opiOM.net

Version complète : iPhone & iPad, l'histoire d'un flop
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nil Sanyas a écrit :Fan d'iPad, tremblez, la Belgique va vous croquer : http://video.rtlinfo.be/video/197437.asp...goryid=288

Une tablette tactile sous Windows Bave Bave :lol:
Darkfly51 a écrit :Etre pris pour un con en payant des produits vendus trop chers, non merci ! Oui c'est beau, Oui c'est bien fini mais c'est aussi super fermé, super restreint en communication appareils extra-Apple.

On t'a jamais dis que le jailbreak existait ? Tongue
Flash sur iphone c'est possible (frash), comme quasi tout en fait Bounce
Et même que ca fonctionne super bien et que c'est gratuit :happy2:

A part 1 ou 2 modèles HTC, rien n'arrive à la cheville de l'iphone.
Les sous-copies essayaient par Samsung notamment sont de vastes escrocreries !!! Bien plus que l'iphone !!

Quand à apple, c'est sur ca reste assez cher mais de + en + accessible et universel !
De toute facon, Apple veut pas faire du grand public non plus... Et c'est tant mieux, bien que les puristes Apple commencent à tirer la gueule.

Quand je suis sur un Mac pro, ca me donne envi de plus jamais utiliser un PC :happy2:
C'est pas comparable... C'est comme ci t'avais une audi TT d'un côté et une 206 CC de l'autre Sleep
Darkfly51 a écrit :Hum... Les médias ne font que relayer la comm d'Apple dans laquelle Jobs (sur son twitter notamment) and co prennent ouvertement les gens pour des cons sur le problème de l'antenne (notamment sur son twitter) :
Acte 1 : 'Peu de temps après la sortie, si vous avez des problèmes, c'est que vous le tenez mal' LAWL !
Acte 2 : "On vous offre un bumper pour pas que vous ayez à le bricoler vous-même avec du scotch". (Ouais un bimper à 15$, c'est moins cher qu'un retour usine)
Acte 3 : "En fait, c'est un problème logiciel, la qualité n'est altérée en aucun cas. Ce n'est pas un problème matériel" (alors que c'en est un) malgré tous les témoignages de décrochage et de coupure.
Même en tant que fanboy, je concède que cette affaire a été extrêmement mal gérée... La mise à jour 4.0.1 de 600 mo pour redimensionner les barres de réseau :lol: :lol:

Ceci dit, je me marre de lire que l'UFC Que choisir suit son homologue américain en ne recommandant pas l'iPhone (je suis également mort de rire devant le passage qui stigmatise la non résistance à l'eau de l'appareil :lol:).
J'ai le mien depuis sa sortie, et je n'ai absolument pas à m'en plaindre en terme de qualité de réception... Comme dit plus haut, je la trouve même meilleure que le 3Gs.

Darkfly51 a écrit :La visioconf sur les portables sur les phones existe depuis plus de 5 ans sur des terminaux de marque différente et en 3G.
Alors sur un modèle unique à ce même modèle en wifi uniquement, pas sûr que ce soit un argument pour le ifon4, déjà que ça avait fait un bide y'a 5 ans...
Clair, la visioconf, ce n'est pas nouveau.
Ceci dit, Apple a eu le mérite de le rendre sympa à utiliser, et super fluide grâce au wifi, il faut le dire...
Bref, on verra si ce sera élargi à la 3G...

Darkfly51 a écrit :Oui, je suis pas pro-Apple plus pour leur politique (système fermé, dépendance d'applis imposées) que pour leurs produits (bien finis et qui tournent bien en général). Mais depuis l'incident des antennes, je me dis que j'achèterais jamais un produit Apple, et j'en ai testés plusieurs : iphone3, 3GS, 4, Ipad, Ipod et McBook.

Etre pris pour un con en payant des produits vendus trop chers, non merci ! Oui c'est beau, Oui c'est bien fini mais c'est aussi super fermé, super restreint en communication appareils extra-Apple.
Tu passes à côté de quelque chose. Bowdown
Heu bah oui, et y'en aura plein, c'est pas si "insensé" Bleh les avantages peuvent être nombreux.

