opiOM.net

Version complète : iPhone & iPad, l'histoire d'un flop
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-09-2012, 21:05)EFC a écrit : [ -> ]Alors ça c'est très con. Ou mesquin. Ou aigri. Ou les trois. Dry
Dans ma famille, pour prendre des gens que je connais, c'est moi qui ait le plus les moyens financiers de m'acheter ce genre de téléphone, et j'ai le téléphone le plus pourri de toute la famille. Le plus endetté de la bande est aussi le plus gros possesseur d'Apple. Cherchez l'erreur.

Mm

Plus caricatural, c'est Charlie...
J'arrête là dans ce topic.
(23-09-2012, 20:57)le_filtre a écrit : [ -> ]Sauf que degun a skype .
Sauf qu'on en a plus besoin, non ? vu que l'illimité se généralise. c'est pour téléphone gratis skype ?

(22-09-2012, 16:38)Jimmiz a écrit : [ -> ]vu ton utilisation,sony xperia s,j'en suis super content avec la même utilisation que toi,surtout axée musique et photo...

[Image: sony-xperia-s-1.jpg]

Coté musique et qualité sonore,c'est Sony,rien à redire..Et l'écran de 4.3 pouces 12 megapixels Bave
Les photos sont superbes,les vidéos c'est la classe...
merci jimmiz
ça tourne sous android ?
(24-09-2012, 19:29)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
Acarp47 a écrit :Mais justement, c'est bien là le point! Personne ne vous demande de comprendre! Si les gens se ruent par millions faire un truc que vous comprenez pas, c'est pas nécessairement parce qu'ils sont débiles!

On a le droit de vouloir essayer de comprendre ou analyser un phénomène de consommation de masse. Sans les considérer comme totalement débiles.
Et en plus j'en ai un peu besoin , je fais travailler mes élèves dessus pour expliquer la mondialisation.
S’interroger OK. Mais restons respectueux les uns envers les autres. C'est (sincèrement) le seul sens de mon post!

(24-09-2012, 19:29)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
Acarp47 a écrit :Sans vouloir faire passer l'achat régulier d'iPhones pour de bonnes affaires, tu trouves des 4S d'occase à 800€ sur ebay. Ca veut donc dire que si tu revends ton ancien iPhone tous les ans et que tu achètes le nouveau, ca te coute environ 50€ par an (si tu es vraiment soigneux).[...]

Au final, acheter un iPhone, c'est un peu comme acheter une voiture allemande. C'est pas pour ca que c'est plus malin, c'est pas pour ca que c'est moins malin. C'est comme ca. Stou.
Ah bein si en plus tu peux changer de BMW tous les ans , je suis pas étonné que la petite brune de la tréso ait craqué. Happy

Sans parler de "malin", "pas malin" ou "débile", il y a peut-être quelque chose d' un peu irrationnel dans le phénomène Apple.

Comment expliquer qu'un des mecs les plus drôles du forum avec qui on peut rigoler sur le foot et les gonzesses (les deux choses les plus importantes au monde) s'enflamme pour une petite blague sur Apple ? Relis bien les réactions à ton message, je ne suis pas le seul à avoir été surpris. Friends
1/ J'ai même pas de voiture (enfin si, une vieille mégane de 96 qui prend la poussière chez papa)
2/ Irrationnel... Ma foi, peut être bien. Mais des gens qui font la queue pour être les premiers à consommer un produit, ca se voit quand même super souvent. Jurisprudence Harry Potter, World of Warcraft...
Et puis niveau irrationalité, en tant que fans de l'OM on est quand même autrement plus tarés que les fanboys apple! Là je pense que personne ne peut me contredire!
3/ une fois encore je me suis pas enflammé en le prenant pour moi! C'est pas une attaque contre laquelle je contre attaque! C'est le débat en lui même que je trouve stérile et propice aux dérapages.

