Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Mickouse a écrit :Encore une fois tu prends quelques contre exemples, l'équipe de l'an dernier c'est celle de Fernandez qu'il a mis un an à faire tourner? Non?. A moins que tu me soutiennes le contraire ;)
Je soutiens que l'équipe de Fernandez, sans Ribery, aurait fini beaucoup plus loin que la 5ème place.
Et ça ne veut pas dire que les autres sont tous des buses mais avoir un ou plusieurs joueurs de niveau international ça aide.
mimini a écrit :Je soutiens que l'équipe de Fernandez, sans Ribery, aurait fini beaucoup plus loin que la 5ème place.
Je soutiens que si Fernandez avait continué à faire jouer Ribéry jouer très haut (ou Mamadou seul en pointe), l'OM aurait fini plus loin que la 5ème place.

Comme quoi, le placement des joueurs a son importance, tout comme la tactique, les fondamentaux. D'ailleurs, c'est ce que dit le Douanier en substance dans son papier sur Gerets ce matin.
mimini a écrit :Quand Ribery marque contre Nantes des 25m avec Fernandez, c'est grâce à Fernandez; quand il le fait avec Emon, c'est grâce à Ribery.
J'ai bon ?
Et quand Messi, hier encore, passe en revue la défense adverse, c'est grâce à Rijkaard ?
Oui passque lui a le niveau technico-tactique.
Et en ce moment, Junhino ne met plus un coup-franc au fond à cause de Perrin qui ne le fait pas bien travailler à l'entraînement.
Nan mais c'est très facile de prendre l'extrème aussi.
Je ne pense pas qu'Emon est mauvais parce qu'il n'a pas de *passé* ... ni parce que les joueurs sont mauvais aujourd'hui.
Je pense au contraire que le recrutement est très bon (il manque certes un flan droit).
Emon est incapable de tirer le meilleur des joueurs ... tant sur le plan tactique que sur le plan mental. Il ne discute pas avec ces joueurs alors qu'ils ont besoin d'être rassurés. Avec lui, si tu n'es pas à 200% ... c'est reglement de compte à Ok Coral...
Et pourquoi il fait ça ? Parce qu'il pense qu'en le mettant sur le terrain ça suffit. C'est cette idée qui me fout les boules. Le staff n'arrête pas de parler d'humain ... mais en vérité il n'en ont rien à foutre. Quand j'entends pendant je ne sais plus quel match un type du banc hurler à Taiwo "tu es nul", perso je suis Emon, je lui déchire la gueule ! Comment veux-tu qu'il soit en confiance Taiwo après ?
Emon est un tocard et on le voit bien dans cette interview ... il en a rien à branler du groupe ni de l'OM je pense.
C'est pour ça que les joueurs français s'expatrient bien ! Ils retrouvent des entraineurs qui ne te chient pas à la gueule et qui prennent le temps de te parler. Je pense encore à Wenger qui dit à Fabregas qu'il doit mieux se placer sur le terrain et descendre un poil ... et qu'alors il aura plus de possibilité pour s'appliquer ... on voit le résultat aujourd'hui.
Pour quoi ça a marché l'année dernière ? Tout simplement parce qu'on a bénéficié d'une chatte hallucinante et que la L1 est toute pourrie. Jamais avec des matchs merdiques comme on les as fait on doit finir dans les dix premiers. Et surtout, il y avait un mec comme ribéri sur le terrain. C'est pas lui qui gagne le match seul, mais par contre si tu es sur un terrain avec un type pareil ... tu te marres tellement il est hallucinant et tu as envie de l'accompagner.
Avec Lamouchi c'était facile aussi, ce type pouvait parler avec ses joueurs.
J'ajoute que ce manque de placement tactique est une torture pour les joueurs qui sont déjà en manque de confiance.
Alors Emon j'en ai rien à foutre qu'il reste dans un placard du club ... tant qu'il n'est plus sur le banc à pourrir toute la saison.
xigh a écrit :Nan mais c'est très facile de prendre l'extrème aussi.
