(22-09-2012, 15:39)The Strokes a écrit : [ -> ] (22-09-2012, 14:43)le_filtre a écrit : [ -> ]Mais quelle marque
Une des marques pionnières à tout délocaliser en Chine avec des usines plus dignes de l'esclavage qu'autre chose... Think different! En effet!
Esclavage ? J'ai 4 semaines d'attente pour recevoir mon iphone 5, z'ont bien changé les chinois .
(22-09-2012, 17:11)le_filtre a écrit : [ -> ] (22-09-2012, 15:39)The Strokes a écrit : [ -> ]Une des marques pionnières à tout délocaliser en Chine avec des usines plus dignes de l'esclavage qu'autre chose... Think different! En effet!
Esclavage ? J'ai 4 semaines d'attente pour recevoir mon iphone 5, z'ont bien changé les chinois .
http://www.marianne2.fr/Foxconn-le-fabri...99029.html
Un article parmi tant d'autres.
Concernant l'attente et la pénurie, c'est une stratégie marketing aussi bien connue dans les nouvelles technologies pour susciter le buzz et le désir.
Marianne quoi, tu n'as pas un article de Atac ?
Il serait capable de se nasquer au lithium
(23-09-2012, 16:25)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]The Strokes, Foxconn ne produit pas que pour Apple. Et les usines de Samsung ne sont guère mieux semble-t-il.
http://www.france24.com/fr/20120904-sams...-polemique
Je ne dis pas le contraire mais le côté Apple hippies, think different, on est une marque qui révolutionne et change le monde alors que ce sont les pires capitalistes modernes qui existent et que c'était les précurseurs (par rapport à Samsung) de ces méthodes.
Je trouvais à cet égard ridicule les lamentations de la mort de Steve Jobs. On aurait cru que Jésus Christ venait de mourir...
Steve Jobs n'a pas ressuscité
c'est con à dire, mais le principal avantage de l'iPhone, c'est avant tout le nombre de possesseurs d'iPhones!
En tant qu'informaticien de formation qui a tété du logiciel libre au biberon, ca m'arrache le fondement de tourner sur iOS, mais force est de constater que iMessage (par exemple), c'est ultra utile, et que l'équivalent chez samsung ou Blackberry rassemble forcément beaucoup moins de monde et perd de son utilité. Perso, des gens qui tournent sur android ou BB, j'en connais 10, 20 pas plus! Des possesseurs d'iPhone, rien qu'au bureau j'en ai plus que ca!
Alors oui, le S3 est mieux que l'iPhone (encore qu'au niveau qualité des photos, les tests mettent l'iPhone 4S devant...). Meilleur processeur, meilleur capteur, meilleur écran, toussa toussa.
Ouais, sauf que dans un cas on a 10-15 millions d'utilisateurs, et dans l'autre on en a 250 millions!
Que ce soit 250 millions de cons ou pas, franchement, je m'en fous! Le fait est que c'est 250 millions de personnes potentielles à qui envoyer des iMessage, des facetime... Et accessoirement, y a rien de mieux pour convaincre les développeurs de peaufiner la version iPhone de leurs appli plutot que la version Android!
La qualité d'un système d'exploitation se mesure avant tout à sa capacité à attirer les développeurs. Et là, Apple à des années lumière d'avance.
Quand une version d'android sera vraiment partagée à l'identique par 250 millions d'utilisateurs qui pourront vraiment interagir entre eux et partager des applications absolument identiques sans que cela représente un surcout pour les développeurs d'applications, là clairement, j'acheterai un Android.
En attendant, je fais du facetime avec ma jolie brune de la tréso. En bénissant le ciel d'avoir un iPad pour le faire !
iOS6 ne va pas non plus être présent dans 250 millions d'iPhone !
Ca reste des iPhones! 250 millions de devices pour 6 versions d'OS toutes relativement compatibles entre elles.
Et j'insiste sur le fait que dans mon entourage, l'iPhone est ULTRA majoritaire. Donc même si ca m'emmerde, c'est quand même bien pratique d'avoir le même téléphone que tout le monde.
Le S3 a l'air super pour s'échanger des photos... Ce qui est con, c'est que je connais qu'un seul utilisateur de S3. Il se les partage avec lui même ses photos. Trop bieng!
(23-09-2012, 18:47)DarkFly51 a écrit : [ -> ] (23-09-2012, 18:31)Mazargues a écrit : [ -> ]kessecé facetime ?
Skype made in Apple.
C'est pas comme si on pouvait avoir Skype sur n'importe quel smartphone!
(23-09-2012, 18:31)Mazargues a écrit : [ -> ]kessecé facetime ?
Il a fait une faute, c'est pour ça que tu as du mal à comprendre...
Il faut lire fessetime
(23-09-2012, 18:33)Acarp47 a écrit : [ -> ]Et j'insiste sur le fait que dans mon entourage, l'iPhone est ULTRA majoritaire.
Entourage pro et compagnie.
Moi, j'ai beaucoup d'Android, et un peu d'iPhone et même du Windows Phone 7.