(24-09-2012, 21:05)EFC a écrit : [ -> ]
Acarp47 a écrit :Re edit : et le déferlement de rage contre les gens qui achètent des téléphones à 800€ alors qu'ils en ont déjà un au même prix de même pas un an n'a rien à voir avec la jalousie de ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Non. Rien du tout...

Alors ça c'est très con. Ou mesquin. Ou aigri. Ou les trois. Dry
Dans ma famille, pour prendre des gens que je connais, c'est moi qui ait le plus les moyens financiers de m'acheter ce genre de téléphone, et j'ai le téléphone le plus pourri de toute la famille. Le plus endetté de la bande est aussi le plus gros possesseur d'Apple. Cherchez l'erreur.

Désolé. Franchement, c'était déplacé, j'en conviens.

Il doit y avoir un fond de vérité et de jalousie chez certains détracteurs des Apple Fanboys, j'en suis convaincu. Mais je suis sincèrement persuadé qu'ici c'est pas le cas.

copain?

@deepblue : quand ton employeur t'envoie 60% du temps à l'étranger dans des pays ou appeler ta famille et ta jolie brune de la tréso te coute 1,92e/minutes, tu apprends à kiffer la VoIP.

Et Viber, d'iPhone à iPhone, c'est quand même super bien foutu.

Bon, il parrait qu'ils ont sorti une version Android. Ouais mais n'empeche que l'iPhone c'est mieux. Stou!
(24-09-2012, 22:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ]merci jimmiz
ça tourne sous android ?

Oui, comme indiqué dans le lien : "Google Android 4 (Ice Cream Sandwich)" Happy

A part ça j'ai un S3 depuis peu et j'en suis très content Pixie Je comptais me l'offrir pour les fêtes de fin d'année en espérant des promos, mais vu que la partie tactile de mon bon vieux HTC HD2 commençait à déconner sérieusement, je l'ai vite remplacé.
J'ai plus qu'à attendre la fin de ma période d'engagement chez SFR (mars 2013) pour prendre un forfait ailleurs.
Acarp47 a écrit :Sans vouloir faire passer l'achat régulier d'iPhones pour de bonnes affaires, tu trouves des 4S d'occase à 800€ sur ebay. Ca veut donc dire que si tu revends ton ancien iPhone tous les ans et que tu achètes le nouveau, ca te coute environ 50€ par an (si tu es vraiment soigneux).[...]

Au final, acheter un iPhone, c'est un peu comme acheter une voiture allemande. C'est pas pour ca que c'est plus malin, c'est pas pour ca que c'est moins malin. C'est comme ca. Stou.
C'est vraiment des occasions en or sur ebay. Tease

(24-09-2012, 22:46)Mars a écrit : [ -> ]
(24-09-2012, 22:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ]merci jimmiz
ça tourne sous android ?

Oui, comme indiqué dans le lien : "Google Android 4 (Ice Cream Sandwich)" Happy

A part ça j'ai un S3 depuis peu et j'en suis très content Pixie Je comptais me l'offrir pour les fêtes de fin d'année en espérant des promos, mais vu que la partie tactile de mon bon vieux HTC HD2 commençait à déconner sérieusement, je l'ai vite remplacé.
J'ai plus qu'à attendre la fin de ma période d'engagement chez SFR (mars 2013) pour prendre un forfait ailleurs.
j'avais pas tout lu, merci ;)
moi aussi pour les fêtes de fin d'années certainement,
Pour la résiliation..... a prendre avec des pincettes, mais surtout vérifier, j'ai ouïe dire que si tu as souscris ton forfait par internet tu n'as donc pas signé de contrat, tu peux......tu m'as compris.
Un jeune qui bosse avec moi l'a fait et ça aurait marché. Il a changé d'opérateur bien avant la fin de son engagement. Harhar sfr
Je sais pas si c'est le bon topic pour ça, mais j'en peux plus de SFR Mad1

Je vais résilier mon contrat chez eux d'ici 2 mois (loi chatel Bounce ), mais je ne sais pas vers quel opérateur me tourner pour un forfait tout illimité sans engagement à 20 ou 24€ ...

