opiOM.net

Version complète : Pape Diouf : «Il a fallu prendre une décision. Albert l’a comprise.»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je souhaiterais que ce contact avec la presse se fasse en deux temps. Nous allons évoquer le cas d’Albert. Sur ce plan précis je n’ai pas grand-chose à dire, il va répondre à certaines questions. Je dis simplement que contrairement à ce que j’ai pu entendre, lire ou à certaine supputations, je dirais simplement que depuis 15 mois, même avant, depuis que je suis là, avec Albert nous avons toujours entretenu des relations transparentes, claires, loyales et qui ont même fini par être des relations amicales. Ce ne sont pas des mots de circonstances mais ce n’est jamais facile à un moment donné de se séparer d’un homme avec qui on a fait l’aventure. La saison dernière, je le rappelle pour mémoire, nous avons non seulement atteint la finale de la coupe de France avec lui mais nous avons terminé deuxième du championnat ce qui nous a permis de nous projeter dans la phase finale de la Champions League. C’est vrai que quand nous avons commencé de façon aussi calamiteuse notre saison, au quotidien nous nous sommes rencontrés pour essayer de débusquer le mal, pour y apporter un remède. Il n’est pas un jour où entre lui, José, Cuperly, Spinosi et moi où il n’y a pas eu de débat, de discussion pour essayer de comprendre, de savoir. Il est arrivé un moment où, c’est vrai, où n’ayons pas trouvé les remèdes rapidement, vu la complexité du club, il a fallu effectivement prendre des décisions. N’en déplaise à ceux qui pensent qu’à l’OM on ne sait pas prendre de décision, on sait les prendre à temps. Non pas sous la poussée médiatique ou sous quelconque pression. On a pris cette décision quand il s’est agit de la prendre et non pas quand certains ont voulu que nous la prenions. Si on pouvait en changeant 25 joueurs de l’effectif redonner une âme différente à cette équipe ou un parcours différent, si on pouvait le faire on l’aurait fait. Mais malheureusement ce n’est pas ainsi que les choses se sont présentées et il a fallu prendre une décision. Nous l’avons prise, nous l’avons expliqué à Albert qui l’a comprise. C’est très difficile de comprendre de telles décisions, ou d’y souscrire mais il fallait la prendre et on la prise de manière concertée. Nous n’avons pas laissé Albert à l’air libre comme certains l’ont susurré aussi puisque nous étions en contact au quotidien et nous discutions de la situation au quotidien. Voilà ce que je voulais dire à vous de poser des questions.

Pape que va faire Albert ? Il reste au club ?

Ca a été dit et redis. C’est une chose de vrai en tout cas. Albert fait partie de la communauté Olympienne complètement. Lorsque nous l’avons promu, j’ai toujours dit que ce n’était pas un choix par défaut mais mûrement réfléchit au milieu de plusieurs noms comme Raniéri, Zéman que nous avons rencontré, croyez moi que ce n’est pas toujours des questions financières qui ont fait que nous n’avons pas pu les prendre mais en faisant le pour et le contre nous en étions arrivés à l’idée qu’Albert était le bon choix pour nous. C’était le choix qu’il fallait opéré et nous l’avons fait. Lorsqu’il a signé son contrat nous lui avions signifié que cela pouvait être une étape dans son parcours Olympiens, mais que comme cette étape là arriverait forcément à une échéance, à une fin, qu’il avait toute latitude de rester au club. On sait ses qualités, l’homme de football qu’il est pour apporter encore beaucoup au club. Nous avons évoqué ça et Albert sait qu’il sera ici chez lui.

Quel sera son rôle ?
On a une idée, laissez nous le temps de mettre ça en place et vous aurez la réponse.

Quand as-tu eu l’idée de changer ?

Il faut savoir que cela ne germe pas à un moment donné. Tac, il faut décider aujourd’hui... C’est de discussions que l’idée commence à germer et que nous en avons parlé. L’hypothèse du départ n’a jamais été évoquée en petit comité. On l’a évoqué avec lui-même. Lui même l’a évoqué. Mais en l’ayant évoqué il a lui-même essayé de donner une solution, mais il n’a jamais démissionné Albert, jamais. Même quand ce fut dur il a été présent. J’étais là dans le vestiaire, j’étais là quand il fallait faire face, il a toujours su faire face. Il n’a jamais baissé la tête. Je souhaitais le dire.