Edit : réponse à Souley concernant la tablette sous Windows.
Facetime avec la 3g c'est déjà possible...
En fait c'est pas un choix fait par Apple, c'est plus une contrainte...

Une communication Facetime de 5 min en 3g, ca te bouffe quasi 10Mo de données... A ce train là, ton forfait (soit disant illimité) arrive vite à son quotas !! Sleep
Nil Sanyas a écrit :Heu bah oui, et y'en aura plein, c'est pas si "insensé" Bleh les avantages peuvent être nombreux.

Edit : réponse à Souley concernant la tablette sous Windows.

Du tactile avec les Windows actuel, je trouve ça naze.
Tapoter avec mon doigt sur un bouton démarrer Bave
bouillabaisse a écrit :On t'a jamais dis que le jailbreak existait ? Tongue

Ouais mais bonjour la perte de garantie sur un appareil à 500€+, ça peut faire mal au cul.

bouillabaisse a écrit :Flash sur iphone c'est possible (frash), comme quasi tout en fait Bounce
Et même que ca fonctionne super bien et que c'est gratuit :happy2:
Un des rares avantages qu'a Apple sur la concurence, c'est clair mais flash est en cours d'adaptation sur android (18 mois contre les 4 ans de l'ifon).

bouillabaisse a écrit :A part 1 ou 2 modèles HTC, rien n'arrive à la cheville de l'iphone.
Comparons dans la même gamme de prix. Oui on oublie tout ce qui est entrée et moyen de gamme d'Android.
On se retrouve avec un Nexus One / HTC Desire concurrent de l'ifon 3. Nexus One / HTC Desire sont moins chers que l'ifon3 et plus performants de manière générale. Normal, ils sont un poil plus récents.

L'ifon4 se retrouve en concurrence contre le Samsung Galaxy S. Là c'est quasi kif kif d'après de nombreux tests mais le Galaxy S reste moins cher. (Sans compter un+10€ sur le forfait systématique si t'as un ifon). Et je parle du HTC Evo qui le bouffe complètement en performance sur le marché nord-américain (il est prévu sous le nom de HTC Ace en Europe en fin d'année).

bouillabaisse a écrit :Les sous-copies essayaient par Samsung notamment sont de vastes escrocreries !!! Bien plus que l'iphone !!
Regarde qui fait l'écran et le processeur de ton ifon....
Oui c'est Samsung qui les fabrique les 2. Ton ifon devient-il du coup une vaste escroquerie ?

bouillabaisse a écrit :Quand à apple, c'est sur ca reste assez cher mais de + en + accessible et universel !
De toute facon, Apple veut pas faire du grand public non plus... Et c'est tant mieux, bien que les puristes Apple commencent à tirer la gueule.
Ah bon avec l'ifon, l'ipod et l'ipad, Apple vise pas le grand public ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré.
Darkfly51 a écrit :Un des rares avantages qu'a Apple sur la concurence, c'est clair mais flash est en cours d'adaptation sur android (18 mois contre les 4 ans de l'ifon).
Ben en fait, pour avoir testé des jeux flash d'Internet, ben ça fonctionne déjà sous Android... Pas forcément très bien, mais le Flash sur smartphone, c'est pas le futur, ça existe déjà.

Citation :(Sans compter un+10€ sur le forfait systématique si t'as un ifon).
Non maintenant c'est tout le monde ça (enfin tous les smartphones), c'est pas lié à l'iPhone. Avant c'était le cas, mais aujourd'hui, tous les smartphones sont au même niveau...
Darkfly51 a écrit :Ouais mais bonjour la perte de garantie sur un appareil à 500€+, ça peut faire mal au cul.

Tu as le restaure qui reste dispo... A moins de vraiment exploser son iphone pour pas arriver à restaurer mais là, ils verront rien non plus du côté du SAV...
Pis sincèrement les opérateurs s'en caguent un peu que t'as jailbreak ou pas.