Je ne pense pas qu'Emon est mauvais parce qu'il n'a pas de *passé* ... ni parce que les joueurs sont mauvais aujourd'hui.
Je pense au contraire que le recrutement est très bon (il manque certes un flan droit).
Emon est incapable de tirer le meilleur des joueurs ... tant sur le plan tactique que sur le plan mental. Il ne discute pas avec ces joueurs alors qu'ils ont besoin d'être rassurés. Avec lui, si tu n'es pas à 200% ... c'est reglement de compte à Ok Coral...
Et pourquoi il fait ça ? Parce qu'il pense qu'en le mettant sur le terrain ça suffit. C'est cette idée qui me fout les boules. Le staff n'arrête pas de parler d'humain ... mais en vérité il n'en ont rien à foutre. Quand j'entends pendant je ne sais plus quel match un type du banc hurler à Taiwo "tu es nul", perso je suis Emon, je lui déchire la gueule ! Comment veux-tu qu'il soit en confiance Taiwo après ?
Emon est un tocard et on le voit bien dans cette interview ... il en a rien à branler du groupe ni de l'OM je pense.
C'est pour ça que les joueurs français s'expatrient bien ! Ils retrouvent des entraineurs qui ne te chient pas à la gueule et qui prennent le temps de te parler. Je pense encore à Wenger qui dit à Fabregas qu'il doit mieux se placer sur le terrain et descendre un poil ... et qu'alors il aura plus de possibilité pour s'appliquer ... on voit le résultat aujourd'hui.
Pour quoi ça a marché l'année dernière ? Tout simplement parce qu'on a bénéficié d'une chatte hallucinante et que la L1 est toute pourrie. Jamais avec des matchs merdiques comme on les as fait on doit finir dans les dix premiers. Et surtout, il y avait un mec comme ribéri sur le terrain. C'est pas lui qui gagne le match seul, mais par contre si tu es sur un terrain avec un type pareil ... tu te marres tellement il est hallucinant et tu as envie de l'accompagner.
Avec Lamouchi c'était facile aussi, ce type pouvait parler avec ses joueurs.
J'ajoute que ce manque de placement tactique est une torture pour les joueurs qui sont déjà en manque de confiance.
Alors Emon j'en ai rien à foutre qu'il reste dans un placard du club ... tant qu'il n'est plus sur le banc à pourrir toute la saison.

+150!!!!!!!!!!!!
xigh a écrit :Et pourquoi il fait ça ? Parce qu'il pense qu'en le mettant sur le terrain ça suffit. C'est cette idée qui me fout les boules. Le staff n'arrête pas de parler d'humain ... mais en vérité il n'en ont rien à foutre. Quand j'entends pendant je ne sais plus quel match un type du banc hurler à Taiwo "tu es nul", perso je suis Emon, je lui déchire la gueule ! Comment veux-tu qu'il soit en confiance Taiwo après ?
.
1/ Taiwo ca fait trois ans qu'il pourrit la moitié des matchs et qu'il devrait être vendu en L2 car il a le QI tactique d'une huitre et une qualité de centre de poutargue. Manque de pot y a rien d'autres en magasin à gauche.
Et je pense qu'avec ce genre de joueur vaut mieux le pourrir et jouer sur son orgueil car sinon y a rien à en tirer
2/ A voir les réactions des joueurs au départ d'Emon j'ai pas l'impression qu'il soit plus heureux à l'étranger avec des gentils nennentraineurs...J'ai plutôt l'impression qu'ils étaient à l'aise avec Emon et pas malheureux comme les pierres....
Et dire qu'Emon en rien à foutre de l'OM ca peut être une opinion mais c'est pas la réalité et c'est même une grosse connerie
Emon on lui a demandé de faire le platrier pendant deux matchs et à chaque fois il est retourné en CFA sans faire caguer son monde.
