... mais le fait même de pouvoir s'en souvenir démontre bien leur nombre peu élevés... Happy

Dans le même ordre d'idée, je peux te citer une vingtaine de parties ou l'on est passé complètement au travers en faisant des parodies de matchs...
Bowdown
Ou l'on apprend tout de meme que si l'équipe gagnait l'année dernière c'est grace aux joueurs et que si elle perd aujourd'hui c'est a cause de l'entraineur ...

Je la tente, je la tente pas, je la tente, je la tente pas? ... Allez je la tente ...

On peut dire l'inverse aussi, non?

L'année dernière on jouait un football offensif (pas aussi desorganisé a mes yeux que certains décrivent comme étant composé de long ballons en avant pis "démerdez vous", mais un vrai jeu offensif comme l'on en voit que trop peu par chez nous ... bon c'était pas le Barça non plus, mais on est pas le Barça non plus) et d'un coup cette année, plus rien. Le fond de jeu (si si, vous avez bien lu) est aux abonnés absent cette année. Pourquoi?

Deux solutions:
- Les individualités qui nous ont portés a bout de bras l'année dernière qui sont aux nombres de trois (fichtres, pourquoi tant de joueurs sur le terrain?) sont devenus des wiches lorraines. Beh ... et Emon dans tout ca?
- Les individualités qui nous ont portés ... blablabla ... sont plus cool sur le terrain. Beh ... Alors Emon, on engueule pas ses copaings de joueurs ? Peux tu seulement le faire?

Car si l'on peut (le peut on d'ailleurs?) repproché un truc a Emon c'est peut etre son copinage avec les joueurs là où a quelques moments il aurait fallu de la poigne.

Mais tout mettre sur le dos d'Emon cette année et dire que l'année dernière c'est arrivé par hasard, c'est un peu pousser mémé dans les orties.

Tiens d'ailleurs, pour ceux qui s'en rappelle pas des masses, le jeu a fernande, c'était a 10 derriere et avec un peu de chance ils marquent un but contre leur camp. Pas trop le genre du jeu d'Emon, alors son style de jeu qu'il a pas a en lire certains, beh c'est quand meme lui qui l'a amené.

Mais bon, je vais moi aussi dire du mal d'Emon car de toute facon, j'avais la flemme de changer ma signature, mais en plus comme ca ca me permettra de continuer a espérer pour le reste de la saison alors que les joueurs sur le terrain seront sans doute toujours les memes ...

Va t'en Emon, t'es nul.

Sinon, encore un grand merci pour la saison derniere et par conséquence, les matchs européens de cette année.
Frana a écrit :Alors oui, comme rien n'a changé dans l'organigramme du club, tout est réuni pour que Gerets échoue...

C'est bien là pour moi le point d'interrogation mais on verra à la trève et à l'intersaison si on lui greffe un staff à lui... ou s'il est voué à rester un simple pion sur un jeu d'échec.

Le non-bouleversement de l'organigramme espliquerait doublement l'auto-satisfaction de Diouf :
1. il n'a pas la tâche ingrate et délicate de virer José et son orchestre. En plus Emon reste donc c'est un cimenteur social...
2. il peut se mettre en avant en homme fort, qui prend des décisions fortes, soutenu par des gens acquis à sa cause. Même si le croire n'engage que ceux qui.. le croient. Ca tombe bien, il ne croyait pas des masses en albert, comme tu dis, mais n'a pas voulu risquer sa popularité en virant celui qui avait statistiquement amené l'OM à la seconde.. Mais dorénavant, Emon est celui qui lui gâche son recrutement. donc ouste !
Happy
kekeman a écrit :Alors Je le redis Albert est très loin d’être un grand entraîneur , maintenant le résumé à
" Pas faire deux passes d’affilées "
" 15 mois catastrophiques sur tous les matchs sans aucun fond de jeu "
" Le pire entraîneur de tous les temps de l’OM "

Dry Ne déforme pas le propos STP... c'est absolument pas ce qui a été dit... mais comme tu fais des posts très très longs, et que moi aussi... on va pas s'en sortir à se reprendre à chaque fois.. donc je m'en tiens là... Happy

Sinon je suis globalement d'accord... mais de là dire que l'on crache sur quelqu'un parce qu'on le critique... ma foi, si tu penses qu'on est pas assez grands pour pouvoir apprécier la qualité du jeu... et tout ce qui se trame dans ce club qui fait qu'on en est là aujourd'hui... contentons nous de beugler dans le stade sans rien dire. Happy
Espigoulien a écrit :Emon reste donc c'est un cimenteur social...
Mais dorénavant, Emon est celui qui lui gâche son recrutement.
Un cimenteur qui gâche c'est inévitable...Bowdown
Espigoulien a écrit :C'est bien là pour moi le point d'interrogation mais on verra à la trève et à l'intersaison si on lui greffe un staff à lui... ou s'il est voué à rester un simple pion sur un jeu d'échec.

Le non-bouleversement de l'organigramme espliquerait doublement l'auto-satisfaction de Diouf :
1. il n'a pas la tâche ingrate et délicate de virer José et son orchestre. En plus Emon reste donc c'est un cimenteur social...

2. il peut se mettre en avant en homme fort, qui prend des décisions fortes, soutenu par des gens acquis à sa cause. Même si le croire n'engage que ceux qui.. le croient. Ca tombe bien, il ne croyait pas des masses en albert, comme tu dis, mais n'a pas voulu risquer sa popularité en virant celui qui avait statistiquement amené l'OM à la seconde.. Mais dorénavant, Emon est celui qui lui gâche son recrutement. donc ouste !
Happy

Ben là, c'est simple, vu que Gerets n'est pas un demeuré, s'il voit ou ressent qu'la caution Marseillaise ou un autre lui met des bâtons dans les roues pour faire son boulot comme il l'entend, il va le faire savoir et il a plutôt l'habitude de faire çà violemment, à savoir que ca se fera sans doute au prix d'un fort clash et que je conseille pas à la caution Marseillaise de rentrer dans ce jeu.

Si Gerets en cas de mauvaise perf' doit malheureusement être sacrifié pour enfin prendre une décision d'un départ d'la caution Marseillaise.. J'imagine déjà malheureusement ce recours :blondblush1:

En tout cas, Gerets ne se laissera pas faire comme les "fusibles" Fernandez et Emon se sont laissés faire avec la caution Marseillaise.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11