opiOM.net

Version complète : Albert Emon : «Que l’OM retrouve ses couleurs»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Georges Profond a écrit :Une réaction d’Albert sur cette mise à l’écart ?
Je pense que vous devez être autant concernés que moi. Surtout vous qui êtes devant moi depuis un certain temps puisque la première chose quand je suis rentré ici, quand le Président m’a nommé entraîneur, on m’a dit combien de temps tu vas durer ? Deux jours, dix jours, quinze jours. Ca a duré pendant 15 mois.
Ca fait 15 mois que chaque petit accroc, chaque défaite, chaque difficulté, vous êtes revenus en disant : c’est ton dernier match ? Le prochain match un autre sera sur le banc ? C’est ton dernier match aujourd’hui ?
Ca fait quinze mois que vous le dites alors ne soyez pas étonnés aujourd’hui de cet état de fait.

La deuxième des choses que je voulais vous dire c’est que nul n’est prophète dans son pays et que nous les marseillais on est les idiots du village par rapport à vous, à vos dire, parce que même si vous ne le dites pas en face, parce que c’est difficile de le dire en face, je sais que vous le dites par derrière. Je le sais. Moi je voulais vous dire que j’ai travaillé quinze mois avec des gens honnêtes, et ce sont des marseillais, avec une tranquillité d’esprit magnifique, malheureusement cette année les résultats ne sont pas là, et dès la première défaite on m’a dit ça risque d’être difficile pour toi. Ainsi de suite. Donc on est arrivé à cet état de fait que je ne suis plus l’entraîneur de l’OM. Je ne répondrai pas aux questions. Ce que je souhaite c’est de vous laissiez l’OM travailler tranquille. Laissez le président travailler tranquille, laissez surtout le directeur sportif travailler tranquille. Moi j’ai travaillé tranquille pendant 15 mois dans ce club et peut-être qu’à un moment donné vous avez tellement insisté que peut-être que le club a été obligé aussi, mais vous avez beaucoup insisté, vous avez beaucoup insisté. J’espère que là vous êtes tranquille dans vos têtes, moi je suis tranquille dans la mienne.


Maintenant laissez travailler l’OM



J’ai essayé de faire du mieux possible, je suis rentré dans ce club en 68. En 68 je portais le maillot de l’OM et je suis très honoré d’avoir fait 15 mois à la tête de l’OM, comme j’ai été honoré d’avoir joué à l’OM. Maintenant c’est fini, une autre étape commence. Le président vous a confirmé que je restais au club pour travailler normalement au club. Moi ça me fait énormément plaisir que ce club me fasse encore confiance, j’ai travaillé quinze mois dans la tranquillité d’esprit. Les résultats ne sont pas là, j’en prends la responsabilité comme je prends la responsabilité du recrutement. Ne mettez pas sur la tête des autres ma responsabilité. Ma responsabilité c’est le recrutement et les résultats qui ne sont pas là. Le président a choisit cette solution, et on n’en parle plus. Mais laissez maintenant travailler l’OM. Moi j’ai toujours été en sympathie avec vous, je suis toujours venu gentiment vous voir même dans les périodes les plus difficiles où on me répétait sans cesse demain tu risques de n’être plus là, mais je revenais parce que ça faisait parti de mon métier. Si je ne suis plus revenu depuis 15 jours, c’est que ça ne faisait plus parti de mon métier de vous voir. Parce que vous avez énormément insisté. J’ai eu des coups de fils d’autres entraîneurs qui m’ont dit Albert c’est un harcèlement qu’ils te font. Il veulent ta tête. Pourquoi pas plus qu’un autre, non je n’avais jamais vu des papiers comme ça.