Red c'est SFR donc non.
Sosh c'est Orange et j'ai déjà une mauvaise expérience avec eux (livebox Helpsmilie ).
B & You c'est Bouygues et les "on dit" ne sont pas rassurants concernant le réseau et sa fiabilité (sans parler du SAV par mail assez folklorique apparemment Shutup ).
Les autres je connais pas vraiment et ça me semble aventureux au premier abord ...

J'en appelle à l'expérience, au vécu et aux conseils des opiOManes.

Merci d'avance Wub
Bah disons que si Orange et affiliés c'est non, que SFR et affiliés c'est non, et que Bouygues t'as pas confiance, il reste pas grand chose!

Moi, franchement, je suis passé chez sosh (phrase imprononçable) et j'en suis très content (à part la partie où on t'envoie ta carte SIM par chronopost dans un carton qui pourrait contenir une livebox et que tu dois recevoir chez toi en ta présence).
Tarifs nickels :15€ par mois pour 2h de voix (mais je téléphone peu vu que je suis souvent à l'étranger), 2Go de fair use pour la data, l'accès au ouifi orange et un service très correct à Paris (quoiqu'un tantinet au dessous de SFR)
(24-09-2012, 22:59)Metropolis a écrit : [ -> ]Je sais pas si c'est le bon topic pour ça, mais j'en peux plus de SFR Mad1

Je vais résilier mon contrat chez eux d'ici 2 mois (loi chatel Bounce ), mais je ne sais pas vers quel opérateur me tourner pour un forfait tout illimité sans engagement à 20 ou 24€ ...

Red c'est SFR donc non.
Sosh c'est Orange et j'ai déjà une mauvaise expérience avec eux (livebox Helpsmilie ).
B & You c'est Bouygues et les "on dit" ne sont pas rassurants concernant le réseau et sa fiabilité (sans parler du SAV par mail assez folklorique apparemment Shutup ).
Les autres je connais pas vraiment et ça me semble aventureux au premier abord ...

J'en appelle à l'expérience, au vécu et aux conseils des opiOManes.

Merci d'avance Wub
Free tout illimité sans engagement 15,99 € par mois ça fonctionne très bien.
Je viens de mettre aussi mon épouse 19,99 € (deuxième ligne) c'est nickel.
Deux forfaits tout illimité pour 36 €. ....Whistling
(24-09-2012, 22:53)deepbluebdr a écrit : [ -> ]j'avais pas tout lu, merci ;)
moi aussi pour les fêtes de fin d'années certainement,
Pour la résiliation..... a prendre avec des pincettes, mais surtout vérifier, j'ai ouïe dire que si tu as souscris ton forfait par internet tu n'as donc pas signé de contrat, tu peux......tu m'as compris.
Un jeune qui bosse avec moi l'a fait et ça aurait marché. Il a changé d'opérateur bien avant la fin de son engagement. Harhar sfr

Merci du conseil, mais c'est pas possible dans mon cas. J'avais souscris à un multi-pack y'a 1 an et demi quand j'ai emménagé dans mon appart' où il y a la fibre, sauf qu'ils m'ont dit "on ne fait plus votre forfait actuel, faut le changer pour l'équivalent pour mettre en place le multi-pack". Sauf qu'en faisant ça ça m'a rallongé de 24 mois mon engagement pour le portable...
(24-09-2012, 23:12)Mars a écrit : [ -> ]sauf qu'ils m'ont dit "on ne fait plus votre forfait actuel, faut le changer pour l'équivalent pour mettre en place le multi-pack". Sauf qu'en faisant ça ça m'a rallongé de 24 mois mon engagement pour le portable...
C'est des fumiers. C'est du racket ces réengagements.
Désolé pour toi.
(24-09-2012, 23:10)Acarp47 a écrit : [ -> ]Bah disons que si Orange et affiliés c'est non, que SFR et affiliés c'est non, et que Bouygues t'as pas confiance, il reste pas grand chose!