Darkfly51 a écrit :Comparons dans la même gamme de prix. Oui on oublie tout ce qui est entrée et moyen de gamme d'Android.
On se retrouve avec un Nexus One / HTC Desire concurrent de l'ifon 3. Nexus One / HTC Desire sont moins chers que l'ifon3 et plus performants de manière générale. Normal, ils sont un poil plus récents.

L'ifon4 se retrouve en concurrence contre le Samsung Galaxy S. Là c'est quasi kif kif d'après de nombreux tests mais le Galaxy S reste moins cher. (Sans compter un+10€ sur le forfait systématique si t'as un ifon). Et je parle du HTC Evo qui le bouffe complètement en performance sur le marché nord-américain (il est prévu sous le nom de HTC Ace en Europe en fin d'année).

Ouais pour avoir testé aussi les HTC, je vois pas en quoi ils sont mieux que l'iphone ??
Déjà rien que pour configurer le SSH sur les HTC Android, c'est un vaste bordel... Alors que sur Iphone trop easy !
C'est qu'un exemple et je pourrais t'en donner bcoup d'autres !

Le samsung Galaxy S ??!!!! LaughLaugh
C'est une grosse daube !! Mon collègue l'a gardé 2 semaine... Pour finalement revenir sur un iphone Sleep

Et comme tu dis, comparons ce qui est comparable, j'attends de voir le prix de ton HTC ultra puissant Ass Tongue

Darkfly51 a écrit :Regarde qui fait l'écran et le processeur de ton ifon....
Oui c'est Samsung qui les fabrique les 2. Ton ifon devient-il du coup une vaste escroquerie ?

Ben, à ce que je sache, sur les iphone 4, Apple a fait son propre processeur en interne non ?? On m'aurait menti ??

Puis le process c'est bien mais derrière faut l'OS qui va avec :happy2:

Pour l'écran oui c'est sur mais en même temps, y'a quasi que Samsung qui en fait Tongue

Donc non je considère pas l'iphone comme une escroquerie contrairement à de nombreux phone Samsung.

Darkfly51 a écrit :Ah bon avec l'ifon, l'ipod et l'ipad, Apple vise pas le grand public ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré.

Je parle pas pour les smartphone mais pour les ordinateurs :happy2:

Même si la politique a quelques peu changé depuis qu'Intel a mis les pieds chez Apple...
Je refuse d'argumenter, mais l'Iphone c'est mieux quand même. C'est tout.Sleep

D'ailleurs le mien a toujours l'écran en miette mais il marche nickel.Bave
Oc! a écrit :D'ailleurs le mien a toujours l'écran en miette

Tu l'as acheté chez Boulanger ?

(je voulais pas la faire celle là, je voulais pas la faire...)
Je sais pas si vous connaissez Bave.
Il suffit d'aller sur ce site à partir de l'iphone pour le jailbreaker avec l'os4 en moins de 5 minutes (ça marche aussi pour les 3gs).

Je prends le risque de voir apparaitre quelques cheveux roux si ça a déjà été donné.
foutcheubol a écrit :Tu l'as acheté chez Boulanger ?

(je voulais pas la faire celle là, je voulais pas la faire...)

:lol::lol:Clap

Ca aurait bête de s'en priver Happy
Oc! a écrit :Je refuse d'argumenter, mais l'Iphone c'est mieux quand même. C'est tout.Sleep

D'ailleurs le mien a toujours l'écran en miette mais il marche nickel.Bave

http://www.bricomac.com/repair_quote.php
macbou a écrit :http://www.bricomac.com/repair_quote.php

Tiens, merci, je vais essayer.

J'attends le 4 m'enfin bon...
bouillabaisse a écrit :Tu as le restaure qui reste dispo... A moins de vraiment exploser son iphone pour pas arriver à restaurer mais là, ils verront rien non plus du côté du SAV...
Pis sincèrement les opérateurs s'en caguent un peu que t'as jailbreak ou pas.