Moi je suis déçu de quitter ce poste, c’est pas un poste facile mais c’est un poste qui me plaisait surtout dans ce club que j’aime énormément. Mais c’est comme ça, c’est le foot. Comme je dis aux joueurs il y a un maillot à porter, un maillot prestigieux qui est très beau. Portez le plus haut possible pour que l’OM retrouve ses couleurs pour que l’OM remonte au classement, il y a 29 matchs de championnat, il y a encore des matchs de champions League, les coupes nationales et je pense que le club est à même de réussir ce qui a été donné en début d’année comme objectifs. Voilà messieurs dames, je vous remercie beaucoup…


je crois qu'il a entrainé le club 15 mois....
kdom93 a écrit ::add_vache


j'ai jamais compris ce smiley
Citation :On gagne la moitié de nos matchs, une finale de coupe de France, ma foi...
On peut prendre le constat à l'envers aussi, 12 défaites contre des équipes "faibles" la plupart du temps, 7 matches nuls, une finale de Coupe completement ratée avec un coaching dignes des plus grand sketches de Benny Hill (entrée d'Oruma qui n'avait pas joué depuis je ne sais combien de temps à la place de M'Bami ou encore le remplacement de Niang (qui tire les pénos habituellement avec succès) qui n'avait été le plus mauvais par Maoulida (qui l'a ratée), sans compter la non rentrée de Pagis qui nous aurait été franchement utile pour l'exercice des pénos).
boule-et-bill a écrit :Je rejoins Frana sur son analyse d'Emon. Je n'arrive pas à comprendre certains auditeurs ou supporters à la télé qui sont dégouté de le voir partir. Entendre dire qu'Emon est un bon entraineur me fait dire finalement qu'on mérite vraiment nos 14 ans de disette.

Je classe effectivement Emon comme l'un des pires entraineurs qu'on ait pu voir au Vélodrome (je supporte l'OM depuis l'époque des Zénier, Zanon...).
Et qu'on ne me parle pas de second place l'année derniere ou de finale de CDF (la caution Marseillaise a une finale d'UEFA sur son CV.....).
Il doit bcp à des mecs comme Cissé, Nasri, Cana et surtout Ribery. 15 mois de coaching durant lesquels nos résultats dépendaient uniquement de la forme de nos vedettes.


boule-et-bill a écrit :Il doit bcp à des mecs comme Cissé, Nasri, Cana et surtout Ribery. 15 mois de coaching durant lesquels nos résultats dépendaient uniquement de la forme de nos vedettes.

C'est vrai que Gili ne devait rien à des mecs comme Papin, Waddle ou Sauzée ...



punaise quand je pense à cette saison d'enfer avec Perrin, avec Braga voire en D2 où on se jettait des avions pendant les matchs à domicile, je préfère être sourd que d'entendre qu' Emon a été le pire entraineur à voir au Vél....

Et l'OM d'Olarevic pareil

Par contre ce qui est sur c'est que Taiwo, Zubar et cie là oui j'ai rarement vu aussi faiblards techniquement au Vél.

Dos Santos valait trois Taiwo et il joue à Strasbourg maintenant, ca met bien en lumière le niveau de l'OM et la matière qu'Emon avait entre les mains


Alors moi désolé Frane mais je verrais où l'OM en est à la fin de l'année avec Gerets. Et si ils sont toujours autour de la 12ème place ce que je crois fermement vu le niveau général, ca confirmera qu'Emon n'était pas si mauvais que ça...
Mickouse a écrit :On peut prendre le constat à l'envers aussi, 12 défaites contre des équipes "faibles" la plupart du temps, 7 matches nuls, une finale de Coupe completement ratée avec un coaching dignes des plus grand sketches de Benny Hill (entrée d'Oruma qui n'avait pas joué depuis je ne sais combien de temps à la place de M'Bami ou encore le remplacement de Niang (qui tire les pénos habituellement avec succès) qui n'avait été le plus mauvais par Maoulida (qui l'a ratée), sans compter la non rentrée de Pagis qui nous aurait été franchement utile pour l'exercice des pénos).
J'ai pas dit qu'on pouvait pas trouver à lui reprocher des trucs hein mais la posture c'est de sa faute quand on perd et c'est grace aux individualités qu'on gagne ne me semble pas très honnete et un peu caricaturale.
Parce que bon pour arriver en finale de la coupe de France il a quand meme fallu que contre Lyon il fasse entrer Niang et Pagis qui marquent les deux buts, pour le match à Sainté il fait entrer Pagis et Valbuena décisifs pour le but qui nous qualifie en LdC...donc bon...
Et puis coaching raté en finale je veux bien mais bon...à 1 minutes près elle était à Marseille...et Maoulida qui vient de rentrer décisif sur le second but...
Tout est relatif parait-il. Santa2
CryingCryingCrying Peuchère le Bert, on va chialer comme des madeleines!!!! Dans n'importe quel job, si tu merdes on te vire, mais pas à l'OM, surtout si t'es poto "aque" le Nigo (d'ailleur, le deuxième prénom d'albert c'est Fusible!!) Moi je connais pas beaucoup d'"entraîneur" qui se font virer d'un club, pour rester dans la structure, surtout après les résultats que l'on connait!!! Je le dis, tant que mister la caution Marseillaise sera dans le club, on n'aura aucun résultat, AUCUN!!!!!!! à trop vouloir tout contrôler, il ne fait rien de bon sauf faire tourner ses "poulains" et ses copains de la Belle-de-Mai! Alors on pourra annoncer tout les noms qu'on veut d'entraineur , pas un digne de ce nom viendra ici sans son propre staff technique, sans avoir réellement les mains libres pour appliquer sa tactique, sa compo et ses programmes d'entrainement et en ayant un la caution Marseillaise sur lui pour lui dire quoi faire , comment le faire et surtout avec qui le faire!!!!!!!! Dommage pour emon, mais chapeau quand même d'avoir servi de pare-balle au Diouf et surtout à Nigo!!! :vodevill
Protis a écrit :Et comme par hasard la victoire et le retournement contre Lyon dans les 10 dernières minutes c'est avec Emon... C'était pas un hasard Frana, c'est dû à un état d'esprit

