opiOM.net

Version complète : Albert Emon : «Que l’OM retrouve ses couleurs»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Une réaction d’Albert sur cette mise à l’écart ?
Je pense que vous devez être autant concernés que moi. Surtout vous qui êtes devant moi depuis un certain temps puisque la première chose quand je suis rentré ici, quand le Président m’a nommé entraîneur, on m’a dit combien de temps tu vas durer ? Deux jours, dix jours, quinze jours. Ca a duré pendant 15 mois.
Ca fait 15 mois que chaque petit accroc, chaque défaite, chaque difficulté, vous êtes revenus en disant : c’est ton dernier match ? Le prochain match un autre sera sur le banc ? C’est ton dernier match aujourd’hui ?
Ca fait quinze mois que vous le dites alors ne soyez pas étonnés aujourd’hui de cet état de fait.

La deuxième des choses que je voulais vous dire c’est que nul n’est prophète dans son pays et que nous les marseillais on est les idiots du village par rapport à vous, à vos dire, parce que même si vous ne le dites pas en face, parce que c’est difficile de le dire en face, je sais que vous le dites par derrière. Je le sais. Moi je voulais vous dire que j’ai travaillé quinze mois avec des gens honnêtes, et ce sont des marseillais, avec une tranquillité d’esprit magnifique, malheureusement cette année les résultats ne sont pas là, et dès la première défaite on m’a dit ça risque d’être difficile pour toi. Ainsi de suite. Donc on est arrivé à cet état de fait que je ne suis plus l’entraîneur de l’OM. Je ne répondrai pas aux questions. Ce que je souhaite c’est de vous laissiez l’OM travailler tranquille. Laissez le président travailler tranquille, laissez surtout le directeur sportif travailler tranquille. Moi j’ai travaillé tranquille pendant 15 mois dans ce club et peut-être qu’à un moment donné vous avez tellement insisté que peut-être que le club a été obligé aussi, mais vous avez beaucoup insisté, vous avez beaucoup insisté. J’espère que là vous êtes tranquille dans vos têtes, moi je suis tranquille dans la mienne.

Maintenant laissez travailler l’OM

J’ai essayé de faire du mieux possible, je suis rentré dans ce club en 68. En 68 je portais le maillot de l’OM et je suis très honoré d’avoir fait 15 mois à la tête de l’OM, comme j’ai été honoré d’avoir joué à l’OM. Maintenant c’est fini, une autre étape commence. Le président vous a confirmé que je restais au club pour travailler normalement au club. Moi ça me fait énormément plaisir que ce club me fasse encore confiance, j’ai travaillé quinze mois dans la tranquillité d’esprit. Les résultats ne sont pas là, j’en prends la responsabilité comme je prends la responsabilité du recrutement. Ne mettez pas sur la tête des autres ma responsabilité. Ma responsabilité c’est le recrutement et les résultats qui ne sont pas là. Le président a choisit cette solution, et on n’en parle plus. Mais laissez maintenant travailler l’OM. Moi j’ai toujours été en sympathie avec vous, je suis toujours venu gentiment vous voir même dans les périodes les plus difficiles où on me répétait sans cesse demain tu risques de n’être plus là, mais je revenais parce que ça faisait parti de mon métier. Si je ne suis plus revenu depuis 15 jours, c’est que ça ne faisait plus parti de mon métier de vous voir. Parce que vous avez énormément insisté. J’ai eu des coups de fils d’autres entraîneurs qui m’ont dit Albert c’est un harcèlement qu’ils te font. Il veulent ta tête. Pourquoi pas plus qu’un autre, non je n’avais jamais vu des papiers comme ça.

Moi je suis déçu de quitter ce poste, c’est pas un poste facile mais c’est un poste qui me plaisait surtout dans ce club que j’aime énormément. Mais c’est comme ça, c’est le foot. Comme je dis aux joueurs il y a un maillot à porter, un maillot prestigieux qui est très beau. Portez le plus haut possible pour que l’OM retrouve ses couleurs pour que l’OM remonte au classement, il y a 29 matchs de championnat, il y a encore des matchs de champions League, les coupes nationales et je pense que le club est à même de réussir ce qui a été donné en début d’année comme objectifs. Voilà messieurs dames, je vous remercie beaucoup…
Merci Bébert pour certains bons moments et aussi pour la qualif' pour la Ligue des Champions.
Il est bien gentil Bebert, mais ce ne sont pas les journalistes qui le mettent dehors mais son directeur sportif et son président.
Le couplet sur les marseillais marseillais est plein d'aigreur et de rancœur ^^.