C’est à Auxerre que tu as décidé ?
J’ai lu ça. Mais ce n’est pas parce que je l’ai lu que c’est vrai.
Merci Georges :)
Merci GP.
Toujours très fort le Pape pour éluder les questions avec la manière.:mf_popean
Merci Georges, il en faut du courage pour écouter ce marchand de sable !
Du Pape Diouf quoi...
La forme y est, le fond comme d'hab, du vent.
En gros Emon est un mec génial, c'est grace à lui qu'on a fini deuxième, c'est pas à cause de lui que notre équipe ne ressemble à rien, il y est pour rien, c'est pas la presse qui a fait pression, mais bon, on a quand meme décidé de le virer.
Et puis il l'a pas virer après Auxerre, ou peut être...enfin, il sait plus trop.
Ridicule.
Merci Georges
Beau combat rhétorique entre Acariès qui soutient que tout ceci est l'unique responsabilité de Pape et Pape qui n'utilise que le "nous" lorsqu'il évoque la décision y associant bien entendu José la caution Marseillaise et l'ensemble du staff. Va y avoir du sport si jamais ils se disputent de nouveau et tentent de se rejeter la faute de la prochaine mauvaise passe (qui aura peut être lieu d'ici 10ans mais qui aura lieu un jour)

Un grand merci Georges, en ces temps trouble tu est notre lumière !
keyser a écrit :Merci Georges, il en faut du courage pour écouter ce marchand de sable !
Du Pape Diouf quoi...
En gros Emon est un mec génial, c'est grace à lui qu'on a fini deuxième, c'est pas à cause de lui que notre équipe ne ressemble à rien, il y est pour rien, c'est pas la presse qui a fait pression, mais bon, on a quand meme décidé de le virer.
Et puis il l'a pas virer après Auxerre, ou peut être...enfin, il sait plus trop.
Ridicule.

en même temps on s'en tape un peu de savoir si c'est après Auxere, après Toulouse, mais bon... le principal c'est qu'une décision a été prise Heat

au fait, merci GP :D
Je ne crois pas que ce soit marrant pour Pape et la caution Marseillaise de révoquer Emon...

Merci Georges.
c'est quand meme scandaleux les propos d'acaries qui dit qu'il faut laisser rld en dehors de tout ça !bouse alors, si il sert a rien il degage bordel!
Emon est meilleur que Ranieri ou Zeman Heat
Emon à chelsea !!!!
Merci Georges ! Bowdown
keyser a écrit :Merci Georges, il en faut du courage pour écouter ce marchand de sable !
Du Pape Diouf quoi...
Ridicule.

Diouf vire Emon, sans le démonter, je trouve ça classe.
C'est du vent, oui. Mais peu importe.

Content qu'il reste au club.
Du Pape Diouf quoi...
Ridicule.
Une communication n'a pas pour vocation a être transparente. Surtout dans le football et encore plus à l'OM.
Dans les entreprises, ce n'est pas pareil ?
C'est toujours aussi brumeux les discours de Diouf, il commence par dire qu'il veut découper son contact de presse en 2 temps, le cas Emon puis ?????????? le 2ème temps on sait pas. Sauf, qu'il commence par dire que sur le cas de Emon c'est Emon qui va s'expliquer et pendant le reste de l'interview il ne parle que du changement de Emon. Bref, son 2ème point se confond avec le premier et n'explique le 2 que par des "nous" "nous"...
On sent bien que Diouf communique sur le fait que le choix de changer Albert par Eric c'est un choix collectif, n'en déplaise à Acaries qui est venu faire le Surgé au CA.

Diouf a beau dire "N’en déplaise à ceux qui pensent qu’à l’OM on ne sait pas prendre de décision, on sait les prendre à temps." c'est ça qui gonfle à l'OM le "ON" qui décide c'est pas si transparent qu'il l'affirme.
Dans l'interview il y avait un fantôme le remplaçant d'Albert, je croyais que c'était sa la 2ème partie de son intervention, he bien non.

Est-ce qu'à l'OM on inaugure le concept de "coach durable", la caution Marseillaise au lieu d'être viré se retrouve Dirlo Sport, Emon va retrouvé une place de ??? c'est ça l'humanitaire : c'est grandiose.
Solon a écrit :C'est toujours aussi brumeux les discours de Diouf, il commence par dire qu'il veut découper son contact de presse en 2 temps, le cas Emon puis ?????????? le 2ème temps on sait pas. Sauf, qu'il commence par dire que sur le cas de Emon c'est Emon qui va s'expliquer et pendant le reste de l'interview il ne parle que du changement de Emon. Bref, son 2ème point se confond avec le premier et n'explique le 2 que par des "nous" "nous"...
Patience est mere de sureté. Bye1
madinmars a écrit :Une communication n'a pas pour vocation a être transparente. Surtout dans le football et encore plus à l'OM.
Dans les entreprises, ce n'est pas pareil ?
Bowdown
Surtout quand ça va mal.
Oh Douanier!!
Tu pourrais arrêter de foutre du lexomil dans le gatorade de nos joueurs avant les matchs.
Pape et Albert l'ont suffisament dit.
Si les joueurs ne courrent pas sur le terrain, c'est la faute aux journalistes.Shipwrecked