Ma foi, tu dis que c' est fermé, je ne compends pas trop.
MacOSX est un Unix avec une belle interface, tu peux l' utiliser en ligne de commande, sur un Mac, tu as la possibilté de multi-boots, Linux, Windows, à travers OSX, tu peux installer X11, donc toutes les applis open source ... me semble pas trop fermé.
Pour iTunes, tu peux écouter et copier ta musique sur 5 ordis et un nb illimité d' iPod et maintenant d' iPhones .. avec iTunes+, il n' y a plus aucune restrictions.
De plus, tu peux gêrer tes droits, une vieille bécane, tu lui retires les droits(1clic), et c' est dispo pour une autre ... ma foi
Je suis client Apple depuis l' Apple II et après la longue série des Mac, je ne me suis jamais senti enfermé, bien au contraire et en plus, fonctionnellement ces ordis ont une durée de vie bien plus élevée que les PC que j' ai aussi utilisés en nombre.
... et pis pas d' antivirus, pas mal non plus, un matériel et un interface à la fois esthétique et fiable, ça me suffit.
Bon, on met peu souvent les mains dans le cambouis, ça peut manquer à certains ?:blondblush1:
Pourquoi un Mac ? Parce que c'est plus mieux meilleur Mad !
Mac-bou ne répond plus à Madinmars c'est un rabat-joie de première :langue:
Sinon c'est vrai que 400 c'est cher
C'est vrai qu'il y a des manques...
Mais c'est vrai aussi que retrouver Mac OS X est un plus pour ceux qui connaissent.
Je l'aurais un jour... je l'aurais !
Gillou a écrit :Je l'aurais un jour... je l'aurais !
Ce serait bien, parce que là nous sommes 2 sur opiOM dont un qui n'assume pas...
Et au niveau qualité "téléphone" tu le trouves comment ?
Les commentaires sont partagés, il semblerait que l'écoute ne soit pas tres correcte.
J'hésite à me le procurer, ou alors le K850 de Sony Ericson, je pense que l'iPhone ne suffit pas en tant que téléphone.
Est ce vraiment interessant si on n'utilise aucun Mac chez soi ?
Moi c'est mon banquier qui risque de ne pas vouloir assumer...
Aucun pb d'écoute ou de réception avec SFR sur Marseille.
J'y pense : autre oubli, le décroché automatique avec le les oreillettes. C'eut été pratique sur le scooter.
En ce qui concerne la synchro avec un PC (qui serait dit-on sans pb) celui qui n'assume pas devrait pouvoir nous en dire plus.
mac-boulette, je parlais des produits Apple en général et pas que de l'iPhone. OK qu'il est fort en commerce et mode mais comme l'ami Billou. Niveau technique, rien de supérieur que les autres. Pour le phone, un HTC Touch fait pareil voire mieux.
Quand je dis fermé, c'est que contrairement à un Linux tu ne fais pas ce que tu veux. Les reproches qu'on peut faire à M$ on peut les faire à Apple. C'est juste mon propos. M$ + design = Apple
Peux-tu acheter n'importe quel soft ou hardware ? Non, faut du signé Apple 100 fois plus cher. C'est juste marketing la pomme.
Pour l'antivirus, c'est juste une histoire de part de marché. Si Mac était largement majoritaire, il y aurait plus d'attaque virale.
Pour le cambouis, j'ai du bon matos et un M$ Windows XP et je n'ai aucun soucis avec. Si tu prends que du no-name, c'est certain que ça tient pas longtemps. Rien à voir avec le standard PC.
Gillou : PROUT ! ;-)
Prends le risque d'utiliser une fois un mac pour des taches courantes que tout un chacun fait sur un ordi...
Apple, c'est bien, mais ils margent un peu trop à mon goût (avé 1 milliard de bénéfice par trimestre, faut pas se foutre de ma gueule...). C'est dommage qu'ils manquent de concurrence sérieuse en fait (enfin quand y'en a, comme en Asie, soit c'est pas disponible en Europe, soit ça manque de pub).