Il était sympa, voilà, c'est tout.

Merci Georges :)
merci GP!!

Hatcheude!!! l'est pas content le Albert Gun2

N'empèche c'est pas gentil pour décision de Diouf, apparemment il l'a viré seulement parce que les journalistes le demandaient 34

En tout cas, merci Albert, ça a été un plaisir de lire tes conf, toujours rigolote, tu peux être fière d'avoir durée presque autant qu'un Courbis ou qu'un Perrin à l'OM. et surtout tu peux être fier de nous avoir faire retrouver la CL... Merci
Pathétique...
Merci Georges, :Beep

et merci Albert d'avoir atteint les objectifs qui t'étaient fixés l'an dernier. Bowdown
Merci GP.
C'est la première fois qu'une itw d'Emon ne me fait pas rire.
J'aurais bien voulu voir la tête des journaliste durant cette longue tirade...;)

Merci Georges !
Merci Albert pour la LDC, et pour ta bonne humeur...
Ce n'est pas la plus belle ITW que tu as donnée... mais bon... les histoires d'A..... finissent toujours mal Bye1
boule-et-bill a écrit :Pathétique...
Rock
wé!!!

Il y en a qui sont rock n'roll quand même... doutent de rien...
le mec ça fait 40 ans qu'il est à l'OM ou presque, il a fait du mieux qu'il a pu et l'année dernière ça ne s'est pas trop mal passé.
Il l'a mauvaise car on ne l'a pas épargné, manquerait plus qu'il offre un bouquet de fleurs aux journalistes aussi.
Merci à lui pour ce qu'il a fait l'année dernière, pour ses interviews,pour son investissement dans l'OM,etc.

Il n'y a plus qu'à espérer que Gerets fasse mieux (on verra si Emon était une vraie quiche à ce moment hein) parce que sinon dans deux mois ça recommence.
Parce que mine de rien, depuis Goethals, ils ont tous été pathétiques.

Et je trouve ça bien qu'il puisse rester à l'OM et qu'on ne jette pas les gens comme des malpropres...
m'enfin...
merci GP ... maintenant un nouveau concept est né : quand on gagne c'est grâce aux joueurs quand une équipe perd on vire l'entraineur A CAUSE des journalistes...
j'aime bien le gars mais bon qu'il assume aussi sa part de responsabilité ou d'irresponsabilité...
balecan a écrit :on vire l'entraineur A CAUSE des journalistes...
j'aime bien le gars mais bon qu'il assume aussi sa part de responsabilité ou d'irresponsabilité...

Albert Emon a écrit :Les résultats ne sont pas là, j’en prends la responsabilité comme je prends la responsabilité du recrutement. Ne mettez pas sur la tête des autres ma responsabilité. Ma responsabilité c’est le recrutement et les résultats qui ne sont pas là.
Ben je sais pas ce qui faut de plus comme prise de réponsabilité. Il le dit non?
Merci Bebert.
Et d'accord avec sa réponse aux journalistes, je trouve aussi qu'ils ont un peu trop pris position contre lui. M'enfin on est tout le temps à gueuler après la terre entière, mais c'est vrai que dans l'absolu, les journaleux n'ont fait que refléter ce que pensaient la majorité des supp' alors... Comme le dit très bien Mazargues, c'est maintenant qu'on va voir si Emon était une quiche.Bowdown
Ce qui est sûr, c'est que les changements d'entraineur en L1 l'an passé ont tous été bénéfiques, même pour Sedan malgré la relégation, pourvu que la série continue.:mf_popean

EDIT: et merci GP aussi!
moi j'attends avec impatience les futures compo d'equipe, je suis sur que certains joueurs" sois disant "titulaires comme l'autre quiche de ziani et d'autres encore vont cirer du banc de touche!
_Mazargues a écrit :Rock
wé!!!

Il y en a qui sont rock n'roll quand même... doutent de rien...

