PassiOM a écrit :Ben là, c'est simple, vu que Gerets n'est pas un demeuré, s'il voit ou ressent qu'la caution Marseillaise ou un autre lui met des bâtons dans les roues pour faire son boulot comme il l'entend, il va le faire savoir et il a plutôt l'habitude de faire çà violemment, à savoir que ca se fera sans doute au prix d'un fort clash et que je conseille pas à la caution Marseillaise de rentrer dans ce jeu.
Fernandez style ? parti pour raisons familiales ?
Frana a écrit :Fernandez style ? parti pour raisons familiales ?
:lol:
Edith : Toujours ces merveilleuses raisons officielles

.
cetace a écrit :Un cimenteur qui gâche c'est inévitable...
Je savais que ça ne t'avait pas échappé ! :ange:
Un qui suit !

Espigoulien a écrit :C'est bien là pour moi le point d'interrogation mais on verra à la trève et à l'intersaison si on lui greffe un staff à lui... ou s'il est voué à rester un simple pion sur un jeu d'échec.
Le non-bouleversement de l'organigramme espliquerait doublement l'auto-satisfaction de Diouf :
1. il n'a pas la tâche ingrate et délicate de virer José et son orchestre. En plus Emon reste donc c'est un cimenteur social...
2. il peut se mettre en avant en homme fort, qui prend des décisions fortes, soutenu par des gens acquis à sa cause. Même si le croire n'engage que ceux qui.. le croient. Ca tombe bien, il ne croyait pas des masses en albert, comme tu dis, mais n'a pas voulu risquer sa popularité en virant celui qui avait statistiquement amené l'OM à la seconde.. Mais dorénavant, Emon est celui qui lui gâche son recrutement. donc ouste !

Un paramètre important est aussi que le club est à vendre.
Sans connaître le deal RLD/Diouf en cas de vente, ce dernier a une chance sur deux de gicler.
Diouf a donc la délicate tâche de garder un club sexy (Cissé, public pas vraiment hostile), de permettre à RLD de récupérer un peu de blé (Ribery, LDC) tout en gardant l'image du boss au cas où l'acheteur est un Colony style. Car je crois que Diouf aime son job.
La perspective d'une descente possible avec un début de saison aussi pourri l'a un peu obligé à réagir dans l'urgence et prendre un entraîneur un peu plus sexy.
Dans l'Equipe d'aujourd'hui HF et DR se lachent vraiment. J'ai adoré l'itw d'un supporters olympien concernant les chances de réussites du nouvel entraîneur. On a l'impression que ses réponses sont une parfaites synthèse des posts d'Opiom. TOut y passe l'ingérence d'la caution Marseillaise, les insuffisances de Emon, l'impossibilité de recruter un bon entraîneur à cause d'la caution Marseillaise, la non venue de joueurs toujours à cause d'la caution Marseillaise, etc. Bravo!!!
Et le Douanier se lache aussi sur les insuffisance d'Emon.
J'ai aussi adorer l'Edito!!!
L'Equipe comme je l'aime. Continuez!!!
Bencoben a écrit :Ou l'on apprend tout de meme que si l'équipe gagnait l'année dernière c'est grace aux joueurs et que si elle perd aujourd'hui c'est a cause de l'entraineur ...
Je la tente, je la tente pas, je la tente, je la tente pas? ... Allez je la tente ...
On peut dire l'inverse aussi, non?
L'année dernière on jouait un football offensif (pas aussi desorganisé a mes yeux que certains décrivent comme étant composé de long ballons en avant pis "démerdez vous", mais un vrai jeu offensif comme l'on en voit que trop peu par chez nous ... bon c'était pas le Barça non plus, mais on est pas le Barça non plus) et d'un coup cette année, plus rien. Le fond de jeu (si si, vous avez bien lu) est aux abonnés absent cette année. Pourquoi?
Deux solutions:
- Les individualités qui nous ont portés a bout de bras l'année dernière qui sont aux nombres de trois (fichtres, pourquoi tant de joueurs sur le terrain?) sont devenus des wiches lorraines. Beh ... et Emon dans tout ca?
- Les individualités qui nous ont portés ... blablabla ... sont plus cool sur le terrain. Beh ... Alors Emon, on engueule pas ses copaings de joueurs ? Peux tu seulement le faire?
Car si l'on peut (le peut on d'ailleurs?) repproché un truc a Emon c'est peut etre son copinage avec les joueurs là où a quelques moments il aurait fallu de la poigne.
Mais tout mettre sur le dos d'Emon cette année et dire que l'année dernière c'est arrivé par hasard, c'est un peu pousser mémé dans les orties.
Tiens d'ailleurs, pour ceux qui s'en rappelle pas des masses, le jeu a fernande, c'était a 10 derriere et avec un peu de chance ils marquent un but contre leur camp. Pas trop le genre du jeu d'Emon, alors son style de jeu qu'il a pas a en lire certains, beh c'est quand meme lui qui l'a amené.
Mais bon, je vais moi aussi dire du mal d'Emon car de toute facon, j'avais la flemme de changer ma signature, mais en plus comme ca ca me permettra de continuer a espérer pour le reste de la saison alors que les joueurs sur le terrain seront sans doute toujours les memes ...
Va t'en Emon, t'es nul.
Sinon, encore un grand merci pour la saison derniere et par conséquence, les matchs européens de cette année.
La principale explication à mon sens c'est que l'année dernière on avait Ribéry qui créait des décalages et que cette année on porte beaucoup plus le ballon en allant moins vite du coup les espaces se referment, on bute sur un bloc, du coup perte du ballon alors que l'équipe est désorganisée.
Gerets va devoir s'employer à favoriser un jeu de passes courtes rapides et surtout créer les décalages qui n'existent que trop peu aujourd'hui.