Je confirme ! L'état d'esprit déprimé, abattu, neurasthénique, déliquescent, crépusculaire, indigent de 11 lyonnais éliminé piteusement contre Rome quelques jours auparavant.

Voilà pour ma contribution. Ermm
JMAmours a écrit :Je confirme ! L'état d'esprit déprimé, abattu, neurasthénique, déliquescent, crépusculaire, indigent de 11 lyonnais éliminé piteusement contre Rome quelques jours auparavant.

Voilà pour ma contribution. Ermm

Juste quand le topic commençait à se calmer ... No2
Pompier pyromane va ! Happy
Frana a écrit :Kesturacontes... degun ici a la sacro-science de quoi que ce soit... et degun a envie ni la prétention d'être entraineur.
Permets nous simplement (enfin permets moi, je parle en mon nom) d'oser prétendre nous intéresser et connaitre suffisamment bien le football depuis des années, (certes, beaucoup moins bien qu'Emon) pour avoir la capacité d'analyse qui nous permet de juger si on assiste à un jeu de bouse, ou à une équipe qui sait faire plus de 2 passes d'affilé.
Bien entendu... être propulsé à un emploi par la volonté du saint esprit, induit inévitablement que ladite personne est largement plus compétente que qui que ce soit d'autre à ce poste...
Ouaip.. désolé, j'ai du mal à me limiter à supporter ou à huer... parfois, j'essaie de me servir (mal, j'en convient) de ce machin mou qu'on appelle parait-il cerveau , pour autre chose qu'essayer de viser le centre de la cuvette quand je vais aux chiottes.
On peut être supporter et tenter (mal, j'en convient) de ne pas être qu'un gros bœuf qui n'est pas capable de distinguer le beau jeu de l'infâme partition.
Non ?
Mais j'ai peut-être tord Emon est peut-être un super entraineur...
Et ceci dit... ça serait bien la moindre des choses, au prix auquel il est payé.

Ce que je voulais juste souligner , c’est l’acharnement qu’à reçu Emon (pas forcément ici d’ailleurs ) par rapport à la réalité.

Emon est loin d’être un super entraîneur comme je l’ai déjà souligné. Gerets a en a bien plus le profil , et le changement est sûrement salutaire. Maintenant on est pas obligé de tirer dans le manichéisme à outrance au sujet d’Emon.

Il faut bien rappeler les faits et si je trouve un peu le Albert parano, il souligne quand même un point important. Dès le départ tout le monde s’est posé la question , le pauvre il va tenir combien de temps. Il ne vaut sûrement pas un Zeman ou un Deschamps mais juger ses compétences avant même qu’il ait donné un entraînement ça me dépasse. En traînant sur les différents forum et notamment le mien , on a pu constater l’avalanche de sondage : " Combien de temps va tenir Albert " : 1 jours , 2 semaines, 6 mois. On retrouve le même procédé dans la presse et actuellement la cible s’appelle A Perrin , le nouveau PPH.

