opiOM.net

Version complète : Niang: «Chaque match va être un combat»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce match ?
On espère déjà le gagner parce qu’on était très déçu après notre contre performance contre Toulouse, maintenant nous n’avons plus droit au joker. Il nous manque des points, il va falloir aller les chercher à l’extérieur.

Le match de Champion's League est un déclic ?
Je ne sais pas si c’est un déclic mais on a vu qu’en jouant tous ensemble, en faisant parler le collectif, on arrivait à faire de bonnes choses. Même si ce n’était pas extraordinaire mardi soir, on a vu une équipe conquérante, qui avait du cœur, qui allait au combat et au final on a été récompensé. On doit faire ça tout au long de la saison, on va essayer de renouveler les mêmes efforts.

On a vu une équipe qui avait envie, pourquoi ne pas faire ça tout le temps ?
On a pris conscience de ça, on va essayer maintenant de faire ça tout le temps. On sait que c’est comme ça qu’on va gagner des matchs, les équipes sont doublement motivées contre nous. Chaque match va être un combat et à chaque match on doit faire les mêmes efforts que contre Besiktas.

On va voir le même OM que mardi à Auxerre ?
Si on veut ramasser des points oui. Si on joue comme contre Toulouse ou Nice, on sait qu’on va à la catastrophe. Il faut prendre les bons exemples, la qualité de jeu qu’on a pu mettre contre Besiktas, travailler en bloc, il faut avoir un collectif fort pour ramasser quelque chose à Auxerre.

Auxerre n’est pas très bien ?
Ca ne veut rien dire, il ne faut pas regarder ça, ils ont gagné leur dernier match aussi, donc ça va mieux pour eux. De toute façon, aller gagner à Auxerre ce n’est jamais facile. C’est une équipe qui joue regroupée, qui va vite en contre, à nous de faire attention à être regroupé jusqu’à la fin du match mais ça ne va pas être facile.

Vous allez retrouver Jean Fernandez...
C’est toujours un plaisir de retrouver M. Fernandez mais j’espère qu’on ne fera pas de sentiment et qu’on va gagner.

Vous avez gagné en confiance ?
Oui ça va mieux mais on a été tellement déçu après Toulouse, tout le monde avait une tête d’abattu, le fait d’avoir pu rejouer trois jours après ça a fait du bien. En plus il y a eu la victoire alors ça fait du bien à l’équipe et à tous les joueurs. A Auxerre on y va en étant mieux dans nos têtes.

Les changements ont aidé ?
Je ne pense pas. Moi je pense que ces derniers matchs les choix du coach ont été bons aussi, maintenant c’est nous joueurs qui mettons l’animation sur le terrain... Là on n’a pas été bon, on n'a pas fait les efforts qu’il fallait et on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.
Quand on fait moins d’efforts, quand on est moins agressif sur le porteur du ballon, ça laisse beaucoup plus de liberté à l’adversaire de déployer notre jeu et réussir nos passes. On a vu mardi quand on est plus agressif, quand on laisse moins d’espaces, quand on mord plus dans la balle, au niveau du pressing on presse tous ensemble... Ca met l’adversaire en difficulté. Ce n’est pas un problème tactique. C’est un problème de collectif sur le terrain.

Tes propos après Toulouse ?
Moi je pense que la presse a interprété mes propos, je ne voulais pas dire ça, peut-être que j’ai été un peu maladroit dans mes propos. Je me mets aussi dans le groupe et les joueurs, j’ai été aussi maladroit, autant fautif que les autres, je ne suis pas irréprochable moi aussi. On ne joue pas assez en équipe, on n’est pas assez collectif. Il faut un bloc pour gagner des matchs.
On a tous envie de bien faire, de sortir la tête de l’eau. On est peut-être plus individualiste et peut-être qu’on laisse plus nos coéquipiers sombrer au lieu de faire des efforts pour eux. C’est ce que j’ai voulu dire. En disant il n’y a que comme ça qu’on peut s’en sortir. La saison dernière Franck pouvait débloquer un match sur un exploit individuel, cette année on ne doit pas s’appuyer sur un exploit de Samir ou un exploit de Karim ou un but de Djibril, il faut essayer de travailler collectivement. On est une équipe de 11, il n’y a que comme ça qu’on va réussir à prendre plus de points.