Quand tu as un retour constructeur à faire, je pense qu'Apple s'en baléc !

bouillabaisse a écrit :Ouais pour avoir testé aussi les HTC, je vois pas en quoi ils sont mieux que l'iphone ??
Déjà rien que pour configurer le SSH sur les HTC Android, c'est un vaste bordel... Alors que sur Iphone trop easy !
C'est qu'un exemple et je pourrais t'en donner bcoup d'autres !

C'est sûr que si tu as testé un Dream ou Hero, ça joue pas dans la même catégorie que l'ifon. Le SSh, je m'en sers pas, je sais pas dire.

bouillabaisse a écrit :Le samsung Galaxy S ??!!!! LaughLaugh
C'est une grosse daube !! Mon collègue l'a gardé 2 semaine... Pour finalement revenir sur un iphone Sleep

Je connais 2-3 personnes qui ont fait le chemin inverse dont une qui a fait ifon3 /3GS -> android -> ifon4 (même pas une semaine) -> android. Et elles en pensent pas plus que toi sur le ifon4, mais au moins elles l'ont testé Tongue

bouillabaisse a écrit :Et comme tu dis, comparons ce qui est comparable, j'attends de voir le prix de ton HTC ultra puissant AssTongue
En attedant sur les tarifs US, c'est la même gamme de prix (pack opérateur) pour le ifon4 16GB:
Ifon4 ATT 16GB $199; 32GB $299
HTC Evo 4G Sprint $199.99
(rebaptisé HTC Ace pour l'Europe).
http://reviews.cnet.com/htc-evo-4g-vs-ip...comparison

bouillabaisse a écrit :Ben, à ce que je sache, sur les iphone 4, Apple a fait son propre processeur en interne non ?? On m'aurait menti ??
Faut croire que oui Tongue
Apple A4 = Samsung S5PC110A01 ?

bouillabaisse a écrit :Puis le process c'est bien mais derrière faut l'OS qui va avec :happy2:

Pour l'écran oui c'est sur mais en même temps, y'a quasi que Samsung qui en fait Tongue

Sur du test Javascript, Froyo (android 2.2) surpasse de loin iOS4.
avecun gphone (Nexus One) inférieur à l'ifon4.

Et Eclair (Android 2.1) sur Samsung S fait mieux aussi que l'iOS4.
Pour comparaison :
- V8 sur PC (intel I7, 4 go ram) firefox 3.6 => 594 (a peine 2 fois mieux qu'un N1)

- V8 sur Samsung Galaxy S (sous Eclair) => 71.8 (mieux q'un iPhone4 mais sous Android 2.1)
Le Galaxy S s'en sort très bien bien qu'il ne soit pas encore sous Froyo.

http://www.android-pour-les-nuls.fr/actu...vs-iphone4

bouillabaisse a écrit :Donc non je considère pas l'iphone comme une escroquerie contrairement à de nombreux phone Samsung.
T'as 2 constructeurs avec 2 politiques différentes.
Un qui sort un modèle unique (donc gamme unique) tous les ans Et un autre qui sort multi-modèles sur plusieurs gammes par année sous différents OS.
T'as logiquement plus de chances de sortir de la bouse dans le 2ème cas puisque (je schématise) moins de budget / temps passé pour chacun des projets par rapport au 1er cas.

Pour moi sur ce cas, on peut pas vraiment comparer sur un plan technique tous les modèles de 2 au modèle de 1. Il faut comparer à modèle de même gamme.
(Vous allez me prendre pour un fanboy Samsung mais je le suis pas, j'ai un Spica (moyen de gamme pas cher), je l'ai pris pour découvrir Android avec un budget limité. Je suis en train de regarder pour me tourner vers un modèle supérieur)

bouillabaisse a écrit :Je parle pas pour les smartphone mais pour les ordinateurs :happy2:

Même si la politique a quelques peu changé depuis qu'Intel a mis les pieds chez Apple...