Qu'il soit tchétchene ou descendant direct de Gyptis, je m'en fou royalement. Je veux un coach cohérent et tacticien et non pas d'un coach qui met 3 mois pour comprendre que Ziani n'a pas le profil de Ribery ou Zenden le profil de Niang. La tactique d'Emon fut celle de Jean Fernandez, le probleme actuellement c'est que les joueurs sont different donc obligation de modifier le schéma tactique (un peu comme le fait Wenger apres le départ d'Henry).

Question résultat, Emon a eu un effectif meilleur que celui de Perrin (eh ouais monsieur) et il a obtenu la qualif' en LDC. Doit on dire que Perrin était le coach qu'il nous fallait??? Il a suffit qu'on donne à Perrin des objectifs, pour le voir exploser en vol.

Emon était un coach de CFA aux qualités limités. Son amour de l'OM n'est qu'un plus et ce fut sa seule qualité. Avec lui t'avais l'impression d'etre Bill Murray. A chaque match on se demandait si les joueurs ne se découvraient pas tellement y'avait aucun automatisme.
Tout était basé sur les coups de boutoirs des individualités (Nasri, Cissé et surtout Ribery). Memes malades, memes blessés, ils étaient sur le terrain car tout dépendait d'eux.

Certains voient en Emon un bon coach, ils ne doutent de rien......
cynik a écrit :Ben je sais pas ce qui faut de plus comme prise de réponsabilité. Il le dit non?
Arf c'est vrai au temps pour moi, c'est ma faute je me suis focalisé sur qu'un passage (la grosse partie de son intervention ;-) )Heat .... mais bon c'est la faute des journalistes ca fait des semaines qu'ils disent que c'est juste un brave gars ;)
Gentleman et lucide ce brave Albert.

Merci GP
mimini a écrit :Merci GP.
C'est la première fois qu'une itw d'Emon ne me fait pas rire.

Pareil :( Merci GP et merci Albert pour la saison dernière Bowdown
boule-et-bill a écrit :Qu'il soit tchétchene ou descendant direct de Gyptis, je m'en fou royalement. Je veux un coach cohérent et tacticien et non pas d'un coach qui met 3 mois pour comprendre que Ziani n'a pas le profil de Ribery ou Zenden le profil de Niang. La tactique d'Emon fut celle de Jean Fernandez, le probleme actuellement c'est que les joueurs sont different donc obligation de modifier le schéma tactique (un peu comme le fait Wenger apres le départ d'Henry).

Question résultat, Emon a eu un effectif meilleur que celui de Perrin (eh ouais monsieur) et il a obtenu la qualif' en LDC. Doit on dire que Perrin était le coach qu'il nous fallait??? Il a suffit qu'on donne à Perrin des objectifs, pour le voir exploser en vol.

Emon était un coach de CFA aux qualités limités. Son amour de l'OM n'est qu'un plus et ce fut sa seule qualité. Avec lui t'avais l'impression d'etre Bill Murray. A chaque match on se demandait si les joueurs ne se découvraient pas tellement y'avait aucun automatisme.
Tout était basé sur les coups de boutoirs des individualités (Nasri, Cissé et surtout Ribery). Memes malades, memes blessés, ils étaient sur le terrain car tout dépendait d'eux.

Certains voient en Emon un bon coach, ils ne doutent de rien......
D'accord... de toute façon l'avenir nous dira si les résultats s'améliorent (et encore je ne suis même pas sûr que ça signifie grand chose quand on voit comment le foot tient à peu de choses).
C'est plutôt sur la manière de dire... je ne vais pas défendre Emon plus que cela mais je n'aime pas le lynchage dans quelque sens que ce soit. Le gars ça fait 40 ans qu'il est dans le football de haut niveau, il a fait ce qu'il a pu et il a l'air d'être un gars bien... donc il ne mérite pas de se faire crever c'est tout.
Au final ça va me faire dire des bêtises du style si il y en a qui pensent être meilleurs entraîneurs pourquoi ils n'envoient pas leur CV à la Commanderie?
Ce n'est pas la peine d'en arriver là.

Je n'étais pas tous les jours à la Commanderie pour voir ce qu'il s'y passait, je ne suis pas assez qualifié en football pour dire qu'un tel ou un tel est un mauvais ou un bon entraîneur, je remarque qu'un jour ou l'autre TOUS les entraîneurs finissent par se faire dégager avec perte et fracas, même les plus "grands"... Même Mourinho tiens!

C'est la vie du foot... éternel recommencement d'une tempête dans un verre d'eau (plein de fric)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11