Que craignez-vous ?
Moi je que je crains le plus c’est nous, c’est notre état d‘esprit. Si notre état d’esprit est bon, je sais qu’on va faire un bon match. Il faut se concentrer sur notre état d’esprit, sur nous, comment on va être.

La victoire a fait du bien à Albert ?
Elle a fait du bien à Albert je pense mais nous joueurs ça nous a fait du bien pour lui parce que Albert est un coach qu’on apprécie énormément. J’ai connu énormément de coach et je sais que Albert au niveau tactique, technique, c’est l’un des meilleurs coachs que j’ai connus. De le voir en difficulté par notre faute, on n’était pas très bien par rapport à lui.
On avait envie de se racheter par rapport à lui. Comme je dis, le travail d’Albert et de Dominique Cuperly a été bon, le préparateur physique et le staff médical font du bon travail après c’est nous sur le terrain. La qualité technique est là, la qualité des joueurs est là mais si on ne se bat pas tous ensemble les uns pour les autres, ça ne peut pas aller. On a pu voir l’année dernière en finale de la coupe de France que Sochaux n’était pas une équipe qui avait de grosses individualités mais ils étaient très costauds au niveau du collectif et ils nous ont mis en difficulté dans le jeu. Le collectif c’est toujours plus fort que tout.

Vous auriez préféré rejouer au Vélodrome ?
Je ne sais pas qui a dit qu’on avait peur du Vélodrome. Moi ça fait deux saisons que je joue ici, je connais les supporteurs, ils sont agacés quand ils voient une équipe qui fait un non match. Mais quand ils voient une équipe qui se bat, ils nous encouragent, on a pu le voir mardi. Il y a eu des sifflets, ils étaient mécontents mais je pense que c’était normal parce qu’on ne leur donnait pas un bon spectacle et on sait que les supporteurs dépensent de l’argent de leur poche pour voir les matchs, ils attendent une équipe conquérante sur le terrain, qui se bat, ce qu’ils voyaient ces derniers temps c’était le contraire. Leur colère est compréhensible.
Merci Georges;)
Georges Profond a écrit :J’ai connu énormément de coach et je sais que Albert au niveau tactique, technique, c’est l’un des meilleurs coachs que j’ai connus. De le voir en difficulté par notre faute, on n’était pas très bien par rapport à lui.

...

On a pu voir l’année dernière en finale de la coupe de France que Sochaux n’était pas une équipe qui avait de grosses individualités mais ils étaient très costauds au niveau du collectif et ils nous ont mis en difficulté dans le jeu. Le collectif c’est toujours plus fort que tout.

Alors ... pfff en fait non ...

Ps: Merci vénérable Georges.
Georges Profond a écrit :La victoire a fait du bien à Albert ?
Elle a fait du bien à Albert je pense mais nous joueurs ça nous a fait du bien pour lui parce que Albert est un coach qu’on apprécie énormément. J’ai connu énormément de coach et je sais que Albert au niveau tactique, technique, c’est l’un des meilleurs coachs que j’ai connus. De le voir en difficulté par notre faute, on n’était pas très bien par rapport à lui.
On avait envie de se racheter par rapport à lui. Comme je dis, le travail d’Albert et de Dominique Cuperly a été bon, le préparateur physique et le staff médical font du bon travail après c’est nous sur le terrain. La qualité technique est là, la qualité des joueurs est là mais si on ne se bat pas tous ensemble les uns pour les autres, ça ne peut pas aller. On a pu voir l’année dernière en finale de la coupe de France que Sochaux n’était pas une équipe qui avait de grosses individualités mais ils étaient très costauds au niveau du collectif et ils nous ont mis en difficulté dans le jeu. Le collectif c’est toujours plus fort que tout.
.

bon alors c'est les joueurs qui sont nuls ...34
Sacha témouillé a écrit :bon alors c'est les joueurs qui sont nuls ...34

Ses anciens coach vont apprécier Happy
Merci Georges, le pauvre il s'embrouille à force de vouloir dire des choses "politiquement" correctes.Heat
Puisqu'ils sont seuls responsables, pourquoi les joueurs ont ils attendu la LDC pour se bouger le fion ?". Ranting
De la prose dioufanesque tout çà Beee, Niang est à bonne école Whistling
c'est assez enorme quand il dit qu'albert est son meilleur coach niveau tactique

remarquez ça explique peut etre pourquoi il jouait en pointe avant et d'avoir exploser à gauche chez nous :lol: