opiOM.net

Version complète : iPhone & iPad, l'histoire d'un flop
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(12-09-2013, 14:47)Mazargues a écrit : [ -> ]Comment réinventer l'eau chaude. Mais ils ont le mérite de le faire face aux logiques du tout jetable des marques.

Et dans ce domaine Apple mérite des baffes.
Entre ses produits impossibles à upgrader (sur les nouveaux imac on ne peut même plus ajouter de la RAM Vghgbg) et les prix de tarés, je sais que quand mon ordi rendra l'âme, j'irais faire un tour du côté d'Ubuntu. Une belle histoire d'amour de 20 ans qui prendra fin...
Ah toi aussi tu as pensé à eux Sly
Le modèle le plus merdique qui ait pu être créé. Enfin pas merdique à tout point de vue évidement Laie11
En même temps c'est difficile de ne pas penser à eux (on est dans leur topic)

En tout cas le téléphone customisable est super intéressant, bon c'est moche mais c'est une super idée (qui ne verra jamais le jour comme d'hab)
(12-09-2013, 15:24)Olorin a écrit : [ -> ]bon c'est moche mais c'est une super idée (qui ne verra jamais le jour comme d'hab)

Faut voir, tu as bien des projets comme Raspberry pi qui ont abouti.
Le 5S avec l'id machin, le 64 bit et ses jolies couleurs reste cher mais bon pourquoi pas. En revanche, le 5C, low-costFuck, reste une Arnaque...

De la a garder le même mobile pendant 8 ans, faut pas déconner.
Assumons notre société de consommation. Big_boss
D'où "pourquoi pas" ? 900€, le 5S en 64Go. Oh Gateux
(12-09-2013, 15:54)macbou a écrit : [ -> ]Le 5S avec l'id machin, le 64 bit et ses jolies couleurs reste cher mais bon pourquoi pas. En revanche, le 5C, low-costFuck, reste une Arnaque...

De la a garder le même mobile pendant 8 ans, faut pas déconner.
Assumons notre société de consommation. Big_boss

entre 18mois et 8ans y'a un juste milieu tout de même.
Genre 36-48 mois Mama Cass
surement. Et encore pour un produit soi disant haut de gamme c'est juste 4ans.
A la vitesse de l'informatique, 4 ans, c'est comme 20 ans pour une TV Whistling
Mon ordi a 6 ans et merci pour lui, ça va bien. Tout dépend de son usage en fait. Si on a un usage basique du type bureautique, internet et lecture vidéo, pas besoin d'un char de combat.
Ce qui tue le plus, c'est l'obsolescence programmée: les OS et les logiciels plus mis à jour notamment.
iPhone 4 32Go de 09/2010 .. toujours nickel RAS .

Dans bon l'obsolescence programmée sur les produits Apple est moins visible

Paye ton Samsung en plastique completement ponsé au bout de 6 mois .
Même la batterie ?
(12-09-2013, 16:40)Jeroemba a écrit : [ -> ]Mon ordi a 6 ans et merci pour lui, ça va bien. Tout dépend de son usage en fait. Si on a un usage basique du type bureautique, internet et lecture vidéo, pas besoin d'un char de combat.
Ce qui tue le plus, c'est l'obsolescence programmée: les OS et les logiciels plus mis à jour notamment.

et le support arrêté sur les produits.

Franchement Nil, tu vois une différence au niveau utilisation entre un S2, un S3 et même le S4 ?
à part l'écran qui grandit tout ce qui est ajouté ça ne demande pas obligatoirement le changement de matériel.

Le pire c'était les iphones avant le changement de taille, rien n'exigeait l'achat du nouveau à part la frime.
du 3GS au 4, tu gagnes du confort d'utilisation en Retina
4-4S c'est kif kif
5 l'écran est plus grand.
La le 5S est sympa pour Touch ID mais bon je m'en passerai (le 5 était mon premier iPhone).
Alors oui, 64 bits, puissance etc, mais ils vont devoir supporter le 5 plus longtemps puisqu'ils ont sorti un nouveau modèle cette année mais qui est en fait un 5 rebadgé (quoiqu'ils sont tellement mesquins qu'ils seraient capable de ne pas mettre le 5 dans une MAJ et inclure le 5C)
(12-09-2013, 17:13)le_filtre a écrit : [ -> ]iPhone 4 32Go de 09/2010 .. toujours nickel RAS .

Dans bon l'obsolescence programmée sur les produits Apple est moins visible

Paye ton Samsung en plastique completement ponsé au bout de 6 mois .

C'est faux.Doctor
(12-09-2013, 23:00)Olorin a écrit : [ -> ]Franchement Nil, tu vois une différence au niveau utilisation entre un S2, un S3 et même le S4 ?
à part l'écran qui grandit tout ce qui est ajouté ça ne demande pas obligatoirement le changement de matériel.
Mais entre un S2 et un S4, il n'y a que deux ans d'écart, pas quatre Bowdown

Ce qui change, c'est aussi la puissance. Pour téléphoner, envoyer des SMS, écouter de la musique, on s'en fiche.

Pour voir des vidéos et surtout pour jouer, là c'est autre chose. Et les jeux vidéo sur téléphone est capital pour le secteur du jeu vidéo lui-même, mais aussi pour les boutiques d'applications, en particulier en Asie où cela représente des milliards.

Donc forcément, tout dépend des besoins. Aujourd'hui, il est clair qu'un S2 est largement suffisant pour quasi tout faire. Quelques jeux vont peut-être ramer, mais ce sera une minorité de toute façon.

Mais plus ça va, plus les smartphones ont des fonctions. Donc plus cela demandera de puissance. J'espère qu'au bout d'un moment, à l'instar des PC portables, nous allons arrêter la course à la puissance et plutôt nous concentrer sur la consommation. Et par conséquent sur l'autonomie. Et pourquoi pas un smartphone qui sera complet et qui n'aura pas besoin d'être rechargé avant une semaine... (et qui ne chauffera pas la main tellement la coque est fine)
Je viens d'acquérir une tablette samsung note 8 qui est vraiment bien. Je voudrais utilisé mon iphone 5 en connexion partagé pour internet en utilisant la 3G. J'arrive à faire le jumelage en bluetooth mais dès que je veux faire la connexion ça se connecte puis déconnecte de suite. Je ne comprends pas en fait ce n'est pas possible ?
(12-09-2013, 23:57)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]
(12-09-2013, 23:00)Olorin a écrit : [ -> ]Franchement Nil, tu vois une différence au niveau utilisation entre un S2, un S3 et même le S4 ?
Mais entre un S2 et un S4, il n'y a que deux ans d'écart, pas quatre Bowdown

Ce qui change, c'est aussi la puissance. Pour téléphoner, envoyer des SMS, écouter de la musique, on s'en fiche.

Pour voir des vidéos et surtout pour jouer, là c'est autre chose. Et les jeux vidéo sur téléphone est capital pour le secteur du jeu vidéo lui-même, mais aussi pour les boutiques d'applications, en particulier en Asie où cela représente des milliards.

Donc forcément, tout dépend des besoins. Aujourd'hui, il est clair qu'un S2 est largement suffisant pour quasi tout faire. Quelques jeux vont peut-être ramer, mais ce sera une minorité de toute façon.

Mais plus ça va, plus les smartphones ont des fonctions. Donc plus cela demandera de puissance. J'espère qu'au bout d'un moment, à l'instar des PC portables, nous allons arrêter la course à la puissance et plutôt nous concentrer sur la consommation. Et par conséquent sur l'autonomie. Et pourquoi pas un smartphone qui sera complet et qui n'aura pas besoin d'être rechargé avant une semaine... (et qui ne chauffera pas la main tellement la coque est fine)

Même les jeux, franchement y'a pas beaucoup de différence entre S2 et S4, puis bon si c'est pour jouer à candy crush Wicked
Mais comme tu dis y'a que 2 ans entre les 2, c'est une des choses les plus énervantes en faite mais économiquement pour ces entreprises ça doit être super rentable de ne sortir les nouveautés logiciels que sur de nouveau appareil pas si différent que la génération précédente. Après si les gens sont assez c** pour changer de smartphone tous les ans pour avoir le dernier modèle on s'en sortira jamais.
10 ans et toujours la même rengaine sur la connerie des gens qui consomment... H2