Fondamentalement je pense qu'Emon a eu un syndrome du mec qui a des responsabilités énormes au début de saison et il s'est mis à faire n'importe quoi sous la pression
L'an dernier il était gros intérimaire qui a réussi et là cette année il s'est mis à déjoué car il a paniqué sur ses responsabilités
Résultat plus de tactique claire
Mais Emon a des qualités. Plus que ce petit prof de sport de Perrin à mon goût
kekeman a écrit :Ce que je voulais juste souligner , cest lacharnement quà reçu Emon (pas forcément ici dailleurs ) par rapport à la réalité.
Emon est loin dêtre un super entraîneur comme je lai déjà souligné. Gerets a en a bien plus le profil , et le changement est sûrement salutaire. Maintenant on est pas obligé de tirer dans le manichéisme à outrance au sujet dEmon.
Il faut bien rappeler les faits et si je trouve un peu le Albert parano, il souligne quand même un point important. Dès le départ tout le monde sest posé la question , le pauvre il va tenir combien de temps. Il ne vaut sûrement pas un Zeman ou un Deschamps mais juger ses compétences avant même quil ait donné un entraînement ça me dépasse. En traînant sur les différents forum et notamment le mien , on a pu constater lavalanche de sondage : " Combien de temps va tenir Albert " : 1 jours , 2 semaines, 6 mois. On retrouve le même procédé dans la presse et actuellement la cible sappelle A Perrin , le nouveau PPH.
Pas de Pot lannée dernière , Marseille fait un bon départ , les critiques se taisent pour réapparaître quelques mois plus tard. Et si on avait remplacé Albert pendant la mini crise de lannée dernière , serait on aujourdhui en LDC ? Jai du mal à le croire vu comment les statistiques caractérisent lefficacité du changement dentraîneur. Mais Albert na fait que son boulot , après tout il est payé , la satisfaction asymétrique , ça a du bon ça permet de toujours pouvoir démettre sa petite gueulante , Corona à la main.
Cest un procédé qui est actuellement très à la mode et dailleurs très employé par le petit Nicolas qui emploie dailleurs tout ce qui est à la mode ! Des conséquences on en tire les causes et non plus linverse , les bonnes choses se meurt , la Philosophie est en perdition , qui est philosophe aujourdhui ? Personne et cela arrange tout le monde !
Albert est lhomme qui a fait perdre la coupe de France par son incompétence , mais il na jamais été lhomme qui a passé les 32ème , les 16ème , les 8ème , les quarts, les demis. Chacun voit midi à sa porte.
Alors Je le redis Albert est très loin dêtre un grand entraîneur , maintenant le résumé à
" Pas faire deux passes daffilées "
" 15 mois catastrophiques sur tous les matchs sans aucun fond de jeu "
" Le pire entraîneur de tous les temps de lOM "
Largument " il est payé pour ça " , je lattendais cétait gros comme une maison ! Bah oui Albert est devenu une marchandise, le jouet des supporters et des journalistes, un coup on le met sur létagère , un coup on casse le jouet , laspect humain on sen fout hein ! pas grave ! Je pense quAlbert est limité mais il a donné son cur , aux dernières nouvelles il préfère toujours la victoire à la défaite. Alors oui pour le remplacer , pour sacharner sur lui , sans moi merci bien ! Il a quand même fait quelques bons trucs pour ma part et beaucoup de mauvaises hélas. Maintenant quil en ai marre des critiques , ça me paraît logique , cest pas une machine non plus !
Ah oui quoi déjà, ah oui le cerveau ! . Jai du mal à comprendre encore , mon sport favori cest le cervolant aussi, pas le foot, faut me comprendre !
Pas mieux.

Protis a écrit :1/ Taiwo ca fait trois ans qu'il pourrit la moitié des matchs et qu'il devrait être vendu en L2 car il a le QI tactique d'une huitre et une qualité de centre de poutargue. Manque de pot y a rien d'autres en magasin à gauche.