Ok au temps pour moi, sur le côté ordi, ça fait un moment que je suis plus du tout.
Nil Sanyas a écrit :Ben en fait, pour avoir testé des jeux flash d'Internet, ben ça fonctionne déjà sous Android... Pas forcément très bien, mais le Flash sur smartphone, c'est pas le futur, ça existe déjà.
D'ou le "développemnt" en cours sur Android. Oui, ça existe sur l'ifon qui a un avantage certain là-dessus sur Android.

Nil Sanyas a écrit :Non maintenant c'est tout le monde ça (enfin tous les smartphones), c'est pas lié à l'iPhone. Avant c'était le cas, mais aujourd'hui, tous les smartphones sont au même niveau...
ça a pas l'air :
-SFR : +11-15 € pour un ifon. Apparemment c'est une option. Aucune idée de ce que ça vaut sans sur un ifon.

-Bouygues : + 10-15€ pour un forfait ifon
Neo 3 / Neo 3 Ifon

-Orange : +11-14€ pour un forfait ifon
Origami / Origami ifon
Origami Star / Origami Star Ifon
Non, faut regarder chez SFR les forfaits Illimythics Full Internet (qui sont pareil pour iPhone, BlackBerry et les autres).

Pour les autres boites, c'est censé être pareil.

Y'a aucune raison qu'un utilisateur d'Androphones ou de BlackBerry paie moins qu'un utilisateur d'iPhone, sachant qu'il aura accès à exactement les mêmes services (push mail, répondeur visuel, etc.).
Connais tu la licence ARM ?
Bien sûr que le coeur physique du SoC est identique. C'est au niveau de la programmation du processeur que les savoir-faire des équipes respectives d'Apple, Samsung et tous les autres licencees d'ARM se distinguent.

Le A4 est effectivement un processeur totalement différent du Samsung S5PC110. C'est un peu comme dire qu'AMD ne faisait pas des processeurs originaux parce qu'ils partagaient avec Intel la même architecture x86.

Franchement les commentaires sur la puissance du CPU brut n'ont pas de sens.
Si apple sait faire tourner un OS fluide sur un chip à 1Ghz pourquoi coller du super plus mieux qui bouffe de l'énergie ??!!!

C'est du délire complet, la course à la puissance a toujours permis aux éditeurs d'optimiser toujours un peu moins leurs logiciels et OS.
Les limitation mégalos de Jobs ont tendance à me souler, mais il faut reconnaitre qu'ils savent très bien optimiser un OS !
Suffit de regarder le magic, un proc bcp plus véloce que le 3gs mais au résultat un téléphone qui rame. Mais bon, super content. J'ai la plus grosse !!!

Alors faut arreter de critiquer un téléphone parce que le CPU n'est pas le dernier, faut juste regarder s'il est correctement exploité !
bouillabaisse a écrit :Connais tu la licence ARM ?
Bien sûr que le coeur physique du SoC est identique. C'est au niveau de la programmation du processeur que les savoir-faire des équipes respectives d'Apple, Samsung et tous les autres licencees d'ARM se distinguent.

Le A4 est effectivement un processeur totalement différent du Samsung S5PC110. C'est un peu comme dire qu'AMD ne faisait pas des processeurs originaux parce qu'ils partagaient avec Intel la même architecture x86.

Franchement les commentaires sur la puissance du CPU brut n'ont pas de sens.
Si apple sait faire tourner un OS fluide sur un chip à 1Ghz pourquoi coller du super plus mieux qui bouffe de l'énergie ??!!!

C'est du délire complet, la course à la puissance a toujours permis aux éditeurs d'optimiser toujours un peu moins leurs logiciels et OS.
Les limitation mégalos de Jobs ont tendance à me souler, mais il faut reconnaitre qu'ils savent très bien optimiser un OS !
Suffit de regarder le magic, un proc bcp plus véloce que le 3gs mais au résultat un téléphone qui rame. Mais bon, super content. J'ai la plus grosse !!!

Alors faut arreter de critiquer un téléphone parce que le CPU n'est pas le dernier, faut juste regarder s'il est correctement exploité !

Si quelqu'un a compris ce post, envoyez MP svp