Nil Sanyas a écrit :Apple, c'est bien, mais ils margent un peu trop à mon goût (avé 1 milliard de bénéfice par trimestre, faut pas se foutre de ma gueule...). C'est dommage qu'ils manquent de concurrence sérieuse en fait (enfin quand y'en a, comme en Asie, soit c'est pas disponible en Europe, soit ça manque de pub).
L'abus c'est 1USD pour 1 EUR, car le reste difficile de trouver un truc à redire
Oui ils margent surtout en Europe donc, c'est pire
(autant commander aux US...)
Nil Sanyas a écrit :Oui ils margent surtout en Europe donc, c'est pire (autant commander aux US...)
Oui mais après tu manges avec la douane :blondblush1:
A y est, j'ai reçu mon iTouch, commandé lundi à minuit, reçu aujourd'hui dans sa jolie petite boite, avec ma gravure personnalisée...
Quelle ergonomie, quel design, quelle sensation au toucher... :mf_dribbl
Quand tu as 2 mn, explique plus profondemment à madinmars ce phénomène étrange qui rend tremblant ton corps entier lorsque tu caresses la pomme au dos de l'engin...
mac-boulette a écrit :
Quand tu as 2 mn, explique plus profondemment à madinmars ce phénomène étrange qui rend tremblant ton corps entier lorsque tu caresses la pomme au dos de l'engin...
Laisse tomber il est complètement hermétique à ce genre de chose... :langue:
Au fait j'ai reçu un mail d'un opiOMane qui dit l'avoir envoyé de son iPhone...
A mon avis il n'a pas que de gros sourcils... ;-)
Oui, Apple a mis en automatique une signature "Envoyé depuis mon iPhone".
mac-boulette a écrit :Bien d'accord.
Le soucis, c'est que maintenant avec le firmeware 112 (et bientôt 113) le désimlockage n'est possible qu'avec une turbosim...
Tu dois encore pouvoir trouver sur eBay des 111, mais ça doit être chaud.
Ce matin, j'ai enfin sauté le pas et j'ai restauré mon iPhone, du coup il m'a dit : " oh gars mets une sim AT&T dedans sinon t'es niqué..."
Et là tu suis ce tuto et miracle avec une seule connection wifi et une faille "volontaire" d'apple, en 3mn ton iPhone est activé.
Le désimlockage qui avait été fait par Anysim survi au restore...
Toi qui m'a l'air d'être un pro Mac, j'ai un collègue sur Montpellier, un vrai fou de Mac, limite il te tape si tu lui dis que tu as Windows XP...
Il m'expliquait que Mac, c'était la liberté face au monopole Microsoft, mais je constate qu'avec l'iPhone, Mac prend un virage surprenant concernant la liberté de ses clients ...
Moi j'aime bien mac pour bosser, c'est vrai que c'est beaucoup plus stable pour le montage qu'un pcqui plante régulièrement avec les très gros fichiers image. J'ai un gros mac pro et la suite final cut pro plus un logiciel qui s'appelle episode pour mouliner du mpeg2, du wmv, du mpeg4, du real, du quick etc... z'au fait. une question me taraude si quelqu'un connait final cut. on m'a dit que pour préparer un fichier pour épisode on pouvait dans la séquence quick time ne pas cocher "film autonome" pour alléger la dite séquence.... mais episode refuse le fichier allégé...
y'a t-il une bonne âme pour me rencarder ? :helpsmili
Cyrs a écrit :Toi qui m'a l'air d'être un pro Mac, j'ai un collègue sur Montpellier, un vrai fou de Mac, limite il te tape si tu lui dis que tu as Windows XP...
Il m'expliquait que Mac, c'était la liberté face au monopole Microsoft, mais je constate qu'avec l'iPhone, Mac prend un virage surprenant concernant la liberté de ses clients ...
Apple, c'est juste la liberté de ne pas choisir Microsoft. Mais ça reste la même mentalité d'une marque qui fonctionne en vase clos avec ses usagers. Et le fait de booter sur windows à partir d'un Mac n'y change pas grand chose.