Et je pense qu'avec ce genre de joueur vaut mieux le pourrir et jouer sur son orgueil car sinon y a rien à en tirer
Je comprends ton point de vue sur les faiblesses de Taiwo ... (mais je ne les partage pas)
Donc toi si tu ne fait pas ton boulot correctement pour une raison ou une autre ... tu demandes à ton boss de te pourrir la gueule ?
Ca ne tient pas. Il faut être ferme c'est certain ... et gueuler sans doute ... mais l'humiliation c'est autre chose.
Protis a écrit :2/ A voir les réactions des joueurs au départ d'Emon j'ai pas l'impression qu'il soit plus heureux à l'étranger avec des gentils nennentraineurs...J'ai plutôt l'impression qu'ils étaient à l'aise avec Emon et pas malheureux comme les pierres....
Franchement je me pose encore la question à ce sujet. J'imagine qu'Albert est un type sympa. Mais c'est pas ce qu'on lui demande hein. Quand Zenden dit qu'il n'a toujours pas parlé au coach et qu'il ne comprends pas pourquoi il n'est pas sur le terrain ... ça me fait plutôt bizzard. Il y a être sympa/gentil et bienveillant ... je doute qu'Emon soit bienveillant avec ses joueurs.
Protis a écrit :Et dire qu'Emon en rien à foutre de l'OM ca peut être une opinion mais c'est pas la réalité et c'est même une grosse connerie
Emon on lui a demandé de faire le platrier pendant deux matchs et à chaque fois il est retourné en CFA sans faire caguer son monde.
Fondamentalement je pense qu'Emon a eu un syndrome du mec qui a des responsabilités énormes au début de saison et il s'est mis à faire n'importe quoi sous la pression
L'an dernier il était gros intérimaire qui a réussi et là cette année il s'est mis à déjoué car il a paniqué sur ses responsabilités
Résultat plus de tactique claire
Mais Emon a des qualités. Plus que ce petit prof de sport de Perrin à mon goût
Il a sans doute des qualités ... mais ce qu'il faut pour entrainer l'OM aujourd'hui. Sans doute qu'avec le Barça il s'en sortirai bien. Mais malheureusement (où heureusement : j'aime bien voir des joueurs se sortir les tripes) ... on a d'autres joueurs.
Old Trafford a écrit :Je soutiens que si Fernandez avait continué à faire jouer Ribéry jouer très haut (ou Mamadou seul en pointe), l'OM aurait fini plus loin que la 5ème place.
Comme quoi, le placement des joueurs a son importance, tout comme la tactique, les fondamentaux. D'ailleurs, c'est ce que dit le Douanier en substance dans son papier sur Gerets ce matin.
Bien évidemment mais entre les 2 saisons, la différence de classement à la fin tient surtout au mental des joueurs dans le "sprint final".
Parce que le reste de la saison fut également sinusoïdale.
tout le monde est presque d'accord sur le fait que Momon c'est un gentil garçon, marseillais qui aime son club....nanani nananère.... Mais, franchement, croyez vous une seconde que Gerets puisse mieux faire ???? Vous croyez que mercredi à Liverpool, on va voir débarquer sur la Pelouse 11 Spartiates et enfoncer les Reds sous prétexte que le Belge sait parler ou met des taquets à tire-larigot!??Ou alors tous les joueurs se sont branlés à l'entrainement et sur les consignes du coach. Le coaching a été lamentable sur certains matches au point de nous couter le résultat, et on voudrait nous faire croire qu'en mettant un maton sur la pelouse que les mecs se sont réveillés!!!!!!!L'entraineur a changé, mais "l'éminence grise" reste la même!! Le serpent se mord la queue, la boucle est bouclée et allez hop, circulez!!Y a rien à voir!!!! M'est avis qu'on encore se faire caguer encore cette saison, et la cerise sur le gâteau sera pour le mercato d'hiver:boulet
xigh a écrit :Je comprends ton point de vue sur les faiblesses de Taiwo ... (mais je ne les partage pas)
Donc toi si tu ne fait pas ton boulot correctement pour une raison ou une autre ... tu demandes à ton boss de te pourrir la gueule ?