Moi, franchement, je suis passé chez sosh (phrase imprononçable) et j'en suis très content (à part la partie où on t'envoie ta carte SIM par chronopost dans un carton qui pourrait contenir une livebox et que tu dois recevoir chez toi en ta présence).
Tarifs nickels :15€ par mois pour 2h de voix (mais je téléphone peu vu que je suis souvent à l'étranger), 2Go de fair use pour la data, l'accès au ouifi orange et un service très correct à Paris (quoiqu'un tantinet au dessous de SFR)

Y'a que pour SFR que je refuse tout en bloc.
Pour les autres j'exprime une mauvaise expérience ou un bouches à oreilles peu encourageant, mais je reste à l'écoute d'avis objectifs pour me convaincre et m'aider à faire mon choix Sleep

Je vise plutôt un tout illimité vu l'utilisation privée + pro assez gourmande que je fais de mon téléphone.

(24-09-2012, 23:10)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Free tout illimité sans engagement 15,99 € par mois ça fonctionne très bien.
Je viens de mettre aussi mon épouse 19,99 € (deuxième ligne) c'est nickel.
Deux forfaits tout illimité pour 36 €. ....Whistling

Les problèmes de réseau rencontrés le soir avec appels et SMS impossibles à recevoir ou envoyer seraient une légende ? Happy
surement pas une légende, mais un truc voué à disparaitre.

Comme toujours chez free, le service est merdique au départ et devient rapidement très bon.

C'est ce qui m'a fait choisir Sosh. Maintenant, c'est plus ouvert!
(24-09-2012, 23:25)Metropolis a écrit : [ -> ]Les problèmes de réseau rencontrés le soir avec appels et SMS impossibles à recevoir ou envoyer seraient une légende ? Happy
J'ai pas ce genre de soucis, ou alors en de rares fois. Cela-dit, il est vrai aussi que je ne passe pas des heures et des heures par jour a téléphoner, ou a envoyer des sms. Ce qui pourrait expliquer que je n'ai pas ce genre de déconvenues, mais je ne mesure que ce dont je dispose.
Un truc tout con, j'étais chez Bouygues avant, impossible de téléphoner du vélodrome, les soirs de matches, avec Free, aucun soucis. J'ai appelé aussi récemment de Sicile sans aucun problème non plus. Dans tous les coins ou je suis allé, depuis que je suis chez Free, j'ai pas connu de véritable problème. C'est plus mon téléphone, qui envoie les pieds que ma carte SIM.
fais gaffe quand tu téléphones depuis/vers l'étranger, je crois que les tarifs de roaming chez free sont beaucoup plus élevés que chez la concurrence!
C'est variable, ça dépend des pays.
Perso, je suis chez orange et je raque en ce moment 35€ pour 2heures et 500Mo de data et quand je ne serais plus engagé au mois de mars, je prendrai le même forfait sans engagement à 24€. mais faudrait que je regarde s'ils ne font pas un forfait 1h avec 500 Mo et deezer un peu moins chère ça serait top.
http://www.lesoffrescanal.fr/cms/page/vi...r_free_250

250 € offert par Canal pour l'achat d'un smartphone. Pour les abonnés freebox
http://www.laprovence.com/actu/faits-div...-diphone-5
Vous craignez les gars, ok il est bien le nouveau téléphone mais un peu de patience corse
(26-09-2012, 16:14)Mazargues a écrit : [ -> ]http://www.laprovence.com/actu/faits-div...-diphone-5
Vous craignez les gars, ok il est bien le nouveau téléphone mais un peu de patience corse

Bon allez Acarp fais péter les I5 Mf_bluesbrother
Chuis pas en France, c'est pas moi, j'ai rien fait Whistling