Pas de Pot l’année dernière , Marseille fait un bon départ , les critiques se taisent pour réapparaître quelques mois plus tard. Et si on avait remplacé Albert pendant la mini crise de l’année dernière , serait ‘on aujourd’hui en LDC ? J’ai du mal à le croire vu comment les statistiques caractérisent l’efficacité du changement d’entraîneur. Mais Albert n’a fait que son boulot , après tout il est payé , la satisfaction asymétrique , ça a du bon ça permet de toujours pouvoir d’émettre sa petite gueulante , Corona à la main.

C’est un procédé qui est actuellement très à la mode et d’ailleurs très employé par le petit Nicolas qui emploie d’ailleurs tout ce qui est à la mode ! Des conséquences on en tire les causes et non plus l’inverse , les bonnes choses se meurt , la Philosophie est en perdition , qui est philosophe aujourd’hui ? Personne et cela arrange tout le monde !

Albert est l’homme qui a fait perdre la coupe de France par son incompétence , mais il n’a jamais été l’homme qui a passé les 32ème , les 16ème , les 8ème , les quarts, les demis. Chacun voit midi à sa porte.

Alors Je le redis Albert est très loin d’être un grand entraîneur , maintenant le résumé à
" Pas faire deux passes d’affilées "
" 15 mois catastrophiques sur tous les matchs sans aucun fond de jeu "
" Le pire entraîneur de tous les temps de l’OM "

L’argument " il est payé pour ça " , je l’attendais c’était gros comme une maison ! Bah oui Albert est devenu une marchandise, le jouet des supporters et des journalistes, un coup on le met sur l’étagère , un coup on casse le jouet , l’aspect humain on s’en fout hein ! pas grave ! Je pense qu’Albert est limité mais il a donné son cœur , aux dernières nouvelles il préfère toujours la victoire à la défaite. Alors oui pour le remplacer , pour s’acharner sur lui , sans moi merci bien ! Il a quand même fait quelques bons trucs pour ma part et beaucoup de mauvaises hélas. Maintenant qu’il en ai marre des critiques , ça me paraît logique , c’est pas une machine non plus !

Ah oui quoi déjà, ah oui le cerveau ! . J’ai du mal à comprendre encore , mon sport favori c’est le cervolant aussi, pas le foot, faut me comprendre !
JMAmours a écrit :Je confirme ! L'état d'esprit déprimé, abattu, neurasthénique, déliquescent, crépusculaire, indigent de 11 lyonnais éliminé piteusement contre Rome quelques jours auparavant.

Voilà pour ma contribution. Ermm
Loupé. Quand on vous a botté les fesses hors de la CdF, c'était un mois avant les passements de jambe Mancinien.
Miki_OM a écrit :Loupé. Quand on vous a botté les fesses hors de la CdF, c'était un mois avant les passements de jambe Mancinien.

Bowdown Début mars pour la fessée romaine, fin janvier pour la fessée olympienne
kdom93 a écrit :J'ai pas dit qu'on pouvait pas trouver à lui reprocher des trucs hein mais la posture c'est de sa faute quand on perd et c'est grace aux individualités qu'on gagne ne me semble pas très honnete et un peu caricaturale.
Parce que bon pour arriver en finale de la coupe de France il a quand meme fallu que contre Lyon il fasse entrer Niang et Pagis qui marquent les deux buts, pour le match à Sainté il fait entrer Pagis et Valbuena décisifs pour le but qui nous qualifie en LdC...donc bon...
Et puis coaching raté en finale je veux bien mais bon...à 1 minutes près elle était à Marseille...et Maoulida qui vient de rentrer décisif sur le second but...
Tout est relatif parait-il. Santa2
c'est pas faux non plus Happy

On le voit cette saison, avec son groupe à lui qu'il a du mal, on ne peux pas nier non plus que l'an dernier il a surfé sur la vague Fernandez la saison d'avant en reprenant une tactique qui a mis du temps à marcher avec des joueurs adaptés à cette tactique. On ne peut pas non plus nier qu'un grand nombre de match a été gagné sur des exploits individuels et pour ca Emon n'y est pas forcément pour quelque chose. Après forcément il yaura des contres exemples sur certains matches. Happy
Gamba a écrit :Bowdown Début mars pour la fessée romaine, fin janvier pour la fessée olympienne


Merci Gamba de cette utile précision

tu prouves jusqu'où peut aller se nicher la mauvaise foi des anti emon Dry
Mickouse a écrit :c'est pas faux non plus Happy

On le voit cette saison, avec son groupe à lui qu'il a du mal, on ne peux pas nier non plus que l'an dernier il a surfé sur la vague Fernandez la saison d'avant en reprenant une tactique qui a mis du temps à marcher avec des joueurs adaptés à cette tactique. On ne peut pas non plus nier qu'un grand nombre de match a été gagné sur des exploits individuels et pour ca Emon n'y est pas forcément pour quelque chose. Après forcément il yaura des contres exemples sur certains matches. Happy
Quand Ribery marque contre Nantes des 25m avec Fernandez, c'est grâce à Fernandez; quand il le fait avec Emon, c'est grâce à Ribery.
J'ai bon ?

Et quand Messi, hier encore, passe en revue la défense adverse, c'est grâce à Rijkaard ?
Oui passque lui a le niveau technico-tactique.

Et en ce moment, Junhino ne met plus un coup-franc au fond à cause de Perrin qui ne le fait pas bien travailler à l'entraînement.
mimini a écrit :Courbis (il a gerbé la saison suivante avec un effectif quasi identique).


34
JMAmours a écrit :Je confirme ! L'état d'esprit déprimé, abattu, neurasthénique, déliquescent, crépusculaire, indigent de 11 lyonnais éliminé piteusement contre Rome quelques jours auparavant.

Voilà pour ma contribution. Ermm

Je croyais que le match de coupe était avant le match contre Rome :Beep
Miki_OM a écrit :Loupé. Quand on vous a botté les fesses hors de la CdF, c'était un mois avant les passements de jambe Mancinien.

Ha bon ? Ceci dit, me semble que notre forme était déjà bien sur le déclin.

Ceci dit, soit tu nous bottes les fesses en Coupe de France, soit tu nous boutes hors de la Coupe de France.

A la limite, tu peux nous botter en touche, tel un la caution Marseillaise avec un Emon. Bowdown
Espigoulien a écrit :34
Bah quoi.
A part Berizzo à la place de Blanc (34c'est vrai), les "cadres" : Gallas, Pirès, Luccin, Ravanelli, Maurice, Dugarry, Porato étaient les mêmes.
mimini a écrit :Quand Ribery marque contre Nantes des 25m avec Fernandez, c'est grâce à Fernandez; quand il le fait avec Emon, c'est grâce à Ribery.
J'ai bon ?

Et quand Messi, hier encore, passe en revue la défense adverse, c'est grâce à Rijkaard ?
Oui passque lui a le niveau technico-tactique.

Et en ce moment, Junhino ne met plus un coup-franc au fond à cause de Perrin qui ne le fait pas bien travailler à l'entraînement.
Encore une fois tu prends quelques contre exemples, l'équipe de l'an dernier c'est celle de Fernandez qu'il a mis un an à faire tourner? Non?. A moins que tu me soutiennes le contraire ;)
Mickouse a écrit :c'est pas faux non plus Happy

On le voit cette saison, avec son groupe à lui qu'il a du mal, on ne peux pas nier non plus que l'an dernier il a surfé sur la vague Fernandez la saison d'avant en reprenant une tactique qui a mis du temps à marcher avec des joueurs adaptés à cette tactique.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...stcount=24
C'est exactement le sens de la question que j'avais posé au premier grand footoir après la nomination d'Emon, les spécialistes de la profession avaient rigolé. :mf_popean
Mickouse a écrit :On ne peut pas non plus nier qu'un grand nombre de match a été gagné sur des exploits individuels et pour ca Emon n'y est pas forcément pour quelque chose. Après forcément il yaura des contres exemples sur certains matches. Happy
C'est surtout il me semble une question de point de vue, dans la mesure ou un but à toujours pour cause une erreur defensive ou une supériorité d'un attaquant sur un défenseur à un moment idoine(@Pape Diouf).
Alors bon dans tout ça, où s'arrete la responsabilité du coach, où commence celle des joueurs quand ça marche pas ou quand ça marche, je suis bien incapable de le dire, mais ça me semble un peu moins simple que "le coach il est pas bon".
Si le sport tenait du rationnel ça se saurait.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11