Ca ne tient pas. Il faut être ferme c'est certain ... et gueuler sans doute ... mais l'humiliation c'est autre chose.
rs.
Avec certains catégories de gens ca marche, et Taiwo en fait partie
Taiwo il se croit à la plage depuis qu'il est à l'OM et il arrive pas à se mettre du plomb dans le crane. Il s'en fout
Il a pas progressé d'un brin même avec Fernandez
Tu le mets à Eindhoven ou ailleurs, je peux te dire qu'il aurait entendu bien pire
Sinon sur le reste je dis juste qu'Emon ne mérite pas tant d'avanies
Voilà bonne chance à Gerets car ca reste un troupeau de chavrou à deux ou trois exceptions près
Et beh, 12 pages pour finalement conclure, que oui Albert est gentil et volontaire, non Albert n'est pas responsable de tous les maux, non Albert n'est pas un grand tactitien, mais oui Albert était proche de ses joueurs ce qui lui a permis d'accrocher une seconde place, oui Albert avait un costume trop grand pour lui, non, les journalistes ne se sont pas plus acharnés sur lui que sur un autre, oui le fait qu'il soit du cru l'a surement plus protégé qu'un autre.
Et enfin ,oui, Gerets fera surement pas plus mal que lui.
Bref, Albert était ce que Diouf avait de mieux sous la main il y a 15 mois, par demi miracle, il a atteint ses objectifs malgrés des trous énormissimes dans la saison.
Ces memes trous sont toujours là, mais on a débuté par ça, et Franck n'est plus là pour sauver la mises sur quelques matchs, alors forcément, ça se voit beaucoup plus.
keyser a écrit :Et beh, 12 pages pour finalement conclure, que oui Albert est gentil et volontaire, non Albert n'est pas responsable de tous les maux, non Albert n'est pas un grand tactitien, mais oui Albert était proche de ses joueurs ce qui lui a permis d'accrocher une seconde place, oui Albert avait un costume trop grand pour lui, non, les journalistes ne se sont pas plus acharnés sur lui que sur un autre, oui le fait qu'il soit du cru l'a surement plus protégé qu'un autre.
Et enfin ,oui, Gerets fera surement pas plus mal que lui.
Bref, Albert était ce que Diouf avait de mieux sous la main il y a 15 mois, par demi miracle, il a atteint ses objectifs malgrés des trous énormissimes dans la saison.
Ces memes trous sont toujours là, mais on a débuté par ça, et Franck n'est plus là pour sauver la mises sur quelques matchs, alors forcément, ça se voit beaucoup plus.
Excellent résumé Keyser

je dirais même plus : excellent résumé, mais c'est quasi le même depuis 14ans!!!!!!il n'y a que certains noms qui changent!!!!
philou61 a écrit :je dirais même plus : excellent résumé, mais c'est quasi le même depuis 14ans!!!!!!il n'y a que certains noms qui changent!!!!
Dis tu voudrais pas changer de disque un peu s'il te plait?

aller on fait match nul à Liverpool, ensuite on se vois tout beau et tout fort, puis on se prend 4-1 à Sainté et on repart pour un tour de crise........
Mais à part ça, je suis toujours optimiste
En tout cas, on a passé le 1er tour de la coupe de la ligue et je suis contant, c'est déjà ça de gagné

philou61 a écrit :tout le monde est presque d'accord sur le fait que Momon c'est un gentil garçon, marseillais qui aime son club....nanani nananère.... Mais, franchement, croyez vous une seconde que Gerets puisse mieux faire ???? Vous croyez que mercredi à Liverpool, on va voir débarquer sur la Pelouse 11 Spartiates et enfoncer les Reds sous prétexte que le Belge sait parler ou met des taquets à tire-larigot!??Ou alors tous les joueurs se sont branlés à l'entrainement et sur les consignes du coach. Le coaching a été lamentable sur certains matches au point de nous couter le résultat, et on voudrait nous faire croire qu'en mettant un maton sur la pelouse que les mecs se sont réveillés!!!!!!!L'entraineur a changé, mais "l'éminence grise" reste la même!! Le serpent se mord la queue, la boucle est bouclée et allez hop, circulez!!Y a rien à voir!!!! M'est avis qu'on encore se faire caguer encore cette saison, et la cerise sur le gâteau sera pour le mercato d'hiver:boulet
Je parle en mon nom seulement pour te répondre. Je crois que Gerets peut redonner aux joueurs l'envie de se battre et de mieux faire, de se relever petit à petit mentalement, et de donner à l'équipe une rigueur tactique qu'on n'avait plus mais qu'on aura sans doute pas non plus certains matchs au vu des performances de notre équipe.
Bien sûr que non que les changements n'auront pas lieu en 8 jours ou même en 3 matchs, mais même si la situation est urgente, il faut quand même lui laisser du temps à Gerets de prendre connaissance de l'équipe et de faire son boulot. Sans quoi on n'arrivera encore moins à quelque chose de regardable.
Ce à quoi on peut prier, c'est d'avoir des résultats pas misérables dans un 1er temps pour qu'il puisse bosser sans qu'on remette en cause au bout de 2-3 matchs son boulot, car sinon aucun travail pour lui ne sera possible sur du long terme (j'appelle long terme ici plus de 4-5 mois passés à l'OM) et l'OM sera encore + dans la panade.
Par contre, çà ce n'est pas hyper-dépendant de Gerets, mais il faut qu'on sente chez TOUS les joueurs un état d'esprit de repartir de l'avant et de révolte, même si ce sera laborieux je pense durant ou même avec certains des prochains matchs qui nous attendent.
Perso', je pense que si on finit 8e cette saison et avec Gerets toujours entraîneur, ce sera déjà un miracle :mf_popean.
Emon a surement un bon technicien, mais je ne pense pas qu'il soit un bon entraineur. Adjoint est son vrai poste. L'année dernière les joueurs étaient presque les mêmes que ceux de Jeannot, la tactique aussi, l'équipe était en auto-gestion. Mais cette année notre génie est parti a l'october fest en avance et beaucoup de nouveau joueurs talentueux sont arrivés, donc il a fallu construire un nouveau schéma tactique... ou plutôt il aurait fallu car Emon ne l'a pas fait.
La saison passée l'equipe qui a débuté la saison ne comportait que 2 arrivées sur 10 joueurs echamps par rapport a la fin de saison de Fernandez (et encore, j'oublie Lamouchi et je compte Cissé a la place de Pagis, donc les nouveaux sont Cisse et Zubar), donc Emon s'est contenté de poursuivre ce qui avait été fait (et il avait bien raison, une formule qui marche aussi bien c'est dur a trouver). Mais on ne peut pas dire que Cissé avait l'air très au courant de la tactique de l'équipe...
Cette saison il ne reste plus que Taiwo, Cana, Nasri et Niang... fallait les faire bosser les nouveaux, les encadrer tactiquement... et ça il semble que Emon ne l'ai pas fait; c'est pas moi qui le dit, c'est Cheyrou.
Maintenant j'attends de voir ce que va faire Gerets de cette effectif (de qualité, sur le papier on doit finir 2e), il est réputé exigeant, j'espère que le courant passera avec les joueurs et que le clan Cissé&co ne boudera pas a cause de départ de 'Bebert le pote des joueurs'.
philou61 a écrit :tout le monde est presque d'accord sur le fait que Momon c'est un gentil garçon, marseillais qui aime son club....nanani nananère.... Mais, franchement, croyez vous une seconde que Gerets puisse mieux faire ???? Vous croyez que mercredi à Liverpool, on va voir débarquer sur la Pelouse 11 Spartiates et enfoncer les Reds sous prétexte que le Belge sait parler ou met des taquets à tire-larigot!??O
Qui sait, regarde le nouveau look de Givet:
Et celui de Rodriguez:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11